Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] Supreme Commander

Dernière réponse : dans Jeux et consoles

Plate-forme : PC
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : 1er trimestre 2007
Genre : STR

Développeur : Gas Powered Games
Editeur : THQ
Site officiel : http://www.supremecommander.com/

STR futuriste typé multijoueur, des maps geantes, un gameplay clairement orienté macro, des graphismes allucinants qui vont faire peter les commandes a Montgallet.
Le premier jeu qui me donne vraiment envie depuis wow [:cereal_killer:1]

Videos :
http://video.google.fr/videosearch?q=supreme+commander

Autres pages sur : topic unique supreme commander

Lassé par la pub ? Créez un compte

j'ai démarré la démo vers 17h
j'ai joué tranquillou
qqun m'a appellé, en racrochant j'ai regardé l'heure : 20h15 :/ 

TROP BON !
la stratégie prend enfin tout son sens.
Faut planifier les attaques sur plusieurs points par plusieurs coté avec des types d'unités différents et que des attaques de masses.

C'est pas un truc du genre WAR3 où tu arrives avec 3 bonhommes qui tapent un peu un batiment puis qui se barrent et qui reviennent etc...

J'adore ! Vivement le jour J !

Citation :
un amis l'a essayé, et apperemment le jeu ne demande pas autant de ressources que ce qui se disait.

enfait il verra que ca dépent du nombre d'unités sur le terrain :sarcastic: 
qu'il fasse une escarmouche bien longue, il va vite comprendre

je vous ai fait un petit apercu de mes impressions (et de mes heures déjà passés dessus :D  )

sur la démo les maps sont petites
et surtout on ne peut pas tout faire au niveau de la caméra et de l'interface.

Autrement, je torche déjà l'ordi en easy, moyen et j'ai pas voulu testé hard (je veux connaitre chaque unité avant)
Petite stratégie simple en easy et hard:
construire rapidement l'usine de robot pour harceler l'enemi et l'empecher de fabriquer des contructeur L1, faire vite une usine de robot L2 et envoyer un contructeur L2 à coté de la base énemie. Construire un radar L2 et un silo de missile L2.
Target le commandeur et lui balancer des missiles dans la tronche, 2 missiles sont suffisants il me semble.
Ca fonctionne contre l'ordi easy et moyen.

Sinon, j'ai pu tester 2 des super unités de la race qu'on a dans la démo:
Le gros scorpion est très bon contre l'infanterie et les batiments, mais assez faible contre la défense et le commandant. Il a une énorme puissance de feu avec le laser (1seconde contre une usine de robot L2). Ne pas l'envoyer seul au combat !
L'espece de forteresse volante est idéale pour une attaque de soutien d'infanterie. Il lance de multiples missiles (comme le bombardier terre L2) sur plusieurs cible plus un petit canon. Il peut se déplacer dans n'importe quel sens. Attention aux défenses AA L2 et aux char AA L2
L'artillerie mobile met plus de 46min a etre contruite. J'ai pas eu le temps de la faire (ni l'envie)

Une autre unité cool est le 'sup-commander'. c'est un espece de sous commandant moins puissant au niveau attaque mais qui peut construire autant que le constructeur L3. Il se déplace plus vite que le commander et construit légérement moins vite.

Au niveau des autres unités.
Terre :
C'est relativement bien pensé pour qu'on fasse des combinaisons d'attaques (tank+anti aérien+artiellerie mobile).
La différence de puissance entre L1 et L2 puis L3 est vraiment importante quand on est dans un combat de plus de 5 unités. Sinon on voit une différence mais 5 tank L2 coute plus en temps et en métal/énergie que 10 tank L1.

Air :
Avant de lancer la production, je conseille de faire un 'air scout' pour voir ce qu'a l'énemi autant au niveau défence que unité. Un bombardier ne va pas tenir longtemps fasse à un chasseur (bcp plus longtemps contre une dca mais pas de quoi détruire un extracteur de métal). Je conseille le meme genre d'attaque que l'attaque par la terre. Chasseur + bombardier.
Les transporteurs de troupes que l'on produit sont vides et il faut les charger avec des tanks.
il vaut mieu faire une petite escadrille de L1 avant de passer en L2 car un enemi pourrait avoir vite fait d'envoyer de quoi détruire toute les troupe au sol si il n'y a pas d'AA (anti-aérien).

Mer :
C'est la 1ere fois que je vois un RTS avec autant de choix en unités navales. Contrairement aux autres RTS, la mer a un rôle essentiel dans le harcèlement et l'anéantissement de l'énemi. Les unités navales sont très puissante et un destroyer (L2) peut en plus aller sur terre (mais il est lent sur terre). Avec 2 destroyers on peut largement dominer l'espace navale de l'enemi en L1.
Toutefois, la défence maritime est extrement puissante. 10 navires L1 ne tiennent vraiment pas face à un base de torpilles L2 (combiné à un sonar L2 -sorte de radar des mer-)

Batiment :
Avec la gestion de la file d'attente (construction, réparation, déconstruction, destruction) on peut partir sur une stratégie de déploiement de base très facilement pour s'occuper du reste après. Une pression sur la touche SHIFT permet de voir les points de passage et files d'attentes de chaques unités ainsi que le point de raliement de chaque batiment. Il ne faut pas hésiter à évoluer rapidement en L2 les extracteurs pour accèlerer la production. Quelques dépots d'énergie et de métal sont necessaires dans les phases d'attaque - on n'est que des humains :D  - . Ne pas hésiter non plus a mettre le commander en soutien sur les usines de robot pour booster la construction. Les batiments peuvent évoluer. Sauf les producteurs de métal (les extrateurs évoluent), les producteurs d'énergie et les défences. Les générateurs de bouclier s'évoluent comme le commander.
Les radars sont une véritable force dans la bataille. Au niveau 3, on peut voir la map entiere (au niveau de la démo) Mais un radar consomme beaucoup d'energie.
Les batiments L3 coutent extrement cher et sont vraiment long à produire. Mais ils assurent la victoire combinés au L2 si l'enemi est encore en L2.

Les constructeurs :
Contrairement à Warcraft et aux RTS dur genre, il faut faire des constructeurs régulierement. Et contrairement à total annihlation, les construteurs ne sont plus que des buffy qui peuvent aller sur terre et sur mer. Ils sont assez lent. 3 niveaux de construteurs permettent de construires 3 niveaux de batiments. Un construteur L1 est disponible dès la 1ere usine (robot, avion, bateau). Puis pour avoir un L2 il évoluer l'usine en L2 et pour avoir un L3 ... évoluer l'usine en L3. Un construteur L2 peut faire des batiment L1 et L2, un L3 peut faire tous et surtout les unites spéciales.

Le commander :
Unité indispensable. Si vous le perdez, vous perdez (en meme temps c'est vous le commander). Peut construire les batiments L1 et uniquement L1. Peut aider à la constrution. Puissance de feu importante. Peut etre 'évolué' en passant pas un bouton (2 roues crantés avec une courroie). Attention, cela coute cher et rend le commander immobile (donc très risqué). L'évolution permet de changer le bras d'attaque pour un bras plus puissant.

En résumer, tout réside dans la faculter à pouvoir être sur tous les fronts (terre-air-mer-....attaque longue portée...). votre commander est peut etre fort contre les L1, mais les L2 ne sont plus des mouches et les L3 peuvent l'écraser en quelques tirs. La qualité de la défence est importante. Dans ce jeu, l'attaque ne suffit pas car l'enemi peut très bien se défendre sur un front pour attaquer sur un autre.

Ce jeu est une merveille du genre. L'aspect stratégique est complêtement réussi. Habitués des RTS de micro-gestion, passez votre chemin :D 

Par contre, ya un truc que je comprends pas:
a quoi ca sert d'entourer les batiments (extracteur de métal en particulier) de producteur d'energie ?
Ya des liaisons genre du courant qui circulent qui se crée.
J'ai pas remarqué de meilleur rendement au niveau production de métal.

Bah moi j'ai fait la Beta stun bon jeu, digne de TA. :D 
Mais bon pour en profiter faut une assez bonne config quand meme :p 

Sinon quand tu entoure les batiments par d'autres ca donne des bonus, après ca dépend:

Par exemples les usines si tu les colles a des batiments de prod, elle va produire plus vite, les extracteur de métal entourés de batiments d'nrj va booster un peu ta prod.

Ah et puis aussi l'artillery mobile, j'en parle ^^:
Déja il faut prévoir un gros surplus de prod en nrj et beacoup de dépots, ensuite pour le temps de construction ca dépend avec quoi tu la construit, moi je voit avec mon Commander et un Support Com tout les deux au niveau 3 de constructions y en a pour 10 minutes à tout peter :D 

je me demande si on a accès à tous les batiments/unités dans cette démo et surtout toutes les évolutions sur le commander

j'ai pu tester le missile nucléaire. Malheureusement, le temps que j'en arrive la, l'enemi hard avait déjà bcp de bouclier.
Ca m'a pas fait peur pour autant :D 
3 canon L3 sur les boucliers, en 2min le bouclier tombe. Puis le temps que je target le commandeur avec le missile un canon l'a touché et boom :/ 

Bon moi j'ai deja passé des dizaines d'heures sur la démo et j'adore vraimant!! J'étais très fan de Total Annihilation (j'ai même appris à l'écrire sans fautes vous voyez? xD) et j'ai vraimant trop hâte du 23 Février :D . C'est un des jeux que j'attend le plus avec Crysis, spore et UT 3. Sinon dans la démo après une partie d'au moins 10 heures j'avais une armée d'au moins 10 000 unités et pleins de missiles nucléaires et ca rame pas du tout avec tout au max :D :D :D . Trop hereux xD

66fjo66 a dit :
Bon moi j'ai deja passé des dizaines d'heures sur la démo et j'adore vraimant!! J'étais très fan de Total Annihilation (j'ai même appris à l'écrire sans fautes vous voyez? xD) et j'ai vraimant trop hâte du 23 Février :D . C'est un des jeux que j'attend le plus avec Crysis, spore et UT 3. Sinon dans la démo après une partie d'au moins 10 heures j'avais une armée d'au moins 10 000 unités et pleins de missiles nucléaires et ca rame pas du tout avec tout au max :D :D :D . Trop hereux xD

Citation :
Geforce 8800 GTX POV; 2x1Go de RAM G.Skill 800/PC6400 Extreme series; Core 2 Duo E6600; ASUS P5N-E SLI; Antec P180 B; Rhéobus AKASA (trop beau :D ); DD 400 Go SATA II 16 Mo de cache; Alim HIPER 580W Spécial SLi (pratique)
3Dmark05: 14850 sans o/c

:sarcastic:  :sarcastic: 
tu as peut etre un pc très très haut de gamme aussi...
sinon tu as fait comment pour les rentrer sur la carte les 10k Unités ? :D 

Beaucoup de bateaux, beaucoup de petites unités et apres j'ai mi les usines de production en train de produire a l'infinie et j'ai mi sur acceléré. Puis aussi j'ai toujour eu peur que meme avec un ordi comme le miens je risquais de quand meme ramer... preuve que non :p 
Faut voir Crysis aussi xD

Arg lol moi va falloir que j'investisse pour pouvoir y jouer correctement :( 
Mais sinon les trucs trop balèzes c'est les robots niveau 3 une cinquantaine et pi pas besoin de deux minutes pour faire tomber un bouclier ^^

66fjo66 a dit :
préfère encore les araignés "niveau 4" ^^

petits joueurs :o 
attaque qui tue:
rush usine L2
construc chez l'enemi avec le com et quelques tank
construction de "point de défense" L2 :D 
radar L2

ca marche avec des L1 si c'est un enemi easy

tin trop dég, je fais une partie où je veux pouvoir faire un max d'unités en tout genre qui patrouillent de partout.
Et ya pas le commander enemi qui se prend un obus de ma seule artilerie mobile L3
j'avais meme pas 500 unités
trop trop dég je commencais tout juste a produire en masse maintenant que j'avais +25000energie et +240 métal :( 

lmafieu a dit :
Bah l'artillery mobile si on à l'energie derrière c'est sympa :D 

ouai j'ai testé ca hier.
j'avais prit le temps de faire 5 sacu avec le bras construction ( artillerie mobile en 15min :ouch:  )
j'ai tirer quelques coups et tous mes boucliers sont tombés :/ 
alors j'ai arrêté et j'ai lancé la construction de centrales L3. (10)
C'est vrai que c'est simpa. Mais ca vaut pas une attaque de croiseur + bombardier + SACU attaque :D 

Slt à ts! J'écris pque moi aussi j'ai le jeu dpuis peu, seulement je ne peux pas y jouercorrectemen dû à mon ordi qui rame! Jesuis passé sous ista intégral aussi depuis pas trè longtemps mais m config selon les test pr le jeu est bonne.. enfin je pense
J'ai : une geforce 7950gt, un processeur intel 3,2 ghz, 2,5go de ram, un ddr sata de 200go..

Pr ceux qui connaissent vista j'ai comme indice de performances:
Processeur 4,1 (le plus petit indice dc par défaut)
Graphique 5,8 pr aero et 5,9 pr la carte graphique
ram: 4,9
ddr: 5,6

C'est pas mal tt de même nan ??
Si non qu'est ce qui ferait ramer le jeu comme ça?? Est ce Vista qui n'est pas encore complètement compatible???

je n'aime pas trop lorsque l'on dit que SC place la barre plus haut que les autre str. C'est plutot un genre different je dirait.
Dans C&C (par ex) on gere peu d'unité mais on peut tout de même avec de la stratégie, au contraire on aura tendance a les garder en vie.
Lassé par la pub ? Créez un compte