Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème Flight Simulator

Dernière réponse : dans Jeux et consoles

Bonjour tout le monde !

A l'aide !!! Je viens d'installer Flight Simulator 2004 et tout s'est bien déroulé. Mais, lorsque j'ai essayé de le lancer un message d'erreur s'affiche :

Microsoft Flight Simulator
Microsoft Flight Simulator a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le déagrément encouru.
Si vous étiez en train d'effectuer un travail en cours, les informations sur lesquelles vous travailliez peuvent avoir été perdues.
Veuillez signaler ce problème à Microsoft.
Nous avons créé un rapport d'erreurs que vous pouvez envoyer pour nous aider à améliorer la qualité de l'Microsoft Flight Simulator. Nous traiteront vos rapports confidentiellement et anonymement.
Pour afficher les données de ce rapport, Cliquez ici.
Envoyer le rapport d'erreur Ne pas envoyer

C'est un message qui s'affiche à chaque fois que je lance Flight Simulator 2004. Dois-je désinstaller puis réinstaller le jeu ? Dois-je le rendre au magasin ? Ou alors sinon dites moi quoi faire svp !!!

Autres pages sur : probleme flight simulator

Lassé par la pub ? Créez un compte

Gné !
Bon :
euh...ben je sais que sur mon pc il ne doit pas y avoir de problème avec ce jeu normalement car j'e ai déjà vu plusieurs vec le même pc que moi et flight simulator dessus et tout s'était bien passé.

Mais je pense qu c'est mon antivius car ils mettent de bien fermerttes les applications y compris les antivirus. Et lors de l'installatio il y avaitplein de notifications norton antivirus qui s'affichaient. c'était des trucs du genre : "machin.exe attend l'analyse antivius de ..."
Je vais réessayer en fermant internet et l'antivirus.

J'ai réessayé en sésactivant l'antivius et cela ne marche toujours pas !
Mon pc est un Toshiba M60-175.
antivirus : Norton security center 2005
parefeu : norton
config requise par le jeu est win'2000/XP avec 128mo de ram, processeur de 450mhz, disque dur : 1,8 go, carte vidéo : 8mo / 3D DirectX 9.0

J'ai 1go de ram, win'XP, processeur pentium m centrino 1,73ghz
disque dur 80go...bref j'ai tout ce qu'il faut comme config, je ne vou fait pas la lste j'ai tout vérifié !

Je ne sais pas de quoi cela peut venir ! Aidez-moi svp !!!

Signature de l'erreur :
AppName: fs9.exe AppVer: 9.1.0.40901 ModName:~df394b.tmp
ModVer: 0.0.0.0 Offset: 00053fe2

C'est les détails du rapport d'erreur. Pour ma config, tout est nickel SAUF un détail qui a l'air d'avoir une grosse importance : DirectX.
J'ai un Toshiba satellite M60-175. Vous pouvez voir qu'il est très récent donc qu'il doit posséder DirectX mais je ne le vois pas dans ajout/suppression de programme et un pote m'a dit que ce n'était pas normal.

Je ne sais pas vraiment quoi choisir :

ils proposent :

"Base de connaissances
ATI > Pilotes et Logiciels > Windows XP > RADEON >

RADEON
Catalyst 6.1 Windows XP - Téléchargement des pilotes

HYDRAVISION - Pour RADEON et Produits Mobiles ATI

Commentaires sur pilote Catalyst

ATI Multimedia Center 9.13"

Parce que moi je m'en fous de leurs logiciels, je veux juste trouver les mises à jour pour ma ATI Mobility Radeon X600 SE !
J'étais déjà allé sur le site d'ATI et étais bloqué à cette page.

Il y a eu un problème :
Vers la fin de l'installation, un message a affiché "error INF" "video driver not found".
J'ai cliqué sur OK (pas le choix). Puis un 2e message intitulé "severe" :
"Setup was unable to complete the installation.Try to setup your display with a standart VGA driver before running setup."
Je clique sur OK. Et l'installation s'arrête là !
Pourtant ma carte est belle et bien installée ! Je le sais car je viens tout juste de jouer à Age Of Empire 3 et il n'y avait aucun problème !

Je ne comprends pas ! Pourtant j'avais bien téléchargé et installé Microsoft® .NET Framework Version 1.1 Redistributable Package comme ils disent de le faire! En tout cas pour FS2004, ce qui est sûr c'est que ce n'est pas l'antivirus, ni DirectX, ni ma configuration qui ne serait pas suffisante ! J'ai tout vérifié !
Donc si quelqu'un pouvait me dire quoi faire avec ce message svp !!!

Citation :
J'ai exactement le meme probleme :??: 

Personne ne sait comment le resoudre ?

Merci

Waow ! 6 mois après ^^ !
Je suis désolé mais chez moi je n'ai pas encore réessayé, je l'ai prété à un pote qui à la chance de pouvoir le faire tourner.
C'est quoi ta config ?

Salut,

J'ai trouvé la réponse sur un autre forum

Lors de l'install FS doit créé un rep 'Fichiers Flight Simulator' dans le repertoire 'Mes Documents'. Ce qu'il ne fait que si 'Mes Docs' se situe à l'emplacement d'origine de windows. Hors si tu as personnalisé ce rep en le déplacant par exemple sur le disque D:, alors FS ne créé pas ce rep et ne le trouve pas au démarrage et plante donc (Vive Microsoft !).
La solution est donc de créé manuellement ce répertoire dans 'Mes Documents'. Et la hop ça roule (ou vole plutot ). Cette manip ne fonctionne que sur la version Fr. En Us ca doit être 'Flight Simulator Files' ou un truc de ce genre.

exemple : si Mes Docs pointe sur D:, alors -> d:\fichiers flight simulator\
Lassé par la pub ? Créez un compte