Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

RPG Silverfall : très grosse déception

Dernière réponse : dans Jeux et consoles

Salut à vous, amateurs de RPG en solo !

Je suis tellement triste et en rage d'avoir claqué 30 euros pour presque rien qu'il faut que j'avertisse les éventuels amateurs d'Oblivion, Morrowind.... (entre autres très beaux RPG)

Le jeu, et c'est selon moi sa seule qualité, est graphiquement sympa, un peu comme dans certaines BD (Trolls de Troy par ex) Mais rien de vraiment très nouveau ni réellement excitant à part les contours noirs (désactivables) franchement.. déconcertants... Question de goûts et de couleurs, certes...

Questions qualité(s), ça s'arrête là !

Le jeu utilise un système de caméra (désactivable) qui s'utilise en "touchant" de la souris les bords droits et gauche de l'écran pour faire littéralement pivoter les vues, ce qui finit par donner envie de dégueuler au bout de 30 mns de jeu ! Malheureusement, sans cette "particularité", les déplacements sont difficiles. Et ne parlons pas des combats (une des motivations du jeu !), c'est tout simplement ingérable pour un habitué des FPS.
Il n'y a qu'une vue 3° personne, ce qui me gène vraiment étant amateur d'Oblivion et de shooter à la première personne.
Le démarrage du jeu se fait obligatoirement avec le DVD dans le lecteur, et celui-ci est vraiment long, long, fastidieux et laborieux malgré le dernier patch installé (1.16)
Là où ça devient vraiment génant, c'est la multitude de bugs qui plombent le jeu : voix absentes, voix décalées par rapport à l'image, ralentissements incompréhensibles, textures étranges, on peut passer à travers ou voir à travers certaines textures, sous-titrages des dialogues affichés un peu partout de manière totalement aléatoire et incontrôlée. Et l'A.I. humm.....
En allant un peu plus loin dans le jeu (avec Enormément d'abnégation...), on se rend compte aussi que les graphiques ne cassent pas vraiment la baraque - chutes d'eau et verdure simplistes par ex, ce qui rend encore plus incompréhensible les ralentissements façon à la Oblivion (mais là, on sait pourquoi : les décors sont absolument fabuleux)

Je passe rapidement sur le multiplayer : il semble ne pas fonctionner selon un certain nombre certain, dirais-je, d'internautes qui ont eu le courage d'affronter le forum du site du jeu. Car il en faut du courage pour supporter de s'y faire incendier pour un rien.

Ce jeu donne une impression détestable d'avoir été à moitié terminé dans une cuisine ou dans un grenier. A presque 45 euros (heureusement, je ne l'ai pas payé ce prix !!!), c'est tout simplement une arnaque ! Et c'est en même temps pitoyable parce que les décors, les personnages et l'histoire sont bien alléchants quand on se promène sur le site du jeu : www.silverfall-lejeu.fr

Bref : y a une grosse démo à télécharger et j'invite les amateurs de RPG à bien tester tout ça avant avant de se faire plumer !

Bon, maintenant, question : qui pourrait me proposer des exemples de vrais beaux RPG (solo) qui fonctionnent vraiment sur un PC ? Je suis un fan d'héroic fantasy et de mondes merveilleux avec pas trop de bugs...
Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour a tous :hello: 

je suis un vieux joueur de 52 ans et surtout habitue au FPS mais je ne dedaigne pas les RPG.
dans ce message je veut siplement en rajouter un peu plus.

effectivement ce jeu est une deception et je trouves que free_stuff est plutot gentil.

j'ai finis ce jeu sans patch et en mode normal et cote bugs c'est effectivement tres fourni, les fleches de la boussolle qui n'apparraissent pas dans la mini carte, les ralentissements effectivement innombrables surtout apres une pause (j'ai deja vu ca avec d'autre jeux), reaparition de personnage dans des endroits precis meme si une quete a deja ete valide (chasseurs d'ours, quete d'alina) qui prouve une mauvaise gestion des spawns.

cote graphisme, je serais moins mechant, je trouve que c'est correct mais ce qui me desole surtout c'est le systeme de vue a la troisieme personne et le principe du clic a la souris, quand au systeme des bords d'ecrans "beurk" . je ne saisis pas bien cette obstination des developpeurs de certain jeux de continuer a user de ce systeme, s'il etait valable a une epoque ou tout etait en 3d isometrique voir en 2d maintenant avec les possibilite de gestion en 3d c'est une aberration, combien de fois je me suis retrouve a cliquer sur un compagnon plutot que sur mon point de deplacement, sans parler des clics hors zone et de mon personnage qui se met a courrir comme un fou pour essayer d'aller dans une autre zone.

et maintenant mon coup de gueule:
si vous voulez pouvoir demarrer au niveau 1, ne patchez pas le jeu.
en effet ces ânes n'ont rien trouve de mieux avec le patch 1.16 de corser la difficulte.
- en rajoutant 1 ou 2 monstres dans les personnages qui apparaissent.
- en ajoutant un champion tres costaud dans les groupes.
etant un joueur avertit, la premiere chose que je fais avant d'installer un jeu est de chercher les patchs eventuels, ce que j'ai fait ici, j'ai donc installe le patch 1.16 et attaque ma premiere quete, 10 mn plus tard mon personnage se retrouvait nu dans le camps des refugies.
a la troisieme tombe j'ai laisse tomber l'affaire, desinstalle le jeu, reinstalle a nouveau mais sans patch et repris le jeu, et la ce fut tout de meme un peu plus facile, j'ai pu recruter mon premier compagnon (morka) et passer a la suite.
je veut bien qu'un patch corrige des bugs mais de la a monter la difficulte en mode normal il ne faut pas exagerer, a quoi sert alors les autres modes de difficulte present ?

apres ce coup de gueule un autre sujet.
mise au point sur oblivion:
j'ai ce jeu, je l'ai finit a 100 % et comme je suis un bidouilleur, j'ai tente de faire un mod ( j'utilise couramment l'editeur d'ut2004 ainsi que celui de NWN, j'ai pas mal fait de bidouillage sur vampire the masquerade bloodlines) et apres 1 mois de test et de galere j'ai laisse tomber pour decouvrir que le moteur du jeu n'est pas le seul responsable des ralentissements d'oblivion, le systeme des scripts de ce jeu est bien particulier et est a lui seul responsable d'une bonne partie des problemes de ralentissement du jeu.
je suis aussi programmeur amateur et bien sachez qu'il est n'est pas possible de faire des fonctions avec les scripts d'oblivion, les appels de fonction n'existent pas ormis celle du jeu, chaque script fonctionne en temps reel, je n'ai vu ce genre de programmation qu'a mes debuts dans l'informatique avec les numeros de lignes et les goto, le programme principal interroge en permanence les scripts des quetes meme si elles sont deja terminees, il n'est pas surprenant que ce jeu subisse des ralentissements qui deviennent de plus en plus frequents quand on avance dans le jeu.

enfin:
pour repondre a l'auteur de ce sujet.

il n'y a a ma connaissance pas de vrai beau RPG solo sur pc. j'en ai teste plusieurs et ils ont tous des defauts, ceci est certainement du a l'obstination des editeurs de ne pas vouloir utiliser le meme systeme de gestion du gameplay que les FPS ( je parle ici des fps pour pc pas de ces immondes adaptations sur pc de jeux consoles, gta, tomb raider legend, bloodrayne ..etc).
le seul a ma connaissance qui existe est oblivion et c'est plutot reussi.
c'est dommage parce que certain RPG merite le detour mais les joueurs comme moi habitue au fps finnissent par etre degoutte de ce genre de jeux.

Pour un gameplay varié, je te diras Hellgate London (possibilité d'une vue 3e ou 1ère personne, démonter les items pour en retirer des pièces pour ainsi fabriquer d'autre armes/armures, etc.). Par contre, le jeu possède une quantité considérable de bug (non fixé pour le moment, mais, je l'espère, cela viendra avec les nombreux patch) et aussi que les niveaux, au commencement, sont un peu répétitif.

Mais j'aime bien ce jeux malgré ce que les autres en disent généralement. Bonne jouabilité, quelques nouveautés pour un rpg (comportant du FPS) et des items assez puissantes :p . Bref, un jeu avec beaucoup de potentiel, mais pas fini complètement.

À toi de voir, mais la démo ne rend pas une juste valeur, donc si tu pourrais essayer un bout de la version d'intro. de la version complète, ce serait bien.
Lassé par la pub ? Créez un compte