Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aidez-moi à choisir ma nouvelle machine à laver ! (sige rikouailleurd)

Dernière réponse : dans Le Bistrot

ma copine a une vedette océane (ouverture sur le haut), c'est clase A, modèle pas très cher, d'il y a 2 ans... durée de lavage importante (+ de 2h je crois), mais très bonne qualité pour le prix, il y a un mode laine pendulaire si tu as des pulls en laine, et puis je la trouve pas mal

Cereal_Killer a écrit1400 tours c'est le top, ca reduit le temps de sechage, mais c'est plus cher :o 
Sinon les cycles de lavages sont tous equivalent..
Ha il y a la capacité aussi, 5l, 7l etc. En fonction de l'utilisation que tu en fais.
le temps de séchage je m'en fous un peu :o 

le lavage pendulaire aussi :o 

en fait ce que je veux c'est une machine à ouverture par hublot (càd pas par le dessus), après les programmes, tout ça, je m'en fous totalement :D 

Cereal_Killer a écritQuoi elle? [:le kneu]

Sinon d'apres ce que tu dis, prends la moins chère. 200€ si je me souviens bien.. mais t'auras du linge trempé en sortie de tambour.
je voulais éditer mon message pour dire "elle a l'air bien la machine à 500 €"

et ploum, plante-reboot [:le kneu]

et là je reviens, et maxthon a perdu tout ses réglages [:le kneu]

et ma machine à laver fuit, et mon évier est bouché [:le kneu]

je n'ose pas aller aux chiottes [:le kneu]

El Awrence a écritje voulais éditer mon message pour dire "elle a l'air bien la machine à 500 €"

par la fenetre! par la fenetre! par la fenetre ! :bounce: 

sigeanie a écritbrandt chez bs diffusion : malice aa 339 euros.

important :

economie d'enrgie : A

en fait il faut que tout se rapproche du A

La plupart des modèles sont A (sauf pour l'essorage :o  )

Et même si c'est B, ca va pas peter loin :o 

El Awrence a écritje voulais éditer mon message pour dire "elle a l'air bien la machine à 500 €"

:lol: 

(ui elle est bien la machine à 500€, mais 500€ quoi :/  )

un arthur martin.
(1400tr/minutes, ca seche vite mais la facture d'élétricité est multiplié par 2 voir 3.)
faut prendre une classe économique.
pi il faut prendre avec un minimum de boutons.
des fois ya trops de boutons et trops de réglages a faire

Fraye a écritun arthur martin.
(1400tr/minutes, ca seche vite mais la facture d'élétricité est multiplié par 2 voir 3.)
faut prendre une classe économique.
pi il faut prendre avec un minimum de boutons.
des fois ya trops de boutons et trops de réglages a faire
oh moi le séchage je m'en fous un peu, j'ai un séchoir

El Awrence a écritoh moi le séchage je m'en fous un peu, j'ai un séchoir
et surtout ce ki est bien avec ma machine c'est que elle pese le linge, c'est a dire ke tu ne mets que 1,5kg a la place de 5kg et ben elle adapte ta consommation d'eau et d'enrgie aux 1,5 kilos et ça c economique :jap: 

en plus il y a une touche flash pour le petit linge de tous els jours ou pour ton pyjama qui est de 40 minutes et ça c chouette :D 

sigeanie a écritet surtout ce ki est bien avec ma machine c'est que elle pese le linge, c'est a dire ke tu ne mets que 1,5kg a la place de 5kg et ben elle adapte ta consommation d'eau et d'enrgie aux 1,5 kilos et ça c economique :jap: 

en plus il y a une touche flash pour le petit linge de tous els jours ou pour ton pyjama qui est de 40 minutes et ça c chouette :D 
ah ok pas besoin de mettre 500 euros quoi

de toute façon ma machine actuelle date des années 80-85, alors je fais pas le difficile :D 

El Awrence a écritah ok pas besoin de mettre 500 euros quoi

de toute façon ma machine actuelle date des années 80-85, alors je fais pas le difficile :D 
ben voila. 500 euros c un peu trop surtout ke tu es un tout seul, que tu as aps de baybay et que donc tu n'as aps besoind e la faire tourner tous els soirs :) 

sigeanie a écritben voila. 500 euros c un peu trop surtout ke tu es un tout seul, que tu as aps de baybay et que donc tu n'as aps besoind e la faire tourner tous els soirs :) 
il n'a pas de chat, ni de chien ? :heink: 

El Awrence a écritoh moi le séchage je m'en fous un peu, j'ai un séchoir

Ouais, mais si ton linge est mal essoré, tu vas devoir faire tourner to sèche-linge 2 fois + longtemps [:le kneu]

edit : Ah oui, merde, forcément, séchoir-épandeur... Bah, ça va quand même sécher plus vite. Appréciable quand il fait froid et humide.

Et d'accord avec Sige, si tu as pas de gosses, pas la peine de mettre très très cher (encore qu'il faut penser au futur et que ça viendra). Pas de garantie longue-durée pour la même raison. Quand tu fais tourner ta machine pas souvent, y a peu de chance qu'elle tombe en panne avant la fin de cette garantie.

ce ki est important a mon avis : les consommation (exprimés par les lettre ABCD) plus les lettres sont vers le A et mieux s'est
avoir aussi une bonne vitesse d'essorrage c aussi important

je pense aussi kil ne faut pas hesiter a mettre un petit plus d'argent pour avoir kkchose de bien

Revenge a écritce ki est important a mon avis : les consommation (exprimés par les lettre ABCD) plus les lettres sont vers le A et mieux s'est
avoir aussi une bonne vitesse d'essorrage c aussi important

je pense aussi kil ne faut pas hesiter a mettre un petit plus d'argent pour avoir kkchose de bien
Nno ca c'est la rev du core :o 

Tu peux en deduire le potentiel d'o/c de l'essorage :o 

Comment ca je suis un nerdz ? [:cupra]

Si je puis me permettre...j'apporte ma science :D 

Les lave-linges ont un classement en 3 lettres :
La première correspond à l'efficacité du lavage
Le deuxième, l'efficacité du rincage
La troisième l'efficacité de l'essorage

Les programmes ça sert à rien d'en avoir une foultitude, seuls quelques-uns sont importants
60° pour le linge de maison (serviettes, torchons...etc), inutile maintenant de "faire bouillir" à 90° avec les textiles modernes
40° pour les fringues courantes
30° si tu as des trucs fragiles (pull en laine, petites culottes synthétiques :D  )

La touche demi-charge aussi peut avoir son utilité si tu as une petite lessive à faire, ou bien alors au moins un programme dit "express"

L'essorage doit être suffisant (au moins 800 tours) mais tu éviteras les 1200 tours et plus pour le linge fragile sinon il ressortira avec des formes bizarroïdes :D 

Les lave-linges durent plus longtemps avec calgon.....ben c pas tout à fait faux ;) 
Si tu as une eau dure le calcaire se déposera à vitesse grand V sur la résistance, te niquant la machine en moins de deux.
Par contre ça coute la peauduc ces produits là et il faut en mettre à TOUS les lavages donc....à toi de voir.

Regarde aussi la consommation d'énergie et d'eau, mine de rien sur une année ça peut faire faire de belles économies d'une machine à l'autre.

Hublot c'est bien.....mais faut pas être distrait : une fois la machine lançée, quand elle a commençé à tirer de l'eau, c'est pas là qu'il faut s'apercevoir que t'as oublié d'y mettre un truc à laver.
Sinon tu peux sortir ta serpillère.
Il faut savoir aussi que parfois le joint qui entoure le hublot s'use et qu'il peut y avoir des fuites :/ 
Pense aussi à bien nettoyer l'intérieur de ce joint en caoutchouc, les "bouloches" viennent s'y déposer et ça devient vite dégueu.

Voilà voilà :hello: 

Carla a écritSi je puis me permettre...j'apporte ma science :D 

Les lave-linges ont un classement en 3 lettres :
La première correspond à l'efficacité du lavage
Le deuxième, l'efficacité du rincage
La troisième l'efficacité de l'essorage

Les programmes ça sert à rien d'en avoir une foultitude, seuls quelques-uns sont importants
60° pour le linge de maison (serviettes, torchons...etc), inutile maintenant de "faire bouillir" à 90° avec les textiles modernes
40° pour les fringues courantes
30° si tu as des trucs fragiles (pull en laine, petites culottes synthétiques :D  )

La touche demi-charge aussi peut avoir son utilité si tu as une petite lessive à faire, ou bien alors au moins un programme dit "express"

L'essorage doit être suffisant (au moins 800 tours) mais tu éviteras les 1200 tours et plus pour le linge fragile sinon il ressortira avec des formes bizarroïdes :D 

Les lave-linges durent plus longtemps avec calgon.....ben c pas tout à fait faux ;) 
Si tu as une eau dure le calcaire se déposera à vitesse grand V sur la résistance, te niquant la machine en moins de deux.
Par contre ça coute la peauduc ces produits là et il faut en mettre à TOUS les lavages donc....à toi de voir.

Regarde aussi la consommation d'énergie et d'eau, mine de rien sur une année ça peut faire faire de belles économies d'une machine à l'autre.

Hublot c'est bien.....mais faut pas être distrait : une fois la machine lançée, quand elle a commençé à tirer de l'eau, c'est pas là qu'il faut s'apercevoir que t'as oublié d'y mettre un truc à laver.
Sinon tu peux sortir ta serpillère.
Il faut savoir aussi que parfois le joint qui entoure le hublot s'use et qu'il peut y avoir des fuites :/ 
Pense aussi à bien nettoyer l'intérieur de ce joint en caoutchouc, les "bouloches" viennent s'y déposer et ça devient vite dégueu.

Voilà voilà :hello: 
:jap:  :jap: