Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

l'amour marche par cycle dit-on

Dernière réponse : dans Le Bistrot

perso, en ce ki concerne l'extra conjugal, enfin plutot la durée de vie d'un couple, mon record actuel détenu par ma derniere ex est de 3 ans.
on en a longuement parlé, et c est souvent revenu sur la table. la passion semble qqch d'effémère, et que ca passe avec le temps.
mais quantifier cela serait exagéré (meme si le cap des 3 ans existe), car trop de paramètres entrent en jeu.

mais personnellement, je ne fonctionne pas ainsi, je pense etre qqn de fidèle et stable à ce niveau, donc les choses n'ont pas changé (ou plutot sont tjs allés vers l'avant de manière exponentielle)
même aujourd'hui alors que ns sommes séparés depuis 6 mois.
donc tout dépend de l'individu.

concernant l'intra-conjugal, les cycles que j'appelerai "d'intéressement" ou "d'investissement" suivent souvent la même rengaine:
l'un donne, l'autre recoit, et s habitue à recevoir. Puis l'autre se fatigue de donner, alors arrete, et l'autre donne à son tour, et vice versa.
Ce schéma "équilibré" correspond plutôt à un couple dans les intérêts sont identiques. Mais lorsqu'il existe un contraste entre les 2, les proportions peuvent devenir énormes.

je perds le fil de mes pensées, et je ne veux pas devenir subjectif.
sur ce :jap:  bonne réflexion...

Bonjour,

Pour les cycles, il est dit que la date des 7 ans est une époque charnière...

Pourquoi... Allez savoir... Lassitude ? Réflexion ?... (A ne pas confondre avec le film... :D  )

Je suggèrerais qu'il s'agit d'une remise en question, un peu comme si l'on se retournait sur son passé, pour faire le bilan de ce temps écoulé, afin de savoir si l'on veut continuer cette vie, ou bien la changer...

Ces interrogations ne sont pas à négliger. Elles nous interpèlent sur notre façon de voir la vie, son déroulement futur, par rapport, au sens et la vision, que nous en avions la dernière fois que nous nous étions posé ces mêmes questions...
Un peu comme le capitaine d'un navire lorsqu'il doit prendre une décision sur le cap à venir... Fais-je le bon choix ou non ?...
C'est Shakespirien en quelques sortes...

:jap: 
  • Contenus similaires :