Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Les services Brother pour PME-PMI

Publié le 12 septembre 2006

Brother vient d’annoncer par la voie d’un communiqué de presse la création de services afin de renforcer sa position sur le marché des PME-PMI. Ainsi, la marque propose le Brother’s club. La grande mesure phare de ce club est le DAMS&nb Lire la suite

Nouveaux accessoires et services pour PSP

Publié le 16 mars 2006

Alors que Sony a annoncé que sa PlayStation 3 sera en retard, il ne délaisse pas pour autant sa console portable. Ainsi, après l'annonce de la mise en vente d'un pack ''épuré'', il s'ag Lire la suite

La mort des consoles d'ici 5 ans ?

Publié le 02 avril 2008

Un ancien haut responsable de Microsoft vient d’affirmer lors d’une interview qu’il pensait que les consoles de jeux dédiées seraient en voie d’extinction d’ici cinq à dix ans. Lire la suite

Les jeux en ligne made in Nokia repoussés

Publié le 27 décembre 2007

Nokia vient d’annoncer le report de sa plate-forme de jeux en ligne « N-gage ». Le retard serait dû à des problèmes rencontrés lors de tests de logiciels. La plate-forme de jeux en lignes était initialement prévue en novembre puis en décembre, i Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Jeux et consoles » PC » [Optimiser son PC pour les jeux] Les services et autres

[Optimiser son PC pour les jeux] Les services et autres

Il y a 397 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Optimiser son PC pour les jeux] Les services et autres

Only Amiga... was possible :-)
Plus d'informations

Si vous jetez un oeil dans --> DEMARRER ---> Exécuter ---> services.msc

Vous allez vous apercevoir qu'il y a plein de services qui fonctionnent en arrière-plan, souvent inutiles, voire dangereux pour la sécurité de votre PC
Je vous propose une liste des Services essentiels à conserver afin de grapiller des % de temps processeur et un grand nombre de ko mémoire et vos applications et surtout jeux vous en remercieront :-)

L'environnement :

C'est à dire dans quel cas j'utilise cette liste abrégée de services.

- Windows XP Pro Mediacenter (ou vous avez par ex le service "Serveur" complètement inutile si vous n'êtes pas dans un environnement réseau de PC). Sur XP home vous avez moins de services actifs par défaut.
- Une connexion internet ADSL/téléphonie en DHCP, avec utilisation parfois de Skype ou autre (en DHCP, ca vous évitera ne serait ce que d'avoir ces lanceurs bouffeurs de ressources et instables) et bien sur un PC qui ne fonctionne qu'en monoposte (c'est le cas chez 99% des particuliers)
- Les fonctions : - 1) Autoriser l'indexation de ce disque dur pour la recherche de fichiers
- 2) Activer la restauration du système sur tous les lecteurs
sont ... désactivées
- Aucun thème de bureau
- Pas de Wi-Fi
- Un seul utilisateur
- Pas de log des journeaux de windows
- Pas de partage de bureau à distance (le trou de sécu par excellence), de Telnet...
- Pas de taches "windows" planifiées
- pas d'onduleur
- ...

Dans cet environnement j'utilise tous mes logiciels, j'utilise toutes les fonctionnalités internet (web, FTP, courrier, P2P légal bien sur :-), MSN,... et mes jeux réseaux fonctionnent (Battlefield 2 et 2142, pas mal de jeux Steam, Far Cry...)

Avant de commencer lisez bien surtout, ce qui précéde et ce qui suit..

LES SERVICES "Windows" à garder :

Appel de procédure distante
Audio Windows
Client DNS
Connexions réseau
Détection matériel noyau
Emplacement protégé
Gestionnaire de comptes de sécurité
Gestionnaire de connexions d'accès distant
Infranstructures de gestion windows
Journal des évenements
Lanceur de processus serveur DCOM
Notification d évenement système
Plug and Play
Services de cryptographie
Station de travail
Systeme d"évènements de COM +
Téléphonie
-----------------------------------------------

Je pourrais encore réduire la liste de 2 ou 3 éléments, mais là vous avez TOUS les services essentiels qui vous éviteront de jongler entre l'activation et désactivation suivant ce que vous faites.

Pour désactiver les services, il suffit de faire un clic droit sur le service choisi et de choisir "Propriétés"
Ensuite dans le panneau qui apparait repérez la ligne "type de démarrage" et dans le choix proposé, de choisir "Désactivé".
Vous pouvez choisir également "Manuel" mais c'est prendre le risque qu'un service s'active dans votre dos mais si vous avez des doutes c'est aussi une sécurité. Ainsi le service se lancera dès lors qu'il lui sera fait appel.

Ensuite il suffit de faire "Appliquer" et "Ok"
Profitez en pour "Arreter" le service, sur le meme panneau.
Certains seront récalcitrants à s'arreter. Il suffit de regarder les dépendances et de les arreter.

ATTENTION: Ne désactivez surtout pas les dépendances qui figurent sur la liste à conserver !

Sinon vous avez le risque de... reformater votre PC

Par prudence selon votre degré de connaissances, il vaut mieux désactiver les services un a un, si vous ne savez pas à quoi ils correpondent, de relancer le PC et voir ce qui se passe (Mon PC et ceux que je préparent pour mes amies fonctionnent ainsi et il n'y a aucun problème)

Néanmoins :

- Mises à jour automatiques
- Système de transfert intellligent en arrière plan
- Office source Engine

Sont nécessaires pour les mises à jour Microsoft Windows et Office (a activer de temps à autre)

- Spooleur d'impression

A réactiver si vous devez imprimer

- Service com de gravage de CD Imapi

Si vous n'avez pas de logiciel de gravure genre Néro

- Pare feu Windows/Partage de connexion internet
- Centre de sécurité

Si vous n'avez pas de Firewall autre que celui de Windows

Evidemment, si vous avez un firewall/Anti virus, vous verrez quelques services s'y rapportant comme par ex pour Trend Micro PC CILLIN :
- Trend Micro .....

Surtout les laissez actifs, car ces services une fois désactivés (si du reste ils le permettent) pourraient occasionner de graves dysfonctionnement sur votre PC voire necessiter une réinstallation.

Cas des logiciels anti-spywares : Hitman Pro, SpySweeper, Counter-Spy, par ex, suivant les versions lancent des services. Par expérience je peux vous assurer qu'ils sont souvent générateurs de ralentissements, de lags dans les jeux
Si vous n'etes pas un chercheur de "logiciels non autorisés" et avide de jeunes femmes dénudées sur les sites russes ou chinois, vous pouvez seulement les activer une ou deux fois par semaine ne serait ce que pour les mises à jour et les scans. (voir aussi dans le panneau de l'utilitaire de configuration système pour tout ce qui les concerne)

Si vous avez une cam, une clé ou carte TV, etc... vous pouvez les désactivez et laisser en '"Manuel" (Logitech est assez intrusif dans le genre) mais attention de bien regarder dans l"Utilitaire de configuration système" si vous n'avez pas des éléments de démarrage qui sont couplés.
Idem pour le Lighscribe dans les services, (peut etre activé à la demande), la dernière version de Power DVD, ...
----------------------------------------------------------

Desactiver les services ne servirait à rien si vous ne faites pas un tour également dans l'utilitaire de configuration système.

DEMARRER --- > Exécuter ---> msconfig : ----> Onglet "démarrage"

Là c'est simple, je n'ai conservé que : Nvcpl et ce qui est relatif à mon anti virus (qui est désactivé mais par l'icone de la barre de tache, sauf pour le téléchargement et le courrier)

TOUT LE RESTE EST INUTILE ! (Là je parle de PC de bureau avec un Windows "standard" et pas de PC portable)

Que ce soit le tray de Clone CD, Power DVD, java, Nero Check, Messenger, etc etc... Toutes ces fonctionnalités se chargent au démarrage, donc ralentissent celui ci pendant cette phase (Mon PC est fonctionnel au bout de ... 21 à 22 secondes) et je n'ai qu'un P IV 3.2Mhz)
Quel est l'interet par ex de gagner 1, 5 sec sur le lancement de Word et d'avoir en contrepartie de la mémoire prise etc etc ?
Tous les programmes pré-cités, et les autres, se lanceront quand vous en aurez besoin de toutes les facons

Néanmoins vous aurez quelques récalcitrants, genre "Ctfmon" si vous avez un élément ou la suite Microsoft Office qui se réactivera à chaque fois que vous vous en servirez.

J'ai un lien qui pourra vous donner quelques détails :
http://www.zebulon.fr/articles/msconfig.php

Cas de la carte réseau :

Vous etes en ethernet, et en DHCP (si vous ne savez pas de quoi je parle ne touchez à rien) :

Faites un clic droit sur "Favoris reseaux" et allez dans '"propriétés"
A la ligne "Connexion au Reseau Local ---> Clic droit et allez dans propriétés.

Dans la liste des reseaux ne gardez que "Protocole internet TCP/IP

TOUT LE RESTE EST INUTILE (sauf cas de réseau Microsoft) et meme le planificateur de réseau QOS (qui ne sert également que dans le cadre d'un réseau microsoft)

Là déja vous allez gagner de nombreuses secondes au démarrage puisque Windows recherchait des réseaux... qui n'existaient pas.

Je ne vais pas me lancer dans la config internet, mais profitez en pour (dans la ligne "Protocole Internet TCP/IP)
Propriétés ---> Avancé ---> Onglet "WINS"

de "désactiver netbios avec TCP/IP"
de décocher si ce n'est déja fait : Activer la recherche LMHOSTS

N'oubliez pas que si vous avez certains Firewall (comme ce pseudo firewall, du moins en version gratuite) comme Zone Alarm (qui envoient des trames curieuses), Norton, pour ne citer que les plus pénibles , ils peuvent etre source de dysfonctionnements, de ralentissements, ou d'incapacité à se connecter dès lors que vous etes en multijoueurs.

N'oubliez pas non plus si vous etes désireux d'un minimum de sécurité ou d'exploiter au mieux votre connexion sur Internet, de virer tout ce qui est lanceur (Wanadoo est devenu pire qu'AOL), les google toolbar ou yahoo toolbar, d'activer le firewall de votre boitier modem routeur, de faire du Nat etc
Vous pouvez par ex fermer des ports dans votre firewall logiciel, mais ceux ci paraitront toujours ouverts vus de l'extérieur (idem pour la réponse au Ping) d'ou la necessité de bien configurer le firewall de son boitier modem routeur

N'oubliez pas non plus qu'à chaque nouvelle version d'un programme que vous installez (une mise à jour) qui sert à aller sur Internet, celui ci peut se bloquer parce que votre firewall/Antivirus ne le reconnait pas. Il faut le déclarer à nouveau à votre programme firewall/Antivirus (ce qui est normal si celui ci est efficace)

Et pour finir, il faut savoir que souvent lors des mises à jour Microsoft, certains services, programmes etc se réactivent dans votre dos et qu'il faut revoir l'aspect optimisation et sécurité.

Là déja après quelques redémarrages, votre PC respirera mieux :-)

Pour aller plus loin et vous faciliter la vie :

SafeXp (qui désactivera quelques services pour vous et apportera un gain de sécurité)

Voir à :

http://www.clubic.com/telecharger- [...] fe-xp.html

Pour une description en francais, ou le site officiel :

http://theorica.mirrorz.com/

ASTUCE :

Commencer par cliquer sur "paramètres conseilles" puis cochez tout le reste sauf :

Services :
- Désactiver le support DCOM
- Purger le fichier Pagefile en quittant (facultatif, mais prend du temps pour quitter windows)

Ms Office XP
- Lire les messages en txt brut (dans l'absolu pour la sécu c'est idéal mais dans la pratique comme certaines pubs que l'on peut vouloir recevoir volontairement ne sont pas lisibles sans fioritures, il vaut mieux laisser décocher. M'enfin à vous de voir)
idem pour "les restrictions des pièces jointes". M'enfin je déconseille outlook.

Retirer du menu démarrer

- Exécuter
- Nouveau modèle de Xp

Pour le reste vous pouvez laisser visibles : Documents, favoris, musique ...

Msn Windows messenger

Là vous pouvez tout cocher. Pour les accros de MSN cela ne l'empeche pas de l'utiliser et de lancer les composants " A votre demande" c'est à dire que si VOUS décidez de lancer MSN

Réseau

Cochez tout. (cadre utilisation hors réseau microsoft)
------------------------------------------------------------------------

Evidemment si vous optez pour un "tout performances" au détriment de l'aspect de Windows, optez pour un windows "classique" (panneau de configuration et affichage), faites un tour également dans les propriétés du poste de travail et "avancé" sur les effets visuels, avoir un fichier d'échange "fixe" etc etc et n'oubliez pas la dégragmentation régulière.

Je passe sur l'optimisation du bios, et du hardware, de la carte graphique (trop long) mais ca forme un tout.

-------------------------------------------------------------------------

On peut (pour les utilisateurs avertis) utiliser également des programmes genre Tweak XP Pro, ou pour ceux qui ont un peu peur de faire quelques betises, se servir de sharewares genre :

GameGain : http://www.pgware.com/products/

et ne pas oublier également de faire le ménage dans la base de registre (JV16 payant ou RegSeeker en gratuit) pour plus de stabilité.

Un programme sympa également et fiable :

http://www.zebulon.fr/articles/zebprotect.php
et sa doc en Français :
http://www.zebulon.fr/articles/zebprotect.php

Pour les "puristes" j'aurai bien ajouté quelques modifs de la base de registre ou des .reg, mais autant se servir de logiciels qui font la meme chose, meme si on ne sait pas toujours ce qu'ils font exactement (au moins il y a un gain de temps)

Bon j'en oublie forcèment, comme les histoires de rémanences de touches clavier, la désynchro verticale, le 60 ou 75Hz avec les écrans plats etc, mais c'est déja un début :-)

Barack O'Pezza, qu'ils disent
Plus d'informations

Tres bon article ! Le fait d'avoir un onduleur peut ralentir les jeux ? La j'en ai un (aucun danger car je suis dans une zone tres bien servie par EDF y a une centrale nucleaire dans la region). Mais quand j'habitais a nice, c'etait alternance entre coupures, baisses et hausses de tension donc voila... Si le fait d'avoir un onduleur est mauvais pour les performances je l'enleverais.

Plus d'informations

a écrit :

Tres bon article ! Le fait d'avoir un onduleur peut ralentir les jeux ? La j'en ai un (aucun danger car je suis dans une zone tres bien servie par EDF y a une centrale nucleaire dans la region). Mais quand j'habitais a nice, c'etait alternance entre coupures, baisses et hausses de tension donc voila... Si le fait d'avoir un onduleur est mauvais pour les performances je l'enleverais.

Ben il y a onduleur et onduleur (On-line, Off-line, géré ou non logiciellement par le PC , ...)

En fait il te suffit de regarder au niveau des ressources, ce que prend ton onduleur si tu as un programme qui le gère (CTRL+ALT+SUPPR) est un début mais pas des plus efficaces.
A froid comme cela je n'ai pas de nom sous la main, mais déja tu peux jeter un oeil aux proccesses, etc avec un logiciel comme :

What's running (gratuit) qui te donnera d'autres indications du reste sur ta config, surtout si tu es limité en mémoire.
(Un jeu comme BF2 respire mieux avec 2 Go de mémoire)

http://www.whatsrunning.net/whatsrunning/main.aspx

Mais bon... tu ne vas pas désactiver ton onduleur avec le risque de griller ton PC

---------------
Dr House (Série):
"Tous les patients mentent... J'ai un virus mais je n'ai aucun programme piraté, je n'ai aucun crack, je ne clique jamais sur les liens qu'on me propose, je ne vais jamais sur les sites X, je met toujours mes programmes et OS à jour, .
Barack O'Pezza, qu'ils disent
Plus d'informations

je crois qu'il est pas géré par le PC, il est juste branché entre le secteur et le PC et j'ai jamais rien configuré sur mon PC...
Sinon vu que j'ai un réseau stable je peux débrancher l'onduleur je pense.

Plus d'informations

A titre indicatif, utiliser des profils matériels permet d'avoir une configuration encore plus poussée, surtout pour les PC portables, où il est bien pratique de minimiser la conso et ce qui tourne selon que l'on utilise une connexion avec ou sans fils, voire pas de connexion du tout.

Détails ici : http://www.pc-optimise.com/windows/services.php?page=5

Message édité par daywalker le 12-09-2007 Ã  00:36:37

---------------
Loi 1 : Un PC qui se respecte doit obéir à son maitre
Loi 2 : Un PC ne doit pas nuire aux humains : s'il le fait, c'est nécessairement involontaire
Loi 3 : Un PC qui n'obéit pas aux lois 1 et 2 ne doit pas rester sur mon bureau.
Je m'aime
Plus d'informations

Bon article dans l'ensemble mais il y-a des "conseils" qui méritent une réactualisation.

Les themes de bureau, on est en 2007, je ne pense pas que l'impact sur les performances soit mesurable sur un pc actuel. De même que les taches planifiés, les utilisateurs multiples et les onduleurs... Enfin pour ce qui est du plasir d'avoir un strict minimum, c'est un autre sujet. Dans l'est, ils sont encore tres religieux et, niveau sobriété, la vie monastique est qand même ce qui se fait de mieux : Vous emmerdez pas avec Windows, engagez vous :o

Je pense qu'en terme de performances, à moins d'avoir un PII tous ces conseil sont inutiles, superflus, chiant à suivre. Pour ce qui est de la sécurité désactivé le bureau distant est une bonne idée. Pour peu qu'on soit parano et qu'on ai pas de firewall sinon la chose de windows.

Mais ce n'est que mon humble avis. Tres.

Message cité 1 fois
Message édité par Tyrgann le 23-09-2007 Ã  09:18:43
Plus d'informations

a écrit :

Bon article dans l'ensemble mais il y-a des "conseils" qui méritent une réactualisation.

Les themes de bureau, on est en 2007, je ne pense pas que l'impact sur les performances soit mesurable sur un pc actuel.

Il est vrai que c'est un descriptif qui est impacté et à considérer comme "une généralité"

On est peut etre en 2007 mais il suffit de voir les stats de Steam par ex concernant les configurations utilisées à :

http://www.steampowered.com/status/survey.html

pour avoir une idée des configurations moyennes (on peut avoir la meme chose chez Electronic Arts)
C'est d'ailleurs ce pour quoi les fabricants continuent à produire des cartes graphiques en AGP.
Par contre en 2008 je pense que la donne sera différente, ne serait ce que par le prix des processeurs Intel de la baisse des carte mères qui seront rentabilisées et des cartes grapniques haut de gamme dont les prix ne cessent de baisser (cout du dollar oblige par ex)

L'usage des forums, où viennent le plus souvent "powers users", ceux qui cherchent un upgrade à bas prix, ou la perception via son entourage (on évolue en général dans le meme contexte technico-social) est un leurre. C'est une vision faussée de la réalité.

a écrit :

De même que les taches planifiés, les utilisateurs multiples et les onduleurs... Enfin pour ce qui est du plasir d'avoir un strict minimum, c'est un autre sujet. Dans l'est, ils sont encore tres religieux et, niveau sobriété, la vie monastique est qand même ce qui se fait de mieux : Vous emmerdez pas avec Windows, engagez vous :o

Tout dépend si l'on veut un PC qui démarre vite, qui une fois le bureau en place est pret à passer à l'action, et qu'on l'utilise vraiment.
S'extasier sur une image de fond ca va un temps :-) On ne bosse pas avec et c'est vite couvert par les applications
Malheureusement sur PC on ne peut pas comme sur d'anciens OS (comme l'Amiga) d'un clic de souris, changer le look et l'agrémenter de tout un tas de gadgets de facon radicale, et d'un autre clic de souris revenir à un look minimalliste suivant l'usage.

a écrit :

Je pense qu'en terme de performances, à moins d'avoir un PII tous ces conseil sont inutiles, superflus, chiant à suivre. Pour ce qui est de la sécurité désactivé le bureau distant est une bonne idée. Pour peu qu'on soit parano et qu'on ai pas de firewall sinon la chose de windows.
Mais ce n'est que mon humble avis. Tres.

Active la fonction "serveur" et tu verras ce que cela prend en terme de performances :-) C'est juste un ex.
Ensuite fait du cumulatif sur tout ce qui prend du temps processeur ou qui est susceptible de ralentir ton disque dur etc etc

Tu peux t'amuser à faire des tests. Mais sur un PIV 3.2, à condition bien sur d'avoir une carte mère haut de gamme, mémoire idem, disque dur rapide, alim etc etc, et dans le cadre d'une optimisation qui commence par le Bios et pour finir avec l'OS, on peut avoir globalement les performances d'un ... presque 3.6Mhz sans overclock autre que du 3.2 au 3.4Mhz
Je dis "globalement" bien sur, je ne parle pas de la puissance processeur etc où là évidemment ce n'est pas comparable.
C'est encore plus visible avec un 2.4, en 2.6 où j'avais les memes performances GLOBALES (je précise pour éviter les quiproquos :-) qu'un 2.8/3.OMhz de marque HP/COMPACT
L'optimisation de l'OS entre dans le cadre d'une optimisation générale du PC dès lors que l'on veuille tirer parti de ce que l'on possède.

Et puis avoir un PC qui est pret à l'emploi au bout de 21 à 24 secondes et qui réagisse au quart de tour c'est quand meme plus agréable non ? :-)

Sinon considère ces optimisations comme élèments de sécurité (comme un début parce que là il faudrait complèter, sans en arriver jusqu'au firewall et antivirus qui ne sont que des pièces du puzzle) et rien que pour cet aspect cela vaut le coup de mettre un peu les mains dans le cambouis :-)

---------------
Dr House (Série):
"Tous les patients mentent... J'ai un virus mais je n'ai aucun programme piraté, je n'ai aucun crack, je ne clique jamais sur les liens qu'on me propose, je ne vais jamais sur les sites X, je met toujours mes programmes et OS à jour, .

[:azerty29] Super boulot les gars de précieux conseil pour eviter de mettre en action des taches inutiles et gagner quelques perf sur counter.

Je m'aime
Plus d'informations

J'ai beau faire (si si) je suis vraiment pas convaincu. Mais je vais quand même faire des test. histoire de pas passer pour le méchant grincheux [:apocalipticangel:5]

Edit:

Citation :

L'usage des forums, où viennent le plus souvent "powers users", ceux qui cherchent un upgrade à bas prix, ou la perception via son entourage (on évolue en général dans le meme contexte technico-social) est un leurre. C'est une vision faussée de la réalité.

J'ai pas compris l'argument :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tyrgann le 23-09-2007 Ã  16:19:49
Plus d'informations

a écrit :

J'ai beau faire (si si) je suis vraiment pas convaincu. Mais je vais quand même faire des test. histoire de pas passer pour le méchant grincheux [:apocalipticangel:5]

En fait plus ton PC est puissant moins tu t'en apercevras, du moins visuellement.

a écrit :

Edit:

Citation :

J'ai pas compris l'argument :D

Ce que je voulais mettre en avant est le fait qu'en lisant les forums, en lisant les pages du net, etc, on pourrait croire que tout le monde a un PC "puissant"

Il n'en est rien.

---------------
Dr House (Série):
Plus d'informations

Contact75 a écrit :

Si vous jetez un oeil dans --> DEMARRER ---> Exécuter ---> services.msc

Vous allez vous apercevoir qu'il y a plein de services qui fonctionnent en arrière-plan, souvent inutiles, voire dangereux pour la sécurité de votre PC
Je vous propose une liste des Services essentiels à conserver afin de grapiller des % de temps processeur et un grand nombre de ko mémoire et vos applications et surtout jeux vous en remercieront :-)

L'environnement :

C'est à dire dans quel cas j'utilise cette liste abrégée de services.

- Windows XP Pro Mediacenter (ou vous avez par ex le service "Serveur" complètement inutile si vous n'êtes pas dans un environnement réseau de PC). Sur XP home vous avez moins de services actifs par défaut.
- Une connexion internet ADSL/téléphonie en DHCP, avec utilisation parfois de Skype ou autre (en DHCP, ca vous évitera ne serait ce que d'avoir ces lanceurs bouffeurs de ressources et instables) et bien sur un PC qui ne fonctionne qu'en monoposte (c'est le cas chez 99% des particuliers)
- Les fonctions : - 1) Autoriser l'indexation de ce disque dur pour la recherche de fichiers
- 2) Activer la restauration du système sur tous les lecteurs
sont ... désactivées
- Aucun thème de bureau
- Pas de Wi-Fi
- Un seul utilisateur
- Pas de log des journeaux de windows
- Pas de partage de bureau à distance (le trou de sécu par excellence), de Telnet...
- Pas de taches "windows" planifiées
- pas d'onduleur
- ...

Dans cet environnement j'utilise tous