Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Que pensez vous de ces consoles

Dernière réponse : dans Jeux et consoles

PS3 Modèle 20 Go : 499 €

Processeur : Processeur Cell
GPU : RSX

Son : Dolby 5.1, DTS, LPCM, etc. (traitement par le processeur Cell)

Mémoire : Mémoire vive principale XDR de 256 Mo, mémoire vidéo GDDR3 de 256 Mo

Disque dur (HDD) : Serial ATA (S-ATA) 2,5 (20 Go)

I/O : USB 2.0 (x4)

Communication :
Ethernet
(x1 / 10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T)
Bluetooth 2.0 (EDR)
Manette sans fil (Bluetooth)

Sortie AV :
Taille écran 480i, 480p, 720p, 1080i, 1080p
HDMI OUT (x1 / HDMI NextGen)
DIGITAL OUT (OPTIQUE) (x1)

Lecteur BD/DVD/CD (lecture seule) :
Vitesse maximum de lecture BD 2x (BD-ROM)
DVD 8x (DVD-ROM)
CD 24x (CD-ROM)
SACD 2x

Dimensions : Environ 325 mm (L) x 98 mm (H) x 274 mm (E)

Poids : Environ 5kg

Wii
Le moteur la Wii

Rappelons que Nintendo n'a jamais eu pour ambition d'entrer dans la course à la puissance que font Sony et Microsoft, mais a plutôt pour objectif de modifier les façons de jouer. MAXCONSOLES a publlié ce que pourraient être les caractéristiques finales de la console, sans que Nintendo ne se prononce.
Processeur central « Broadway » cadencé à 729 MHz avec une bande passante maximale de 1,9 Go / s
Processeur graphique « Hollywood » cadencé à 243 MHz avec 3 Mo de mémoire embarquée
24 Mo de mémoire interne partagée entre le processeur principal et le processeur graphique (la quantité de mémoire et la vitesse du bus laissent à penser que Nintendo utilise à nouveau de la 1T-SRAM)
64 Mo de GDDR3 en guise de mémoire externe, avec une bande passante allant jusqu'à 4 Go / s
Le processeur graphique est identique à celui de la GameCube mais est 50 % plus rapide.
Le lecteur optique

Le lecteur optique de la Wii serait capable de lire les DVD simple couche (4,7 Go) et double couche (8,51 Go) à une vitesse de 6x. Néanmoins, Nintendo a annoncé sur son site que, outre les galettes de 12 cm, le lecteur acceptera les disques de la GameCube.

Autres généralités

La console sera équipée de 512 Mo de mémoire Flash utilisés pour la sauvegarde et les téléchargements et elle sera capable de ralentir sa vitesse pour émuler une GameCube. Par ailleurs, le kit de développement sera une simple évolution de celui de l'ancienne console. Pour ceux qui ne possèdent pas de connexion WiFi chez eux, Nintendo a prévu de proposer un adaptateur sans fil se branchant sur un port USB. Ensuite, la console sera équipée d'un port pour carte SD, d'un contrôleur sans fil, de deux ports USB 2.0, de 4 ports pour manettes GameCube, 2 ports pour carte mémoire GameCube et une sortie audio / video multiformat. Signalons enfin que le nunchaku ne serait pas la seule extension prévue et qu'il serait aussi possible d'utiliser les bongos du jeu Donkey Konga.

Si l'on se fie à ces caractéristiques, la console ne serait pas extraordinaire, mais encore une fois, ce n'est pas le but de Nintendo. Nous verrons bientôt si toutes ces rumeurs se révèlent extactes, mais surtout si Nintendo sera suivi par les joueurs dans la voie qu'il a entrepris de suivre.

XboX 360

Processeur : 3 cores symétriques à 3.2 GHz chacun, 2 traitements simultanés par core, 1Mo de cache de niveau 2 (performances mathématiques de 9 milliards d'instructions à la seconde).
Processeur graphique : GPU ATI à 500 Mhz, 10 Mo de DRAM intégré, 48 pipelines de pixels shader en parallèles.
Mémoire : 512 Mo de DDR3 RAM cadencée à 700 Mhz, 22.4 Go/s de bande passante pour le bus mémoire, 256 Go/s de bande passante pour la EDRAM, 21.6 GB/s pour le bus frontal.
Puissance de la virgule flottante théorique : 1 teraflop
Stockage : Emplacement pour un disque dur encastrable de 20Go + carte mémoire
Lecteur optique : Lecteur de DVD Rom double couche, cartes mémoires d’une capacité minimum de 64 Mo, Entrée / Sortie permet de connecter jusqu’ à quatre manettes sans fil, trois ports USB présents, deux emplacements pour cartes mémoire, un port Ethernet
Compatibilité : Lecture des DVD-Vidéo, DVD-ROM, DVD-R/RW, DVD+R/RW, CD6DA, CD-Rom, CD-R, CD-RW, CD WMA, CD MP3, Photo CD, Jpeg, possibilité de lire des fichiers média à partir de lecteurs multimédia portables et de PC équipés de Windows XP. Possibilité d’extraire de la musique sur le disque dur de la Xbox 360 et de les jouer durant les parties de jeu. Media Center Extender intégré se connectant à Windows XP Media Center 2005
Affichage : tous les jeux supportent un affichage en 16/9ème, 720p et 1080i, le tout en anti-aliasing, image supportant une définition vidéo standard et une haute définition.
Son :Son surround multicanaux, support du son 48 khz/16bits, 320 canaux de décompression indépendants, traitement 32 bits, plus de 256 canaux audio.

Autres pages sur : pensez consoles

Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour !!
perso j'ai mis la WII car il y a vraiment une inovation dans le gameplay et en plus elle permet de triper a plusieur !! c vraiment une console qui a un côté fun !! certe elle n'a pas de grosse performance mais ce n'est pas se qu'on lui demande !!
pour la performance je reste fidel au PC !!

Tu devrais reviser tes descriptions et perso j'ai une wii et un ps3. Je regrette vraiment d'avoir acheter la wii car son prix ne justifie pas se quelle donne et la plupart des jeu utilise pas le gameplay de la wii et les jeu sont moches. Ensuite, on s'entend que le HD-DVD est mort, alors oublions la 360 et deplus elle est un peu vieille. Alors, il reste la PS3, la meilleur console du monde. Avec un lecteur Blu-Ray et 40Go avec une puissance graphique impressionnante pour seulement 400$.

Lol La PS3 n' est pas intéressante POUR LE MOMENT certes elle a le blu-ray mais un blu-ray reste très cher a l' achat ! De plus pour l' instant il n' y a pratiquement aucun bon jeu sur la PS3 ! Quand tu vois la daube du dernier Fps sorti EN EXCLU => Haze ca me fait bien rire ! ( Z auraient du l' appeler naze :o  )

La 360 a beaucoup d' exclusivités les jeux sont beaux fluides le live est payant certes mais c' est aussi un gage de qualité !

Voila !

Yamaharaptor=>Alors, il reste la PS3, la meilleur console du monde. Avec un lecteur Blu-Ray et 40Go avec une puissance graphique impressionnante pour seulement 400$.

Ou est la puissance graphique impressionnante ?

:o 

yamaharaptor a dit :
Justement, 400$ inclue un lecteur blu-ray
la wii elle est à 280$ et meme pas de dvd normal et en plus lorsquon joue on a le gout de vomir tellement que c'est laid.

La wii, tu y joues sur une tv hd ? PArce que j'ai déjà vu les lapins crétins en HD, c'est vrai que c'est moyen, alors qu'en non-HD, c'est bien.

Sinon, j'ai la wii, perso, et je regrette pas, on se fait des super soirées entre potes :D 

Hello, à tous :hello: 

J'ai une PS3 et une xboite. J'ai toujours trouvé que la wii était de la merde...jusqu'à ce que je l'essaye :whistle: 

Franchement, même si graphiquement, c'est à peine du niveau d'une PS2, je trouve l'ergonomie vraiment géniale.

Comme console de salon, pour s'amuser entre potes sans se prendre la tête, je la trouve vraiment top.

Sinon pour les autres jeux, ps3 et bobox au top :p 

Perso j'ai les 3 et la Wii est franchement pas mal, après ça dépend de ton type de jeux biensûr.
La Xbox n'a rien à envier à la PS3 au contraire...
Certes le service Online est payant mais bon c'est 5€ par mois pour un truc vraiment bien fait contrairement à la PS3.
De plus les jeux Xbox ne sont jamais plus cher que ceux de la PS3 et il ne sont jamais "moins beaux", au contraire certains jeux sont mieux fait sur la Xbox.
Pour moi la PS3 est vraiment plus axé Multimédia.
>yamaharaptor: si les gens n'ont pas beaucoups de budget et cherchent une console assez puissante, la PS3 est out! (400€ c'est pas rien, on trouve la Xbox 360 à 199€)

Ouain c'est sûr,mais je crois que la 360 est morte avec son HD. Et puis j'ai 14 et jai pu me payer une ps3 donc c'est pas la fin du monde :D .
En tout cas chacun c'est gout :p 
Et puis le live de la ps3 est pas si mal.
PS: la 360 à 199£ n'a meme pas de DD
Lassé par la pub ? Créez un compte