Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Les meilleurs MMORPG gratuits du moment (Tom's Games)

Publié le 26 juillet 2008

Parce que été signifie pour beaucoup vacances et, par la même occasion, temps à perdre, la rédaction de Tom’s Games a mis un point d’honneur à ne pas faire sortir ses lecteurs. Nous avons donc sélectionné et testé pas moins de 28 MMORPG gratuits. Il y en Lire la suite

MMORPG : l'art du plan drague

Publié le 19 septembre 2005

Ce n’est pas parce qu’on est un consommateur invétéré de jeu de rôle massivement en ligne, que l’on ne s’intéresse pas forcément à des préoccupations plus «terre Lire la suite

Bioware développe un MMORPG

Publié le 15 mars 2006

Pour mémoire, le studio de développement de jeux vidéo Bioware fait parti de ces structures emblématiques qui ont à leur actif des jeux prestigieux. Ainsi, on doit, entre autres, à Bioware, la série des Bal Lire la suite

Test preview de Donjon & Dragon Online

Publié le 08 mars 2006

Notre confrère Génération NT vient de publier un test du jeu Donjon & Dragon Online, MMORPG (comprenez jeu de rôle online massivement multi-joueurs) attendu par de nombreux amateurs du genre et qui devrait se placer en concu Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 12 novembre 2008

Ce mois-ci, les mouvements sont nombreux dans le petit monde des fournisseurs d'accès à Internet. Lire la suite

Ces entreprises high-tech au passé étonnant

Publié le 10 novembre 2008

Connaissez-vous le passé des entreprises high-tech que vous croisez tous les jours ? Saviez-vous que des marques comme Samsung ou Nokia produisaient autrefois du sucre, ou même des bottes, avant l’électronique ? Retour sur ces sociétés au passé étonnant. Lire la suite

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouchSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Jeux et consoles » MMORPG, lequel pour un Newbie+++???

MMORPG, lequel pour un Newbie+++???

Il y a 368 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : MMORPG, lequel pour un Newbie+++???

Plus d'informations

Bonjour,

Comme présenté dans le titre, je n'ai jamais joué à aucun MMORPG, même RPG d'ailleur!
Je suis plutot FPS ou jeux de course généralement...

Je me tâte à rentrer dans un MMO, mais lequel??

D'abord plusieurs questions:
-Quel est le but d'un MMO?
-Y'a t'il un réél intérêt?
-Trouve t'on facilement des groupes, (ou guilde? je c pas trop) les rencontres se font elle naturellement?
-Est ce facile à prendre en main?

Ce quime rebute c'est que par exemple quand je regarde un gaming live d'un age of Conan ou d'un WOW et ben je comprends RIEN à ce qu'ils font donc pas évident de capter trop le but et la manière si vous voyez ce que je veux dire...

Si certains sont accros à ce genre de jeux qu'il vienne ici partager avec moi leur passion et leurs connaissances :)

Gloire à :o
Profil : Modérajoueur
Plus d'informations

ben il y a un temps d'adaptation nécessaire, mais bon vu que tu as x niveau à passer genre 70 pour wow, tu as le temps de bien connaître la façon de jouer ta classe avant d'atterrir dans la cours des grands.

---------------
Membres co-fondateur de la TPLJ [:un pseudo qui claque]
A la TPLJ on est comme des bactéries, on est crade, mais on nettoie la vermine. C'est un moindre mal nécessaire ©Falc'hun

Plus d'informations

Ok mais ca ne repond pas trop a ma question, je ne connaispas les MMO, je comprends le concept mais je n'ai jamais joué donc je suis perdu, je ne vais pas m'abonner a WOW pour 2 jours plus tard jouer a EQII...

Gloire à :o
Profil : Modérajoueur
Plus d'informations

ben de toute façon t'as un mois offert quand t'achètes le jeu non ?

---------------
Membres co-fondateur de la TPLJ [:un pseudo qui claque]
A la TPLJ on est comme des bactéries, on est crade, mais on nettoie la vermine. C'est un moindre mal nécessaire ©Falc'hun

Plus d'informations

Lol, voila donc un premier renseignement!
Non je ne savais pas, autant pour moi.
Mais ca reste pareil si je claque 50€ dans un jeu et qui j'y joue pas...

Merci quand meme pour tes réponses Ascaso

Plus d'informations

Si tu veux tester eq2 tu as la possibilité de telecharger le client sur leur site. Ce trial te permet de tester gratuitement le jeu pendant 7j tu sera certes limité au lvl20 mais ça te donneras l'occasion de tester ce jeu que beaucoup on enterré, à mon avis, a tord.
Si le jeu te plait il ne te resteras plus qu'as acheter une clef pour activer ton compte trial et le transformer en compte complet. ca te permet de tester le jeu sans perdre ton perso si jamais tu decidais de rester ;)

http://everquest2.station.sony.com/fr/freeTrial.vm voila le lien pour dl le client du trial ;)

Petit édit, je viens de voir que la periode d'essai étais passé de 7 à 14j )

Message édité par facil05 le 12-09-2008 à 15:12:04
Plus d'informations

Merci Facil05, si j'ai bien compris le jeu est gratuit, seul l'abonnement est payant? Je vais tester cela ce soir...
Peux tu m'en dire un peu plus sur EQII? Y'a t'il une notice ca m'a l'air compliqué...

En faite je comprends à peu pret le concept, et tte les choses que l'on peut faire dans un MMO mais je ne comprends pas trop comment chacune de ces choses se traduisent dans le jeux...

Je cherche un MMO un peu fantastique/medieval mais le style SF me plait bcp, quelqu'un connait il Eve online?

Merci pour vos réponses

Plus d'informations

Je vais essayer de répondre un peu a tes questions :)

Le jeu n'est pas gratuit. Ce qui est gratuit c'est la période d'essai de 14j. Pour celle ci tu n'auras rien as payer, pas de renseignement sur ta CB ou autre a fournir.
Ton compte de jeu requiers juste un email valide.
Donc si tu souhaite continuer l'aventure sur EQ2 après les 14j, à a ce moment la tu devras activer ton compte. Pour cela il te faudra des clef cd. Pour les obtenir tu as plusieurs solutions: Trouver des boites eq2 en magasins (assez rare), Commander des boites sur internet ici , ou bien encore (c'est ce que je fais) acheter tes clefs en digital download Dlgamer
Station store sony
En plus de cela tu as l'abonnement.

Le but d'un mmorpg, c'est a la fois facile et complexe a résumer :p
C'est à dire que certain y joue uniquement pour avoir le contact avec d'autres joueurs, ensuite tu as la catégorie des joueurs solo, des crafters, des membres qui ne jurent que par les quêtes et d'autres par le bashing. enfin tu as les joueurs qui veulent jouer en raid et tuer les plus gros monstres.
Après rien ne t'empêche de faire un peu de tout, la seul limite que tu auras sur un mmorpg sera ton temps: Tu joue énormément et as des horaires usuel (le soir, le week end) alors tu auras la possibilité de grouper, voir de raid a plus haut niveau. Mais d'un autre coté, si tu as 20min pour jouer entre midi et 2 rien ne t'empêcheras de te log, d'aller finir 3 quêtes, de récupérer des matériaux pour ton artisanat ou encore de faire du "buisness" auprès du broker.
L'intérêt d'un mmo est aussi son principal défaut: la liberté. c'est à toi de décider de ton programme et de ce que tu veux faire ;)

Pour la complexité du jeu, je parlerais que de ceux que je connais (je veux dire par là jeux auquel j'ai joué plus de 3 mois) c'est à dire pour les jeux récents: EQ2 et lotro.

EQ2 que ce soit d'un point de vue gameplay ou contenu est très complet: c'est un jeu qui as déjà 4 ans et 3 addon dans les pattes (le 4eme sort en novembre) et qui malgré cela reste parmi les plus beaux mmorpg du marché. comme tout les jeux déjà bien installés tu auras une communauté bas lvl plus faible, hormis les rerolls et quelques nouveaux joueurs c'est vrai que tu ne verras pas énormément de monde de ton lvl avant les lvl 35 à 40. pour pallier a çà SoE à énormément accéléré la période d'xp: au début du jeu il fallait 6mois pour passer lvl 50 dorénavant en connaissant le jeu tu peux le faire en 10j en jouant tranquillement, et 1 petit mois si tu débarque ) si ton optique n'est pas la montée en lvl tu peu être rassuré certains joueurs vieux de 4 ans ne sont toujours pas lvl 80 car leur optique est de faire le jeux de fond en comble, toutes les quêtes les artisanats etc...
Ah oui eq2 n'est pas un jeu pvp mais pve. Il existe des serveurs pvp mais ils sont internationaux et je ne pourrais pas t'en dire plus la dessus je n'ai que très peu vu le pvp sur eq2.

Pour lotro j'y ai passé 6 mois mais seulement 2 en étant vraiment présent, la période de pex est très agréable, surement une des plus agréable sur les mmo auxquels j'ai joué, malheureusement une fois lvl 50 la lassitude gagne, le jeu est très (trop) simple et le contenu très limité. avec le recul je me dis que le premier intérêt de lotro est pour les jouer roleplay (ce qui n'est pas mon cas)

Est ce facile a prendre en main?

Oui et non ;)

Les rudiments du jeu sont très simple a comprendre, tout t'est expliqué par des aides en jeu, des didacticiels mais tu pourras également compter sur les joueurs.
Là ou la réponse n'est pas évidente, c'est sur les subtilités du jeu. ce n'est pas parce qu'un joueur est 80 qu'il saura maitriser son personnage, tu as des boulet qui juste par leur présence dans de bonnes guildes, auront un équipement très bon mais qui malgré tout n'en resteront pas moins que des boulets. a coté de ça tu auras des petits joueurs qui ne payent pas de mine mais avec des réflexes et une qualité de jeu a en faire baver plus d'un :)

voili voilou j'espère avoir répondu a tes questions )

Message édité par facil05 le 12-09-2008 à 17:01:08
Plus d'informations

Merci pour ta réponse trés complète!
Je pense que la meilleure chose à faire et de tester EQII en trial, la je verrai si je suis fais pour le MMO ou pas, etde plus cela me donnera quelques notions...
Il y a un didacticiel au debut de EQ?

Quelqu'un peut il me parler de EVEonline?

Plus d'informations

Tu peu tester le trial oui. Mais si ca ne te conviens pas ne t'arrete pas la tous les mmor sont différent tu en trouveras certainement un a ton goût.
Pour le début d'eq2 ce n'est pas vraiment un didactiel: Tu va commencer ton aventures sur eq2 dans une zone "noob" conçu pour y faire tes lvl 1 à 6.
Dans cette zone (il y'en as a 4 différentes suivant ton point de depart) tu trouveras des npc pour t'expliquer pas mal de choses sur le fonctionnement du jeu. Tu bénéficieras également de conseil via des infos bulles.
Une fois que tu te sentiras pres tu quitteras alors cette zone pour te retrouver dans ta ville. Et à partir de la il te faudra soit fouiller, soit demander a des joueurs. Si tu fait un tour approfondis de la zone noobs, les principes de base du jeu ne te poserons plus de pb :)

Pour eve online j'y ai eu jouer il y as un temps, jeu tres complet et complexe, totalement différent d'un eq2 lotro ou wow dans le fonctionnement. Il me semble que tu peu y jouer 7jours gratuitement =). Pour moi le principal soucis de ce jeu c'est son moteur graphique âgé mais ca c'est une histoire de goût )

FORUM Tom's Hardware » Jeux et consoles » MMORPG, lequel pour un Newbie+++???

Aller à :

Annonces Google