Où aller pour senfuir de chez sois
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Est-ce que quelqu'un pourrai me dire ou pourrai aller deux personne pour échapper à leur parents? S'il vous plaît c'est urgent merci à ceux qui prendront ma question au sérieux et qui y répondront aussi sérieusement.
Autres pages sur : aller senfuir sois
yumi221 a dit :
Est-ce que quelqu'un pourrai me dire ou pourrai aller deux personne pour échapper à leur parents? S'il vous plaît c'est urgent merci à ceux qui prendront ma question au sérieux et qui y répondront aussi sérieusement.la question c'est pourquoi, problème de maltraitance ou c'est juste pour faire chier les parents?
si c'est un problème de maltraitance, contact le services sociaux ou la police.
mais si c'est une fugue pour faire chier tes parents, je pense pas que ce forum te donnera un quelconque conseil pour cela.
J'imagine qu'ils sont mineurs...
- S'il s'agit de maltraitance: aller directement à la police ou appeler le 119 (SOS enfants battus)
- S'il c'est un problème de mariage forcé: là aussi, la police direct. On peut demander une protection au Procureur ou au Juge pour Enfants, ou encore s'adresser à un avocat (gratuit pour une mineure).
- S'ils sont amoureux et veulent refaire leur vie sans leur famille qui ne les comprend pas... Et bien là c'est une connerie sans nom... La fille risque juste de se retrouver sur le trottoir, et c'est tout...
- S'il s'agit de maltraitance: aller directement à la police ou appeler le 119 (SOS enfants battus)
- S'il c'est un problème de mariage forcé: là aussi, la police direct. On peut demander une protection au Procureur ou au Juge pour Enfants, ou encore s'adresser à un avocat (gratuit pour une mineure).
- S'ils sont amoureux et veulent refaire leur vie sans leur famille qui ne les comprend pas... Et bien là c'est une connerie sans nom... La fille risque juste de se retrouver sur le trottoir, et c'est tout...
thor37230 a dit :
mais si c'est une fugue pour faire chier tes parents, je pense pas que ce forum te donnera un quelconque conseil pour cela.au contraire
Storos a dit :
on a tout les deux 18 ans et c'est parce que c'est lui qui veut partir parce que ces parents le laisse rien faire et qu'ils font tout pour qu'il me quitte mais lui il ne veut pas moi non plus d'ailleurs, ils lui rendent la vie impossible. Moi je veux pas le laisser tout seul donc je veux aller avec lui. Il pourrais venir à la maison mais ça serait le premier endroit ou viendrai chercher ces parents
Je ne vois pas où est le problème...
Il est majeur, donc ses parents ne peuvent pas l'obliger à vivre chez eux: il est libéré de leur autorité parentale...
Il peut tout à fait venir vivre chez toi si tes parents sont d'accord et ses parents à lui ne pourront rien dire, même s'il savent où il est...
Il ne s'agit pas de "s'enfuir" mais de quitter le domicile familiale, ce qui est tout à fait différent.
Encore une fois: où est donc le problème?
Il est majeur, donc ses parents ne peuvent pas l'obliger à vivre chez eux: il est libéré de leur autorité parentale...
Il peut tout à fait venir vivre chez toi si tes parents sont d'accord et ses parents à lui ne pourront rien dire, même s'il savent où il est...
Il ne s'agit pas de "s'enfuir" mais de quitter le domicile familiale, ce qui est tout à fait différent.
Encore une fois: où est donc le problème?
Bon Yumi, je ne sais pas comment il faut te le dire, mais ici on ne s'occupe pas vraiment de ce genre de problème. On t'a donné plusieurs pistes, et pour résumer s'il est majeur, ses parents ne peuvent pas l'empêcher de faire ce qu'il veut, à commencer par quitter le domicile.
Si tu n'a pas d'élément nouveau à apporter, je conseille d'aller voir une assistante sociale, on ne fera pas de miracle ici.
Si tu n'a pas d'élément nouveau à apporter, je conseille d'aller voir une assistante sociale, on ne fera pas de miracle ici.
Pas mieux...
Si le problème est le manque de ressources, s'enfuir de chez lui ne va pas améliorer le problème, bien au contraire...
Et il a essayé de s'engager dans l'armée? Il sera nourri, logé, blanchi... et je vois mal ses parents venir le récupérer manu militari...
Vous pourrez vous voir à chaque permission (et plus s'il est basé pas trop loin), et si la carrière lui plait, il aura une situation stable et vous pourrez envisager un avenir en commun.
Voilà, voilà, c'était l'idée géniale de papi cochon!![[:storos:8] [:storos:8]]()
Si le problème est le manque de ressources, s'enfuir de chez lui ne va pas améliorer le problème, bien au contraire...
Et il a essayé de s'engager dans l'armée? Il sera nourri, logé, blanchi... et je vois mal ses parents venir le récupérer manu militari...
Vous pourrez vous voir à chaque permission (et plus s'il est basé pas trop loin), et si la carrière lui plait, il aura une situation stable et vous pourrez envisager un avenir en commun.
Voilà, voilà, c'était l'idée géniale de papi cochon!
![[:storos:8] [:storos:8]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/fb/12/storos:8.gif)
womain645 a dit :
Même si la discussion est vieille de 4 mois, je tiens quand même à préciser qu'on risque plus à aider et à conseiller quelqu'un pour qu'il fugue qu'à faire la fugue soit même ... Soit dit en passantApparemment ils auraient tous les deux 18 ans donc on ne peut pas vraiment parler de "fugue"...
Ensuite, si tu avais lu le sujet, tu aurais vu que toutes les réponses ont été dans le sens de les décourager ou de contacter les autorités en cas de maltraitance...
Bref, je ne vois pas l'intérêt de cette remarque...
- Contenus similaires :
- ForumRécupération de mon adresse email je ne peux plus aller sur mon adresse e mail j
- ForumAller sur ma boite de réception messenger
- ForumJe n\'arrive plus a aller dans ma boite de reception ni sur msn !
- ForumJe n\'arrive plus a aller dans ma boite de reception ni sur msn !
- ForumLe pc de mon fils narrive plus à aller sur internet alors que la wi fi marche et
- ForumMon telephone portable ne veut pas aller sur internet
- ForumAller sur un serveur privé quand on joue deja sur un serveur officiel
- ForumComment se servir de la telecommande free pour aller sur internet
- ForumAller sur internet avec un portable orange débloqué orange?
- ForumVirus AV8 je ne peux plus aller sur le net
- Voir plus