Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sorte de "saccades" dans les jeux

Dernière réponse : dans Jeux et consoles

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car mon ami google n'a pas été dès plus efficace en ce qui concerna ma question/mon problème.

J'ai deux configs différentes :

-- La première :

- P8P67
- 4Go de ram (kingston me semble, le PC est en réparation j'peux pas vérifier :S)
- GTX 560
- DD black caviar 7200t

-- La deuxième :

- P5G41T-M LE
- Intel Core 2 Quad Q8300
- Radeon HD 5830
- WD10EARS 7200t
- 4Go de ram DDR3, @533.5MHz, 7.0-7-7-20-1T (Kingston 9905403-174.A00LF 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz) X2)

Comme écran, j'ai un SyncMaster T220 connecté en DVI.

Mon problème se situe uniquement dans les jeux. En effet je subis des sortes de "lag" d'écran lors de cinématique, ou dans certains endroits du jeu (dernier exemple en date, un couloir étroit dans mirror's edge me provoquait ce phénomène, alors que rien du tout en me baladant de toit en toit, ou en changeant rapidement d'orientation par exemple).
Lorsque je bouge légèrement la souris, j'ai des lignes horizontales qui viennent "rafraichir" l'image et c'est un peu agaçant car ces lignes sont perceptibles. Surtout que j'ai aucun problème dans les jeux, tout tourne comme une bille (pour ma première config surtout).
(fraps m'indique 60 fps pour mirror sur ma deuxième config).

J'ai voulu filmer le truc pour avoir une preuve concrète du machin, mais fraps me sort une vidéo impeccable quand je reproduis le phénomène... lol

Du coup je me demande si le souci ne se situe pas au niveau de l'écran ? Vu que j'imagine que fraps prends sa source directement au PC.

J'ai bien entendu l'os/driver à jour chez tout le monde. Et j'ai été vérifier la fréquence du moniteur, celle-ci est bien à 60hz (la seule fréquence disponible de toute façon).

Voilà, je m'en remet (de mon côté je vais aller me dégoter un écran quelque part histoire de tester tout ça sur du matos totalement différent).

D'avance merci.

Autres pages sur : sorte saccades jeux

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai deux alimentations différentes sur les configs.

Sur la première => Seasonic X-560 - Alimentation 560W ATX 12V/EPS 12V - 80PLUS Gold

Sur la deuxième je n'ai plus le nom, mais bon vu que j'ai le phénomène sur mes deux configs qui sont en tout point différent, ça m'étonnerait que ça vienne de là.

Pilotes à jours oui, et jeu patché.

J'ai oublié d'indiquer que ce "truc" apparait sur des jeux différents. Mirror edge était juste le dernier installé.

Et aussi, ce n'est pas du tout un ralentissement. Je ne sais pas quel mot utiliser en fait. C'est comme si je voyais une ligne de refresh de l'écran. Le jeu ne ralenti pas du tout, c'est vraiment une ligne qui vient décaler légèrement l'image, vu que celle-ci sépare deux "temps" différents. Et ce genre de ligne n'apparait que sur un mouvement. Dès que j'arrête la souris, plus rien.

Ca affecte les décors fixes en fait.

Va falloir que je sorte une caméra j'pense, c'est trop chaud à expliquer :pfff: 

Je test en désactivant physx.
Lassé par la pub ? Créez un compte