Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vista? mieux pour les jeux?

Dernière réponse : dans Jeux et consoles
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut.

d'apres ce que je lis sur le net, les jeux sous dx9 sont + performant sur XP que sur vista (genre 20% d'eccart) et les jeux dx10 ne marche que sur vista.
Les graphisme sont les memes sur xp et vista pour le dx9, la perte de perf' se fait du coté des fps.

Le mieu je pense c'est d'avoir un dual boot xp/vista, l'un pour le dx9 et l'autre pour le dx10 ;) 

Tant que les jeux n'implémenteront pas "plus" DX10 et que Vista n'aura pas reçu quelques correctifs de confort (notamment sur l'utilisation mémoire), on peut supposer que XP restera devant quelques temps encore... le temps que les devs corrigent les problèmes dont je viens de parler.
Actuellement le passage à vista n'est donc pas justifié pour un gamer.

donc enfete moi etant gamer, passé a vista ne ma fait faire que reculer?

je fait tourner company of heroes fluidement et tres joliment, avec 2go de ram et une x1950GT. certe je sais que c'est pas la meilleur carte graphique, mais lorsque j'etait sous xp, avec 2 go de ram et cette carte graphique, ca tournait tres bien. maintenant que je suis sous vista et que j'ai changer d'ecran, j'ai l'impression que 2 go n'est pas sufisant...

gegelebosse a dit :
donc enfete moi etant gamer, passé a vista ne ma fait faire que reculer?

je fait tourner company of heroes fluidement et tres joliment, avec 2go de ram et une x1950GT. certe je sais que c'est pas la meilleur carte graphique, mais lorsque j'etait sous xp, avec 2 go de ram et cette carte graphique, ca tournait tres bien. maintenant que je suis sous vista et que j'ai changer d'ecran, j'ai l'impression que 2 go n'est pas sufisant...

t'es passé de quoi a quoi?

gegelebosse a dit :
tout simplement que vista me dit qu'il boufe 30-40% de mes 2go de Ram sans aucune application ouverte contre meme pas 20 sous xP

tape dans google 'utilisation RAM+vista" et tu comprendras que la gestion de la RAM est tout simplement differente sous vista que sous XP.

Ca n'a rien a voir avec le fait qu'il en "bouffe "plus, il l'utilise autrement.

Et la RAM inutilisée, autant qu'elle soit utilisée pour rendre le systeme plus fluide.

Se fier au gestionnaire de tache n'a aucun sens:/

oui mais a moins que je sois debile, vista ralentit mon system, j'ai plus souvent de lag meme en lancant plusieur application bref la n'est pas la question.

tu es bien d'accord que vista utilise + de ram que XP, ( ou alors j'ai rien compris xD) or si tu dit qu'il l'utilise autrement, il ne l'utilise pas pour les jeux?

aufete si j'ai augmenter la resolution d'ecran ( ce qui es vrai) la ram y peut pour aider, ou c la carte graphique qui es en relation a part entiere?

vista est legerement plus gourmand que XP, je le voit sur mon dual boot.

Mais on ne peut pas comparer leur utilisation de RAM car ils ne la gere pas de la meme maniere, ca n'a pas de sens [:carmeloanthony4:2]

et si t'as resolution d'ecran a augmenter, c'est ta CG majoritairement qui prend la surcharge
Lassé par la pub ? Créez un compte