Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mmorpg !

Dernière réponse : dans Jeux et consoles

Ces lettres me fascine... Mais il ya un petit problème pour moi! c'est que je ne veux pas devenir accro à ces jeux ou il faut payer un abonnement pour jouer. Je ne pas me coucher à 5h00 du mat après avoir tué un boss et ensuite devoir me relevé le lendemain à 7h00 pour m'endormir en classe . Donc voilà la question: vu le prix, vu tout le bonheur que peut procurrer un mmorpg et vu le faite que l'on peut, peut etre en devenir accro, est-ce que vous y jouriez quand même à ces fammeux mmorpg...

Autres pages sur : mmorpg

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
y a pas
"c'est normal de payer puisque l'equipe du jeu continue de bosser dessus, ss oublier les serveurs ...."

apres c'est a toi de voir, mais si tu trouve que tes accros ben tu peut toujours arreter d'y jouer

+1 c'est tout a fait normal de payer un abo, t'as plusieurs serveurs à payer, une equipe d'animation, des patchs à fournir régulièrement, des addons aussi :o ...

ben ton sondage peut etre interressant mais faut le refaire, parce qu'il manque des trucs la

si tu veut savoir 2 choses en mm temps dit le clairement ds le premier sujet qui est là pour que tu expose des questions, sinon on ne s'en sort pas

ALEXOUILLETTE a dit :
11 € mois s'ai pas la mort

Mais s'est vrai que sa fait un peu chère pour 3 H par semain !!!!!

S'ynon il y a des MMorpg gratis mais s'est en English dommage d'ailleur j'en cherche toujour un en FR !!!

Si tu ne joues que 3h par semaine, les MMO ne sont pas fait pour toi [:spamafote]

gmm@IDN a dit :
ce que je comprends pas c'est pourquoi des jeux comme wow font payer le jeu + l'abo

y'a un des deux en trop à mon gout...

Ben c'est comme ca pour tout les mmorpg, et puis les boitiers, les cds, le développement c'est pas gratuit, c'est pareil que pour un jeu normal.
Après que tu trouves que ce soit trop cher c'est normal moi aussi je trouve que ça revient trop cher (même si ça m'a pas empêché d'acheter la version collector :D )

De plus c'est un jeu qui n'est pas definitif. Il evolue perpetuellement, c'est donc normal de payer cette evolution...
Par exemple pour WoW on a eu droit a de nouvelles zones, un systeme de champ de bataille, un systeme d'honneur, de nombreuses corrections de bugs et autres patchs d'ammelioration graphiques :D 

Citation :
Ben c'est comme ca pour tout les mmorpg, et puis les boitiers, les cds, le développement c'est pas gratuit, c'est pareil que pour un jeu normal.
Après que tu trouves que ce soit trop cher c'est normal moi aussi je trouve que ça revient trop cher (même si ça m'a pas empêché d'acheter la version collector :D )

lineage 2 est en telechargement sur le site officel et en vente a 15 euro.

Bon apres lineage 2 et wow spa pareil aussi

Citation :
lineage 2 est en telechargement sur le site officel et en vente a 15 euro.

Bon apres lineage 2 et wow spa pareil aussi

ouais mais lineage justement ya pas de cd, de livret, de boitier, de marketing etc à côté :o 

ben si y a un boitier avec un chtit livre qd t'acehte lineage 2 a 15 euro

Apres le guide officel est payant ( c'est compris ds le prix de la version collector)

le marketing, ben c'est ptre simplement que lineage n'en a (avait) pas besoin.

Mais franchement faire payer 45euro le jeu, encore pourquoi pas: 13euro = le premier mois, le reste disons que c'est la boite (faite en or la boite en carton)
Mais ca aurait été apprécible qu'il soit en libre telechargement je pense. Parce que la ca montre bien leur politiquee, on prend tte l'argent que l'on peut et le joueur ...
D'ailleurs leur "communication" avec les joueurs le montre bien, le joueur est la pour payer, apres qu'il la ferme

Faut pas voir le CD comme une plaque de silicium :o 
C'est tout simplement le travail mis en oeuvre pour la creation du jeu [:spamafote]
L'abonnement c'est la prolongation du jeu (quetes, territoires, armes, etc), mais aussi l'entretient des serveurs, la remunerations des MJ et autres services...

Là encore on se repete, payer le jeu + son abonnement est juste. Cependant les prix restent en question. Plus particulierement celui des abonnements :/ 

Citation :

gmm@IDN a dit :
c'est sûr, ça coute 45€ un cd, un boitier et un bout de papier...

ben nan ca vaut pas ce prix, mais bon je l'ai deja dis hein ^^'

je trouve que c'est un peu abusif pas forcement de faire payer mais surtout le prix qu'il demande.
Pour comparer a tous ce qui ce dit ici ya pas que wow en mmorpg en ce moment mais quand on regarde guild wars il te font payer 45 euro le jeu et il n'y a pas d'abonement et niveau graphique ca tient largement tete a wow et ca tombe jamais en panne (enfin pas pour le moment) je viens pas faire de pub j'aime pas trop ce jeux sur le fond mais ca prouve que c'est possible de faire un truc potable sans abonnement (revers de la medaille il prevoit des extensions payantes j'ai pas encore tres bien comprit comment ca allé se passer)

c'est plus compliqué que ca eb4

Tout d'abord si dans GW il y a moins de pb que dans wow c'est en partie parce qu'il y a moins de joueurs et (a ma connaissance) pas de patchs qui ajoute des fonctionnalité (juste des patches de corrections de bugs, comme quoi il y en a)

Pour le prix l'editeur de GW la dit lui mm, le fait que le jeu ne se joue pratiquement qu'en instance ( sur des processus de jeu different) et donc serveur different est avantage:
- il y a moins de joueur simultanement sur un ecran, excepté en ville mais au final il y a moins de zone de ce genre que pour wow dont la zone est toute la carte. Moins de bande passant est nécessaire et les serveurs ont moins de calcul à effectuer.
- les serveurs nécessaire sont moins puissant.
En effet il faut savoir que sur GW lorsque vous lancez une quete vous etes envoyé sur un autre serveur. Il y a donc plus de serveur et si l'un d'entre eux tombe en panne ca n'empeche pas de jouer sur les autres ( les joueurs n'etant pas en train de jouer sur ce serveur ne serons mm pas qu'il est tombé en panne).

Au final des serveurs moins puissant, moins de bande passant necessaire = une maintenance moins cher

En ce qui concerne les evolutions du jeu (patch d'ajout de ville par ex) seront payantes. D'ailleurs on connait les prix qu'auront ces addons?

je comprend le fait de payer un abonnement, mais il ya encore certain mmorpg qui sombre parce qu'il sont trop vieux, mais l'abonnement est toujours payant, il faudrait peut etre faire payer au debut (2-3ans) et ensuite baisser les prix jusqu'à ne plus rien payer... nan?

et encore pour guild wars les villes sont multipliés en plusieur region donc si une region tombe en panne on est envoyé vers une autre region c'est exactement la meme ville sauf que c'est pas les meme gens que tu croise

mbabbes a dit :

Guildwars, AO, EQ2, CoH, FFXI et j'en passe :o 

Les guerres des guildes, Anarchie sur internet, Les quetes de toujours 2, La ville des heros, L'imagination ultime 11 [:maitre capello]

C'est assez explicite là ? [:amphipolis:1]

c'était bien city of heroes que je parlait :D  . ce nouveaux genre me plait plus, car il change, tout les autres MMORPG sont basé sur les sores et tout cela dans un contexte moyenageux peuplé d'elfe et d'êtres encore plus bizzar... là au moin, c'est du neuf :)  !
Lassé par la pub ? Créez un compte