Les ampoules à économie d'energie,c'est bien ?
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Bonjour
Je me pose la question, les ampoules a economie d'energie,c'est bien ou pas ?
Vous les utilisez? Quelle est la reduction,l'economie d'argent engendrer?
Y a t'il des inconvenient?
merci
ps: On dit "vaut le coup" ou "vaut le coût"?
merci
Autres pages sur : ampoules economie energie bien
Odin a écritEt on gagne combien de franc/euros ? Sur un an ? Sa serait pas mal de savoir vi tous les appareils qui consomme meme en veille de nos jours et le pc allumé preque toute la journée.Et puis quelles sont les meilleurs marques.je sais que les sans marques de chez leclerc sont pas mauvaises.
l'économie, ca dépend d'un certain nombre de paramètres :-le nombre d'ampoules
-le temps d'éclairage
-la puissance des ampoules
Odin a écritEt on gagne combien de franc/euros ? Sur un an ? Sa serait pas mal de savoir vi tous les appareils qui consomme meme en veille de nos jours et le pc allumé preque toute la journée.Et puis quelles sont les meilleurs marques.je sais que les sans marques de chez leclerc sont pas mauvaises.
2€54
Alors... les ampoules à économie d'énergie, je connais assez bien
A luminosité égale, les avatnages :
ça consomme environ 3 fois moins d'énergie qu'une ampoule classique
durée de vie est plus importante.
Les inconvénients :
plus cher à l'achat (encore que les carrefour sont pas très chères)
une fois allumées, elles mettent quelques minutes à donner toute leur luminosité
elles aiment pas être allumées et éteintes sans arrêt --> risque de pétage d'ampoules si tu le fais trop --> à éviter dans le couloir, sdb et toilettes...
Les inconvénients :
LToPiQ a écritAlors... les ampoules à économie d'énergie, je connais assez bien
Les inconvénients :
une fois allumées, elles mettent quelques minutes à donner toute leur luminosité
elles aiment pas être allumées et éteintes sans arrêt --> risque de pétage d'ampoules si tu le fais trop --> à éviter dans le couloir, sdb et toilettes...
Les inconvénients :
Forcement si elle mettent 3 mn a donner la luminositée, ça enerve, donc ont les tabasse ...
LToPiQ a écritAlors... les ampoules à économie d'énergie, je connais assez bien
Les inconvénients :
Les inconvénients :
ça consomme 5 fois moins et ça dure 6 fois plus en moyenne
j'en ai eu une qui a durée environ 10 ans et c moi qui l'ai cassé en voulant nettoyer la poussière
maintenant j'en ai partout depuis qu'on en trouve avec des formes correcte
les IKEA sont super pas chères, pour info. J'en ai mis presque partout (auf lampes de chevet, pour avoir lumiere "chaude", mais sinon, pour le rese, sous un abat-jour, ca rend bien , ca fait pas blafard.
Et pour les économies: en iver, j'ai 80 a 100 € d'EDF pour 2 mois (hors chauffage et eau chaude, mais avec lave vaisselle, seche linge a tos les coups et lave linge), pour une maison avec 3chambres
Et pour les économies: en iver, j'ai 80 a 100 € d'EDF pour 2 mois (hors chauffage et eau chaude, mais avec lave vaisselle, seche linge a tos les coups et lave linge), pour une maison avec 3chambres
megastef a écritEt pour les économies: en iver, j'ai 80 a 100 € d'EDF pour 2 mois (hors chauffage et eau chaude, mais avec lave vaisselle, seche linge a tos les coups et lave linge), pour une maison avec 3chambres
attention
contrairement à ce qu'on croit sur une période de 5 ans ça revient moins cher d'utiliser (et d'acheter) un lave-vaisselle que de faire des vaisselles manuelles
je sais c'est étonnant, mais c'est vrai
Ca consomme moins d'eau et moins d'électricité ! Odin a écritBonjour
merci
80 % de l'énergie dégagée par une ampoule part en chaleur, et seulement 20 % en lumière...Ca fait réfléchir...:/...Quel gachi...Je me pose la question, les ampoules a economie d'energie,c'est bien ou pas ?
merci
Donc oui, les ampoules à économie d'énergie sont efficaces, dures plus longtemps, mais sont plus cheres...
troll detectaid!
Sur edf.fr, il explique comment réaliser des economie.Je n'ai pas tester mais c'est sans doute assez moyens.Mais peut être utilise quand même.
Sur edf.fr, il explique comment réaliser des economie.Je n'ai pas tester mais c'est sans doute assez moyens.Mais peut être utilise quand même.
LToPiQ a écrit
attention
contrairement à ce qu'on croit sur une période de 5 ans ça revient moins cher d'utiliser (et d'acheter) un lave-vaisselle que de faire des vaisselles manuelles
Ca consomme moins d'eau et moins d'électricité !
et pis surtout ca evite de faire steu putain de vaisselle attention
Ca consomme moins d'eau et moins d'électricité !
j'espere !
(et c pas forcément cher)