[Topic Unique] Les consoles nouvelles génération : le salon de l'E3 - Page 2
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
Lassé par la pub ? Créez un compte
mbabbes a dit :
La PS3 fait penser a une PS2 auquel on aurait lissé le plastique et arrondie la coque...
la revolution : le design est vraiment reussi (son socle aussi), la barre bleutée en jette, et la finition est sublime
En gros la plus moche c'est la 360. Maintenant plus de doute, meme si c'est pas un PC, elle en a l'apparence.
![[:sanctuaire] [:sanctuaire]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/9c/12/sanctuaire.gif)
mais fo pas s'étonner que la xbox 360 ressemble à un PC, c'est la console la plus puissante de tous le lot. D'ailleurs j'ai lu un article dans lequelle un responsable de Quake 4 disait qu'il appréciait la puissance de la xbox360 parce que le développement du jeu donnait les mêmes résultats que sur un PC de 3000$!!
Citation :
IGN: What are some of the interesting graphic tricks or techniques you're finding on Xbox 360 that are either different or better than on the current PCs? And how will these show up in the game? Tim: The great thing about the 360 it has really awesome hardware that gives the console guys the full set of features. Normally, as a console player you only get half the features, but with 360, you get everything that you get with a $3,000 PC, but now you get it on a console. Console gamers have been envious of the raw power of a PC, but they now have it. For us, it's great. Now we can develop the games on both systems and make sure the experiences are the same. We don't have to short change the console gamer now. We can do all the technical things: Specular lighting, bump mapping, normal mapping, and it just doesn't cost you $3,000 to see those games running.
sto@IDN a dit :
la nintendo : je pense que le cpu doit chauffer moins que sur les autres consoles
forcément , c'est la console la moins puissante
.sto@IDN a dit :
je trouve que la xbox et la sony ca se ressemblenintendo ca a l'air different
nan, xbox et sony, c'est pas pareil.
t'aurait dû aller au salon de l'E3, on aurait assisté à un linchage en bonne et due forme.
C'est quoi ce ramassis de conneries
Les veritables stats de la GC n'ont toujours pas reellement étés diffusées. Tout reste floux
Ce qui tourne sur le web la place dans une position plus qu'avantageuse techniquement parlant :
A priori ca serait du 4core a 2.5ghz PS3 owned
Premiere console a appliquer la technologie temps reel
Premiere console a avoir un proco qui gere uniquement la physique ! (128mo)
16pixels shaders à 512mo de mem graphique
On loin de la console la moins performante dont tu parles
D'autre part à la derniere conferences de dev de JV, il est apparu clairement que la console sur laquelle les devellopeurs mettent le plus d'espoir c'est la Revolution, seul capable d'apporter de veritables innovations... Et a mon avis c'est pas pour rien qu'elle s'appelle Revolution
mbabbes a dit :
Les veritables stats de la GC n'ont toujours pas reellement étés diffusées. Tout reste floux
Ce qui tourne sur le web la place dans une position plus qu'avantageuse techniquement parlant :
A priori ca serait du 4core a 2.5ghz PS3 owned
Premiere console a appliquer la technologie temps reel
Premiere console a avoir un proco qui gere uniquement la physique ! (128mo)
16pixels shaders à 512mo de mem graphique
!1) les stats de la GC ont déjà été diffusées
.2) les specs de la Revolution devrait (ce sont des rumeurs) être un de ces 2 systèmes :
System 1 : 2.7GHz PowerPC G5 processor, 512MBs of RAM, and a 600MHz graphics chip
System 2 : dual 1.8GHz PowerPC G5 processors, 256MBS of DDR Main Memory RAM, 128MBS of GDDR3 Video RAM and a 500MHz graphics chip.
Both system : HDD de 15GB.
Citation :
Rumors abound indicated that Nintendo could separately be working on two systems and that ultimately one would be chosen for retail. System 1 allegedly featured a 2.7GHz PowerPC G5 processor, 512MBs of RAM, and a 600MHz graphics chip. System 2 allegedly featured dual 1.8GHz PowerPC G5 processors. 256MBS of DDR Main Memory RAM, 128MBS of GDDR3 Video RAM and a 500MHz graphics chip. Both systems allegedly featured a built in 15GB hard drive. As of this time, these rumors cannot be validated. More recent hearsay from development studios working closely with Nintendo suggest that Revolution's power is on track to compete with Microsoft's forthcoming successor to Xbox. Some studios have suggested that Revolution could be slightly underpowered when stacked side by side with Microsoft's next system, but that the differences would be marginal. Again, none of this information can yet be validated.
In March 2005, both IBM and ATI confirmed that they have been making the CPU and GPU for Revolution respectively.
Source IGN
Citation :
De plus tous les sites disent que la PS3 serait en fait plus puissante quel a xbox360
3)autant pour moi, en ce qui concerne la puissance, la PS3 surpasse la Xbox 360. Par contre, pour la Revolution, avec les données actuelles de la rumeur, je confirme que la Revolution devrait être moins puissante que la PS3, et + ou - à armes égales avec la Xbox360.
Gandja a dit :
!1) les stats de la GC ont déjà été diffusées
.Tu le dis toi meme que ce sont des rumeurs. Tout comme moi...
La realité c'est que Nintendo n'a pas revélé les stats a la derniere conference de l'E3, ce qui a laissé un gout amere a tous les journalistes
[-T'as rien pigé
, essaye de comprendre ce que je dis ca sera un bon debut
-]C'est pas parsque tu payes des livres que la litterature est un produit de consommation. Il devrait en etre de meme pour les jeux videos...
Malheureusement la politique de SONY (entre autre je te l'accordes) participe considerablement a releger le JV comme un loisirs de consommation
Faut pas se voiler la face, toutes les marques et tous les editeurs recherchent le benefice. Mais la ou ils se differencient c'est dans la maniere d'atteindre cette objectif.
Certains essayent de produire un JV innovant et de bonne qualité pour attirer du public...
D'autres bradent leurs jeux, se basent sur le marketing, et ont pour seul source d'inspiration les licenses
disons que si sega avait eu les moyens financiers de "promotioner" la dreamcast comme l a été la ps2 le regne sans partage de la ps2 ne serait surement pas aussi evident car il faut tout de meme rappeller que la dream etaient techniquement tres au point ( c etait une naomi de salon avec juste 8 mo de ram graphique en moin sachant que la ps2 n en a que 4 mais au dela de cette theorie technique elle avait prouvée qu elle etait capable de faire tourner des jeux que la ps2 n aurait pas digerée du moin sur le plan graphique )
tout ca pour dire que la politique et surtout les moyens de publicités sont d une importance primordiale surtout pour le grand publique qui ne fait pas trop gaffe au contenu mais plutot au paraitre c est dans ce sens qui faut se differencier et non dans celui des consomateurs car ca nous le sommes tous par obligation
tout ca pour dire que la politique et surtout les moyens de publicités sont d une importance primordiale surtout pour le grand publique qui ne fait pas trop gaffe au contenu mais plutot au paraitre c est dans ce sens qui faut se differencier et non dans celui des consomateurs car ca nous le sommes tous par obligation
Moi je dis, ya un éditeur qui se détache de la horde de développers: cest 3DRealms.
Sur leur forum ta les développer qui viennent poster de temp en temp... Et tout récamment, Ya le Georges Broussard (le bigboss de 3DR) qui a écrit ici, je cite: >>13) Can you give an example of how interactive DNF can be or is?
Very. You can play with everything.
Et en plus les questions on été posées par un fan
et nonnnon spa de la pub
Sur leur forum ta les développer qui viennent poster de temp en temp... Et tout récamment, Ya le Georges Broussard (le bigboss de 3DR) qui a écrit ici, je cite: >>13) Can you give an example of how interactive DNF can be or is?
Very. You can play with everything.
Et en plus les questions on été posées par un fan
et nonnnon spa de la pub
Prey
Style : FPS
Console : Xbox360
Développeur :Human Head Studio
Produit par 3DRealms (Max Payne 1&2...)
Moteur 3D : Doom 3
Sortie : probablement en fin d'année
Screen : http://xbox360media.ign.com/xbox360/image/article/614/6...
http://media.pc.ign.com/media/008/008926/img_2786692.ht...
Histoire :
Le scénario vous place dans le crâne de Tommy. Tommy aime Jenny avec laquelle il vit dans une réserve indienne. Comme tous les soirs, Jenny bosse dans le bar du grand père de Tommy quand soudain, un énorme vaisseau alien déboule de nul part, rase l'établissement et enlève Tommy et Jenny à l'aide d'un puissant rayon tracteur ! Tommy se réveille sur le vaisseau avec une seule idée en tête : sauver Jenny.
Preview : http://www.nofrag.com/2005/mai/19/17573/
berk, c degeulasse. même hl2 n'est pas aussi flippant : âme sensible s'abstenir
Style : FPS
Console : Xbox360
Développeur :Human Head Studio
Produit par 3DRealms (Max Payne 1&2...)
Moteur 3D : Doom 3
Sortie : probablement en fin d'année
Screen : http://xbox360media.ign.com/xbox360/image/article/614/6...
http://media.pc.ign.com/media/008/008926/img_2786692.ht...
Histoire :
Le scénario vous place dans le crâne de Tommy. Tommy aime Jenny avec laquelle il vit dans une réserve indienne. Comme tous les soirs, Jenny bosse dans le bar du grand père de Tommy quand soudain, un énorme vaisseau alien déboule de nul part, rase l'établissement et enlève Tommy et Jenny à l'aide d'un puissant rayon tracteur ! Tommy se réveille sur le vaisseau avec une seule idée en tête : sauver Jenny.
Preview : http://www.nofrag.com/2005/mai/19/17573/
berk, c degeulasse. même hl2 n'est pas aussi flippant : âme sensible s'abstenir
Gandja a dit :
pas,forcement. Tu peux le rayer sans le faire exprès.
.dans tous les cas, je vois pas l'utilité de ce genre d'appareil si un an après ils sortent une nouvelle console.
C'est juste des evolutions visibles. Des liftings quoi
La console reste la meme...
Dans l'histoire des consoles de poche Nintendo il n'y a finalement eu que 4 generations :
1) GB Basic = GB pocket
2) GB Color
3) GBA = GBA SP = GBAmini
4) Nintendo DS
Ca ne fait pas tant de generation que ca
des news concernant le prix de la Xbox360 et la PS3 :D'après Jeuxvideo.com, le prix de la Xbox 360 avoisinera les 300 dollars et un prix définitif sera fixé d'ici 2 mois. Cette annonce fait suite aux nombreuses spéculations et semi-annonces relatives au prix de la PS3 qui devrait (à prendre avec des pincettes!) être aux alentours de 300 euros.
La Xbox 360 sera la première console de l'histoire à sortir sur l'ensemble des 3 marchés du jeu vidéo à quelques jours d'intervalle uniquement : Japon, USA et Europe.
c pas mal tous ça, en plus microsoft fait vraiment des efforts pour contenter tout le monde, même si on risque encore d'être les derniers servis
. idem, parsque 300€
![[:cry] [:cry]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/50/54/cry.gif)
Tous le monde attends la Next Gen comme une enorme revolution. Certe les carac techniques sont impressionantes;
Mais a mon avis les jeux Next Gen a leurs sorties ne depasseront pas la qualité technique des titres PC
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Ca a toujours été le cas pour les autres generations, y a pas de raison que ca change...
Ca ne sera une revolution que pour le monde des consoles, mais pas pour les JV en general. Sauf si Nintendo nous cache un truc vraiment innovant...
Lassé par la pub ? Créez un compte
).
)
) on est tous des consommateurs. on fait partie du système, on l'utilise et ils nous utilisent.
.
![[:mmmfff] [:mmmfff]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/94/0b/mmmfff.gif)