Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Une manette de jeux -comme avant-

Publié le 07 mars 2005

Et si vous jouiez comme dans les années 80 ? La manette de jeux Competition Pro est là pour vous. Pour la somme modique de 15 €, il est possible de retrouver les sensations des jeux vidéos du temps des consoles de jeu 8 bits, des ordinateurs Atari et Lire la suite

Apple veut lancer une console de jeux ?

Publié le 11 février 2008

Après les baladeurs, les disques durs multimedia et les téléphones mobiles, Apple se lancera-t-il dans les consoles de jeux ? C'est ce que laisse croire une demande de protection de sa marque faire par la société. Une Pippin 2.0 ? Lire la suite

Les jeux de l'iPod 5G incompatibles avec le Classic et le Nano

Publié le 21 septembre 2007

Les problèmes de compatibilité à cause du passage à un nouvel OS ne touchent pas que les PC. Alors que le passage de Windows 98 à XP (et plus récemment de XP à Vista) a apporté son lot de problèmes, on pensait être épargné dans les baladeurs audionuméri ... Lire la suite

Gratuit : gagnez 1 Xbox 360, 1 iPod Nano et plus de 100 jeux PC !

Publié le 12 avril 2008

A l’occasion du lancement du nouvel espace de jeux gratuits en ligne PC, Tom’s Games s’associe à Popcap pour vous faire gagner 1 Xbox 360, 1 iPod Nano et plus de 100 jeux PC. Créateur des fameux jeux PC tels que Heavy Weapon, Dynomite et Talismania, Popc Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Jeux et consoles » PC » Problème dans tous mes jeux...

Problème dans tous mes jeux...

Il y a 49 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème dans tous mes jeux...

Plus d'informations

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et pas pour rien, car j'ai de très gros problèmes! (m'en escusez si mon topic n'est pas à la bonne place)

J'ai récemment changer de PC complèment et j'en suis content, car l'autre était un peu dinausore...

Résumé de la config :

Écran : LG 196btw-y (Flatron wide)
Cartes : 2x8600gt Nvidia GeForce en sli
Processeur : Core 2 duo Intel E6550 @ 2.33ghz
Ram : 4gig ddr2-800mhz
Boitier : Atx h.e.c. 585w
Windows : Xp familiale 32bit (5.1 2600)
* Je roule actuellement sur dx9 *
Résolution utilisé dans les jeux : 1440x900

Bon, mon problème est assez simple : je ne peux jouer à aucun jeu depuis environ 4-5jours. Dès que j'ai recu l'ordinateur, j'ai testé ses performance avec Hellgate London entre élevé/max et tout allait assez bien. Donc là jme suis dit : c de la bonne machine quand même, alors je vais pouvoir me concentrer pour mettre à mon gout l'interface de mon pc (car je n'aime pas vraiment xp pour son bleu clair). Alors j'ai downloader un bricopack pour y remédier (Vista inspirat 2.0) + Firefox et là cétait mieux! Sauf que 1 journée après, je me suis acheté F.E.A.R. (premier du nom) pour essayer un shooter au maximum et là les problèmes ont commencés...

Je n'arrivais pas à jouer plus de 2min. et le jeux plantait (écran gelé, son bizarre, le pc rebootais lui même parfois, l'écran était pleins de couleures multicolore..etc.) J'ai tout de suite arrêté de jouer et je me suis mis à chercher le problème. J'ai lu beaucoup de forum disant que fear avait des problème avec les codecs audio, alors j'ai corrigé cela (codec audio x à 1). Je suis allé ensuite télécharger les nouveau driver de mes cartes graphiques (pensant que cétait ca le problème). J'ai retesté et ca plantait toujours. J'ai ensuite essayé de remettre xp familiale normal (sans vista inspirat) et j'ai été capable de jouer pendant 2-3heures sans arrêt sans problème. Mais ce matin quand j'ai réessayé, le jeu a planté encore une fois, comme les précédentes. Je me suis tanné et j'ai essayé d'autre jeux moins demandant pour faire un test (track mania nation) et cela a planté au bout de 5min...

Je ne sais plus quoi faire alors... conseil? Impressions?

Merci d'avance,

SimR.

---------------
SimR.
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

/kasskouille en service :o
Plus d'informations

au risque de paraitre completement decalé par rapport au sujet, pourquoi tu utilises Xp avec un sli de 8600 GT, un E6550 et 4Go de RAM(completement inutiles avec un OS 32bits)? ce serait pas mieux niveaux perfs d'avoir Vista et de rouler avec Dx10?

Plus d'informations

Bien, c'est que la machine en question a été monté par un particulier et, à ma demande, comme je ne connaissais pas bien les compatibilité vista/jeu/ différents logiciel que j'utilise pour mes cours d'architecture, jy suis allé avec une valeur sur, donc XP.
J'avais aussi entendu dire que vista prennais beaucoup de jus pour rien dans diverses circonstances et comme je m'y connais pas assez, xp m'apparaissait correcte.

1) Pourquoi devrais-je passez sous vista? Et si oui, lequel (ultimate ou...?)

2) Svp, aidé en répondant à mon problème du premier post.

Merci

---------------
SimR.
Qui ne risque rien, n'a rien!
Plus d'informations

Salut MagicVitalic,

T'es completement dans le champs!!! ca va etre encore pire sour vista...cause memoire 2 GO minimum, etc...

Salut X-Simm,

Vérifie ton alimentation, ca t'en prend une bonne et au moins 480-500 Watts je dirais... pas besoin de vista , ca bouffe encore plus les jeux sous dx10. Trouve toi un bon Windows XP Ultimate sur le net, c facile a toruver avec une tite recherche sur google. :-)

Message cité 2 fois
Message édité par pengouin007 le 30-01-2008 Ã  04:36:45

---------------
Bye! A+
Plus d'informations

pengouin007 a écrit :

Salut X-Simm,

Vérifie ton alimentation, ca t'en prend une bonne et au moins 480-500 Watts je dirais... pas besoin de vista , ca bouffe encore plus les jeux sous dx10. Trouve toi un bon Windows XP Ultimate sur le net, c facile a toruver avec une tite recherche sur google. :-)

Boîtier atx mid tower 585watt intégré, je crois que c assez non? De plus, les 2 jeux mentionné pour faire les tests (track mania nations et F.E.A.R.) ne sont pas des jeux très récent, raison de plus pour ne pas comprendre de tels problèmes...

---------------
SimR.
if you want to touch the sky, fuck a duck and try
Plus d'informations

euh juste pour info,

arretez tous de dire que vista est "une gros bouche et qu'elle fait que d'engloutir" c'est pas parce que t'a que 2go de ram que tu ne pourra pas faire tourner les derniers jeux. deplus c'est 1 go qui est conseillé et non 2. Bref pour en finir Vista gere differement la Ram. Ca ne veut pas dire que ca garde la ram que pour Vista. Moi j'ai 2 go, et sur les jeux qui demande 2 en rocomandée, je n'ai aucun probleme de fluidité. D'ailleur il parait que la RAM est mieux gerer sous vista que sous XP.

xSim-Xx-----> as tu désinstaller tes jeux pour voir? drivers graphiques a jour? ton alimentation ne devrait pas poser de probleme ( j'ai pas finit!xD) pour les jeux que tu vient de citer. Meme si cete alimentation a l'air no name.

pengouin007---> chez pas ou ta trouver que vista bouffe les jeu en directx 10( d'ailleur j'ai pas trop compris la phrase mais bon) justement, le directx10 a etait creer sur vista pour ameliorer les jeux. et Que tu sois sous Vista ou sous Xp "les jeux sont "bouffer" de la meme maniere".

/kasskouille en service :o
Plus d'informations

pengouin007 a écrit :

Salut MagicVitalic,

T'es completement dans le champs!!! ca va etre encore pire sour vista...cause memoire 2 GO minimum, etc...

je vois pas le rapport, la majorite des jeux qui sont sorti un peu apres Vista precognisent d'avoir 2Go pour pouvoir jouer tranquillement
et aussi, tu peux epliciter le "etc..." parce que, quite a m'arreter par un raisonnement imparable, autant le continuer jusqu'au bout...
(sans rien d'agressif, cela va de soi)

pour repondre a la question initiale en plussoyant Snurky, cherche les MaJ de ta carte graphique ou desinstalle/reinstalle pour voir...
edit: et en dernier recours essaie de te faire preter une bonne alim de marque, et pas une no-name...

Message édité par MagicVitalic le 30-01-2008 Ã  09:30:13
Plus d'informations

Je vais tenter de désinstaller tout, mais je doute que cela soit le problème (car comme Track mania nation est un jeu presque à part entière multijoueur, et que mon autre pc dinausaure réussissait à le rouler sans problème, je voie pas pk ca serait la faute des jeux eux-mêmes).

Pour les mise à jour de la carte graphique, je suis aller télécharger les drivers récent sur Nvidia. Est-ce qu'il y a autre chose?
Comment vérifier si ma (mes..) cartes graphiques sont bel et bien à jour?

---------------
SimR.
if you want to touch the sky, fuck a duck and try
Plus d'informations

panneau de configuration->systeme-> gestionnaire peripherique-> va la ou ya carte graphique et clique dessus-> clique droit sur une des cartes graphique-> mettre a jour le pilote.

sinon tu va sur le site officiel et il te fait telecharger le dernier pilote de ta carte graphique

Plus d'informations

Mes cartes paraissent bel et bien à jour, donc il faudrait chercher le problème à un autre endroit... :heink:

---------------
SimR.
Gloire à :o
Profil : Modérajoueur
Plus d'informations

Quoiqu'on en dise, le meilleur OS pour jouer reste XP :o

---------------
Membres co-fondateur de la TPLJ [:un pseudo qui claque]
A la TPLJ on est comme des bactéries, on est crade, mais on nettoie la vermine. C'est un moindre mal nécessaire ©Falc'hun

Plus d'informations

C'est quoi ton alimentation exactement?

Plus d'informations

Le boitier venait avec 585w interne, c'est tout ce que je sais... :

- Boitier ATX mid H.E.C. noir avec 585 watts -

Si il y a un endroit dans le pc qui pourrait me dire la sorte exacte d'alim., je ne la connais pas.

---------------
SimR.
On est tous le con de quelqu'un :o
Plus d'informations

Salut , tu a peut être chopé une saloperie avec les customs que tu a télécharger (virus...) Si tu ne trouve pas c'est quoi le problème, réinstalle Xp tout proprement.

---------------
Oui je sais je suis nul en orthographe et conjugaison :D