Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bon anniversaire Tintin !

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Y'a pas mal de versions pirates intéressantes qui trainent de ci de là... Mais le plus difficile c'est de rendre le personnage de Tintin, auquel tous les gamins peuvent s'identifier. Tintin c'est une sorte de non-personnage transparent, c'est comme l'image du lecteur. Ce qui m'étonne c'est qu'apparemment, d'après ce que dit Sigourney, ça marche aussi pour les filles.

Alysum a écritD'après France 2, les albums les plus vendus sont :

1- Tintin en Amérique
2- On a marché sur la lune
3- Tintin au congo

ha ca c'est sur au moins 20% des francais, suffi de voir les résultats aux dernieres présidentielles :o 

rip666 a écritmon préferé reste tintin au congo, quelle vision subtile et juste des populations locales :love: 
:D  surtout la première version...

Sinon j'ai bien aimé tintin au tibet et coke en stock moi, et les 2 livres de la conquête de la lune :love: 

Au pays des soviets je crois que c'est le premier, mais c'est bien dans la mentalité tintin au congo & cie quoi :/ 

BapXp a écrit:D  surtout la première version...

Au pays des soviets je crois que c'est le premier, mais c'est bien dans la mentalité tintin au congo & cie quoi :/ 

La quoi cette representation? J'ai pas remarqué

Odin a écrit La quoi cette representation? J'ai pas remarqué
heu ben reprend tintin au congo, relit le, et si tu n'as pas envie de gerber à sa lecture, tu es bon pour un carte du front offert par les edition hergé [:_set_]

rip666 a écritheu ben reprend tintin au congo, relit le, et si tu n'as pas envie de gerber à sa lecture, tu es bon pour un carte du front offert par les edition hergé [:_set_]
Eh mais ya eu 2 versions de tintin au congo, hein : la première version est horrible, la deuxième camoufle un peu plus la vision raciste.

rip666 a écritheu ben reprend tintin au congo, relit le, et si tu n'as pas envie de gerber à sa lecture, tu es bon pour un carte du front offert par les edition hergé [:_set_]
j'ai du le lire lorsque gt en 5ème.Vais le relire alors.

BapXp a écritEh mais ya eu 2 versions de tintin au congo, hein : la première version est horrible, la deuxième camoufle un peu plus la vision raciste.
"missiou l'homme blanc est tres inteligent" blablabla

ben meme bien camouflé moi ca m'avait choqué quand je l'ai relu au lycée :D 

ceux qui suivent sur deux albums sont sans doutes les meilleurs :) 

Objectif Lune - On a marché sur la lune
Les 7 boules de cristal - Le temple du soleil
Le secret de la licorne - Le trésor de Rackham Lerouge

C'est mes 3 duos préferés [:japv] Je préfere lire ceux avec le Capitaine [:alysum] même si j'adore certains comme L'île noire [:lovev]

Alysum a écritceux qui suivent sur deux albums sont sans doutes les meilleurs :) 

C'est mes 3 duos préferés [:japv]
Ouais [:bapxp]

Alysum a écritceux qui suivent sur deux albums sont sans doutes les meilleurs :) 

C'est mes 3 duos préferés [:japv] Je préfere lire ceux avec le Capitaine [:alysum] même si j'adore certains comme L'île noire [:lovev]

voila mon préféré c'est le secret de la licorne - le tresor de rackham le rouge :love: 

napalm27 a écritvous me donner envie de lire des bd vous :fou: 

est ce que vous connaissez des site ou on peu lire des bd en ligne ???
On pirate pas Hergé :fou:  puis en général on les a déja tous à son enfance hein :D 

ark a écrit
vu de maintenant oui, mais à l'époque...
et puis c'est vraiment pas très méchant hein, c'est pas de la haine gratuite, juste du clichè d'époque

Ouais mais bon, c'était vraiment abusé quand même, la domination de l'"homme blanc", etc, etc, ça gonfle un peu à force [:D awa']

FLo14 a écrit

Ouais mais bon, c'était vraiment abusé quand même, la domination de l'"homme blanc", etc, etc, ça gonfle un peu à force [:D awa']

a l'époque ca se passait un peu comme ça, donc si il voulait représenter un truc réaliste, il allait pas mettre des miliciens du fln :o 

ark a écrit
a l'époque ca se passait un peu comme ça, donc si il voulait représenter un truc réaliste, il allait pas mettre des miliciens du fln :o 

Jm'en doute qu'à l'époque c'était comme ça, n'empêche que c'est abusé :o