Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Détails sur le lancement US de la DS Lite

Publié le 05 mai 2006

Nintendo vient d’annoncer la sortie de la Nintendo DS Lite aux États-Unis. Alors que cette dernier se vend 200$ en import, elle devrait être vendu à 129,99$. Ce prix semble être un bon reflet de ce que devrait être le pr Lire la suite

La DS Lite s'habille en rose

Publié le 03 juillet 2006

Initialement disponible en blanc lors de son lancement au Japon, la DS Lite a rapidement été déclinée en version noire et bleue. Une quatrième variante rose sera lancée le 20 juillet prochain au pays du soleil lev Lire la suite

10 millions de DS Lite au Japon

Publié le 11 mai 2007

Si l’on en croit les chiffres avancés par le magasine japonais Famitsu, Nintendo viendrait de dépasser au mois d’avril la barre symbolique des 10 millions de DS Lite vendues sur le sol japonais. Introduite il y a tout juste un an, la version Lite de la d ... Lire la suite

La Nintendo DS frôle la rupture de stock

Publié le 01 août 2006

Nintendo était au courant : la Nintendo DS s’est d’ores et déjà vendue à plus de 5 millions d'exemplaires en Europe, dépassant largement les records de vente Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Jeux et consoles » Consoles » Nintendo DS Lite & Wifi par routeur perso

Nintendo DS Lite & Wifi par routeur perso

Il y a 329 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Nintendo DS Lite & Wifi par routeur perso

Remplacant du Kalif !
Plus d'informations

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une NDS Lite depuis qq jours et j'ai également les jeux Mario Kart DS et Animal Crossing tous deux jouables en lignes.

Malheureusement je n'arrive pas me connecter grace à mon routeur Linksys WAG54GX2. Je m'explique...

Mon routeur à l'ip de base 192.168.1.1 et une clé WEP 64 bits (j'ai fait les tests même sans clé WEP)
Pour le jeux Animal Crossing par exemple je vais pour configurer la connexion, il me détecte sans problème mon réseau avec mon SSID et la clé WEP. Je mets ensuite les paramètres suivants :
ip : 192.168.1.200
msr : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
En gros une config normale comme si c'était un PC. (J'ai également tester avec des valeurs auto)
Arrive le moment du "Test de la connexion" et la... au début les barres de réseau indiquant que je capte le réseau wifi du routeur sont pleines et vertes (en gros tout va bien !) puis au bout de qq secondes elles disparaissent et l'icone devient rouge (tout va mal :heink:) Puis le tout débouche sur une belle "Erreur 50000 Impossible de trouver un point d'accès. Placez la Nintendo DS à portée du point d'accès et vérifiez qu'il est sous tension. Pour toute assistance visitez le site www.nintendowifi.com"

J'ai bien évidemment tenté :
- de me mettre à côté du routeur mais rien ne change
- le routeur est bien allumé... :pt1cable:
- visité le site nintendo et consulté les diverses aides possibles pour l'erreur 50000 en question ainsi que pour mon routeur mais ils ne disent pas grand chose d'autre que j'ai déjà fait !

De plus, en allant dans la page de config du routeur et en affichant les adresses MAC connectées au Wifi je détecte au moment ou je tente un Test de connexion avec la DS un périphérique INCONNU dont l'adresse ip est INCONNU et ayant une adresse MAC qui est celle de la DS... :??:

A l'aide j'aimerais vraiment pouvoir profter pleinement de ma DS Lite et de mes jeux !

Merci

Remplacant du Kalif !
Plus d'informations

Personne ?? :(
J'ai essayé chez un ami qui a la Livebox et c'est passé en 1mn. Je ne vois pas ou est le problème chez moi, incompatibilité du routeur ?
Sur ce point je ne pense pas vu qu'il figure dans la liste des routeurs sur www.nintendowifi.com mais ca ne m'avance pas beaucoup :(

Falc'hun
Plus d'informations

Etrange ton routeur devrait être parfaitement compatible normalement.
HS: Tu utilises le meme avatar qu'un joueur assez connu. Serait-ce Kaazar ? :o

---------------
Membres co-fondateur de la TPLJ [:un pseudo qui claque] - Le rogue ca fait mal, mais ca le fait bien
A la TPLJ on est comme des bacteries, on est crade, mais on nettoie la vermine. C'est un moindre mal necessaire ©Moi
Remplacant du Kalif !
Plus d'informations

En effet c'est étrange et je ne sais pas quoi faire d'autres.

Y aurait-il d'autres paramètres qui pourraient influer ? En effet avec ce routeur un grand nombre d'options sont paramétrables (et sont paramétrées auto sauf celles que j'ai dit plus haut).

A part ca, non pour le joueur ^^ ce pseudo m'est venu comme ca il y a de cela un moment et je n'en ai jms croisé d'autre mais c'est possible qu'il existe un tel joueur.

Eaux accueillantes
Plus d'informations

pourquoi tu ne fais pas un filtrage par adresse MAC tout en virant le broadcast. Ca te permet de cacher ton réseau et de ne pas passer par le cryptage

---------------
Les Prédateurs du Net

Karaoke de la mort qui tue

[g][url=http://www.cyborgname.com]A.N.T.A.R.: Artifi
Remplacant du Kalif !
Plus d'informations

C'est vrai que je pourrais faire ca en effet car ca permettrait peut être même d'accélérer le réseau vu qu'il n'y a plus d'encryptage.

Toutefois j'ai tenté de faire un filtrage par adresse MAC avec celle de la DS Lite mais ça ne fonctionne pas mieux... :(

Eaux accueillantes
Plus d'informations

Tente avec une autre DS, ça te permettrait de voir si c'est pas elle qui est en cause.

---------------
Les Prédateurs du Net

Remplacant du Kalif !
Plus d'informations

Ok je vais tester ça mais j'en doute car comme je l'ai dit ça fonctionne impec' chez un pote qui a la Livebox avec ma DS =/

Eaux accueillantes
Plus d'informations

Incompatibilité avec ton routeur ou un réglage à faire sur le routeur. Je te dis ça parce que la mienne (non Lite) marche bien avec mon WRT54G.

---------------
Les Prédateurs du Net

Remplacant du Kalif !
Plus d'informations

Re bonjour à tous !

J'ai essayé avec une autre DS mais cela n'a pas fonctionné.

Persévérant toutefois j'ai retenté le filtrage par adresse MAC sans clé WEP et .... ho miracle, ca marche :D

Donc voila mon problème est résolu, apparemment avec la clé WEP il n'accepte pas tandis qu'en filtrage MAC uniquement ca passe (j'avais pourtant déjà essayé mais je m'étais surement planté)

Voila merci à tous !

Plus d'informations

Je viends de m'acheter une DS, et moi aussi je possède un routeur WIFI. Pour le moment je n'ai pas encore de jeu qui necessite une connexion internet (Le prog d'entrennement cerebral et mario bross), mais je souhaiterais déjà configurer mon Routeur. Je protege mon réseau avec un control d acces par adresse mac, le pb le voiçi, comment obtenir l'adresse mac de la DS, avec ma psp ca a ete simple y a une rubrique pour l'avoir. Voila merci bcp @+

Eaux accueillantes
Plus d'informations

Elle est dispo de la même façon : dans les informations systèmes des options Wifi qui est un menu auquel on accède via un jeu lancé.

Remplacant du Kalif !
Plus d'informations