Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Playstation 3 : Du retard ! :(

Dernière réponse : dans Jeux et consoles
Lassé par la pub ? Créez un compte

:non:  Peut-être mais pas pour rien! T'as jamais vu les spec du processeur Cell d'IBM, les performances sont tellement impressionnantes que AMD et Intel commencent à chier dans leurs shorts! C'est maintenant sûr que c le prochain gros morceau à arriver sur pc, tout ça à cause que Sony est sur le point de mettre la barre vraiment haute!

Jusqu'ici les PC pouvaient rattraper les consoles, bientôt ça va plus qu'être remis en question... surtout quand tu dis que ça sera moins cher de se payer un PS3 ou une 360 qu'une nouvelle carte vidéo qui pourra même pas rivaliser...

Mais en effet, c'est chiant de devoir se taper une année supplémentaire... ma crainte c'est que Microsoft continue à briser la synchronisation des lancements et qu'elle réussisse à se créer une longueur d'avance coté marketing... :pfff:  Ça ça crain!

dadou3922 a dit :
:non:  Peut-être mais pas pour rien! T'as jamais vu les spec du processeur Cell d'IBM, les performances sont tellement impressionnantes que AMD et Intel commencent à chier dans leurs shorts! C'est maintenant sûr que c le prochain gros morceau à arriver sur pc, tout ça à cause que Sony est sur le point de mettre la barre vraiment haute!

Jusqu'ici les PC pouvaient rattraper les consoles, bientôt ça va plus qu'être remis en question... surtout quand tu dis que ça sera moins cher de se payer un PS3 ou une 360 qu'une nouvelle carte vidéo qui pourra même pas rivaliser...

Mais en effet, c'est chiant de devoir se taper une année supplémentaire... ma crainte c'est que Microsoft continue à briser la synchronisation des lancements et qu'elle réussisse à se créer une longueur d'avance coté marketing... :pfff:  Ça ça crain!

Pas tout a fait d'accord,Sony rencontre des problemes techniques avec le processeur et le lecteur blue ray et monsieur de chez Metal gear solid (notamment) va sans doute de tourner vers xbox en ayant comme motif : la PS3 est une console complexe et les jeux seront donc complexes a faire.....Donc qui dit complexe dit cout plus cher!!!!!A moins d'etre riche et d'avoir les moyens d'acheter un jeu a 70 € mini,les nouvelles consoles (toutes confondues..) ne sont pas interessantes.Elle a beau etre plus puissante mais au final elle n'apportera pas grand choses aux yeux de createurs de jeux.Sinon desoler mais pour l'instant le pc affiche de meilleurs resultats graphiques que la xbox 360 sur quake 4 et most wanted (need for speed).
Et mine de rien,chaque nouvelle console est censée apportée un meilleur rendu graphique que les pc,hors il s'averent que malgré tout,les pc restent les meilleurs sur le plan graphique.
Il ne faut pas oublier que les jeux vont s'ameliorer sur les consoles......Mais aussi sur les pc !!!!

Au passage ,t'as pas vu non plus la somme hallucinante pour creer ce processeur!!!Pour l'instant ni intel ni AMD n'ont a s'inquieter de ça...(a moins d'avoir des millions dans son porte monnaie et pouvoir se payer ce processeur avec la carte mere et tout le bordel....)

C'est un fait, et je suis quand même d'accord avec toi. Mais quand je disais que les consoles allaient être supérieures au PC, je ne faisait pas référence au 360! Malgré qu'on ait pas encore vu son plein potentiel...

T'as bien résumé mes inquiétudes pour Sony, mais hormis tout ça, ils n'auront pas le choix de s'en tenir à des prix compétitifs autant pour la console que pour les jeux, coûte que coûte!

Le Cell a beau couter cher, ils parlent déjà d'en mettre partout... Alors ça ne doit pas être le premier de leurs soucils... Une fois la production de masse commencée, le coût devrait être amorti.

Destiny... destiny... only time will tell!

En gros, je crois qu'on est d'accord, reste que j'assayais surtout de donner l'autre coté de la médaille. Parce qu'en réalité, quoique je suis un pro-Sony (la seule compagnie d'envergure que j'appuie = surtout parce que je crois que c'est un meilleur espoir et un meilleur choix que son contrepoid état-unien), en fait je n'ose pas prendre de position officielle, parce qu'un tel retard aura impérativement des conséquences favorables pour Micro$oft, et, quoique de moindre envergure, pour Nintendo.

Décidément, les choses ne seront plus comme elles étaient, et, même si je suis neutre face à Nintendo, je crois que ce dernier est enfin parvenu à maturité, et peut respirer en paix, parce qu'il a enfin compris l'essentiel. Et pour le Cell, pourquoi il te fait peur? Ce n'est sûrement pas la plus grosse menace, imagine ce qu'Intel et AMD sont en train de manigancer... C'est IBM qui vient de relancer la nouvelle guère des processeur multi-core, rien de moins.

Et tant qu'à y'être, je pense presque à ouvrir un Topic sur le forum pour avoir l'avis du monde à ce sujet: Est-ce que je suis tout seul à avoir l'impression que le Xbox 360 n'est que la pointe de l'iceberg, je veux dire, que malgré son grand potentiel, elle a été développé relativement rapidement comme pour servir de marionnette en attendant le vrai projet monstre que son constructeur est en train de bâtir? Lequel (le projet monstre) serait capable d'arriver encore une fois avant la sortie de la 4e génération de Sony et ainsi ne pas laisser le temps à cette dernière de s'implanter assez, pour ainsi la supplanter et prendre une longueur d'avance presque fatale? Est-ce que j'suis fou?! Parano? :pt1cable: 

Ce qui me fait peur dans le Cell,c'est que les prix des pc (pieces detachés ou autres) vont augmenter !
Personnellement,je pense que le Cell servira pour les station de travail,faisant concurrence au Xeon de chez Intel et a l'opteron de chez AMD.En gros ,si le Cell rentre dans le marché des pc a pris abordables,les prix vont grimper que ce soit du coté de Intel ou de AMD,bref les pc vont si sa se passe comme sa,revenir a cher !
Voila ce qui me fait peur chez le Cell .

Du coté des jeux videos et des constructeurs,je suis assez d'accord.
La xbox 360 a ete meme "baclé" (ventilos bruyant,alims pas tres fiable etc..)pour faire plus de chiffres et de concurrence.Ce qui est sur c'est que microsoft essaiera dans le futur de sortir sa console en 1er pour avoir le monopole du marché.

Pour ce qui est de la "marionnete" ? nan,je ne pense pas ! Elle a ete developpé assez vite afin d'avoir la plus grande part du marché.

En fait tout le monde parle, mais personne ne sait rien non ?
Pour moi le Cell c'est rien de plus que de l'esbrouffe façon "Emotion Engine"... faut arrêter de marcher dans la combine à Sony.
Ouais ouais, la PS2 elle peut détourner des missiles. hihihi... non mais on va pas se laisser avoir une deuxième fois, allez !

Gandja a dit :
t'as raté metal gear, tekken, gran turismo et bien d'autres alors.

Voilà en gros les deux grosses licenses qui restent exclusives à Sony. Metal Gear n'étant plus exclusif sur PS (bien que je me demande si Snake Eater sortira sur Xbox)

Et sur ces deux, mais là c'est personnel, aucune ne me plaît. Elles s'essouflent un peu je trouve. Et GT, le pokémon du jeu de caisse, j'ai laché dès le 2. Toujours plus, toujours plus, mais dans le fond... ...rien.

Je possède les 3 machines de la génération actuelle, et j'avoue que la PS est celle qui m'a le plus déçu. Quelques bons jeux exclus quand même (Jak n'Daxter, Devil May Cry, Ico, Z.O.E ...), mais par rapport aux promesses faites, je suis un peu resté sur ma faim.

Avec la puissance qu'ils annonçaient, on croyait pouvoir atteindre des sommets, mais je trouve que ça ressemblait plus à un mensonge au final. Heureusement que des éditeurs continuent à faire des bons jeux, mais si ils devaient se déplacer sur un autre hardware, ça me dérangerait pas.

Si on fait le bilan, je trouve pas que la PS2 ait amené de grandes nouveautés dans le jeu vidéo. L'eye toy peut être. Et sur cette base, je me dis que malgré les promesses de débauche de puissance, je vois pas en quoi la PS3 ne me décevrai pas.

La Revolution promet de la nouveauté, c'est clair.
La XboX360 proposera toujours son service Live exemplaire, un vrai plus !
La PS3... heu.. elle en a une plus grosse que les autres ? Tekken 18 ? Gran Turismo 24 ?.. bof !

J'me dis toujours que j'm'embarquerai po dans ce genre de cercle vicieux de discussion sans fin, mais j'ai un parti pris et il semble en péril! J'ai écris quelques essais, et je commence à croire que le débat PS2/Xbox aurait été un sujet intéressant... quoique futile.

M'enfin, coté jeux, les 3 rivaux sont serrés, le Gamecube étant le plus en difficulté, vu son faible nombre de titres, ce malgré leur indéniable qualité. Le Playstation 2 a un nombre démesuré de titres très variés venant de nombreux éditeurs et développeurs différents. Gamecube et PS2 sont graphiquement à égalité, mais légèrement plus ternes que le Xbox qui les surpassent avec compatibilité HDTV et la librairie directX, le bonbon des développeurs, qui est l'Avantage avec un grand A de Micro$oft! (Et qui continue de l'être sur le 360)...

Pour faire bref, moi je dis attendez avant de proclamer votre haîne envers Sony, on connaît déjà ses specs et on sait qu'elle sera plus performante que la 360. MAIS, il y a deux menaces:

1-L'innovation a son prix, dans les deux sens du terme. Le Cell a une architecture très souple, multidisciplinaire, mais par conséquent, très complexe. En plus d'assumer le coût de production élevé d'un morceau clé de nouvelle technologie, qui en plus n'appartient pas à Intel ni AMD, Sony doit aussi promouvoir (voir convaincre et inverstir) le développement de jeux qui utilisent ce nouveau processeur plus complexe. Ce qui nécessite un temps minimum d'adaptation, et assurément un développement ludique plus lent que pour son rival. L'avantage de Miro$oft résidait ici depuis le début, puisque la technologie directX est au centre de ses consoles, étant en réalité deux architectures de PC fonctionnant sous Pentium IV... Donc, il profite du standard graphique établi depuis belle lurette sur PC, que les développeurs connaissent déjà, dans le cas contraire, ils n'ont pas de difficulté à s'y conformer, puisque directX est en fait une librairie qui répertorie tous les effets graphiques (et sonores) déjà mâchés, au grand plaisir des programmeurs.

2-Marketing. Au temps où elle sortira, Micro$oft et Nintendo se seront déjà taillé une part de marché, et auront déjà pris racine. Sans compter que le retard de Sony aura donné le temps au développeurs d'utiliser un meilleur parti du potentiel de la Xbox 360, donc de meilleurs jeux. En plus, cette année ou année et demie à régler les imprévus d'une génération de machine donne l'opportunité à l'opposant de s'avancer sur la prochaine, alors Sony risque de connaître une crise, au plus tard dans quatre ans...

Tout ça sans parler des milles et un autres facteurs qui peuvent faire une différence. Mais bref, j'ai aucun doute que ce sera toute une machine, l'histoire c'est les circonstances!

Réussite ou échec? Seul le temps nous le dira!

Le plus gros facteur c'est l'impact marketing et le matraquage commercial. Sony c'est les maîtres pour ça ils on réussi à imposer une machine complètement à la ramasse avec un des pires lancements de l'histoire, face à un concurent qui avait alors, une offre plus étoffée et moins chère...

C'est ça qui me fait peur à moi.
Les gens marchent encore dedans, le buzz est créé, ca y'est on donne un petit nom à notre processeur, il devient populaire, le report de la machine, tout le monde en parle déjà on y est. Peu importe ce qui va sortir, les gens vont acheter sans réfléchir. C'est moche..

Et oubliez pas que le Microsoft de la console, c'est Sony (Avec plus de 70% du marché)

Ouais c'est quand même fort à ce niveau là. Sony excèle tellement, qu'ils arrivent à vendre du vent. La PS3, tout le monde la trouve déjà géniale, un architecture fantastique, et vas-y que je te sors des termes techniques (que Sony a communiqué), Cell par-ci Blue Ray par là... Tout le monde est devenu développeur du jour au lendemain, en tirant des théories sur la difficulté de programmation, le temps nécessaire à maîtriser le hardware etc... Pire, les gens sont presque contents du report : "ouais, elle est reportée, comme ça elle sera peaufinée, le blue ray ça va tout déchirer, et on aura une sortie mondiale !"

En fait on a une machine autant réelle que la Phantom (elle en avait sur le papier, celle-là aussi), aucune idée du prix, ni du design définitif, ni du line up de lancement. La machine est repousée, elle utilise un support très cher... enfin bref, c'est le vrai flou artistique. Mais de nombreuses personne y croient déjà à mort.

Je suis d'accord, Sony a bâti une réputation solide grâce à ses précédentes machines (et c'est mérité), mais on dirait que certains oublient qu'ils pourraient se viander.

bah, la playstation, c'est comme l'ipod, c'est devenu plus un reflexe qu'autre chose, il n'y a limite plus de reflexion derriere, simplement un geste prédéfini par le marketing.

actuellement les gens n'achetent plus une console, ils achetent une playstation.
ils n'achetent plus un baladeur, ils achetent un ipod.

le pire, c'est qu'ils arretent carrement de réfléchir, chez la masse de la population, la zone du cerveau de la reflexion doit etre neutralisée par le marketing, je vois pas d'autre solutions.

je me souviens lors de la sortie de la ps2, j'etais en magasin, y'avait en démo toutes les consoles qui tournaient, dont la défunte dreamcast.

sur la dreamcast tournait la démo de quake3, j'etais perso sur le cul, on aurait dit du pc sous gforce2, bref, beau.
et à coté, la nouvelle ps2 à l'époque, faisant tourner une démo fade et insipide, sans reliefs, aliasée à mort.

et tous les jeuns etaient massés autour, à qui mieux des "ouah c'est trop beau" "ça déchire tout" etcetc.. alors qu'a 3cm de leurs yeux y'avait un truc 8x plus beau qui tournait... :/ 

Moi aussi je suis d'accord avec toi Gambit. Pour le iPod, c'est exactement ça, et ton anecdote sur la Dreamcast, c'est tellement vrai.
Je me souviens de la sortie de la PS2, y'avait 3 jeux, Tekken Tag, Fantavision, et Ridge Racer. Pendant ce temps sur DC c'était la fête, mais les joueurs, ayant tellement entendu que le PS2 c'était mieux, ont fini par s'en convaincre. C'est ce réflexe que je pige pas. Ou plutot ce non-réflèxe. Personne n'a eu le courage de se dire, bah, merde en fait c'est nul.
Le plus drôle, c'est quand DOA est sorti, plus beau sur DC que sur PS2... mais rien a freiné l'enthousiasme des acheteurs.

C'est une page de l'histoire du Jeu Video que je ne m'expliquerai jamais.
Et je crains la même frénésie avec la PS3.

alboukha a dit :

Et les ipods c'est exactement pareils!!

non.

c'est pire.

les fanboys en deviennent mauvaise foi.

à une époque, quand les archos, iaudio & cie venaient de sortir les baladeurs photo, et que les ipod se trimballaient en g3 noir & blancs, les fanboys déclaraient que la couleur ça sert à rien, voir les photos sur le baladeur ça n'a aucun interet et que c'est pour ça que l'ipod etait noir et blanc, car apple connait ses utilisateurs et sait de quoi ils ont besoin.

6 mois plus tard, débarque le G4, l'ipod photo.
et les memes fanboys qui déclarent c'est trop bien l'ipod photo, heureusement qu'apple a eu l'idée de mettre ça sur son baldeur, s'ils n'etaient pas là avec leurs idées révolutionnaires, tout le monde serait encore à la préhistoire etc..

et rebelotte pour la vidéo, archos, créative etc sortent leurs pmp, et là, encore une fois, les fanboys : la video sur des ecran aussi petits ? mais c'est nul ça sert à rien à part consommer les piles pour rien, c'est pour ça que l'ipod ne le fait pas.

et qui sort 6 mois plus tard ? le G5 bien sûr...
et comme toujours, apparition de la mauvaise foi etc..

je n'invente rien : allez faire un tour dans les commentaires de news, c'est édifiant.

Ouais la mauvaise foi traîne aussi du côté des consoleux.

Un temps c'était : pfff ! la XboX elle est surpuissante ? mais de toute façon c'est pas la technique l'important, c'est les jeux. Ouh les xboxeux, vous misez tout sur la puissance !

Maintenant c'est : ouahh la PS3 elle va tout déchirer, vous avez vu le Cell ? je vous dis, quand les développeurs auront maîtrisé sa puissance quasi infinie, on va pouvoir détrouner l'axe de rotation de la planète ! Et la PSP vous avez vu ?

Enfin heureusement qu'il y a des joueurs qui se focalisent uniquement sur les jeux sans faire des théories sur le hardware.

Attention, la tendance du marché pour le milieu des jeux videos c'est 1$ = 1€.
Et j'ai pas trop compris, si la PS3 est vendue 600€ vous trouvez ça "bon marché" ou pas ?
Bon de toute façon le prix n'est même plus un facteur si une frénésie à la PS2 se reproduit.

ronaldinho_66 a dit :
Attention, la tendance du marché pour le milieu des jeux videos c'est 1$ = 1€.

non.

c'est la tendance du marché pour tout [:spamafote]

ronaldinho_66 a dit :

Et j'ai pas trop compris, si la PS3 est vendue 600€ vous trouvez ça "bon marché" ou pas ?

quand je raconterait à mes petits enfants combien coutait une NES à l'achat lors de sa sortie, ils voudront pas me croire :sweat: 

Elle coûtait combien ?
Oh et je dois donc en déduire que 600€ c'est raisonnable pour une PS3... argh !
La Xbox360 est déjà moins de 400€ et elle descendra encore sûrement de prix aux alentours de la sortie de la PS3...

Moi je trouve que 600, c'est un peu limite pour une machine de jeu. mais bon... de toute façon on connaît pas plus son prix que ce qu'elle a dans le bide, alors restons prudents...

800€? à ce prix là, autant s'acheter un pc milieu de gamme.
c'est bien plus utile que d'investir dans une simple console de jeux video. :o 

le pire, c'est qu'il y aura toujours des tarés qui seront prêt à s'endetter pour l'acheter à un prix pareil. [:D awa' ]

pour moi, l'arrivée de la next gen est le meilleure moment pour s'offrir une console d'ancienne génération : les prix vont énormément chuter.
ça peut être intéressant pour ceux qui n'ont acheté aucune console (PS2,xbox, game cube) ou bien qui voudrait s'en acheter une 2ème afin de découvrir les exclus des marques concurrentes.

Vous êtes en train de vous crinquer mutuellement, on ne sait pas le prix de détail, mais si la tendance se maintient, ça ne dépassera pas 500$. Quand la PS2 est sortie au Canada, elle coutait 450$ CND, idem pour la box et 300$ pour la cube... Vous oubliez que le Saturn et le PSX coûtait pas mal plus cher il y a 11 ans déjà! Et c'était encore plus fou au temps de l'atari 2600, sans mentionner que 100$ pour un jeu de 5Ko, ça fait mal au coeur à y repenser...

Chui content que Gambit ai ramené la Dreamcast à l'esprit, je m'en suis payé une je sais plus quand... en 2000 je crois, et je n'ai jamais dévoré une console comme ça! J'y joue toujours; je ne me suis pas pour autant travesti en achetant la PS2, j'ai aprécié et j'aprécie toujours les 2 consoles à leur juste valeur. La PS2 avait des jeux moins arcade, plus poussés, plus smooth et mieux fignolés, surement à cause du support DVD; la compression avait beau enlever un peu d'éclat au DC, c'était malgré tout LA console de nouvelle génération, jamais je ne renierai ça. DOA2, Code Veronica, Quake III Arena, Unreal Tournament et combien d'autre étaient supérieur sur la version DC... elle aurait eu intérêt à survivre. Oh, sans mentionner qu'Half-Life aurait eu intérêt à être édité, j'ai ma version DC de H-L et il est impec!

500 dollars?

avec ou son le disque dur? :o 
la console seule? :o 
avec une manette? :o 
avec une demi-manette? [:matleflou]

non, sérieusement, on essaye d'imaginer le prix, c'est tout.
en fait, ce qui énerve, c'est le prix auquel sera vendu la console et il est certain qu'elle ne sera pas vendue pour moins de 350€.
Lassé par la pub ? Créez un compte