Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

3615 MyLife moardienne

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Ayé donc, me voici inscrit à l'auto-école où, voici 7 ans de cela, je passai victorieusement les épreuves du permis B avec la mention "bon c'est bien parce que c'est vous" [:grosminet] (non je déconne, je conduisais déjà très bien, conduite accompagnée big big powaaa :o )

C'est gloubiboulga qui m'a fait découvrir la motocyclette, plus communément appelée moto. Un jour de mars 2002, je m'en souviens, nous nous retrouvames dans un café à discuter du programme politique des candidats aux présidentielles, de la politique d'Ariel Sharon et, forcément, de moto. Quelques semaines plus tard, ce fut le coup de foudre. Non, je ne tombai pas amoureux de gloubi bien que ce soit un paidai notoire, mais de moto. Le coup de foudre existe, je l'ai éprouvé.

Il passa me prendre, alors que je me maudissais de ne rien foutre pour préparer mes concours, juste en bas de chez moi bd Barbès. Cax et gants enfilés... gros le cax, ça sert, ça étouffe, où est la sortie ? Je monte, que dis-je j'enfourche son furieux destrier. Contact, vrombissement entre les jambes, ça claque. Et puis il démarre, et puis le feu qui se trouvait à 100 mètres de là se retrouve inexplicablement juste à côté de moi. J'ai rien compris, sauf que je venais d'éprouver une accélération que même mon AX survitaminée peine à égaler (:D ).

Vint ensuite le premier virage, plaisir des courbes penchées ; le premier gros freinage au moteur, plaisir de se retrouver plaqué contre le dos du pilote (:fou: ) ; et surtout, nondidiou de crénom de nom, le plaisir de l'accélération ! Griller tout le monde au démarrage, doubler en 0,18 seconde n'importe quel caisseux... Ah et puis tant que j'y suis, parlons aussi de la liberté, le fait de sentir les odeurs donne l'impression de vraiment se déplacer, d'être en mouvement...

Quand je pense que le but des voitures qui sortent de nos jours, c'est au contraire de créer une atmosphère confinée, qui déconnecte complètement le conducteur de la réalité de la route ! D'une part c'est triste, car on perd de joyeuses sensations, d'autre part c'est très dangereux, car cela crée un trompeur sentiment de sécurité...

Bref et donc, depuis ce jour, une grosse idée en tête : passer mon permis moto.

Retrouver ces sensations, et en être moi-même l'auteur en pilotant MA moto. Mettre des mines à gloubi. Posséder et dompter une machine splendide et qui fait se retourner les belles filles sur son passage.

Ca va être bon, pinaize.

La suite au prochain épisode
/

Autres pages sur : 3615 mylife moardienne

gloubiboulga a écritMa moto a l'essence de l'intelligence : elle est tombée en panne d'essence ... devant mon taf :sol: 

par contre, ce soir, v'la les 2 Km à pied dans chaque sens pour aller à la station ...

et toi t'as eu l'inintelligence de pas faire le plein [:snort]

gloubiboulga a écrit

utiliser l'accélération d'une moto, ça n'a rien d'illégal, jusqu'à preuve du contraire ...

et une acceleration de gloubi, c'est plus impresionnant quand on en parle que dans la réalité ;) 

gloubiboulga a écrit

utiliser l'accélération d'une moto, ça n'a rien d'illégal, jusqu'à preuve du contraire ...

C que t'as encore jamais recu un PV pour regime moteur trop élevé, defaut de maitrise du vehicule car tu as fait un burn au demarrage, etc...

Et pour dépasser une voiture aussi rapidement, C que t'as du depasser la vitesse autorisée :D 

Orthopedux a écrit

C que t'as encore jamais recu un PV pour regime moteur trop élevé, defaut de maitrise du vehicule car tu as fait un burn au demarrage, etc...

Et pour dépasser une voiture aussi rapidement, C que t'as du depasser la vitesse autorisée :D 

Régime moteur trop élevé ? Non, un minimum de respect pour les gens en ville m'empêche de le faire.

Burn au démarrage ? Je me paye des pneus qui adhèrent, ça joue un peu ... rappel : en moto, quand tu ouvres trop fort, tu ne burnes pas, tu lèves la roue avant ...

Tu roules en moto ? Si oui, quoi ( ps : les aprilia 50 sr et autre booster serie limitée black machin ne font pas partie de ce que j'appelle des motos, hein )

Pfff, aujourd'hui j'ai vu un magazine (chez le marchand de journaux [:alizee]) consacré exclusivement aux Ducati, je suis poursuivi de toutes parts [:sisicaivrai]

Mais sinon, voici les specs de ma première moto :

- sportive routière (pour le look et la conduite)
- mono (pour le bruit !!)
- occaze dans les 20-25000 francs

Je retrouve la même fébrilité que pour mon premier PC à moi :D  Je me souviens, j'avais bossé tout l'été pour me le payer (un P120 avec 16Mo de RAM et DD de 540Mo = 12000 F TTC !!!) et fallait que j'attende 2 mois car ct par une commande d'entreprise en gros... j'ai tané tout mon entourage avec ça, pendant 2 mois donc... Bé là je recommence à faire pareil avec les motos :D 

El Awrence a écritPfff, aujourd'hui j'ai vu un magazine (chez le marchand de journaux [:alizee]) consacré exclusivement aux Ducati, je suis poursuivi de toutes parts [:sisicaivrai]

Mais sinon, voici les specs de ma première moto :

- sportive routière (pour le look et la conduite)
- mono (pour le bruit !!)
- occaze dans les 20-25000 francs

Je retrouve la même fébrilité que pour mon premier PC à moi :D  Je me souviens, j'avais bossé tout l'été pour me le payer (un P120 avec 16Mo de RAM et DD de 540Mo = 12000 F TTC !!!) et fallait que j'attende 2 mois car ct par une commande d'entreprise en gros... j'ai tané tout mon entourage avec ça, pendant 2 mois donc... Bé là je recommence à faire pareil avec les motos :D 

prefere les bicylindre ducati, niveau bruit c excellent :D 
Par contre c l'entretien, c trop fragile comme mecanique :sweat: 

gloubiboulga a écrit

Régime moteur trop élevé ? Non, un minimum de respect pour les gens en ville m'empêche de le faire.

Burn au démarrage ? Je me paye des pneus qui adhèrent, ça joue un peu ... rappel : en moto, quand tu ouvres trop fort, tu ne burnes pas, tu lèves la roue avant ...

Tu roules en moto ? Si oui, quoi ( ps : les aprilia 50 sr et autre booster serie limitée black machin ne font pas partie de ce que j'appelle des motos, hein )

Je suis pas motard...

Oui j'ai pas precisé qu'en moto CT roue levée, mais tu as compris où je veux en venir...

Nikoluc a écrit

prefere les bicylindre ducati, niveau bruit c excellent :D 
Par contre c l'entretien, c trop fragile comme mecanique :sweat: 
ouais, ça fait un joli bruit un moteur ducat'... quand ça fonctionne :whistle: 

et puis v'là l'prix [:D awa' ]