Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Total Anihilation

Dernière réponse : dans Jeux et consoles
Lassé par la pub ? Créez un compte

Oulah, ca c'est un jeu qui commence à être bien vieux

En fait, si je me rappele bien, il a été fait par les concurrents direct de Blizzard (qui ont pour notion, on prend le principe du dernier jeux de Blizzard, mais on le fait en mieux)

Pour résumer, c'était le concurrent de starcraft à l'époque, et il était pas mal, mais par contre niveau graphisme, je trouvais déjà que c'était un peu dégueu (en fait, je suis un grand fan du style pas du tout réaliste des jeux blizzard) alors maintenant, ca doit pas être terrible à voir.
En clair, si tu as déjà un STR sur ton pc du style starcraft, warcraft III (voire même que le II),age of empire et consort, alors passe ton chemin
Si t'en as pas et que tu n'as jamais essayé ce style de jeu alors passe ton chemin aussi parce que tu risque d'être dégouté de ce style de jeu et d'avoir perdu 1 euro

En bref, c'était un bon jeu, mais il est trop dépassé et en plus je suis par sur qu'il arrive à tourner correctement sur XP ou 2000, donc si tu es sous un de ces OS, laisse tomber

Bonjour,
Devil's eye ne le prend pas mal mais je vais donner un avis bien opposé au tiens :

Totalannihilation n'a pas ete fait par la boite concurrente de Blizzard mais par une petite société Cavedog qui n'a pour ainsi dire sortie QUE ce jeux : le second opus "total annihilation kingdom " n'a ete que produit par eux mais pas fait par le meme studio et cela se ressent enormement.

TA(en abbrégé) est donc bel et bien un STR mais qui a pris un parti tres different de Blizzard :là ou dans Star/Warcraft tu ne geres qu'une quantité limité d'unité simultanéement pour permettre une plus grande sensation d'implication dans la bataille, TA au contraire permet des batailles massives phénoménales =jusqu'a 200 troupes dans le meme groupe d'attaque, ce qui fait une bataille hallucinante quand tout s'anime mais en meme temps cela te laisse moins l'impression de diriger les operations que dans Warcraft.

C'est au niveau graphisme que je m'opposerait le plus à Devil'Eye : TA a une veritable 3D manifique, ce qui n'a pas ete le cas avant Warcraft3 pour blizard (les autres jeux se contentaient de magnifiques 2D ce qui n'est ma foi qu'un choix artistique au vue du resultat). Deplus l'aspect 3D est completement pris en compte avec les lignes de tirs et les portées augmentées en point haut.
je n'ai pour ma part encore par trouvé plus jouissif qu'un balais aerien de total annihilation : une centaine d'appareils qui se lattent la tronche c'est beauuuuuuuuuuu.
Le nombre d'alternatives de constructions disponibles est assez geniale sans etre etouffant (plus de 75 unités).

NIveau pathfinding on a vu mieux mais c'est tout à fait acceptable.

Autre point : TA se joue en reseau via IP et il a ete un des premiers à le faire (alors que les autres se debataient encore dans l'ipx) et il prend toute sa force avec son Add-on TA:Contre-attaque.

On n'y a encore joué le weekend dernier à 3 en reseau c'etait vraiment le gros bonheur, (et je ne desespere pas d'arriver à faire tourner master of orion2 une prochaine fois ce serait le paradis).

Bref si tu as deja un STR comme starcraft and co laisse tomber ca ne t'apportera pas grand chose de mieux, par contre si tu n'en as pas c'est une reference !

Bouclier

Salut bouclier,

Déjà, je te rassure, je ne prendrai rien de mal car je ne considère pas ma voix comme celle du prophete et je sais que je n'ai pas la science infuse (bien que je sois con comme un sachet de thé ;)  )

Effectivement, ce n'est pas le terme "boite concurrente" que j'aurais du employer, en fait il s'agit de Chris Taylor qui a été à l'origine de ce développement ainsi que de celui de dungeon siege (et je crois meme qu'il a mouillé sa chemise dans un des ages of qqchose), et sa devise est bien tout comme blizzard mais en mieux (voila, j'espere que la faute est réparé)

Pour le graphisme, je dirais que tout les gouts sont dans la nature, alors je vais mettre de l'eau dans mon vin, effectivement, le moteur de TA était génial avec sa vrai gestion 3D, le réseau était au top

En fait, ce que je lui ai reproché c'était son choix trop austère au niveau graphisme et couleur (mais comme je l'avais souligné, je suis un fan du style édulcoré, limite fantasy et totalement irréaliste des Blizzard).

Par contre, tu peux peut-être nous renseigner à savoir si TA tourne sous des OS récents comme XP ou 2000, car je pense que c'est ca le plus important pour drouvre, après tout, s'il coute que 1 euro et qu'il sait qu'il peut tourner sans probleme sur sa bécane, alors qu'il tente

TA Rulez !

Je suis fan , j'y ai joué à l'époque (ça y es je suis vieux :snif:) 

Pour les fans de RTS c'est un des meilleurs ...

J'ajouterai aux post précedents : possibilité de cumuler des ordres (au moins 10 différents!) et au nombres d'unités moyenant un chtite modif de .ini jusqu'a 500 unités

franchement ce jeux est vraiment sympa saute dessus surtout pour 1€ ... c'est sur que si tu cherche les graphismes de dingue et tou tu t'es planté mais si tu veu un bon vien jeu comme on en fait plus beaucoup ne cherche pas plus loin ...

[:djrom]

lover2dsp a écritfranchement ce jeux est vraiment sympa saute dessus surtout pour 1€ ... c'est sur que si tu cherche les graphismes de dingue et tou tu t'es planté mais si tu veu un bon vien jeu comme on en fait plus beaucoup ne cherche pas plus loin ...

[:djrom]

Ok je viens de l'acheter ! (remarque 1€ c'est pas trop risqué) :D 

Remarque : c'est la version "Kingdom"

KaTuBu a écritTA Rulez !

Je suis fan , j'y ai joué à l'époque (ça y es je suis vieux :snif:) 

Pour les fans de RTS c'est un des meilleurs ...

J'ajouterai aux post précedents : possibilité de cumuler des ordres (au moins 10 différents!) et au nombres d'unités moyenant un chtite modif de .ini jusqu'a 500 unités

Total c'est un ^méga jeux.
tu peut ajouter des untités à volonté.IL y a plein a télécharger sur le net.
tu peut monter à 5 000 unités avec un patch.

bref achete le.

Bah, j'y ai joué y a 3 mois sur un (ancien) portable). Moi je le trouve encore super bien meme si graphiquement c'est un peux pauvre. Bref, le jeu est speed et si tu ajouter des unité ( a telecharger) il tiens encore la route !! :bounce: 

Autre complément!

La version d'origine de TA disposait à son époque de mods pas mal foutus du tout, dont un look star wars qui en faisait un jeu meilleur que ceux de STR faits par lucas Arts. C'était à l'époque un petit scandale bien senti (problèmes de licenses).

Perso je l'ai encore et il m'éclate surtout pour son exécution ultra légère sous Windows et une IA pas mal du tout.

Salut à tous,

un gros clapclap pour acceuillir un nouveau qui vous contredit sans le taper d'office : j'apprecie !

Deux choses donc :

- TA se joue sous Windows 2000 sans rien toucher à rien, et comme il est un des tout premiers jeux sous directx (ce pourquoi il est le premier à supporter l'ip m'as t'on dit) il devrait fonctionner tout seul XP.

- TA kingdom a decu pas mal de monde mais peut etre attendaient ils trop de la suite de TA. Je ne l'ai pas essayé pour ma part.

Bou

seul les briefins sont aps ebau, mais que cela soit clair sous XP Pro SP1 aucun probléme, il est impec, j'ai en + l'addon (le 1er) car il y'en a eu 2,le second rajoutant que des missions multi, le jeu se fini facilement par contre l'addon est trop dur est fourni enormement d'unité et de structure comme des unités terrestre et navale pouvant aler sur terre et mer, la notion de ramassez le metal des epaves ou foutre le feu dans un forée detruisant les uniéts ennemie ou même la création d'une uniéts vitale "commandeur" geniale.
et les notes de l'epoques dans els magazines ont montrer qu'il était devenu une reference par rappoart a un warcraft trés pauuvre.

Mirada2000 a écritseul les briefins sont aps ebau, mais que cela soit clair sous XP Pro SP1 aucun probléme, il est impec, j'ai en + l'addon (le 1er) car il y'en a eu 2,le second rajoutant que des missions multi, le jeu se fini facilement par contre l'addon est trop dur est fourni enormement d'unité et de structure comme des unités terrestre et navale pouvant aler sur terre et mer, la notion de ramassez le metal des epaves ou foutre le feu dans un forée detruisant les uniéts ennemie ou même la création d'une uniéts vitale "commandeur" geniale.
et les notes de l'epoques dans els magazines ont montrer qu'il était devenu une reference par rappoart a un warcraft trés pauuvre.

Marche nickel sous xp pro...resolution 1280*1024 no pb...
J'aime bien, de toute facon pour 1€ je risquais rien ! héhé :na: 

Dans la serie les trucs à savoir pour TA:

je sais pas si l'interface est à ce point la meme pour Kingdom mais dans TA tu pouvais recuperer un max de truc dans le decord : un constructeur peut recuperer de l'energie en brulant un arbre ou du minerais en visant certaines roches (pas toutes loin de là).

Sinon les deux trucs importants de TA c'est
- le soutient des constructeurs : une unité de construction peut soutenir une usine dans sa construction et donc activer la vitesse à laquelle elle produit les trucs. Ca coute plus mais si t'as les ressources c'est permet de prendre de vitesse.

- les ordres enchainés : en appuyant sur SHIFT (ou MAJ) tu peux programmer jusqu'a 255 ordres à ton/tes unités et là ca devient diablement plus facile de construire des bases efficaces : tu programmes un constructeur pour qu'il construise tout autour de ta base des barrieres et hop te voila libre de penser à autre chose !

ah oui les usines peuvent se voir programmer differents trucs genre 3 unités de tel type puis 20 de tel autre sans avoir à attendre que le premier type soit finit pour pouvoir programmer la suite; et si tu dis à une usine qu'elle est le groupe n°X (avec la touche CTRL+X (x=0 à 9) ) alors toutes les unités produites par l'usine appartiennent d'office à ce groupe : pour donner un ordre d'assaut general c'est plus facile.

Bou

Devil's eye a écritOulah, ca c'est un jeu qui commence à être bien vieux

En fait, si je me rappele bien, il a été fait par les concurrents direct de Blizzard (qui ont pour notion, on prend le principe du dernier jeux de Blizzard, mais on le fait en mieux)

Pour résumer, c'était le concurrent de starcraft à l'époque, et il était pas mal, mais par contre niveau graphisme, je trouvais déjà que c'était un peu dégueu (en fait, je suis un grand fan du style pas du tout réaliste des jeux blizzard) alors maintenant, ca doit pas être terrible à voir.
En clair, si tu as déjà un STR sur ton pc du style starcraft, warcraft III (voire même que le II),age of empire et consort, alors passe ton chemin
Si t'en as pas et que tu n'as jamais essayé ce style de jeu alors passe ton chemin aussi parce que tu risque d'être dégouté de ce style de jeu et d'avoir perdu 1 euro

En bref, c'était un bon jeu, mais il est trop dépassé et en plus je suis par sur qu'il arrive à tourner correctement sur XP ou 2000, donc si tu es sous un de ces OS, laisse tomber

Rendons à César ce qui appartient à César : Blizzard a largement pompé sur le premier STR qu'est Dune. Blizzard n'est une boite si novatrice que ça, elle prend très peu de risque mais de très bon produit.

Bouclier a écritLe premier str c'est Dune2 pas Dune, Dune est un rpg.

oui je sais je chipote pourquoi ? .-)
Bouclier
Nan tu chipote pas. C'est normal ue tu dises la vérité, on est la pour ca. :D 
Même si maintenant il est ridicule... :lol: 

drouvre a écritNan tu chipote pas. C'est normal ue tu dises la vérité, on est la pour ca. :D 
Même si maintenant il est ridicule... :lol: 

Tu sais y a pas être ridule quand il s'agit d'en apprendre plus :
Est ridicule celui qui croit que ne pas savoir est ridicule :jap: 

Antar a écrit

Tu sais y a pas être ridule quand il s'agit d'en apprendre plus :
Est ridicule celui qui croit que ne pas savoir est ridicule :jap: 

Punaise, arretez , jdéconnais...

D'ailleurs : j'ai un proverbe chinois "Celui qui pose une question a l'air bête 5 minutes et après il sait. Celui qui ne l'a pose pas est bête toute sa vie ...." ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte