Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[DC] Le topic de la dreamcast !

Tags :
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
Partagez

Si vous aussi vous avez choisi cette console qui bien que décédé est loins d'etre enterrée alors c'est ici que vous devez venir poster :jap: 

La bête:

Les sites:

http://www.planetdreamcast.com/ (Anglais)
http://mapage.noos.fr/dcgamers/ (Francais, plus mis a jour comme la plupart des sites sur la dc mais on y trouve tout de même quelques infos interessantes)
http://p1chon.free.fr/dreamnet.htm (FR, plus mis a jour non plus depuis un bon moment)

Si vous cherchez des astuces des commentaires des tests sur des jeux etc, on peut encore en trouver pas mal sur les grands sites de JV du style IGN etc.
Sinon vous trouverez des informations précieuses sur des petits sites qui ne sont plus actualisés depuis 1 ou deux ans :jap: 

Les accessoires:

Le VMU: (Visual Memory Unit, ou VM)

C'est la "carte mémoire" de la dreamcast. Elle munie d'un petit écran monochrome (c'est ce qui fait son originalité). Sega avait prévu que des jeux utilisent le VMU en guise d'extension un peu comme une mini game boy, mais on en a pas vraiment vu la couleur (sauf peut etre pour Sonic Adv 2), surement a cause de la mort prématurée de la DC.
Il existe des versions non officielles du VMU sans écran (ce n'en est donc plus vraiment un [:matleflou]).

La manette:
Vous pouvez la voir sur la photo du haut. Ici rien de particulier, un pad annalogique et 2 boutons L et R analogiques aussi. Elle a deux slots pouvant contenir des périphériques de types VM, comme un Pack vibreur, des VM (évidemment), et même un micro si mes souvenirs sont bons.

Les fling':
Il existe 2 principaux flingues sur dc, l'officiel, et la réplique du desert eagle (qui semble bien plus répendu).
Je ne trouve pas de photos potables des guns alors si vous en avez faites moi signe, sinon je prendrais une photo de mon desert :hello: 

Parmis les accessoires, vous pourrez aussi trouver des volants de toutes sortes et un "Arcade stick" plutot sympa pour les jeux de combats :jap: 

Pour ce qui est du matériel et des jeux, ce qui est bien c'est qu'on trouve encore du matos en magnifique état (voir neuf) pour un prix dingue. Sur PriceMinister par exemple il ya a pas mal d'accessoires et de jeux, donc une fois la console trouvée plus de problèmes pour trouver le reste. :jap: 

Autres pages sur : topic dreamcast

D@rKF@LC0N a écritAh SEGA. Toujours un temps d'avance et paradoxalement c'est ce qui les a perdus :/ 

Jme dis que c'est dommage que la dc soit morte mais en meme temps, ca nous permet d'avoir des tueries pour super par cher alors finalement ca me déplait pas, puis maintenant sega ils cartonnent bien sur les jeux alors laissons les faire des jeux :jap: 
Contenus similaires

DaV-X a écritLa suite tout a l'heure :jap: 

J'espere que je ne vais pas faire un bide et qu'il reste encore des heureux pocesseurs de dc sur ppc [:matleflou]
t'inquietes pas, en cas de bide la TPLJ est là [:un pseudo qui claque]

Cool ce topic, j'en avais fait un mais il a disparu dans les méandres du serveur :o 

La mienne tourne toujours, avec surtout Virtua Tennis 2 , SoulCalibur et Sonic 2. J'allais la ranger mais je me suis fait engueuler par la famille qui préfère que je range la NGC qui du coup va aller dans ma chambre :o 

Bandit Scott a écritelle est toujours dispo neuve dans un magasin aux USA qui livre en France :D  (et ils acceptent le contre remboursement)

Ya ^ptin c pour ca qu'on trouve encore un max d'acessoires neufs :o 

Citation :
Selon Kotaku le fabricant du format GD-ROM a décidé de stopper la production de galette de ce format-là dès le mois de février prochain.

dommage, plus de nouveau jeux ...

D'ailleurs, a ce propos, si certains d'entre vous peuvent m'aiguillier sur comment on peux se faire une compile bootable de softs amateurs sur cd ?... :heink:  parce que la je galere grave ! :( 
La petite note importante pour messieurs les modos : Je ne prevoit rien d'illegal, juste
  • un "region change" amateur,
  • un "gameshark" amateur,
  • un "dvix playa" amateur,
  • des sauvegardes a transferer sur VMU
  • et un emulateur super nintedo amateur... :lol:  pour ce dernier je tiens a preciser que je possede deja une super nintendo, mais qu'il m'est beaucoup plus simple de faire tenir quelques 150 jeux sur une galette, et de ranger la caisse au grenier...
  • sur le dernier point, je ne suis pas d'accord : le fait d'avoir la console ne rend pas la possession d'un émulateur légale, c'est "plutôt" le fait d'avoir les jeux originaux.
    Posez votre question