Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Metaboli / Gamesplanet

Dernière réponse : dans Jeux et consoles

Bonjour,

Mon petit témoignage sur Metaboli / Gamesplanet.

J'ai acheté Tomb Raider Anniversary chez eux, pensant pouvoir jouer vite et bien pour moins cher qu'en achetant le jeux en boîte.

-Metaboli dit "téléchargement à vitesse maximum", 180Ko/s chez moi contre 500Ko/s habituellement (VOD, client bitorrent, téléchargement de logiciel). Donc LONGUE ATTENTE (un jeux récent c'est gros).

-Vient finalement le moment de l'installation (nickel) et de l'activation. Et là, ça ne marche pas. On lance le jeux et on a le droit à ERREUR veuillez réessayer dans quelques minutes.
J'ai tout essayé, en coupant firewall et antivirus, en mode sans échec. Rien à faire...

-Metaboli dit aussi "support technique par mail 7/7". Je leur avais écrit un premier mail à propos de la vitesse de téléchargement et ça fait 4 jours que j'attends la réponse. Concernant mes nombreux mails à propos de l'activation, c'est la même chose. Chez Metaboli on ignore le client, c'est un principe (j'ai trouvé d'autres témoignage allant dans ce sens).

Au total : site marchand à fuir absolument, publicité mensongère (vitesse de téléchargement risible), ne répond à aucun mail et ne marche pas.

Pour ma part, j'en suis pour 30€ de ma poche de perdus. Beaucoup d'énervement et de frustration.
A l'avenir pour avoir un jeu pour pas trop cher ==> eBay

Ps : attention, quand vous achetez un jeu chez eux, ça veut dire que vous acheter 3 activations (si vous en voulez plus il faut leur écrire et comme ils ne répondent pas...) et chaque modification de votre PC (CM, proc, HDD...) sera considéré comme une nouvelle activation

Autres pages sur : metaboli gamesplanet

Lassé par la pub ? Créez un compte

Moi j'avais le droit de Tester pendant 2 mois gratuitement et je l'ai tester 2 jours .....
Mes ressentis:

Les + ;

Le catalogue assez bien remplis.
quand çà marche tout va bien.
Le temps de téléchargement est souvent entre 500 et 800.

Les - ;

Il faut installer un logiciel sur son pc.
il faut installer les jeux sur le pc.
Une fois l'abonnement terminer ont ne garde pas les jeux qu'ont a télécharger car il ne marcheront plus.
Parfois le téléchargement est très long.
Certain jeux refuse de marcher sans qu'ont comprenne pourquoi .....
Cher !

Bonjour Raymond22,

nous nous excusons pour les problèmes que tu as rencontré et nous nous occupons en interne de ton cas !

Plusieurs choses à noter toutefois: la vitesse de téléchargement dépend bien entendu de ton FAI et de ta connection, mais aussi d'éventuels Firewall et/ou routers qui peuvent bloquer certains des ports utilisés pour télécharger nos jeux.

Par ailleurs, comme pour les versions boites, les jeux nécessitent des pilotes graphiques à jour ainsi que la version de DirectX la plus récente. A vérifier donc, parfois la réinstallation de DirectX suffit à faire tourner des jeux qui démarraient pas.

Quant au support, ils vont s'occuper de ton cas et voir avec toi s'il ya un problème particulier avec ta config !

Cordialement,

L'équipe Metaboli / Gamesplanet

Bonjour, meme probleme que Raymond22!!!
Je trouve ca scandaleux de ne pas avoir de reponse!!!!
J'ai telecharger le jeu sim city 4 deluxe et lorque je veux le lancer pour inscrire le code d'activation, j'ai le meme message d'erreur, hors ca fait trois jours que j'essaie "d'ici quelques minutes"!!!!!!!!!!!
Si c'est de la mauvaise pub qu'ils veulent, ils en aurons!! comme on dit : un client satisfait c'est trop personnes prévenues, mais un client mécontent, c'est sept personnes!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi j 'ai acheté un jeux : Need for speed undercover
je n 'ai toujours pas eu la clef d activation!
Plus de 48 H
Et toujours rien.
Des messages automatique de la part de ce service client minable.
J 'atends toujours apres avir payé!

je suis rassuré....
même cas, j'ai téléchargé sim city 4 deluxe, je l'ai installé, jusque là tout va bien..... a la fin de l'installation rien.... je lance le jeu..... et là il me demande un cd???? sur une version telechargée......
j'ai bien envoyé un mail, mais a vous lire les uns les autres, je crois que je vais attendre un moment....
bon courage a mes compagnons d'infortune, on se tient au courant,
merci

Bonjour,

j'ai acheté le jeu pc BATTLESTATIONS Pacific en téléchargement (commande N° 45003769) et je rencontre un problème avec le code d'activation du jeu.
"code invalide".

3 mail envoyés et aucune réponse, 39.90€ dans le vent et des forums qui parle de votre professionnalisme à toutes épreuves!

Pouvez-vous, s'il vous plait, donner un signe de vie afin de me dire que je n'ai pas eu à faire à des escrocs mais bien a des gens responsables.

breaujbatiste@hotmail.fr

Citation :
3 mail envoyés et aucune réponse, 39.90€ dans le vent et des forums qui parle de votre professionnalisme à toutes épreuves!
Pouvez-vous, s'il vous plait, donner un signe de vie afin de me dire que je n'ai pas eu à faire à des escrocs mais bien a des gens responsables.

c'est pas un SAV ici, c'est un forum, on aide les gens bénévolement et si on le veut bien, on a aucune obligation de résultat.

pour ton problème on peut rien faire nous, continue de les harceler par e-mail il te donneront peut-être une autre clé(la tienne a due être hacker)

J'ai le même problème ! tu as une solution ??

Merci !!

seb6411 a dit :
je suis rassuré....
même cas, j'ai téléchargé sim city 4 deluxe, je l'ai installé, jusque là tout va bien..... a la fin de l'installation rien.... je lance le jeu..... et là il me demande un cd???? sur une version telechargée......
j'ai bien envoyé un mail, mais a vous lire les uns les autres, je crois que je vais attendre un moment....
merci

Bonjour,
SVP aidez moi car j'ai un big problème avec ce site : J'ai acheter le jeux LES SIMS 3 disponible en télèchargement, j'ai bien remplit les étapes de la transaction, le payement, les informations, ect... Le télèchargement des fichier du jeux à donc pus commencer mais a été interompus par une coupure internet ( pas de pos ! ) . J'aimerai donc savoir comment reprendre le télèchargement.
Et là quand même c'est 55 euros f*t*s en l'air, donc sa fait mal (même si c'est ma mother qui paye, aprés les problèmes d'argent j'en entend parlé !)
Donc voilà si quelqu'un peut me répondre se serait simpa qu'il le fasse :D  !
moi perso c'est la dérnière fois que j'achete sur ce site,
et finalement j'ai pas mon jeux : joyeux noêl :pfff:  ....

oryx_30 a dit :
J'ai le même problème ! tu as une solution ??

Merci !!

Tu parlais de ça:

je suis rassuré....
merci

Quand tu installes un jeu et que quand tu le lance il te demande un CD (dans le cas d'une version téléchargée) très souvent (90% je dirais) c'est à cause du fait que ton pc n'est pas compatible (genre mauvaise carte graphique, pas le bon OS etc), et un crack no cd, désolée, mais c'est débile de proposer ça puisque le problème ne vient pas d'un jeu vendu en version cd ^^ (je sais plus qui avait proposé ça.

sweefer a dit :
Moi j'avais le droit de Tester pendant 2 mois gratuitement et je l'ai tester 2 jours .....
Mes ressentis:

Les + ;

Le catalogue assez bien remplis.
quand çà marche tout va bien.
Le temps de téléchargement est souvent entre 500 et 800.

Les - ;

Il faut installer un logiciel sur son pc.
il faut installer les jeux sur le pc.
Une fois l'abonnement terminer ont ne garde pas les jeux qu'ont a télécharger car il ne marcheront plus.
Parfois le téléchargement est très long.
Certain jeux refuse de marcher sans qu'ont comprenne pourquoi .....
Cher !

Tes arguments négatifs je dirais... bof.

D'une c'est tout à fait normal que tu doives avoir les jeux sur ton pc... y'a pas de magie, un jeu, pour qu'il marche et y jouer faut l'avoir lol, deux, le système du player c'est comme un système d'émulateur (genre Daemon tools), téléchargement long, je veux bien te croire, disons qu'à mon avis, certains jeux sont moins demandés, donc les sources de dl doivent être de moins bonne qualité, si tu t'abonnes, c'est pas pour acheter des jeux, mais un service, il est donc normal que tu ne gardes pas les jeux après, sinon tout le monde viendrait payer 9.9 € par mois pour des dizaines de jeux et n'achèteraient plus rien lol Après, quand un jeu ne fonctionne pas y'a beaucoup de raisons qui peuvent entrer en compte (ton pc -ses config quoi- , tes mises à jours, la protection de ton pc, parfois quand tu télécharges, que ce soit légal ou non tu vois les fichiers peuvent s'abimer pendant le dl donc ton jeu part en couille ou alors il marche pas du tout), en gros y'a pleins de choses qui ne vont pas dans ton argumentation je trouve :x Enfin bon, perso je suis abonnée et j'ai jamais eu de problèmes, alors comme quoi ça dépend aussi de ton manque de chance je dirais n_n" J'ai aussi acheté des jeux sur Gamesplanet et pas un poil de soucis en vue ^^

J'ai vu que quelqu'un parlait de téléchargement coupé en plein milieu, j'ai eu le problème, j'ai juste envoyé un courrier avec mon numéro de commande et ils m'ont renvoyé des liens, suffit d'être poli et ça passe super vite, après on est pas tout seul, ils doivent recevoir beaucoup de mails, peut-être qu'ils traitent selon l'urgence ou je sais pas quoi, mais pour moi, la réponse a été rapide et efficace :)  si t'as un problème, je te conseil de leur écrire,ç ça ira plus vite que de t'énerver derrière ton pc sans trouver de solution :p  En tout cas, bon courage à ceux qui ont des problèmes avec eux, mais je pense que tout problème à sa solution, suffit d'avoir un peu de patience parfois ^^

J'ai acheté Football Manager 2010 sur Gamesplanet. J'ai la clé d'activation et tout ce qu'il faut mais les ennuis commencent après :

Ils ne disent que le jeu peut être activer seulement 5 fois qu'après le paiement : procédé assez malhonnête selon moi.
Dans mon cas, il m'est impossible de mettre à jour mon jeu puisqu'il me demande d'insérer le CD du jeu suite à la MAJ officielle.
Le problème c'est quand jouant avec la version initiale : Football Manager est rempli de bugs, transferts non à jour, etc etc.
Le service client a vraiment beaucoup de mal à répondre.

Bref maintenant je préfère acheter le jeu en boîte sur internet ou au centre commercial le plus proche.

GamesPlanet : première et dernière fois !!! Plus jamais !!
Lassé par la pub ? Créez un compte