Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel écran "hd" pour ps3 (recul +-2m) ?

Dernière réponse : dans Jeux et consoles

Bonsoir,
J'ai acheter une ps3, et j'aimerai l'exploiter au max.
Je me pose donc la question sur l'ecran.

En parcourant les forum, je me suis rendu compte que le Full hd serait superflus car tres peu de jeux sortirons en full hd, d'autant plus qu'avec un recul de 2m il faudrait un ecran de +- 32" a 36". Et que le full hd devient interressant a partir de 40"

Donc ce serait déja du hd ready en 32" à 36".
Jusque la j'ai raison ? arrêtez moi tout de suite si je me trompe.

Mais apres en ce qui concerne la marque, le contraste etc... je suis un noob, donc si vous pouviez m'eclairer

Budget allant jusque 700-800€ disons

500 - 600 serait le top :) 

Merci

Autres pages sur : ecran ps3 recul

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Et que le full hd devient interressant a partir de 40"

Ce point de vue de puristes est plus que discutable, mais bon.

Perso, je te conseillerais SHARP, qui fait des Full HD en 32" dans la meme tranche de prix que les HD ready de meme taille. Et leurs dalles LCD sont de tres tres bonne facture.

http://www.pixmania.com/fr/fr/676626/art/sharp/televise...

Selon moi, les marques à eviter: SAMSUNG et TOSHIBA (ceux qui sont les moins chers du marché) qui fabriquent des dalles LCD en carton.

Apres, pour les criteres techniques de choix, ca peut vite partir dans de la branlette cerebrale. Ce qu'il faut surtout regarder, c'est le temps de reponses (un truc superieure à 6 ms, tu jettes d'office), le contraste (globalement, au plus le ratio est elevé, au mieux c'est...meme si reelement, c'est pas tout à fait ca) et la connectique a dispostion (nombre de ports HDMI, et leur version, par exemple)

Ecoute bien mon conseil car je pense qu'il sera le meilleur:
En dessous de 40 pouces les écrans Full HD ne serve a rien car l'oeil ne vois pas de difference (appart peu etre si tu vien de la planète Kripton ....)
Par contre moi j'ai un recul de 2,5 mètres chez moi et j'ai un 50" , ca fait GRAND !! Mais bon pour jouer ca passe, par contre pour surfer sur internet laisse tomber ca va un moment mais après tu en a marre de tourner la tête !
Je pense que si tu a les moyen le top du top c'est un 42" en full HD !
Pour un recul de 2 mètre ca le fait (j'ai mon BOF qui en a un avec ce recul) sans que ca soit trop trop grand.
Pour la marque je conseille SAMSUNG. Samsung sont les meilleurs pour les écrans plasma et LCD si l'ont met de coter panasonic qui eux sont un peu trop cher en Full HD !!
Sinon effectivement tu a Sharp qui est une très bonne marque mais c'est pareil tout dépend ton budget ....

antonifrom7321 a dit :

Budget allant jusque 700-800€ disons

500 - 600 serait le top :) 

sweefer a dit :

Je pense que si tu a les moyen le top du top c'est un 42" en full HD !

Ok, donc reste maintenant à trouver un Full HD 42" qui rentre dans le budget de depart.

Ah et puis, oué, Samsung, technologie coréenne qui n'a fait que prouver tout au long des années qu'elle ne resiste pas à l'usure du temps, c'est clairement les meilleurs!!

Mais bon, on va t'ecouter puisque ton avis est le meilleur...

Perso ayant une SHARP Full HD 46" (116cm) dans le salon, je te déconseille fortement cette marque (couleur pas trop juste même avec réglage, options assez primaires, 1 pixel mort, ...).
J'ai un 37" (94cm) Full HD Samsung dans ma chambre avec un recul de 2m aussi environ et c'est top.
Je trouve que les écrans Samsung ont les meilleurs rapport qualité/prix.
Lassé par la pub ? Créez un compte