Je souhaite acheter une nintendo DS Lite nueve (j'ai peur de l'occasion à cause de l'écran) mais les prix en France sont assez exorbitant.
Le rapport Dollar/Euro étant pas mal intéressant ces temps ci, je me suis dis que je pouvais en acheter une via amazon.com aux US (99 euros sans frais de port).
Ma question est de savoir ce qu'il en est de la douane, des taxes prélevé sur mon achat.
Est ce légal, je pense que oui, rien ne nous empêche d'acheter à l'étranger je pense, enfin voilà un peu tout, si vous avez des informations pour l'indiquer ce que je risque etc je suis preneur.
si tu prend le mode de livraison economique, tu peux passer à travers les frais de douane. mais ce n'est pas certain, de plus ce mode de livraison ne délivre pas de suivi comme pour un colissimo, et les délais de reception peuvent être très long.
C'est un peu ce que je pensai.
Vous savez combien ca coute ce genre de taxe ?
Ca ne me gène pas de payer une taxe dessus enfin ca dépends le cout de la taxe évidement.
Sur le net on voit un peu de tout, taxe équivalente au prix de la console, juste la tva à payer ...
Si la douane me colle une taxe, comment ca se passe pour le règlement de celle ci ?
c'est plutôt 135 € minimum.
les frais de dossier sont à ~ 15€ et la tva à 19.6 (je confirme) sur le tout achève définitivement ce qui aurait pu être un bon plan.