Tout d'abors bonjour. Je suis nouveau et c'est mon tout premier message. J'ai deja trainé un peu sur ce forum histoire de prendre la température avant de m'inscrire et, même si vous faites un peu peur, vous avez l'air sympas.
Donc voila. Je ne suis pas seulement là parceque j'ai vu de la lumière mais aussi parceque j'en ai marre de m'enerver tout seul sur Bioshock. Je m'explique. J'ai installé la demo il y-a quelques temps et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes ( si ce n'est l'anti aliasing mais ça a dejà été discuté et j'ai trouvé une astuce à base de savon dans les yeux pour plus voir les escaliers ) mais quand j'ai essayé le jeu... Bon ca passe nickel mais ya du lag. Pas tout le temps non mais des petites saccades enervantes et narquoises qui ressemblent à des accés disque mais qui n'en sont pas. C'est ça en fait. On dirai vraiment des accés disque, de loin. Mais rien ne les signales sur les diodes de la tour et la demo passait nickel aux mêmes endroits avec les mêmes réglages....
J'ai tout mis à fonds (dans la demo et dans le jeu). Je joue en 1280 * 1024 sur un X2 4600+, 2go DDR 400 dual channel avec une x1900xtx 512Mo. La carte mére est une asus A8NSLI premium et les timming memoire sont bien réglés, pas de bugs de ce coté. Pour le son c'est une X-Fi Xtreme music avec les derniers drivers et j'ai aussi le truc d'amd pour les dual core "dual ccore optimiser" je crois.
Avant de venir vous voir j'ai quand même fait quelques test. mise à jour directx. Lancer le jeu avec des réglages différents (640 * 480 tout au min) install des hotfix ati. Rien n'y fait. J'ai lancé d'autres jeux pour voir. Overlord nickel, NFS most wanted nickel, UT2004 nickel, oblivion.... Bon c'est oblivion ca a planté desuite mais pendant 38 secondes c'était très bien. Un 3dmark 2006 où j'obtiens un sccore en adéquation avec ma config (6000pts). Aprés ça j'ai pensé au son alors j'ai virer l'EAX dans les options du jeu mais ça n'as pas marché.
Bref la demo marche mais le jeu bug... Enfin saccade à certains moments et plutot fréquement avec les mêmes réglages et la même config. C'est moi qui bug ou y-a une couille dans le paté ?
Ah oui je ne suis pas suicidaire au point de rouler sous Vista alors j'ai garder une install propre d'XP SP2.
EDIT: Ca ne pourrai pas être cette merde de securom des fois... ?
EDIT 2: Je viens de retester la demo et elle s'est mise à lagger de la même manière