Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un moteur de jeux en 2D

Tags :
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
Partagez
Contenus similaires
Posez votre question

C'est impossible que tu trouves des moteurs de types STREET of RAGE :/ 

2 Raison :

--> L' exploitation d'un systeme particulier ( Mega Drive )
Comme toutes les consoles 16bits qui fonctionne sous forme de couches, sans rentrer dans les details.
--> Meme si ces jeux sont prehistoriques les moteurs ne sont pas libres d'acces a cause des droits.

D@rKF@LC0N a écritC'est impossible que tu trouves des moteurs de types STREET of RAGE :/ 

2 Raison :

--> L' exploitation d'un systeme particulier ( Mega Drive )
Comme toutes les consoles 16bits qui fonctionne sous forme de couches, sans rentrer dans les details.
--> Meme si ces jeux sont prehistoriques les moteurs ne sont pas libres d'acces a cause des droits.

Je crois qu'il voulait simplement dire "un moteur me permettant de faire comme..." et non "le moteur de..."

sinon il doit bien exister quelques softs, mais perso j'en ai essayé un il y a très longtemps, et c'était nul :/ 

Y a un type qui a fait un jeu de combat assez reussi avec ses potes comme perso en flash.
Et c'etait plutot bien :jap: 

Je vais tenté de retrouver le lien.

D@rKF@LC0N a écritY a un type qui a fait un jeu de combat assez reussi avec ses potes comme perso en flash.
Et c'etait plutot bien :jap: 

Je vais tenté de retrouver le lien.

Là c'est du flash, c'est encore autre chose.

Ce qu'il veut en fait c'est une espèce d'AGL permettant de pondre un jeu sans trop être un expert en développement.

magellan a écritLà c'est du flash, c'est encore autre chose.

Ce qu'il veut en fait c'est une espèce d'AGL permettant de pondre un jeu sans trop être un expert en développement.

oui et non. Je demande un moteur style Street of Rage, mais je veux faire un jeu de shoot style Metal Slug, donc je devrais pas mal modif' le moeteur, non ??

Tant qu'à modifier un moteur déjà existant, autant partir de zéro comme je le disais un peu en rigolant plus haut.

Des animations en 2D avec DirectX c'est pas extrêmement compliqué à faire.

GoLookAndKill a écritoui et non. Je demande un moteur style Street of Rage, mais je veux faire un jeu de shoot style Metal Slug, donc je devrais pas mal modif' le moeteur, non ??

Pas tant que ça je pense: l'avantage c'est que le moteur te permettra de gérer sans soucis les différents plans d'animation, ainsi que les collisions vu que bon nombre de jeux de combats proposent des armes secrètes des objets à jeter...

GoLookAndKill a écritExactement, et pour ca, il me faut un moteur 2d, gratos, et bien.

ce qui m'enerve, ce que ca existe pour la 3D ....

c'est assez logique en fait étant donné que tout ce qui est 2D devient non seulement plus rare, mais essentiellement console :/ 
Posez votre question