FORUM Tom's Hardware » Jeux et consoles » un ordi qui crash sur wow (virus ou panne ?!?!)

un ordi qui crash sur wow (virus ou panne ?!?!)

Il y a 242 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : un ordi qui crash sur wow (virus ou panne ?!?!)

Plus d'informations

Bonsoir,

Je joue à World of Warcraft depuis un peu plus d'un an sur mon ordi portable.
Malheureusement je me suis fait hacké mon compte quelques jours avant la sortie de la Maj 2.3 dont j'ai loupé l'arrivé (c'était il y a 1mois je crois), mon compte ayant été bloqué par Blizzard pour faire des recherches. Depuis le jour où j'ai récupéré mon compte (1semaine environ apres) mon ordinateur portable Acer plante.

En effet tous marche sur l'ordi: vidéos, musique, jeux comme Crysis (avec la configuration normale du jeu en ce qui concerne les graphismes), internet... Sauf...

Sauf Wow qui marche 1 fois sur 2 voir moins. Des que je me connecte sur wow il n'y a aucun pb. C'est au moment d'arriver à Shattrath, à Lune d'Argent ou sur la nouvelle Ile de Danas que mon ordinateur a la facheuse manie de planter quand ça lui chante (apres 4heures de jeu ou apres 2min).
Le plantage se traduit par: L'ordi s'éteint d'un coup, les voyants sont alors éteints comme si l'ordi était éteint entierement. Quand je le rallume (souvent juste apres le crash) aucun message ne s'affiche à l'écran me disant que mon ordi s'est éteint trop brutalement (sauf parfois l'image de fond du bureau qui a disparue, fond qui est alors tout blanc).

J'ai lu des centaines de messages similaires sur les forums mais n'a jamais trouvé la solution.
J'ai everest et ce n'est pas un probleme de temperature.
Mon ventilateur est bien nettoyé et la poussiere est aspirée quotidiennement. Les aérations ne sont pas obstruées et l'air circule normalement.
Je n'ai apparement pas de virus/spy etc... (Spybot-SD, AVG, Ad-Aware à jours)
Ma carte graphique ne pose apparement pas probleme vu que Crysis marche tres bien sur ma machine et que wow marché tres tres bien avant.
J'ai désactivé PowerPlay mais rien n'y a fait le pb est toujours la (Propriété/Parametre/Avancé/PowerPlay décoché)
Je suis connecté à Internet grâce à un cable Ethernet.

Avant la mise à jour et/ou le hackage je n'ai jamais eu ce genre de probleme.
A votre avis serais-ce un virus qui me crash mon ordi quand ça lui plaît et que les 3 antivirus que j'ai n'ont pas détecté? Conseillez moi d'autres anti virus ou scanneur d'ordi et je les ferai marcher.
L'alimentation fait défault? (SI alimentation = fil qui va de mon ordi à la prise dans le mur, dans ce cas même si ce fil n'est pas branché le crash a encore lieu)
...

Je ne sais plus quoi faire et je fais appel à vous dans l'espoir que l'on trouve ensemble une solution à mon probleme qui me gache ma vie de gamer occasionnel.

NB: Si vous voulez d'autres informations pour détailler mieux le pb je suis pret à les fournir.
Aussi je ne suis pas tres doué en informatique niveau "mots savants".

Merci d'avance d'avoir lu ce message et d'y avoir prété attention. :whistle:

Gloire à :o
Profil : Modérajoueur
Plus d'informations

Vu que c'est un problème spécifique à wow, je te conseille d'aller chercher conseil sur les forums officiels, ils seront sûrement plus compétent que nous :)

Message édité par Ascaso le 30-04-2008 à 01:22:53

---------------
Membres co-fondateur de la TPLJ [:un pseudo qui claque]
A la TPLJ on est comme des bactéries, on est crade, mais on nettoie la vermine. C'est un moindre mal nécessaire ©Falc'hun

Ta tro OC kan tu monte 1 Zalman sur ta caftière
Plus d'informations

Pfff.....
WoW qui fait éteindre un ordi, n'imp !

Ton PC portable chauffe et se met en sécurité, rien à voir avec WoW...

PS= ça peut venir de ta mobale :o

Message édité par DIGIT_89 le 30-04-2008 à 13:20:13

---------------
CPU = E6750 O/C 3,6 GHz + Zalman CNPS9700 NT
CM = Asus P5N-E SLI
RAM = 4GO (2x2GO) DDR2 O/C 720 MHz + Dissipateurs Thermiques
GPU = 8800 GTS v2 (G92) O/C
Alim = OCZ GameXstrem
Plus d'informations

mobale?

Gloire à :o
Profil : Modérajoueur
Plus d'informations

carte mere :p

---------------
Membres co-fondateur de la TPLJ [:un pseudo qui claque]
A la TPLJ on est comme des bactéries, on est crade, mais on nettoie la vermine. C'est un moindre mal nécessaire ©Falc'hun

Plus d'informations

et il faudrait que je fasse quoi?^^

Profil : Modérateur
Plus d'informations

si t'as un disque dur en rab, tu pourrais refaire une install' propre dessus en y mettant que les programmes nécessaires.

---------------
Premier membre de la TPLJ [:un smiley qui claque]
A la TPLJ on est comme des bacteries, on est crade, mais on nettoie la vermine. C'est un moindre mal necessaire ©Falc'hun

Le kit de survie
Plus d'informations

J'ai formaté mon disque et réinstaller juste mes antivirus et wow.
Le PC s'est éteint alors que je joué à wow apres 1h de jeu environ.

Donc j'en conclue que ce n'est pas un pb de wow ou de virus mais plutôt un probleme mécanique/technique.
A mon avis le PC portable chauffe beaucoup trop.
Je dois être à 70degrés C juste à la sortie de wow. Est-ce beaucoup?

Savez vous si il y a une manipulation hors "changer de PC" qui puisse diminuer ou en tout cas adoucir le climat de l'interieur de mon ordi?
Merci d'avance^^

Profil : Modérateur
Plus d'informations

sur un ordi portable, je l'ignore.
cela dit, tu nous as aiguillé sur des "fausses" pistes en nous disant d'entré de jeu que ça ne pouvait pas venir de tes temp'.

---------------
Premier membre de la TPLJ [:un smiley qui claque]
A la TPLJ on est comme des bacteries, on est crade, mais on nettoie la vermine. C'est un moindre mal necessaire ©Falc'hun

Le kit de survie
Plus d'informations

Oui en effet j avais nettoyé tout comme il faut et apparement il n'y avait aucun pb.
Depuis le reformatage j'ai installé un autre Everest qui m'indique des temperatures hautes (70 73 C° au bout de 1heure de wow). L'ordi cependant ne crash pas/plus. J'ai ouvert mon ordi portable sur le bas car la grill d'aération est tres petite et je l'ai surélevé. Rien n'y fait la temperature est élevé (70 73 C°)
Escusez moi de vous avoir mal orienté dès le début. :(

Des solutions peut-être ??! ^^

A +
Merci encore à vous 3 qui avait pour l instant prété attention a mon message

Message édité par Meandnotyo u le 04-05-2008 à 22:40:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Jeux et consoles » un ordi qui crash sur wow (virus ou panne ?!?!)

Annonces Google
Publicité
Dans les albums
Les téléchargements