Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Another world

Dernière réponse : dans Le Bistrot

coup de blues soudain, en regardant une serie, j'entends un sample qui me rapelle une musique d'un vieu jeu :another world :sweat: 
je suis sur que ceux qui y ont joué s'en souviennent aussi

du coup je la cherche, quelqu'un aurait une source ? ou ne serait-ce qu'un nom ? :sweat: 

j'ai bien trouvé un remix en googlelisant un peu, mais spa pareil quoi :sweat: 
http://www.ocremix.org/songs/Out_of_this_World_Open_End...

Autres pages sur : another world

C'était l'époque où l'on parlait de la "french touch" en matière de jeux vidéo. J'ai jamais joué à Another World mais par contre j'avais adoré Flashback sur super nintento. C'était le même gars qui les avait fait il me semble.

D'accord avec toi pour le coté répétitif. Mais il dégageait quelque chose qui pour moi en faisait un jeu à part (sur console tout du moins).

Petite parenthèse : tes liens me donnent des fichiers de quelques ko seulement. Ils ne fonctionnent plus ?

KyserKill a dit :
D'accord avec toi pour le coté répétitif. Mais il dégageait quelque chose qui pour moi en faisait un jeu à part (sur console tout du moins).

j'ai jamais dit qu'il etait pourri, je l'ai adoré et fini celui là aussi

mais il n'empeche que another world etait 10x mieux..

et bien mieux que des tas de jeux actuels d'ailleurs :o 

KyserKill a dit :

Petite parenthèse : tes liens me donnent des fichiers de quelques ko seulement. Ils ne fonctionnent plus ?

si si [:chrisbk]

c'est une bo d'un jeu d'époque je rapelle, qui tenait en quelques disquettes [:chrisbk]

Citation :
another wsorld, il etait top ce jeu mais il etait super court :/ 
d'un autre coté faut se souvenir de la capa disque & medias amovibles [:maitre capello]

D'ailleurs si je me rappelle bien, ce jeu est issu à la base d'une realisation d'un demomaker, qui d'ailleurs etait passé sur Micromaniacs @ FR3

Et si je me rapelle bien, il devait y avoir "La souris" ou un truc du genre sur Antenne 2

Pour Another world pas vraiment: le créateur est Eric Chahi qui était à son époque une espèce de John Carmack où tout le monde rêvait de le voir pondre un nouveau jeu.

Pour l'aspect scénaristique, ce qui m'a vraiment, mais alors vraiment sidéré avec Another world c'est ce côté "débrouille toi" que n'avait pas les autres jeux. Là, au fur et à mesure le scénario avançait, on était au radar à tenter de comprendre le fonctionnement de ce monde bizarre et à désespérer de se faire dézinguer. Qui n'a pas eu les sueurs froides devant le laser ennemi et son bouclier quand on ne savait pas le faire?
C'était innovant, riche, une ambiance sonore et graphique bien à part...

Pour ce qui est des jeux "bien à part" j'en ai toute une liste à soumettre:
- Cadaver,
- Dungeon Master,
- Powermonger,
- Populous 1 et 2,
- Rick Dangerous 1 et 2,
- Silent hunter II,
- Croisière pour un cadavre,
- Monkey Island (le premier de la série),
- Indiana Jones et la dernière croisade,
- Loom,
- Fire and forget 1 et 2,
- Sly spy agent,
- R Type,
- Millenium 2.2...

etc etc

pharaon1er@IDN a dit :

comment il me saoulait ce detective mondain [:aha ]

clic > ramasser cet objet
"en public ? ça va pas non ?"
clic > ouvrir objet
"je vois pas l'interet"

etc

au bout de 3h de jeu, je vous jure, le heros on a envie de le buter [:aha ]

gmm@IDN a dit :
comment il me saoulait ce detective mondain [:le kneu]

clic > ramasser cet objet
"en public ? ça va pas non ?"
clic > ouvrir objet
"je vois pas l'interet"

etc

au bout de 3h de jeu, je vous jure, le heros on a envie de le buter [:aha ]

:lol: 

Ahhh ça, sans compter les events à heure fixe où il fallait avoir une chance démoniaque pour tout voir et tout savoir... une horreur. Il m'a marqué sur l'aspect graphique et la surchage terrifiante de chargements avec ses cinq disquettes à swaper.

Toute une époque...
et Operation Stealth ? Et les voyageurs du temps? Je me suis acharné pour les finir tant j'en ai apprécié l'ambiance et le graphisme léché!

et indiana jones 3, je vois que tu l'a cité, dans le genre "creme" il etait horrible celui là aussi.

un jour j'etais bloqué au 4° ou 5° niveau, je regarde un magazine de soluces :

"utilisez le chewing gum que vous avez bien sûr ramassé au premier niveau derriere le placard à droite"

[:aha ]

gmm@IDN a dit :
et indianajone 3, je vois que tu l'a cité, dans le genre "creme" il etait horrible celui là aussi.

un jour j'etais bloqué au 4° ou 5° niveau, je regarde un magazine de soluces
"utilisez le chewing gum que vous avez bien sûr rammassé au premier niveau derriere le placard à droite"

[:aha ]

:lol:  voui mais au moins il y avait de quoi se marrer, j'en ai des souvenirs intarrissables, comme associer des trucs inassociables pour passer une épreuve ...

Tous les clicks and point se posent là sur le sujet: celui qui peut me dire le point commun entre un poulet en caoutchouc et une poulie aura le droit à une médaille en chocolat;)

pharaon1er@IDN a dit :

Tous les clicks and point se posent là sur le sujet

non, depuis j'ai trouvé réellement pire : Gabriel knight 3.

ce jeu est pas humain [:aha ]

si tu aimes le style, essaie, c'est inimaginable comme concept/associations, je peux meme te décrire un aperçu pour rire [:chrisbk]

gmm@IDN a dit :
non, depuis j'ai trouvé réellement pire : Gabriel knight 3.

ce jeu est pas humain [:aha ]

si tu aimes le style, essaie, c'est inimaginable comme concept/associations, je peux meme te décrire un aperçu pour rire [:chrisbk]

Je ne suis pas fan de la série car c'est essentiellement 'glauque'. J'aimais à passer du temps sur les Monkey Island et sur les jeux Delphine software pour des questions d'atmosphères et de gags bien sentis. Je n'ai pas insisté sur croisière pour un cadavre à cause de ça :/ 

Cependant... tu as aussi (et surtout) la série des Explora où là mazette tu es laché dans la nature sans même savoir comment fonctionne l'interface!

Allez pour rire donne nous un exemple d'énigme à la Gabriel Knight.

J'ai failli oublier la série débilissime des Leisure suit Larry...

pharaon1er@IDN a dit :
Je ne suis pas fan de la série car c'est essentiellement 'glauque'.

je connais pas les deux premiers, mais le 3 etait sympa

pharaon1er@IDN a dit :

Allez pour rire donne nous un exemple d'énigme à la Gabriel Knight.

ok.
situation : dans un village paumé, tu veux louer une moto
le loueur dit qu'elles sont toutes reservées au clients de l'hotel.

donc :

aller à l'hotel
prendre bonbon sur presentoir
aller à l'etage
poser bonbon sur table basse
sonner à la porte du client en face la table
se cacher
voir le client sortir et se pencher prendre le bonbon
pendant qu'il est penché, prendre le portefeuille qui dépasse
aller (je sais plus où) ramasser un marqueur
associer marqueur + carte identité pour faire une moustache
aller au presbytere
voir le curé arroser ses plantes avec un vaporisateur
prendre le vaporisateur
aller au restaurant, prendre sirop d'erable
aller dans sa chambre, prendre scotch
aller dans petite ruelle pourrie avec impasse au fond
coller scotch sur trou dans la palissade
regarder le chat sur la palissade
utiliser vaporisateur sur chat
voir le chat s'enfuir par le trou
recuperer le scotch avec les poils
associer scotch+poils+sirop d'erable pour faire une fausse moustache

aller voir le loueur [:grut]

Mais looool :lol: 
Ou est-ce qu'ils sont allés chercher ça ? :pt1cable: 

C'est pour cette raison que j'ai eu du mal a acrocher a ce genre de jeu, mais il y a eu Day of the tentacle qui a su relever le défi, vous en rapellez vous ?

lulu_15 a dit :
Mais looool :lol: 
Ou est-ce qu'ils sont allés chercher ça ? :pt1cable: 

C'est pour cette raison que j'ai eu du mal a acrocher a ce genre de jeu, mais il y a eu Day of the tentacle qui a su relever le défi, vous en rapellez vous ?

Rha oui, DOTT, ca c'etait bien bon :D 

berenice3 a dit :
c'est des jeux de quelle année environs? pour voir si j'en ai pas, mais bon ca m'étonnerait le premier que j'ai eu c'était "stunts".

tu avais trois ans à la sortie d'another world [:chrisbk]

[:edit] merde, je suis déja un vieux ? [:gordo]

gmm@IDN a dit :

je devais pas etre vieux quand il est sorti, j'me rappelle que je savais pas pronocer le titre, ce qui m'a pas empeché de le finir...

edit : regardez ça, ca vous rappellera des souvenirs :D 

gmm@IDN a dit :

bah ca va encore t'as un an de moins que mon frère ainé. Mais bon lui au moins a un boulot bien payé, une voiture de sport, une maison, des amis, toussa quoi :o 

[:vendredi]

xavier38@IDN a dit :
je devais pas etre vieux quand il est sorti, j'me rappelle que je savais pas pronocer le titre, ce qui m'a pas empeché de le finir...

c'est la version snes ça :o 

spa le vrai :o 

en plus il est sorti plus tard :o 

xavier38@IDN a dit :

J'men rappelle (j'étais ptit :o ) mon oncle l'avait sur la super nes, je le prenais pour le meilleur jeu au monde :D 

berenice3 a dit :
bah ca va encore t'as un an de moins que mon frère ainé. Mais bon lui au moins a un boulot bien payé, une voiture de sport, une maison, des amis, toussa quoi :o 

[:vendredi]

Déclaration de guerre :o 

pharaon1er@IDN a dit :
Pour Another world pas vraiment: le créateur est Eric Chahi qui était à son époque une espèce de John Carmack où tout le monde rêvait de le voir pondre un nouveau jeu.

Pour l'aspect scénaristique, ce qui m'a vraiment, mais alors vraiment sidéré avec Another world c'est ce côté "débrouille toi" que n'avait pas les autres jeux. Là, au fur et à mesure le scénario avançait, on était au radar à tenter de comprendre le fonctionnement de ce monde bizarre et à désespérer de se faire dézinguer. Qui n'a pas eu les sueurs froides devant le laser ennemi et son bouclier quand on ne savait pas le faire?
C'était innovant, riche, une ambiance sonore et graphique bien à part...

Pour ce qui est des jeux "bien à part" j'en ai toute une liste à soumettre:
- Cadaver,
- Dungeon Master,
- Powermonger,
- Populous 1 et 2,
- Rick Dangerous 1 et 2,
- Silent hunter II,
- Monkey Island (le premier de la série),
- Indiana Jones et la dernière croisade,
- Loom,
- Fire and forget 1 et 2,
- Sly spy agent,
- R Type,
- Millenium 2.2...

etc etc

Bonjour,
Si c'est le sous-marin, je connais, c'est excellent ;) 
Monkey Island, le 1er, c'est la revanche de "Le Chuck" ?? ou c'était déjà le 2 ? :??: 
Le temps passé a joué à ce jeu (que j'ai connu en 1991) :sweat: 
Another World, pas connu, mais Flash Back, p't1, oui... et là, j'chui DCD un paquet fois :lol: 
Mais je l'ai fini :sol: 

La tristesse du joueur quand il fini un jeu comme ça.. :cry: 

xavier38@IDN a dit :

Il me semblait bien, que j'y avais joue, a ces jeux. Mais j'avais abandonne au bout d'un moment, je devais etre un peu trop jeune... :o 

Citation :
Il me semblait bien, que j'y avais joue, a ces jeux. Mais j'avais abandonne au bout d'un moment, je devais etre un peu trop jeune...

Ba Another world était pas si simple que ça comparé a Flashback, donc je comprend que tu ais laché l'affaire

Edit : moi aussi j'ai laché :(