Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les ampoules à économie d'energie,c'est bien ?

Dernière réponse : dans Le Bistrot

oui c'est bien, oui tu gagnes pas mal de watts
inconvénient, ça coûte cher donc vaut mieux pas les claquer donc vaut mieux pas jouer à "jour nuit jour nuit" avec et ça met un peu de tps pour chauffer donc au début ça éclair en mode faiblard

Odin a écritBonjour
Je me pose la question, les ampoules a economie d'energie,c'est bien ou pas ?
Vous les utilisez? Quelle est la reduction,l'economie d'argent engendrer?
Y a t'il des inconvenient?

merci
ps: On dit "vaut le coup" ou "vaut le coût"?
ca vaut le coup

Et on gagne combien de franc/euros ? Sur un an ? Sa serait pas mal de savoir vi tous les appareils qui consomme meme en veille de nos jours et le pc allumé preque toute la journée.Et puis quelles sont les meilleurs marques.je sais que les sans marques de chez leclerc sont pas mauvaises.

Odin a écritEt on gagne combien de franc/euros ? Sur un an ? Sa serait pas mal de savoir vi tous les appareils qui consomme meme en veille de nos jours et le pc allumé preque toute la journée.Et puis quelles sont les meilleurs marques.je sais que les sans marques de chez leclerc sont pas mauvaises.
l'économie, ca dépend d'un certain nombre de paramètres :
-le nombre d'ampoules
-le temps d'éclairage
-la puissance des ampoules

Odin a écritEt on gagne combien de franc/euros ? Sur un an ? Sa serait pas mal de savoir vi tous les appareils qui consomme meme en veille de nos jours et le pc allumé preque toute la journée.Et puis quelles sont les meilleurs marques.je sais que les sans marques de chez leclerc sont pas mauvaises.
2€54 [:le kneu]

Alors... les ampoules à économie d'énergie, je connais assez bien :) 

A luminosité égale, les avatnages :
  • ça consomme environ 3 fois moins d'énergie qu'une ampoule classique
  • durée de vie est plus importante.
    Les inconvénients :
  • plus cher à l'achat (encore que les carrefour sont pas très chères)
  • une fois allumées, elles mettent quelques minutes à donner toute leur luminosité
  • elles aiment pas être allumées et éteintes sans arrêt --> risque de pétage d'ampoules si tu le fais trop --> à éviter dans le couloir, sdb et toilettes...

LToPiQ a écritAlors... les ampoules à économie d'énergie, je connais assez bien :) 

Les inconvénients :
  • une fois allumées, elles mettent quelques minutes à donner toute leur luminosité
  • elles aiment pas être allumées et éteintes sans arrêt --> risque de pétage d'ampoules si tu le fais trop --> à éviter dans le couloir, sdb et toilettes...

• Forcement si elle mettent 3 mn a donner la luminositée, ça enerve, donc ont les tabasse ... :whistle: 

LToPiQ a écritAlors... les ampoules à économie d'énergie, je connais assez bien :) 

Les inconvénients :

• ça consomme 5 fois moins et ça dure 6 fois plus en moyenne

j'en ai eu une qui a durée environ 10 ans et c moi qui l'ai cassé en voulant nettoyer la poussière [:mega z] :D 

maintenant j'en ai partout depuis qu'on en trouve avec des formes correcte :o 

les IKEA sont super pas chères, pour info. J'en ai mis presque partout (auf lampes de chevet, pour avoir lumiere "chaude", mais sinon, pour le rese, sous un abat-jour, ca rend bien , ca fait pas blafard.

Et pour les économies: en iver, j'ai 80 a 100 € d'EDF pour 2 mois (hors chauffage et eau chaude, mais avec lave vaisselle, seche linge a tos les coups et lave linge), pour une maison avec 3chambres

megastef a écritEt pour les économies: en iver, j'ai 80 a 100 € d'EDF pour 2 mois (hors chauffage et eau chaude, mais avec lave vaisselle, seche linge a tos les coups et lave linge), pour une maison avec 3chambres

attention :) 
    contrairement à ce qu'on croit sur une période de 5 ans ça revient moins cher d'utiliser (et d'acheter) un lave-vaisselle que de faire des vaisselles manuelles :)  je sais c'est étonnant, mais c'est vrai :)  Ca consomme moins d'eau et moins d'électricité !

Ah vous déménagez ? Joce m'avait pas dit :) 
    45 m² y a pas de raison que vous ne trouviez pas la place... sinon y font des lave-vaisselle "slim", qui font que 45 cm de largeur. A deux c'est largement suffisant, c'est s'ke j'ai :o 

Odin a écritBonjour
    Je me pose la question, les ampoules a economie d'energie,c'est bien ou pas ?
    Vous les utilisez? Quelle est la reduction,l'economie d'argent engendrer?
    Y a t'il des inconvenient?

merci
    ps: On dit "vaut le coup" ou "vaut le coût"?
    80 % de l'énergie dégagée par une ampoule part en chaleur, et seulement 20 % en lumière...Ca fait réfléchir...:/...Quel gachi...

Donc oui, les ampoules à économie d'énergie sont efficaces, dures plus longtemps, mais sont plus cheres...

LToPiQ a écritSi je passe dans le coin pourquoi pas. Mais vous êtes un peu loin de la civilisation quand même :o 
    Paris j'appelle pas vraiment ca la civilisation :D 

90% de cons, et 95% de stressés :sweat:  (c un parisien né à paris qui le dit... (nan c pas moi suis pas parigot mais un pur sudiste :o ))

LToPiQ a écrit

attention :) 
    contrairement à ce qu'on croit sur une période de 5 ans ça revient moins cher d'utiliser (et d'acheter) un lave-vaisselle que de faire des vaisselles manuelles :)  je sais c'est étonnant, mais c'est vrai :)  Ca consomme moins d'eau et moins d'électricité !
    et pis surtout ca evite de faire steu putain de vaisselle [:matleflou]