Ca veut dire quoi Jeux (OEM) pc ?
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
Bonjours,
Ca veut dire quoi Jeux (OEM) pc ? Dans les jeux video pour PC, le terme 'OEM' veut dire quoi?
c'est une DEMO
http://www.ldlc.be/fiche/PB00067858.html
Merci
Ca veut dire quoi Jeux (OEM) pc ? Dans les jeux video pour PC, le terme 'OEM' veut dire quoi?
c'est une DEMO
http://www.ldlc.be/fiche/PB00067858.html
Merci
Autres pages sur : veut dire jeux oem
Lassé par la pub ? Créez un compte
Zarma a dit :
OEM pour moi c'est un produit vendu tel quel (sans boîte, sans notice,...).Non, généralement c'est que le logiciel est lié au PC. C'est à dire que si ton PC est mort et que tu rachètes un nouveau, c'est illégal de réinstaller ton jeux OEM.
La justification du prix entre un OEM Windows (150€) et la version "boîte" à 500€ n'est pas uniquement du à la boîte, CD et manuel mais au transfert de licences!!!
vedge2000 a dit :
La version OEM veut également dire qu'il ne peut pas l'installer sur un autre PC! Comme pour les Windows OEM, c'est des licences non transférables!!!!Non, tu peux acheter un processeur oem par exemple, ça voudra dire qu'il est fournis sans ventirad et c'est légal.
De toute façon le jeu est vendu sur ldlc, c'est un site relativement sûr, il ne le vendrait si c'était illégal.
Je parlais des softwares (généralement Microsfot) ou OEM où la licence est liée au PC que tu viens d'acheter et pas à l'utilisateur!!!
Voir Wiki sur l'OEM (même si c'est pas LA référence au niveau loi)
Certains de ces logiciels ont une licence OEM stricte (en particulier Microsoft Windows). Si vous changez d'ordinateur il vous est interdit de réutiliser certains logiciels OEM installés sur votre ancien ordinateur.
Après, les magasins peuvent te vendre ce qu'ils veulent. Légal ou pas! Pour eux, vendu c'est vendu!!! Peu de gens connaissent les OEM!!!
C'est des lois très connes mais qu'il faut expliquer aux clients.
J'ai lu également que 2 frères (joueurs de Bioshock) n'ont pas pu jouer sur 2 sessions ce jeu car c'était 2 utilisateurs et donc 2 licences pour Bioshock!!! La limitation des OEM cela doit être un truc comme cela!!!!
Voir Wiki sur l'OEM (même si c'est pas LA référence au niveau loi)
Certains de ces logiciels ont une licence OEM stricte (en particulier Microsoft Windows). Si vous changez d'ordinateur il vous est interdit de réutiliser certains logiciels OEM installés sur votre ancien ordinateur.
Après, les magasins peuvent te vendre ce qu'ils veulent. Légal ou pas! Pour eux, vendu c'est vendu!!! Peu de gens connaissent les OEM!!!
C'est des lois très connes mais qu'il faut expliquer aux clients.
J'ai lu également que 2 frères (joueurs de Bioshock) n'ont pas pu jouer sur 2 sessions ce jeu car c'était 2 utilisateurs et donc 2 licences pour Bioshock!!! La limitation des OEM cela doit être un truc comme cela!!!!
Zarma a dit :
Rien compris pour le coups des frères Bioshock.Un frère a acheté BioShock (le jeu), il l'a installé sur sa session "Philippe". Son frère aime ce jeu, voulait jouer à BioShock sur sa session "Maurice" mais lors du lancement du jeu de la session Maurice, BioShock demandait de s'activer sur Internet. Ca été refusé. il a téléphoné a la hotline du jeu et ils lui ont répondu que le jeu était uniquement pour un utilisateur et si Maurice voulait jouer, il devait racheter une 2ième licence!
Zarma a dit :
Mais je peux t'assurer qu'ayant un Windows XP OEM, j'ai pu l'installer sur plusieurs pc.
Ben ce que tu as fais est totalement illégal! Tu peux rouler à 200km/h mais cela ne veut pas dire que tu es légal!!!
Ascaso a dit :
Avec xp pro t'as le droit de l'installer sur plusieurs postes je crois (genre 5).
des nefles.
legende urbaine issue d'une incompréhension des licences corporate.
XP pro, c'est comme XP home, un seul pc à la fois. point.
et XP pro comme la version home existe aussi en OEM, et là ce n'est plus un seul pc à la fois, mais seulement le pc vendu avec, point barre.
qu'il soit pro, home, mediacenter, 64 bits ou tout ce que vous voulez, c'est pareil et ce n'est pas négociable.
Gambit : +1
Idem pour toutes les versions de Vista OEM, Server 2003 OEM, Server 2008 OEM, les Office 2003 OEM, Office 2007 OEM,... et surement les jeux OEM.
Microsoft OEM = Licence liée au PC et pas à l'utilisateur, donc changement de PC = perte des licences
Je ne pense pas que les versions "coporate" courent dans les rues des particuliers!!
Idem pour toutes les versions de Vista OEM, Server 2003 OEM, Server 2008 OEM, les Office 2003 OEM, Office 2007 OEM,... et surement les jeux OEM.
Microsoft OEM = Licence liée au PC et pas à l'utilisateur, donc changement de PC = perte des licences
Je ne pense pas que les versions "coporate" courent dans les rues des particuliers!!
Merci de ne pas mélanger OEM, corporate et license individuelle.
1 clé = une license = un poste et un seul
Le type de version n'y change absolument rien du tout, donc XP pro/Home ou autre c'est le même combat...
La corporate est une clé spéciale achetée par les entreprises pour pouvoir installer de grands parcs machines avec facilité. Dans les faits ça permet aussi de créer un ISO du système quand les postes sont identiques et donc de réinstaller L'OS de manière bourrin sans réfléchir aux clés ou à autre chose d'ailleurs.
L'OEM sous entend: achat soit lié à l'achat d'un matériel (license OS) soit acheté sans packaging (donc "nu").
1 clé = une license = un poste et un seul
Le type de version n'y change absolument rien du tout, donc XP pro/Home ou autre c'est le même combat...
La corporate est une clé spéciale achetée par les entreprises pour pouvoir installer de grands parcs machines avec facilité. Dans les faits ça permet aussi de créer un ISO du système quand les postes sont identiques et donc de réinstaller L'OS de manière bourrin sans réfléchir aux clés ou à autre chose d'ailleurs.
L'OEM sous entend: achat soit lié à l'achat d'un matériel (license OS) soit acheté sans packaging (donc "nu").
++++1 magellan
Voilà j'ai reçu le jeux en question.
Il est livré sans boite, juste une pochette en plastic transparent, sur le quelle ils ont mis un stick avec la clé du jeux
. La clé ne serve pas à jouer, mais juste pour le mode Multi joueur et ça m'intéresse pas avec Splinter Cell
J'ai installé le jeux, tout marche impeccable, j'ai même utilisé GameJackal dessus sans soucis, comme ça je garde le DVD d'origine à l'abri.
voilà la photo:
![]()
Sur la photo j'ai mis le stick avec la clé face au dos: hihi
Voilà j'ai reçu le jeux en question.
Il est livré sans boite, juste une pochette en plastic transparent, sur le quelle ils ont mis un stick avec la clé du jeux
. La clé ne serve pas à jouer, mais juste pour le mode Multi joueur et ça m'intéresse pas avec Splinter Cell
J'ai installé le jeux, tout marche impeccable, j'ai même utilisé GameJackal dessus sans soucis, comme ça je garde le DVD d'origine à l'abri.
voilà la photo:

Sur la photo j'ai mis le stick avec la clé face au dos: hihi
Oui!! uniquement pour mon PC
, mais rien ne m'empêche de l'installer sur mon autre portable
, puisque Splinter Cell ne me demande jamais la clé pendant l'installation ni pendant le jeux
.
Par contre Windows vista OEM il est plus compliqué à s'installer sur plus d'un seule PC, mais ça me dérange pas, c'est la loi.
, puisque Splinter Cell ne me demande jamais la clé pendant l'installation ni pendant le jeux
.Par contre Windows vista OEM il est plus compliqué à s'installer sur plus d'un seule PC, mais ça me dérange pas, c'est la loi.
AnnaBellab a dit :
Oui!! uniquement pour mon PC
.Oui tu peux l'installer sur un autre PC mais c'est ILLEGAL!!! Tu es vraiment sourd de la feuille!! "for bundle only" ca veut dire "Uniquement pour ce PC"!
Vraiment borné et bientôt chiant. J'ai le droit d'acheter un fusil mais je n'ai pas le droit de te tirer dessus. Si je te tire dessus, je risque d'avoir des problèmes car je n'ai pas respecter la loi. Idem avec ce jeux!!
Hey ami CALME
tu te chauffe pour rien là.
.Qu'elle example de me tirer dessus parce que je veux emporter mon jeux avec moi pendant mes missions de travaille à l'étranger.
Encore un truc, je te permet pas de me traité de sourd,borné et chiant
ça va la tête oui!
, c'est mon 4eme message sur mon sujet et voilà que tu me traite de sourd, borné, chiant.
.
Enfin, c'est pas moi qui décide qui reste ici ou qui part, mais je crois que ta place n'est pas dans un forum Tom's Hardware.
.
Merci à tout les autres membres de m'avoir aider
A+
.Qu'elle example de me tirer dessus parce que je veux emporter mon jeux avec moi pendant mes missions de travaille à l'étranger.
ça va la tête oui!
, c'est mon 4eme message sur mon sujet et voilà que tu me traite de sourd, borné, chiant.
.Enfin, c'est pas moi qui décide qui reste ici ou qui part, mais je crois que ta place n'est pas dans un forum Tom's Hardware.
.Merci à tout les autres membres de m'avoir aider
A+
AnnaBellab a dit :
Hey ami CALME
ça va la tête oui!
.Enfin, c'est pas moi qui décide qui reste ici ou qui part, mais je crois que ta place n'est pas dans un forum Tom's Hardware.
.Merci à tout les autres membres de m'avoir aider
A+
Excuse-moi
Mais c'est depuis le 6ième qu'on te dit que tu peux l'installer sur un autre PC mais que tu es illégal!!
Le "chiant" n'était pas sur le nombre de message mais bien que tu veux absolument installer ce jeux sur un autre PC et savoir si c'est légal ou pas.
Et pour le "Fusil" c'est un exemple que tu comprennes car "magellan", "gambit" t'ont expliqué très clairement que tu pouvais l'installer mais c'était illégal.
Désolé si je t'ai blessé..
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumJeux oem pc
- ForumCa veut dire quoi on et off dans le bios
- articlesCa veut dire quoi le couple pour une voiture
- ForumCa veut dire quoi nc sur montgallet
- ForumCa veut dire quoi quand un jeu sort en gold
- articlesQuad core ca veut dire quoi
- ForumNewbie ca veut dire quoi whois
- ForumSession ca veut dire quoi ces messages derreur