Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel TV HD pour une PS3 ???

Dernière réponse : dans Jeux et consoles

Bonjour à tous et Joyeux Noël ! :) 

Papa Noël a été gentil avec moi cette année puisqu'il vient de m'apporter une PS3.

Seulement, je n'ai encore qu'une vieille Télé cathodique...

J'envisage de m'acheter une nouvelle TV HD, mais je suis un peu perdu face à tout ce qui existe...

Que me conseriez vous pour profiter à fond de ma nouvelle console Next Gen ?

- quel type de TV : LCD, Plasma ou rétroéclairage par LED ?

- Quelle diagonale idéale pour la dalle selon la résolution de la console ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Jo.

Autres pages sur : ps3

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oki doki !

Merci pour vos réponses à tous les deux. Et merci pour les liens, Thor ! :) 

Je vais donc faire attention à prendre une TV HD 1080p.

J'avais vu que les plasmas et les LED étaient plus chers que les LCD.
Mais, selon vos mails, un LCD est suffisant pour jouer dans de bonnes conditions à la PS3 ? Qu'apportent les plasmas ou les LED en plus pour un prix beaucoup plus élevé ?

Pour la diagonale, en fait je pensais qu'il fallait la choisir en fonction de la résolution que peut afficher la PS3... En effet, jusqu'ici, je ne jouais que sur PC et je sais que la taille du moniteur doit être choisie en fonction de la puissance de la carte graphique, une carte moyen de gamme ne pouvant par exemple afficher correctement sur un 30 pouces alors qu'elle s'en sort bien sur un 22 pouces...

Pour la PS3, je peux donc choisir n'importe quelle diagonale ? Même un 107 ou un 117 cm ?

Merci d'avance et bonne soirée.

D'après ce que je sais oui,tu peux choisir la diagonale que tu veux,j'ai jamais entendu parler de choisir la diagonale par apport à la PS3 comme tu parlais de choisir la CG par apport à ton lcd sur PC.

Perso je joue sur un 106 Philips ambilight et j'ai pas de soucis mais il faut bien sûr choisir la diagonale par apport à la distance que tu joues de ton écran,tu dois multiplier par 3 la diagonale de ton écran pour savoir à quelle distance tu dois être.

Je tiens juste à rajouter que perso je trouve que sa fait quand même grand pour jouer des écrans pareils,je pense qu'un 94cm suffit largement à mon avis enfin après sa dépend peut-être des personnes.

Voilà c'est sûr que pour mater des bons films,un gros 106 voir +,c'est d'la balle mais pour jouer je pense que c'est trop enfin....On peut pas avoir un écrans pour les films et un pour play :( 
Lassé par la pub ? Créez un compte