Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

volant thrustmaster enzo retour de force PS2 compatible PC ?

Dernière réponse : dans Jeux et consoles
Lassé par la pub ? Créez un compte

alors en fait, je suis en train de jouer à live for speed sur pc donc, avec le volant retour de force enzo de thrustmaster... pour la ps2 .
C'est pas écrit sur l'emballage, ni sur le site, mais comme y'a une prise usb en plus du plug playstation, je me suis dit...
et ça marche top, tous les effets de force sont ok, juste j'ai téléchargé les drivers unifiés pour volant retour de force, mais je pense que ça marchait sans ça.

donc c'est un volant retour de force 100% compatible ps, ps2 et pc.

je vais le tester sur la gameboy !! nan je déconne...

certes, mais je trouvais bizarre qu'ils ne l'aient pas écrit sur la boîte du volant, ni sur le site web!

d'autre part, la notice montre qu'il faut aussi connecter la prise console sur la ps2, en plus de la prise usb... maintenant, je sais pas si ça sert à quelque chose de brancher la prise console, a priori non car sur la playstation de base, aucun bouton ne fonctionne, pas même le pad sur le volant...

donc pas très honnête de la part de thrustmaster, vu qu'ils vendent aussi ce volant en version pc.

cocolecoco a écritcertes, mais je trouvais bizarre qu'ils ne l'aient pas écrit sur la boîte du volant, ni sur le site web!

d'autre part, la notice montre qu'il faut aussi connecter la prise console sur la ps2, en plus de la prise usb... maintenant, je sais pas si ça sert à quelque chose de brancher la prise console, a priori non car sur la playstation de base, aucun bouton ne fonctionne, pas même le pad sur le volant...

donc pas très honnête de la part de thrustmaster, vu qu'ils vendent aussi ce volant en version pc.
C vrai que c louche quand meme

Je confirme, je l'ai vu en vente à la FNAC hier: le volant "ENZO FORCE GT PS2" est bien compatible en Force Feedback sur PLAYSTATION 2 & PC (car port USB & GAMEPORT sur volant). Je l'ai essayé en démonstration sur "GRAN TURISMO 4 PS2" et sur "TOCA RACE DRIVER 2 PC" = Excellent produit pour le prix (79 €) et le Force Feedback est super bien affiné tout en restant puissant.

Ci-joint le lien :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?Mn=2&Mu=-13&SID=2...

Attention, précision importante : seule la version PS2 (ENZO FORCE GT PS2) est compatible sur les 2 supports (car câblé USB + GAMEPORT).
La version PC (ENZO FORCE FEEDBACK PC) n'est elle pas compatible PS2 (car uniquement USB)... Vous le trouverez donc dans le rayon consoles à la Fnac (pour info. la compatibilité PC, n'est pas notifié sur la boîte ni sur le manuel). Voici donc la procédure :

1) Pour connecter la version PS2 sur PC il suffit d'aller télécharger le driver 10.0.3 sur le site de THRUSTMASTER. Lien direct ici :
http://ts.thrustmaster.com/fr/index.php?pg=view_files&g....

Brancher ensuite le volant en USB, et il est alors tout de suite reconnue par Windows comme un véritable volant ForceFeedback (Auto-calibration, Retour au centre, Calibration Manuelle dans les options des jeux, basculement possible du pédalier en 2 ou 3 axes, possibilité de débrancher le pédaliers et d'utiliser alors les 4 leviers de la boîtes séquentielle, déconnection possible en cours de jeu du FFB par simple pression du bouton "mode", etc...)

2) La notice d'utilisation pour PC est téléchargeable également ici :
http://ts.thrustmaster.com/fr/index.php?pg=view_files&g...

PS : Personnellement je trouve que le FFB est légèrement plus puissant sur PS2 (surtout sur GT4, NFS UNDERGROUND et BURNOUT 2). Sans doute liés aux jeux...

Salut Maillas,

J'ai acheté hier un Thrustmaster Enzo Ferrari à retour de force. C'est le même que celui dont tu as joins la photo ci-dessus, sauf qu'il n'est pas compatible PS2.

Eh bien j'ai été fortement déçu dès que j'ai commencé à l'utiliser. La raison en est qu'il fait un bruit de ferraille, comme quand on frotte deux pièces métalliques l'une contre l'autre. De plus, sa course n'est pas continue, elle se fait pas petites quantités comme s'il y avait des crans dans le méchanisme. Par exemple, tu es en train de piloter ton bolide dans LFS, sur une ligne droite ; le véhicule dévie légèrement et tu veux rectifier sa trajectoire, alors tu tournes très légèrement le volant ; or il va se positionner sur le cran suivant (ou précédent), ce qui fait que quelquefois tu te retrouves en train de faire des zig-zags très légers parce que tu ne peux pas postionner ce foutu volant de manière à aller réellement tout droit.

J'ai appelé le support de Thrustmaster pour faire écouter le bruit du volant à un technicien : il m'a répondu que c'était normal !!! :pt1cable:  Quant à son mouvement par petites quantités j'ai renoncé à lui expliquer vu que c'était un Américain (ou Anglais).

Est-ce que tu as toi-même noté ces deux particularités sur ton propre volant : bruit de ferraille et mouvement non continu ?

Dush
Lassé par la pub ? Créez un compte