Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Adieu à Seb, de Joystick MAJ

Publié le 22 janvier 2005

Seb était l'un des ces rédacteurs qui donnent leur âme à un magazine. Lui c'était l'humour, la déconne, on ne pouvait passer à côté, ça marquait. Il s'est suicidé vendredi matin, à 3h42. Tous les anciens lecteurs de Joystick seront cer Lire la suite

Joystick optique pour un mobile Samsung

Publié le 19 décembre 2006

Samsung a dévoilé aujourd’hui en Corée son dernier modèle de téléphone portable, le SCH-V960. Conformément à sa philosophie, le constructeur tente d’innover sur ce segment en l’équipant d’un « joystick optique Â». Le joystick optique, qu’est-ce q Lire la suite

Windows Server 2008 RC0 en téléchargement

Publié le 27 septembre 2007

Après plusieurs versions bêta, la version RC0 (Release Candidate 0) de Windows Server 2008 est désormais disponible au téléchargement sur le site de Microsoft TechNet. Pour rappel, Windows Server 2008 apportera de nouveaux outils d’administration qui devr ... Lire la suite

Les nouveautés portables de l'année 2008

Publié le 14 février 2008

Nous vous présentons aujourd’hui toutes les nouveautés de la téléphonie portable de 2008. Suite au Mobile World Congress 2008 de Barcelone, voici un condensé des principales annonces produits, des constructeurs qui montent et des tendances pour l’année à Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Jeux et consoles » PC » Quel Joystick pour 2008?

Quel Joystick pour 2008?

Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quel Joystick pour 2008?

Plus d'informations

Ma dernière partie d'aviation s'étant finit de façon assez brutale sur un : "Mayday, mayday, décrochons, je répète décrochons. Tentons de redresser *Gniiiiii*, tentons de *Umph* redress...CRACK!... Oups... avons casser le manche, je répète... avons casser le manche :pfff:", je cherche un remplacent pour m'assister lors de mes vols-planés.
J'ai bien sûr chercher les derniers test sur les joysticks du moment mais sans succès. Les infos que j'ai trouvées sont quelque peut périmées (datent de 2005 dans le meilleur des cas) ou m'amènent vers des models élitistes comme le X52 de Saiteck.
Ma demande est simple : je cherche un Joystick en dessous des 60€ avec peut d'exigences :
Condition obligatoire :
- 3 axes dont le polomnier sur l'axe z du manche
Options :
- avec ou sans retours de forces?
- avec ou sans manette de gaz séparée?
- avec ou sans fil?
...

Merci d'avance ;).

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

R.I.P :o
Plus d'informations

Salut

Tiens tu peux aller ici ! http://www.materiel.net/search.htm [...] t=&x=0&y=0

Y en a pas mal et a tous les prix...

@++

Message édité par hh76 le 23-01-2008 Ã  09:18:37

---------------
OMG ! WTF ! :O Firefox Powaa ! On veut des avatars Corrects :oE6850@3.6Ghz - HD4850 512Mo - Asus P5QC - 2Go OCZ Reaper - Antec Twelve Hundred - Noctua NH -U12f

Plus d'informations

Merci pour le lien, j'étais déjà allez chez des revendeurs pour voir mais ce que je voulais surtout avoir c'était un bon vieux test de derrière les fagots :).
Après plusieurs recherches approfondies, il semble qu'un joystick se détache du lot:
Le Logitech Extreme 3D Pro et son homologue à retour de force le Force 3D Pro. Le retours de force apporte t-il vraiment un plus ou bien est-ce seulement de petites vibrations sans réel intéret? L'écart de prix justifie t-il l'intérêt?

Plus d'informations

Salut

Je te conseillerais de prendre celui avec le retour de force car ca apporte vraiment beaucoup au niveau de la sensation de jeu et de la jouabilite !

et oui l ecart de prix est justifie mais dis moi il est de combien et je te dirais si il est vraiment justifie ! voila @++

Sinon tu joues a quoi comme jeu avec un joystick ? FS ? ;)

Message édité par hh76 le 23-01-2008 Ã  15:31:11

---------------
OMG ! WTF ! :O Firefox Powaa ! On veut des avatars Corrects :oE6850@3.6Ghz - HD4850 512Mo - Asus P5QC - 2Go OCZ Reaper - Antec Twelve Hundred - Noctua NH -U12f

Plus d'informations

30€ pour la version simple, 45 pour la version avec retours de force. Pour ce qui est des jeux, je joue pas à de la simulation de vol, en tout cas pas pour le moment. Je préfère juste pouvoir piloter n'importe quel type d'aéronef avec un joy plutôt qu'avec le clavier/souris, comme sur Battlefield par exemple.

EDIT :
voici les 2 bébêtes en question:
Force :
http://img.jeuxvideopc.com/images/articles/556/3929/grandformat/926.jpg
Extreme :
http://img.jeuxvideopc.com/images/articles/1089/6850/grandformat/5527.jpg

Message édité par mrdouille le 23-01-2008 Ã  20:11:43
Plus d'informations

J'ai réussis à tâter des 2 manches et si l'ergonomie est la même, les sensations sont très différentes. Le 3D Extreme Pro a un manche bien ferme, agréable à manœuvrer et on sent la précision de la bête. Le Force 3D Pro en revanche, retours de force oblige, est très mou lorsque qu'il n'est pas sous tension et je n'ai pas pu l'empoigner branché dans le magasin... D'après d'autre recherche, il semblerait que le petit plus qu'apporte le retour de force ne soit au final réellement là que dans les "vrai" jeux de simu et baisse par contre la précision... Est-ce que je risque d'avoir une moins bonne qualité de jeu avec le Force dans des jeux comme BF2 dans ce cas? Ne voudrait-il pas mieux pencher pour le Extreme?

Plus d'informations

Salut

Prends le 3d extreme pro alors vu ce que tu as dit juste au dessus...
en plus j ai vu des avis sur celui avec retour de force et il disait qu il etait mal gere et comme tu l as dis que ca manquait de precision !

En gros prend celui qui te plait le plus mais a mon avis le retour de force n est pas assez puissant ! ;)

---------------

FORUM Tom's Hardware » Jeux et consoles » PC » Quel Joystick pour 2008?

Aller à :

Annonces Google