Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

aide en finance

Dernière réponse : dans Le Bistrot

voila g un tres important devoir de finance demain et je ne suis aps tres douee, disons le franchement, je suis nulle.

je devrai savoir faire :alors :

- faire une analyse financière d'une société
- établir des comptes de resultats previsionnels sur 3 ans avec des extrapolation sur la 4eme et la 5eme annee
- savoir calculer un besoin en fonds de roulement ( BFR)
- calculer des flux financiers
- calculer la valeur ajoutee nette comptable
- calculer le taux interne de rentabilité
- calculer un taux d'amortissment degressif
- faire un plan de financement, le commenter et en tirer els conclusions qui s'imposent

je me doute que pour cela n'interessera pas beaucoup de monde, mais s'il y a kkes personnes ou au moins une ki pourrait m'expliquer dans limmediat ce k'est un taux d'amortissment degressif de façon simple ( g cherche sur google et dans des livres c insipide) cela m'aiderait bcp.

par ailleurs toute aide sur le reste m'aiderait beaucoup aussi.

merci :jap: 

Autres pages sur : aide finance

sigeanie a écritvoila g un tres important devoir de finance demain et je ne suis aps tres douee, disons le franchement, je suis nulle.

- établir des comptes de resultats previsionnels sur 3 ans avec des extrapolation sur la 4eme et la 5eme annee
- faire un plan de financement, le commenter et en tirer els conclusions qui s'imposent

je me doute que pour cela n'interessera pas beaucoup de monde, mais s'il y a kkes personnes ou au moins une ki pourrait m'expliquer dans limmediat ce k'est un taux d'amortissment degressif de façon simple ( g cherche sur google et dans des livres c insipide) cela m'aiderait bcp.

G fé d'la gestion mais g pas bocoup écouté la prof, j'passais mon temps à jouer sur ma calculatrice :D 

Bon je sors [:lundi]

Taux d'amortissement dégressif de x%
=> le prix est réduit de x% chaque année.

Ex: un truc vaut 100 balles, avec un taux d'amortissement dégressif de 10%

L'an 0 il vaut 100
L'an 1 il vaut 100*(1-0.10) = 90
L'an 2 il vaut 90*(1-0.10) = 81

En gros ca suit une loi exponentielle dégressive P*(1-x)^n
Avec P le prix initial, n l'année.

tgrx a écritTaux d'amortissement dégressif de x%

L'an 0 il vaut 100

ah bon :) 

je pensais kil y avait un truc genre tu devais multiplier par un coeeficient special et tout ça :/ 

je suis donc plus nulle tu meurs.

merci tgrx :jap: 

tgrx a écritTaux d'amortissement dégressif de x%

L'an 0 il vaut 100

g seche pas mal de cours mais je me souviens d un truc comme ca ;) 

tgrx a écrit

c'est un cours où j'ai eu 3 rattrapages, à force j'ai fini par connaitre certains trucs :o  :D 

moi au controle g vraiment abuse eu 0.5 :lol:  g ecrit ke des conneries sur ma feuille

cinq composant du marche : la femme la carte bleue un sac du temps et le porteur (l homme) :D  bah le prof pour ca g eu 0.5 :lol:  heursmeent kej avais les maths et le reseau :p 

labynocle a écritelle va etre heureuse sige qd elle va lire nos notes :lol: 

j'avais eu 2/20 à l'exam, et à chaque oral de rattrapage je navrais le prof avec mon inconnaissance, au bout de 3 fois il en a eu marre et il m'a validé la matière :o 

tgrx a écrit
j'avais eu 2/20 à l'exam, et à chaque oral de rattrapage je navrais le prof avec mon inconnaissance, au bout de 3 fois il en a eu marre et il m'a validé la matière :o 

j'ai failli ne pas être diplômé avec ces conneries :heink: 

FMR-Hunter a écritvoila comment on a des incompetents a la tete de la nation :o 

je sais ce qu'est un taux d'amortissement dégressif moa :o 

pas comme une certaine qui sort d'école la semaine prochaine... :D 

le tx d'amortissement dégressif c'est le taux d'amortissement linéaire ( donc 100%/durée d'amortissement) X coefficent fiscal

le coef fiscal dépend de la durée d'utilisation =>
1.5 pour 3 à 4 ans
2 pour 5 a 6 ans
etc...

l'intéret de ce taux est qu'il est incitatif en terme d'investissement puisqu'il y a des coef a appliquer

voila :D 

SrilRagil a écritle tx d'amortissement dégressif c'est le taux d'amortissement linéaire ( donc 100%/durée d'amortissement) X coefficent fiscal

le coef fiscal dépend de la durée d'utilisation =>
1.5 pour 3 à 4 ans
2 pour 5 a 6 ans
etc...

l'intéret de ce taux est qu'il est incitatif en terme d'investissement puisqu'il y a des coef a appliquer

voila :D 
merci sril , cela se rapproche de la methode ke lon a vu en cours :jap: 

mais certainement ke tgrx a raison aussi:) 

sigeanie a écritmerci sril , cela se rapproche de la methode ke lon a vu en cours :jap: 

mais certainement ke tgrx a raison aussi:) 

je parlais de l'amortissement dégressif en général, qui suit la belle exponentielle, et qui prend tout son sens

pas des règles fiscales francaises dont on se contrefout

sigeanie a écritvoila g un tres important devoir de finance demain et je ne suis aps tres douee, disons le franchement, je suis nulle.

pipo :) 

tgrx a écrit

je parlais de l'amortissement dégressif en général, qui suit la belle exponentielle, et qui prend tout son sens

pas des règles fiscales francaises dont on se contrefout

t'énerves pas j'ai pas fait de commentaire sur ce que t'as dit :heink: