Abolition du racolage passif
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Bonjour
En 2003 a été votée la loi punissant le racolage passif ; on peut désormais arrêter une personne prostituée sur son attitude, sa tenue, l'heure ou elle sort ou le lieu ou elle se trouve.
Les personnes prostituées sont donc soumises à de fortes amendes, à des arrestations arbitraires. Elles ont du gagner la périphérie des villes ou elles sont davantage agressées et à la merci des proxénètes.
Les prostituées sans papier, peuvent dénoncer leur proxène contre un permis d'e travail provisoire ; promesses non tenus à ce jour et qui, de toutes façons, les mettent dans une situation de grand danger.
Nous avons décidé, en cette période électorale, de rappeler à certains candidats leurs promesses et à d'autres de leur signaler notre profond désaccord avec cette loi.
Si vous êtes en accord avec nos idées, signez, je vous prie cette pétition et diffusez là largement autour de vous.
http://www.petitiononline.com/racolage/petition.html
En 2003 a été votée la loi punissant le racolage passif ; on peut désormais arrêter une personne prostituée sur son attitude, sa tenue, l'heure ou elle sort ou le lieu ou elle se trouve.
Les personnes prostituées sont donc soumises à de fortes amendes, à des arrestations arbitraires. Elles ont du gagner la périphérie des villes ou elles sont davantage agressées et à la merci des proxénètes.
Les prostituées sans papier, peuvent dénoncer leur proxène contre un permis d'e travail provisoire ; promesses non tenus à ce jour et qui, de toutes façons, les mettent dans une situation de grand danger.
Nous avons décidé, en cette période électorale, de rappeler à certains candidats leurs promesses et à d'autres de leur signaler notre profond désaccord avec cette loi.
Si vous êtes en accord avec nos idées, signez, je vous prie cette pétition et diffusez là largement autour de vous.
http://www.petitiononline.com/racolage/petition.html
Autres pages sur : abolition racolage passif
La problématique est autrement plus complexe que le simple racolage au titre qu'en France la prostitution est autorisée MAIS pas le racolage. De fait une prostituée peut déclarer ses impôts mais PAS arpenter le trottoir. La seconde problématique est l'interdiction des maisons closes, chose qui fut instaurée à une époque de manière à contrôler l'hygiène et circonscrir la prostitution. Personne ne veut un tel commerce près de son habitation, mais cela permettrait au moins des lieux à l'hygiène décente, un suivi médical efficace et simple et surtout une meilleure prévention contre les maladies vénériennes.
Râler contre cette loi me semble insuffisant, il faut que les politiques soient enfin honnêtes: la prostitution n'est pas nouvelle, et je doute qu'elle disparaisse un jour. Qu'on en termine avec la précarité de celles et ceux qui tombent là dedans...
Râler contre cette loi me semble insuffisant, il faut que les politiques soient enfin honnêtes: la prostitution n'est pas nouvelle, et je doute qu'elle disparaisse un jour. Qu'on en termine avec la précarité de celles et ceux qui tombent là dedans...
pharaon1er@IDN a dit :
La problématique est autrement plus complexe que le simple racolage au titre qu'en France la prostitution est autorisée MAIS pas le racolage. De fait une prostituée peut déclarer ses impôts mais PAS arpenter le trottoir. La seconde problématique est l'interdiction des maisons closes, chose qui fut instaurée à une époque de manière à contrôler l'hygiène et circonscrir la prostitution. Personne ne veut un tel commerce près de son habitation, mais cela permettrait au moins des lieux à l'hygiène décente, un suivi médical efficace et simple et surtout une meilleure prévention contre les maladies vénériennes. Râler contre cette loi me semble insuffisant, il faut que les politiques soient enfin honnêtes: la prostitution n'est pas nouvelle, et je doute qu'elle disparaisse un jour. Qu'on en termine avec la précarité de celles et ceux qui tombent là dedans...
Sur certains points, je suis d'accord que dees maisons closes extremement encadrees permettrait certainement d'ameliorer les conditions de travail des prositutees et les conditions d'hygiene pour le client et la prostituee, sans parler du coup que ca pourrait mettre aux proxenetes. Mais d'un autre cote, je peux pas m'empecher de penser que la fermeture des maisons closes a ete un progres social indeniable et que les rouvrir marquerait certainement une regression, quelque part...
nan mais c'est juste des associations d'idée entre mes deux onglet opera que j'avais à ce moment la dans mon navigateur
dans l'onglet 1 j'avais les conneries de ppc, et dans l'onglet 2 le site du monde avec la news sur l'abbé pierre...
pour le coup de la tracabilité des putes : voir le spectacle "pas tout blanc, pas tout noir" de l'humoriste dont j'ai oublié le nom (un ancien de canal+)
dans l'onglet 1 j'avais les conneries de ppc, et dans l'onglet 2 le site du monde avec la news sur l'abbé pierre...
pour le coup de la tracabilité des putes : voir le spectacle "pas tout blanc, pas tout noir" de l'humoriste dont j'ai oublié le nom (un ancien de canal+)
pharaon1er@IDN a dit :
De fait une prostituée peut déclarer ses impôts mais PAS arpenter le trottoir.Et l'hypocrisie est poussée à son comble : parmi les professions et catégories de professions officiellement connues par les services fiscaux, "prostituée" et assimilés ne figurent pas.. Ces personnes (hommes ou femmes) sont donc déclarées comme "profession libérale", au même titre que les médecins et les avocats...... De là à faire des rapprochements plus ou moins hasardeux entre ces trois professions, il n'y a qu'un pas que je ne saurais franchir
..
Ce qui m'interroge : quel est le statut juridique d'un pute pour qu'elle exerce son métier ? Entreprise personnelle ? EURL ? SARL ? SA ? Ce qui veut dire qu'elle a un numéro national pour exercé sa profession ? On la retrouve au registre du commerce ? Sinon, elle paie sur quoi ses impôts ? Je comprends pas...
mido@IDN a dit :
Et l'hypocrisie est poussée à son comble : parmi les professions et catégories de professions officiellement connues par les services fiscaux, "prostituée" et assimilés ne figurent pas.. Ces personnes (hommes ou femmes) sont donc déclarées comme "profession libérale", au même titre que les médecins et les avocats...... De là à faire des rapprochements plus ou moins hasardeux entre ces trois professions, il n'y a qu'un pas que je ne saurais franchir
..
Et comme le proxenetisme est (heureusement) illegale, le proxenete, lui n'est pas reconnu comme tel par le fisc, la part des revenus qui lui sont verses par la prostituee n'est pas reconnue par l'administration. Il y a donc certaines prostituees qui donnent 75% de ce qu'elle touche a leur mac et qui doivent payer leurs impots sur 100%, super
Citation :
Et comme le proxenetisme est (heureusement) illegale, le proxenete, lui n'est pas reconnu comme tel par le fisc, la part des revenus qui lui sont verses par la prostituee n'est pas reconnue par l'administration. Il y a donc certaines prostituees qui donnent 75% de ce qu'elle touche a leur mac et qui doivent payer leurs impots sur 100%, super
c'est ce qu'on appelle se faire enculer (dans tout les sens du terme
)
nan mais j'ai plein d'idée moi
- festi'putes : les festival annuel des prostiputes (les tendances du metier, diverses tables rondes avec les "acteurs" du marché)
- fidel'putes : la carte de fidelité qui donne droit à des points, qui eux donnent accès à des features indisponibles pour le client lambda (comme dans GTA, sauf que tu debloques des positions au lieu de debloquer des circuits)
- pizzaputes : un service de pizza à domicile, livrée par une putes qui restes ensuite... (voir pour une variantes avec le kebab)
- putes'drive : la pipe au volant
...
si vous avez d'autres idées...
- festi'putes : les festival annuel des prostiputes (les tendances du metier, diverses tables rondes avec les "acteurs" du marché)
- fidel'putes : la carte de fidelité qui donne droit à des points, qui eux donnent accès à des features indisponibles pour le client lambda (comme dans GTA, sauf que tu debloques des positions au lieu de debloquer des circuits)
- pizzaputes : un service de pizza à domicile, livrée par une putes qui restes ensuite... (voir pour une variantes avec le kebab)
...
xavier38@IDN a dit :
nan mais j'ai plein d'idée moi - festi'putes : les festival annuel des prostiputes (les tendances du metier, diverses tables rondes avec les "acteurs" du marché)
...
On voit bien la parole du connaisseur
xavier38@IDN a dit :
nan mais j'ai plein d'idée moi - festi'putes : les festival annuel des prostiputes (les tendances du metier, diverses tables rondes avec les "acteurs" du marché)
...
xavier38@IDN a dit :
crousti'putes : idem que pizzaputes, mais pour le ptit-dejjavel'putes : les femmes de menages perverses...
(bon le travail me tape sur le systeme, je vais rentrer chez moi)
![[:aha ] [:aha ]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/11/09/aha-.gif)
Citation :
Sur certains points, je suis d'accord que dees maisons closes extremement encadrees permettrait certainement d'ameliorer les conditions de travail des prositutees et les conditions d'hygiene pour le client et la prostituee, sans parler du coup que ca pourrait mettre aux proxenetes. Mais d'un autre cote, je peux pas m'empecher de penser que la fermeture des maisons closes a ete un progres social indeniable et que les rouvrir marquerait certainement une regression, quelque part...Je ne prétends pas avoir une solution et encore moins que la maison close soit un progrès, mais (malheureusement) à choisir entre un système faux cul et un système qui gère (un peu mieux) et empêchant (dans une certaine mesure) le proxénétisme... je ne sais pas quoi dire
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Le côté social est il meilleur ou pire? une prostitué est toujours aussi isolée et anonyme que ce soit dans une maison close ou sur le trottoir...:/
pharaon1er@IDN a dit :
Je ne prétends pas avoir une solution et encore moins que la maison close soit un progrès, mais (malheureusement) à choisir entre un système faux cul et un système qui gère (un peu mieux) et empêchant (dans une certaine mesure) le proxénétisme... je ne sais pas quoi dire ![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Le côté social est il meilleur ou pire? une prostitué est toujours aussi isolée et anonyme que ce soit dans une maison close ou sur le trottoir...:/
Bah, oui, c'est pareil, je suis le cul entre deux chaises, en fait
Citation :
Il ne me semble pas qu'elle te donne une facture après la pipe ! ...
pour ses impots, il lui suffit juste de déclarer les 25% qui lui reste ! .... les 75% versé au mac, bah c'est du black c'est tout ! ....
Question : si elle fait une facture, elle peut récupérer la tva ?
Citation :
Il ne me semble pas qu'elle te donne une facture après la pipe ! ... pour ses impots, il lui suffit juste de déclarer les 25% qui lui reste ! .... les 75% versé au mac, bah c'est du black c'est tout ! ....
Question : si elle fait une facture, elle peut récupérer la tva ?
Sauf qu'elle déclare rien, celles qui se font avoir se font gauler par des contrôleurs des impôts qui observe leur nombre de client sur une semain, prennent un estimation de la passe et extrapole sur ce qu'elles font à l'année...
xavier38@IDN a dit :
...
ha ha
- Contenus similaires :
Tags :
![[:ddr555] [:ddr555]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/bf/cb/ddr555.gif)
(mais bon, faut être chef pour y avoir droit ...)