Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lags sous Bioshock

Dernière réponse : dans Jeux et consoles

Tout d'abors bonjour. Je suis nouveau et c'est mon tout premier message. J'ai deja trainé un peu sur ce forum histoire de prendre la température avant de m'inscrire et, même si vous faites un peu peur, vous avez l'air sympas.

Donc voila. Je ne suis pas seulement là parceque j'ai vu de la lumière mais aussi parceque j'en ai marre de m'enerver tout seul sur Bioshock. Je m'explique. J'ai installé la demo il y-a quelques temps et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes ( si ce n'est l'anti aliasing mais ça a dejà été discuté et j'ai trouvé une astuce à base de savon dans les yeux pour plus voir les escaliers ) mais quand j'ai essayé le jeu... Bon ca passe nickel mais ya du lag. Pas tout le temps non mais des petites saccades enervantes et narquoises qui ressemblent à des accés disque mais qui n'en sont pas. C'est ça en fait. On dirai vraiment des accés disque, de loin. Mais rien ne les signales sur les diodes de la tour et la demo passait nickel aux mêmes endroits avec les mêmes réglages....

J'ai tout mis à fonds (dans la demo et dans le jeu). Je joue en 1280 * 1024 sur un X2 4600+, 2go DDR 400 dual channel avec une x1900xtx 512Mo. La carte mére est une asus A8NSLI premium et les timming memoire sont bien réglés, pas de bugs de ce coté. Pour le son c'est une X-Fi Xtreme music avec les derniers drivers et j'ai aussi le truc d'amd pour les dual core "dual ccore optimiser" je crois.

Avant de venir vous voir j'ai quand même fait quelques test. mise à jour directx. Lancer le jeu avec des réglages différents (640 * 480 tout au min) install des hotfix ati. Rien n'y fait. J'ai lancé d'autres jeux pour voir. Overlord nickel, NFS most wanted nickel, UT2004 nickel, oblivion.... Bon c'est oblivion ca a planté desuite mais pendant 38 secondes c'était très bien. Un 3dmark 2006 où j'obtiens un sccore en adéquation avec ma config (6000pts). Aprés ça j'ai pensé au son alors j'ai virer l'EAX dans les options du jeu mais ça n'as pas marché.

Bref la demo marche mais le jeu bug... Enfin saccade à certains moments et plutot fréquement avec les mêmes réglages et la même config. C'est moi qui bug ou y-a une couille dans le paté ? :sweat:  :sweat: 

Ah oui je ne suis pas suicidaire au point de rouler sous Vista alors j'ai garder une install propre d'XP SP2.

EDIT: Ca ne pourrai pas être cette merde de securom des fois... ?

EDIT 2: Je viens de retester la demo et elle s'est mise à lagger de la même manière :/ 

Autres pages sur : lags bioshock

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour plus avoir de saccade , active la synchronisation verticale dans les options graphique ( ton jeux sera fluide peut être trop mais on s'y abitue rapidement, en activant la synchronisation verticale sa te fixe les FPS à ton taux de rafraichissment ( 60, 72, 75.. ) sa me le fait aussi avec ma 8800 GTS, c'est qu'on a trop de FPS ^^ have fun ;) 

Hello.
La synchro' verticale sert seulement pour évité les lignes verticales qui ce casse quand a l'écran ca bouge trop vite.
Mon écran a 2ms et je m'en sert jamais mais si l'écran a 16ms vaut mieux l'activé.
Ce n'est pas fait pour bloqué les fps, une personne qui avec ca config' ne monte qu'a 30 fps la synchro' ne mettra pas les fps a 60.

Oui tu as raison ^^ moi j'ai un ecran 4Ms et si j'active pas la synchronisation verticale j'ai des saccade :(  et j'ai environ 100 - 150 fps donc quand je fixe c'est bon ;)  ( que sur ce jeux là, ya des jeux ou j'ai 500 fps mais pas de saccade ^^ )

Pour son probleme de saccade ca peut venir de sa ram peut etre,
ca peut venir des chargement pas encore terminé et qui font des petit bloquage, ca me le fait sur ma 2eme config avec un seul go de ddr2 667.
J'ai lue sur la config qu'il y'avait 2go mais en ddr 400 donc - perf' que la ram qui sort aujourdui.

Je ne pense pas que ce soit ni la ram ni la synchro verticale puisque le jeu (en demo) passait très bien au début et qu'il s'est mis à lagger du jour au lendemain sans raison apparente - avec ou sans V-synch.

Etant un brin tetu je me suis dit que ce serai une bonne occasion de tester Vista. Hop, me voila donc installant la chose valable 30 jours. Quelques (longues) mises à jours plus tard j'installe le jeu. Je l'active. Je met les dernier catalyst en date. Et je lance.... Ca passe nickel. Pas un lag, c'est beau et c'est propre avec les même réglages que sous XP. Seul probléme j'ai pas envie de migrer sur Vista maintenant. C'est cher et c'est tout.... Bizare. Bref, sur ce, par acquis de conscience j'installe avast qui me fait ses petites mises à jour de rigueur et je scan. Et là ARGLGL. mon install d'XP est contaminé par une merde nommée "dropper.exe". J'ai nettoyé mais ca bug toujours sous XP.

Le probléme est-il lié à dropper.exe ? Un virus peut-il deréglé le systeme avant de disparaitre ? Si je reinstall XPay j'aurai plus mon dual boot ? La tartiflette au p'tit dej, ca fait vraiment grossir ? Gnaaahhhhh Aidez moi siouplay :sweat: 
Lassé par la pub ? Créez un compte