Ampoule économie énergie : trop jaunes et faibles ! - Page 2
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Autant pour moi et ma flemme. J'ai re-trouvé la référence des ampoules évoquées ci-dessus.
Il s'agit des Megaman Ingénium, qui seraient garanties pour 15.000 heures et 600.000 allumages. Y a-t-il parmi vous quelqu'un de bien informé sur ces ampoules et la véracité des allégations de leur fabricant?
Merci.
Il s'agit des Megaman Ingénium, qui seraient garanties pour 15.000 heures et 600.000 allumages. Y a-t-il parmi vous quelqu'un de bien informé sur ces ampoules et la véracité des allégations de leur fabricant?
Merci.
Bonjour,
Je comprends ta déception, il y a d'autre moyen de s'éclairer à pas cher aujourd'hui.
j'ai essayé les Leds, c'est super! J'ai équipé ma cuisine et ma chambre ça éclair vraiment bien!!! Mais attention, il faut prendre des puissantes sinon ça marche pas. j'ai trouvé un site qui en propose et ça marche bien :
http://rickrolled.fr/
Je comprends ta déception, il y a d'autre moyen de s'éclairer à pas cher aujourd'hui.
j'ai essayé les Leds, c'est super! J'ai équipé ma cuisine et ma chambre ça éclair vraiment bien!!! Mais attention, il faut prendre des puissantes sinon ça marche pas. j'ai trouvé un site qui en propose et ça marche bien :
Bonjour,
Bonjour,
Il faut faire attention à la puissance (en Watt) et à la couleur de la lumière. Il existe des lumières intenses (froides), confortables (similaire à une ampoule traditionnelle) et douce (une couleur de lumière plus chaude).
Un fabricant, Lucibel, propose des solutions sur cet aspect de la couleur de la lumière. Son site est bien fait.
Bon courage !
Il faut faire attention à la puissance (en Watt) et à la couleur de la lumière. Il existe des lumières intenses (froides), confortables (similaire à une ampoule traditionnelle) et douce (une couleur de lumière plus chaude).
Un fabricant, Lucibel, propose des solutions sur cet aspect de la couleur de la lumière. Son site est bien fait.
Bon courage !
cela depend de ce que tu veux faire et ou tu a installe l'ampoule !
si c'est pour eclairer l'intreriueur d'un frigo ou 'une salle climatise
ce genre d'ampoule est interessant
si son usage n'est pas trop intermitant
dans tous les autre cas l'ampoule classique est preferable
vus son prix faible ( compare a la nouvelle )
le KWH est environ a 0.1 E (hors abonnement)
1)
meme si la nouvelle ampoule consomme 8 fois moins (
)
et dure 8 fois plus
elle est beaucoup trop chere
et sont prix ne justifi pas vraiment les econnomies d'energie
excomptee !!!
2)
si vous avez un habitatation traditionelle
le fait qu'une ampoule classique chauffe plus que les nouvelles
n'est pas un probleme en soit pendant les periode hivernale de chauffe !!!
en effet les apparentes economie d'energie faite par
ces nouvelles ampoules
vont etre mange et au dela par le fait que le radiateur
d'ampoint au fond du sallon
vas etre oblige de chaufer plus longtemps !!
en fait en hiver il faudra la meme qauntite de courant pour chauffer
la piece , la puissance consome pour eclairage (qui de toute manier se tranformera en chaleur) reste faible comparer a la conso du radiateur.
j'ai compe qu'une ampoule a EE me coute 20 E de plus que les traditionelle
si c'est pour eclairer l'intreriueur d'un frigo ou 'une salle climatise
1)
)et dure 8 fois plus
elle est beaucoup trop chere et sont prix ne justifi pas vraiment les econnomies d'energie
excomptee !!!
2)
ces nouvelles ampoules
la piece , la puissance consome pour eclairage (qui de toute manier se tranformera en chaleur) reste faible comparer a la conso du radiateur.
Citation :
cela depend de ce que tu veux faire et ou tu a installe l'ampoule !si c'est pour eclairer l'intreriueur d'un frigo ou 'une salle climatise
1)
)et dure 8 fois plus
elle est beaucoup trop chere et sont prix ne justifi pas vraiment les econnomies d'energie
excomptee !!!
2)
ces nouvelles ampoules
Heu, une ampoule a economie d'energie, c'est dans les 10 euros a l'achat, hein... ensuite, si comptes une ampoule 100W (0.1kW) classique (~13W EE), allume pendant 900h par an (soir <3h par jour), ca te revient a 900*0.1*0.1 = 9 euros de consommation, pour une EE, ca fait 1.125 euros, soit presque 8 euros d'economises sur la consommation, sur une annee. Ensuite, le fait de devoir renouveler 8 fois moins souvent l'ampoule , ca fait que tu peux diviser son prix par 8 pour comparer avec une ampoule classique, ce qui fait (en prenant 16 euros l'ampoule, soyons fous), 2 euros pour l'equivalent de duree d'une classique.
L'argument du chauffage ne tient pas non plus : cet hiver, avec la TV, l'ordi est l'empoule a economie d'energie, j'etais au-dessus de 20 degres, le chauffage ne se mettait pas en route. Avec une ampoule classique, j'aurais consomme + et j'aurais + plus chaud (alors que j'avais deja trop chaud). Ensuite, une ampoule est fixe en hauteur, en general, hors comme la chaleur monte, ca veut dire que ton ampoule va surtout rechauffer le plafond, et moins le reste de la piece. En gros, elle va chauffer moins efficacement qu'un chauffage.
Bonjour.
Qu'elle marque?
OSRAM, PHILIPS: 15W et 14W correspondent à 75W, soit 900ml
Temp de couleur 2700K, équivalent au lampe filament classique.
2700K blanc chaud (lampe ordinaire)REF: 15W827
3000K blanc chaud (lampe halogène) REF: 15W830
4000K blanc froid industriel type tube fluo parking sous terrain.
6500K blanc bleuté extrêmement froid style lumière du jour ou blanc dit tropical. ideal dans les pays chauds pour moins sentir la chaleur des lampes.
A éviter dans nos contrée. Lumière pour aquarium.
Qu'elle marque?
OSRAM, PHILIPS: 15W et 14W correspondent à 75W, soit 900ml
Temp de couleur 2700K, équivalent au lampe filament classique.
2700K blanc chaud (lampe ordinaire)REF: 15W827
3000K blanc chaud (lampe halogène) REF: 15W830
4000K blanc froid industriel type tube fluo parking sous terrain.
6500K blanc bleuté extrêmement froid style lumière du jour ou blanc dit tropical. ideal dans les pays chauds pour moins sentir la chaleur des lampes.
A éviter dans nos contrée. Lumière pour aquarium.
Yves1 a dit :
Bonjour,Je viens d'acheter une ampoule à économie d'énergie (15 W correspondant à 75 W) et je suis déçu : même après plusieurs minutes, l'éclairage reste moins fort et moins lumineux que l'ancienne (60 W), et la lumière est jaunâtre.
Est-ce normal ? Je trouve cela lugubre et vais revenir à mon ancien éclairage : je comptais équiper tout mon appartement de ce genre d'ampoules...
Cela provient peut-petre de la marque ? Ampoule achetée en droguerie à 8 €, pas d'indication de marque apparente, seulement "Luisant économique", 15 W, E27" et au dos de l'emballage "Ades Eclairage 28500 Vernouillet".
Merci d'avance
Bonjour,
il existe differents teinte 827 blanc chaud teinte jaune, 840 blanc brillant teinte qui donne une impression de lumiere blanche de haute qualite et 860 lumière du jour la teinte la plus proche de la lumière naturelle du jour.
V ous pouvez trouvez l'ensemble de ses produits sur notre site :www.lampe-eclairage.com
je vous donne le lient : http://www.lampe-eclairage.com/http-www-lampe-eclairage...
Cordialement,
L'equipe www.lampe-eclairage.com
chocapix a dit :
Je me souviens des ampoules économiques qu'on avait: oui, ça met longtemps à chauffer, c'est fort jaune et moins lumineux
Bonjour,
Nous vous proposons une lampe avec un allumage instantané : 100 % du flux immédiatement sans scintillement.
Notre site :www.lampe-eclairage.com
je vous donne le lien pour les lampes fluocompactes avec allumage instantané :
http://www.lampe-eclairage.com/a_culot_e27_6000h__c857....
Cordialement,
L'equipe www.lampe-eclairage.com
un peu de publicité car je vois que vous êtes en peine à trouver des produits :
Notre site Internet : http://www.starled.fr/
nous vendons aussi sur eBay : donc voici nos évaluations et elles ne sont pas truquées :
http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&...
quelques informations sur notre site : http://www.starled.fr/news.php et http://www.starled.fr/content/7-couleurs-led
je sais que la publicité n'est pas toujours très bienvenue sur les forums
mais malheureusement Google ne référence pas que les meilleurs
Cordialement
Admin Starled.fr
N’empêche, jusqu’à preuve du contraire les lampe écolo ont une tronche déplorable, et quand on a des lustre anciens avec ampoules apparentes, c'est très laid. Pas réussit à en voir une seule de jolie
Et puis j'ai mon bon petit stock d'une trentaine d’ampoule haute consommation à utiliser, tant pis si ça tue des bébés phoques et coupe des arbres :'D
Et puis j'ai mon bon petit stock d'une trentaine d’ampoule haute consommation à utiliser, tant pis si ça tue des bébés phoques et coupe des arbres :'D
- Contenus similaires :