Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installation de crysis acheté via eastore

Dernière réponse : dans Jeux et consoles
Partagez

Bonjour,

j'ai acheté il y a quelques temps de cela le jeu Crysis en téléchargement via eastore. Je n'ai donc pas de cd d'installation. Pour ne pas me retaper le téléchargement à chaque réinstallation, j'ai sauvegardé les fichiers d'installation.

Je viens de le réinstaller sur mon pc, pas de problème jusque là, mais lorsque je veux y jouer, il me demande d'insérer le dvd original. DVD qui de par la nature de mon achat n'existe pas!

Une idée?

Merci d'avance.

Salut,

Je ne pense pas qu'une simple copie de fichier laisse l'installation du jeu dans un état fonctionnel ...
Sous Windows, il y a quelque chose qui s'appelle la base de registre, et même si la config est la même, les chemins identiques, il y a très peu de chance que ca fonctionne, sauf en mettant les mains dedans (ce qui est risqué).
En général, les jeux téléchargés sont verrouillés (même principe que l'installation de HL² qui nécessite une connexion internet pour déverrouiller le jeu).

Donc à mon avis, tu n'as pas de solution (enfin moi je n'en vois pas). Télécharge à nouveau le jeu ...

Par contre, l'idée de MagicVitalic n'est pas mauvaise. Si tu peux passer par Steam pour l'installer, normalement, Steam vérifie les fichiers installés et ne fais que ce qui est nécessaire (télécharger de ce qui manque, déverrouillage etc.).
A tester (pour la prochaine fois :p ).

Bonjour,

il y méprise. Lorsque je dis que j'ai récupéré les fichiers d'installations, je ne parle pas du répertoire où j'ai installé le jeu. Je parle des fichiers téléchargés par l'application ea download manager qui se trouvent dans un dossier à la racine du disque.

Je vais essayer de l'activer via steam, sinon, je vais essayer en réinstallant le download manager ea en espérant qu'il ne me force pas à télécharger à nouveau les fichiers de jeux.

Merci.
Contenus similaires

Ah ok, je n'avais rien compris, en effet :D 

C'est le problème avec ces achats en ligne ...

Je faisais tous mes achats par Steam avant de me rendre compte que les promos Amazon valent grave le coup !! Bon il y a parfois des offres Steam également ...

Bon courage.

pas moyen via steam. Par contre, 2 solutions sont possibles pour résoudre le problème.

1° Légale, réinstaller ea download manager, se connecter avec son compte et on peut alors jouer avec le jeux sans DVD.

2° moins légale, mettre un crack no-dvd. :o  Par facilité, j'ai opté pour cette solution.

C'est cool d'acheter des jeux pour être plus emmerdés que ceux qui les téléchargent illégalement. :/ 

bof bof, mais je suis pas fan des fps en multi.

pour la solution 2, il semblerait que j'aie beaucoup à apprendre de mon fils. :D 
Posez votre question