FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » Ampoule économie énergie : trop jaunes et faibles !

Ampoule économie énergie : trop jaunes et faibles !

Il y a 407 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : Ampoule économie énergie : trop jaunes et faibles !

Profil : Nouveau membre
Plus d'informations

Bonjour,
Je viens d'acheter une ampoule à économie d'énergie (15 W correspondant à 75 W) et je suis déçu : même après plusieurs minutes, l'éclairage reste moins fort et moins lumineux que l'ancienne (60 W), et la lumière est jaunâtre.
Est-ce normal ? Je trouve cela lugubre et vais revenir à mon ancien éclairage : je comptais équiper tout mon appartement de ce genre d'ampoules...
Cela provient peut-petre de la marque ? Ampoule achetée en droguerie à 8 €, pas d'indication de marque apparente, seulement "Luisant économique", 15 W, E27" et au dos de l'emballage "Ades Eclairage 28500 Vernouillet".
Merci d'avance

ゲバ学生
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

Je me souviens des ampoules économiques qu'on avait: oui, ça met longtemps à chauffer, c'est fort jaune et moins lumineux :/

---------------
Mon last.fm (qui claque évidemment
Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

la mienne s'allume direct, mais c'est vrai que c'est moins lumineux qu'une ampoule classique ...

---------------
[:ducktale:6]
Bender, je peux habiter dans ton placard ?
Profil : Modératrice distraite
Plus d'informations

Ca dépend beaucoup des marques et à l'intérieur des marques, des différentes ampoules :/ T'as la surprise en la branchant... Les miennes sont différentes: yen a une plus blanche que l'autre, une qui chauffe plus et plus vite... [:spamafote]

Message édité par m'enfin me uuuunnoon le 04-02-2007 à 04:38:36

---------------
Ce message a été ou va être édité par son auteur.

Mère fondatrice des témoins de Joce.
Profil : PPC Addict
Plus d'informations

a écrit :

Bonjour,
Je viens d'acheter une ampoule à économie d'énergie (15 W correspondant à 75 W) et je suis déçu : même après plusieurs minutes, l'éclairage reste moins fort et moins lumineux que l'ancienne (60 W), et la lumière est jaunâtre.
Est-ce normal ? Je trouve cela lugubre et vais revenir à mon ancien éclairage : je comptais équiper tout mon appartement de ce genre d'ampoules...
Cela provient peut-petre de la marque ? Ampoule achetée en droguerie à 8 €, pas d'indication de marque apparente, seulement "Luisant économique", 15 W, E27" et au dos de l'emballage "Ades Eclairage 28500 Vernouillet".
Merci d'avance

j'ai pas ce genre de problème, mais sinon il faut metre ce genre d'ampoules dans des endroits éclairés longtemps, dans des endroits de passage c'est déconseillé, leur durée de vie s'en trouvant très fortement diminuée :o

---------------
La Horde Altab LastFM
Inside my own Second Life
Profil : Membre assidu

C'est précisé partout chez les constructeurs dignes de ce noms : la pleine luminosité "à froid" est effective après au moins 5 minutes [:spamafote].......

Celles que j'ai ne dérogent pas à la règle et +1 pour ne pas en mettre (par exemple) dans les WC : elles n'auraient jamais le temps de chauffer ou à peine. Bilan : éclairage toujours insuffisant et usure prématurée de l'ampoule. Dans la salle de bains ou la douche, c'est limite (idem pour une lampe de chevet dans la chambre)..

Un autre défaut des lampes basse conso : ce sont des petits tubes fluorescents (comme les bons vieux tubes néon) et malgré l'électronique qui augmente voire double la fréquence des décharges électriques, ça scintille toujours un peu.. C'est parfois assez moyen car le système électronique n'est pas vraiment bien parfait (probablement dû à l'électronique avec des composants grand public)..

Et la lumière n'est pas blanche, elle reste avec une dominante jaune-rosé, comme nombre de tubes fluos..

Pour finir, la luminosité de la lampe base conso baisse au fil du temps et de l'usure de son tube fluorescent. Progressivement, le tube se nourcit et les composés (gaz et revêtement du tube) dans le tube s'usent..

cela dit, mes lampes principales (séjour et plafonnier de la cuisine) sont en basse conso (des 22w : ça équivaut à des 100w à incandescence)..

Vivement les lampes à diodes à des puissances correctes et des prix abordables :love: : pas de temps de chauffe, lumière blanche, peu de consommation électrique et pas de scintillement (sans parler de la durée de vie des diode ; m'enfin les constructeurs vont bien nous faire des circuits électroniques à pas cher, histoire que les "ampoules" à LED grillent quand même :D) !

Message édité par Johan_et_P irlouit le 04-02-2007 à 05:09:25

---------------
Retrouvez moi sur mon blog : http://www.nicolasullern.net/leblog/
Et aussi sur :
http://www.linkedin.com/in/nicolasullern
http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.ullern
http://www.copaing.net/johanpirlouit/
Plus d'informations

Bonjour,

Vous voulez avoir une belle lumière, avec une puissance restituée dans les 2 secondes, économique en énergie et une très longue durée de vie ???
Cette lampe existe mais malheureusement vous ne la trouverez pas dans le magasin du coin. Elle a une durée de vie de 44.000 heures soit chez vous 3 heures par jour … plus de 40 ans. Elle éclaire plus qu’une 23 Watts économie d’énergie soit environ 125 Watts pour 23 Watts. Les puissances vont de 23 Watts à 40 Watts pour les E27 culot chez les particuliers et jusqu’à 400 Watts pour l’industrie. A titre d’exemple nous venons d’installer se type de lampe en 200 Watts dans un plafond. La consommation d’électricité est de 60% inférieur par rapport à une lampe iodure 400 Watts avec ballast ferromagnétique. L’économie de maintenance et elle sans équivalant de 18 mois pour une iodure, l’induction est garantie 100.000 heures soit 10 ans 24/24.

Bien s'éclairer on a tous à y gagner ...

Cordialement,

Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

Ben ça nous dit toujours pas ce que c'est que cette ampoule et où on la trouve ^^

---------------
.: La Pipicy Team :love: :.
- ΓRuE MeΓλLc00L!QuE -
Profil : iModo
Plus d'informations

+1 dans le salon y'a un spot avec 2 lameps à éco d'énergie ptain ça clair pas grand chose :o

---------------
-= Surtout ne complimentez pas Sooz quand elle fait une blague, ce qu'elle gagne en cheville c'est ce qu'elle perd en poitrine [:ascaso] =-

-= Music Challenge, un bon magasin de musique en ligne =-
- ΓRuE MeΓλLc00L!QuE -

j'ai un bon halogène qui pompe autant de watts qu'une ville de 30000 habitants mais au moins il éclaire lui :o

vive le réchauffement [:soggoth]

---------------
!!!TAWAH!!! Toi aussi viens tripoter Canaris !
Plus d'informations

Vous pouvez la trouver sur notre site, mais nous ne travaillons qu'avec des professionnels. Le prix correspond à la fourniture et la pose.
http://www.luxpro.fr/lampes.htm

- ΓRuE MeΓλLc00L!QuE -

c'est bien parce que c'est pour vos gosses que je laisse le lien [:ddr555]

et aussi parce que c'est réservé aux professionnels

---------------
Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

Merci. Mais c'est dommage que vous ne vendiez qu'aux pro (quoique ça pourra peut-être bientôt m'intéresser).

Il n'existe personne qui en vende pour les particuliers.

Dans le cadre de mon entreprise, je cherche de l'éclairage puissant et qui ne chauffe pas. Pour le moment, j'utilise les tube fluo classiques. Est-ce que ces ampoules à inductions sont plus performantes en chauffant moins ?

---------------
.: La Pipicy Team :love: :.
Plus d'informations

Nous n'avons pas vocation à vendre au particulier, mais je pense que nous devons informer les particuliers qu'il existe des produits plus intéressant que les lampes dite économique acheté 0.25 centimes en Chine ...

- ΓRuE MeΓλLc00L!QuE -

c'est bien de les informer mais si ils ne peuvent pas trouver le produit ... ca les aide pas plus que ca quoi :/

---------------
Plus d'informations

L'éclairage à base de tube fluo est sans aucun doute la meilleur solution. Faut il encore que les alimentations "ballast" ne soient pas gros consommateur d'électricité. Un tube 18 Watts consomme avec un ballast férromagnétique 21 Watts avec ceux de plus de 15 ans 26 à 28 Watts. Nous ne vendons que des ballasts basse consommation soit pour un 18Watts environs 10 watts. Sur un tube 58 Watts la consommation avec un ancien ballast féro est supérieur à 70 Watts et de 34 Watts avec nos ballasts électronique.
Pour répondre à votre question, les ampoules à induction ne chauffe prsque pas, vous pouvez la toucher à la main.

G60 addict
Profil : Habitué
Plus d'informations

Et pour le cos phi? (désolé, je n'ai pas trouvé le symbole), car des lampes basses consommation rejettent pas mal de déchets sur le réseau, et les entreprises sont très attentives a ce facteur :jap:

Sinon, très intérressant vôtre site, je vais en parler a mon patron de stage, comme je suis dans une boîte d'electriciens :o

Plus d'informations

Les lampes induction génère très peu d'harmonique et ne pollue pas le réseau comme les lampes fluo compacte. Elles sont aussi à très hautes fréquences 210 Khz se qui supprime tout effet de clignatement et de fatigue des yeux.

- ΓRuE MeΓλLc00L!QuE -

personellement je suis intéressé par l'éclairage de type "led neon flex" mais je me demande si c'est juste décoratif ou si ca amène un vrai éclairage comme le néon classique

---------------
Plus d'informations

Les tubes led neon flex on une durée de vie équivalant aux tubes que nous proposons 100.000 heures mais n'attendez pas à éclairer autant. Une led à une éfficacité lumineuse de 5 à 20 lumens/Watts, un tube fluo plus de 60 à plus de 100 lumens/watts. Vu les faibles puissances des led pour le moment et leurs prix d'achat, le tube et l'induction ont de beaux jours devant eux.