Appareil photo numérique
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Je me mets à la technologie (
) et il me faudrait un peu d'aide dans le choix de mon APN. Si quelqu'un s'y connaît, aidez-moi
J'ai sélectionné pour l'instant ceux-ci:
- panasonic DMC (sisi
) LS2
- panasonic DMC (au bout d'une fois c'est plus drôle) LZ5
- Canon A540
Sont-ils bien ? Existe-t-il dans la même gamme de prix (pas plus cher, ça ne m'intéresse pas du tout
) des apn que vous jugez mieux ?
Merci.
) et il me faudrait un peu d'aide dans le choix de mon APN. Si quelqu'un s'y connaît, aidez-moi
J'ai sélectionné pour l'instant ceux-ci:
- panasonic DMC (sisi
) LS2- panasonic DMC (au bout d'une fois c'est plus drôle) LZ5
- Canon A540
Sont-ils bien ? Existe-t-il dans la même gamme de prix (pas plus cher, ça ne m'intéresse pas du tout
) des apn que vous jugez mieux ? Merci.
Autres pages sur : appareil photo numerique
Je sais bien que canon c'est bien plus réputé que Panasonic, mais l'avantage du premier panasonic c'est qu'il était pas cher pour ce qu'il fait
Il n'a pas 250 fonctions, il a juste ce qu'il faut, un zoom un peu faiblard m'enfin c'est surtout le prix qui est attractif là.
Le canon n'a pas de stabilisateur, c'est ça qui me chagrine un peu, et le zoom est moins moins que dans le panasonic LZ5 (c'est pour ça que je l'ai sélectionné celui-là).
Il n'a pas 250 fonctions, il a juste ce qu'il faut, un zoom un peu faiblard m'enfin c'est surtout le prix qui est attractif là.Le canon n'a pas de stabilisateur, c'est ça qui me chagrine un peu, et le zoom est moins moins que dans le panasonic LZ5 (c'est pour ça que je l'ai sélectionné celui-là).
sto@IDN a dit :
en utilisation courante un zoom 3x suffit (1)le nombre de pixels est important (2)
et puis il faut qu'il soit petit et joli (3)
ne prend pas un truc gros et moche
1 : vrai
2 : faux, ce qui est important c'est la qualité de l'optique et du capteur et les possibilités de réglages. Et là, dans les compacts, pas de miracles... En règle général s'en sort un peu mieux. Par ailleurs, l'augmentation du nombre de pixels sur un capteur dont la taille ne change pas provoque une fore dégradation des photos par l'apparaition de bruit numérique (les pixels, trop petits, captent mal la lumière...). Il est donc préférable de prendre un 5M de pixel plutôt qu'un 10M pour un compact
3 : c'est bien une parole de femme, j't'jure
(mode mysogine
) ; quoiqu'il en soit, je préfère un truc moche qui marche bien que l'inverse
sto@IDN a dit :
en utilisation courante un zoom 3x suffitle nombre de pixels est important
et puis il faut qu'il soit petit et joli
ne prend pas un truc gros et moche
Je ne veux pas un apn tout petit comme ce qui se fait en ce moment. Le truc plus petit qu'un paquet de clope qu'on fout dans sa poche et qu'on paume dès qu'on bouge, merci bien !
Shino-Genin a dit :
1 : vrai2 : faux, ce qui est important c'est la qualité de l'optique et du capteur et les possibilités de réglages. Et là, dans les compacts, pas de miracles... En règle général s'en sort un peu mieux. Par ailleurs, l'augmentation du nombre de pixels sur un capteur dont la taille ne change pas provoque une fore dégradation des photos par l'apparaition de bruit numérique (les pixels, trop petits, captent mal la lumière...). Il est donc préférable de prendre un 5M de pixel plutôt qu'un 10M pour un compact
3 : c'est bien une parole de femme, j't'jure
(mode mysogine
même si mon utilisation est assez réduite.La lentille du Panasonic c'est une Leica, c'est bien comme marque ou on s'en fout ?
Citation :
je dirai le A540, il ouvre à 2,6tu peux faire pas mal de réglages, et puis bon avis perso : je prefere les couleurs chez canon.....
Toutefois si je change d'avis, je risque d'être déçue... Le rendu des couleurs est différent selon les appareils/marques ?
/j'y connais rien, je sais
Le rendu des couleurs est tres different suivant les constructeurs, et meme chez un même constructeur
si tu veux t'embeter un peux, regarde les tests (tres succins) et les faces à faces sur lesnumeriques
(si tu veux perdre un peu plus de temps www.megapixel.net et www.dpreview.com)
et puis si c'est juste pour appuyer sur le bouton prends en un sexy genre
http://www.prixdunet.com/details/Casio_Exilim_EXZ5/
si tu veux t'embeter un peux, regarde les tests (tres succins) et les faces à faces sur lesnumeriques
(si tu veux perdre un peu plus de temps www.megapixel.net et www.dpreview.com)
et puis si c'est juste pour appuyer sur le bouton prends en un sexy genre
http://www.prixdunet.com/details/Casio_Exilim_EXZ5/
Il a pas une ouverture terrible le casio là par rapport aux deux autres
Dans cette gamme de prix c'est pour ça que le panasonic LS2 était dans ma liste: basique mais qui me semblait pas mal.
Je vais aller faire un petit tour sur ces sites pour voir ce que ça donne. Celui que j'ai en ce moment c'est un Olympus (rien à dire dessus, solide et bonnes photos) mais en numérique pas cher ils font pas grand chose
Ce que je veux c'est faire de plus jolies photos que ce que je fais en ce moment avec le mien (de la macro...) donc c'est vrai que le A540 avec son mode manuel est pas mal. Cela dit, est-ce que ça manque beaucoup quand ya pas de stabilisateur ? Car il n'en a pas, contrairement aux autres que j'ai vus.
Dans cette gamme de prix c'est pour ça que le panasonic LS2 était dans ma liste: basique mais qui me semblait pas mal.Je vais aller faire un petit tour sur ces sites pour voir ce que ça donne. Celui que j'ai en ce moment c'est un Olympus (rien à dire dessus, solide et bonnes photos) mais en numérique pas cher ils font pas grand chose
Ce que je veux c'est faire de plus jolies photos que ce que je fais en ce moment avec le mien (de la macro...) donc c'est vrai que le A540 avec son mode manuel est pas mal. Cela dit, est-ce que ça manque beaucoup quand ya pas de stabilisateur ? Car il n'en a pas, contrairement aux autres que j'ai vus.
ce n'est parce que c'est tout petit que tu le paumes
sinon on perdrait ses clés tout le temps son portefeuilles aussi etc..
tu es tete en l'air cé tou
et puis les petits appareils ont un cordon que l'on met autour du poignet c'est la sécurité et puis on tient ca dans sa main
et quand on a finit de prendre les fotos
on le met ziou dans son sac, je ne vois pas comment on peut perdre ca
sinon on perdrait ses clés tout le temps son portefeuilles aussi etc..
et puis les petits appareils ont un cordon que l'on met autour du poignet c'est la sécurité et puis on tient ca dans sa main
sto@IDN a dit :
ce n'est parce que c'est tout petit que tu le paumessinon on perdrait ses clés tout le temps son portefeuilles aussi etc..
![[:matleflou] [:matleflou]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/1d/22/matleflou.gif)
Je connais mes limites
jcrcmoi a dit :
pour la stabilisation, je conseille l'achat d'un petit trépied tout simple, ça aide grandement, et ça ne coute pas grand chose
Tu peux me croire, le mien à un stabilisateur, et comme j'en avais marre des flous de bougé, j'ai acheté un trépied ![[:matleflou] [:matleflou]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/1d/22/matleflou.gif)
Quand au mode manuel, ma copine pensait comme toi : je veux juste un bouton pour appuyer dessus. Et maintenant elle ne fait presque plus que ses photos en mode manuel, trop contente des zolis effets que ce mode permet (les photos de nuits ou les macros de fous
).
Oui, pour affiner la profondeur de champ, tout ça... C'est pour ça que je me dis que ça peut être pas mal quand même si je me mets à faire de la photo un peu plus poussée que mes bêtes photos de vacances. Ca peut servir non ? Ca permet de faire des trucs plus intéressants que ce que l'appareil fait tout seul ou la différence est minime finalement ?
Un trépied c'est pas pratique, je veux un appareil qui rentre dans un sac, qui ne soit pas encombrant, c'est pour ça que le numérique avec un bon zoom et une qualité correcte me plaît: c'est plus petit que l'argentique que tu trimballes avec ses 4objectifs différents...
C'est quoi un bridge ?
Un trépied c'est pas pratique, je veux un appareil qui rentre dans un sac, qui ne soit pas encombrant, c'est pour ça que le numérique avec un bon zoom et une qualité correcte me plaît: c'est plus petit que l'argentique que tu trimballes avec ses 4objectifs différents...
C'est quoi un bridge ?
Il existe de bon petits trépieds : http://www.ldlc.com/fiche/PB00023351.html
Dans les 10 cm replié, presque 70 cm déplié. Ca permet de faire des photos stables sans encombrement. Poids : environ 300 g, soit comme l'APN avec ses piles... Testé et approuvé par moi-même
Le mode manuel permet de faire plus que la profondeur de champ : tu peux faire tous les réglages que tu veux sur la lumière, et ça, c'est top... Jamais un mode auto te permettra de forcer l'un ou l'autre des paramètres pour faire des contre-jours, des couchés de soleils, des protraits en intérieurs sans flash, etc...
Un bridge, c'est un reflex dont on ne peut pas changer l'objectif (il est intégré point barre)...
Dans les 10 cm replié, presque 70 cm déplié. Ca permet de faire des photos stables sans encombrement. Poids : environ 300 g, soit comme l'APN avec ses piles... Testé et approuvé par moi-même
Le mode manuel permet de faire plus que la profondeur de champ : tu peux faire tous les réglages que tu veux sur la lumière, et ça, c'est top... Jamais un mode auto te permettra de forcer l'un ou l'autre des paramètres pour faire des contre-jours, des couchés de soleils, des protraits en intérieurs sans flash, etc...
Un bridge, c'est un reflex dont on ne peut pas changer l'objectif (il est intégré point barre)...
euh le trépied,je parle d'un truc comme ça hein ...
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Trepi...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00023351.html
http://www.pixmania.com/fr/fr/16007/art/deal/trepied-pl...
stout petit, ça rentre dans le saac à main, et ça stabilise carrément tes photos.
Edit : overtoasted
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Trepi...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00023351.html
http://www.pixmania.com/fr/fr/16007/art/deal/trepied-pl...
stout petit, ça rentre dans le saac à main, et ça stabilise carrément tes photos.
Edit : overtoasted
Citation :
Oui, pour affiner la profondeur de champ, tout ça... C'est pour ça que je me dis que ça peut être pas mal quand même si je me mets à faire de la photo un peu plus poussée que mes bêtes photos de vacances. Ca peut servir non ? Ca permet de faire des trucs plus intéressants que ce que l'appareil fait tout seul ou la différence est minime finalement ?Un trépied c'est pas pratique, je veux un appareil qui rentre dans un sac, qui ne soit pas encombrant, c'est pour ça que le numérique avec un bon zoom et une qualité correcte me plaît: c'est plus petit que l'argentique que tu trimballes avec ses 4objectifs différents...
C'est quoi un bridge ?
un bridge, c'est un apn avec pas mal de regalges possibles, on peux dire que c'est vaguement un reflex avec un objectif unique.....
Si tu fais les reglages, oui tu peux obtenir des resultrats tres differents de ce que te propose l'apn, et un trepied ca aide mais c'est toujours chiant à trimbaler, pourtant le mien fais moins d'un kg....
Mais bon l'utopie du bon numerique pas cher avec un bon objo tu peux te le mettre où tu veux
(en general les objo sont vraiment limites, ils sont fait pour couter un minimum)
Citation :
Si tu fais les reglages, oui tu peux obtenir des resultrats tres differents de ce que te propose l'apn, et un trepied ca aide mais c'est toujours chiant à trimbaler, pourtant le mien fais moins d'un kg....Mais bon l'utopie du bon numerique pas cher avec un bon objo tu peux te le mettre où tu veux
(en general les objo sont vraiment limites, ils sont fait pour couter un minimum)
Je veux surtout un bon zoom, c'est ça que je jalouse sur l'appareil de ma moman et pouvoir faire de la macro d'assez bonne qualité sans que tout soit flou dès que tu ne passes pas 15minutes à prendre ta photo. Oui je demande la lune mais avec un peu de patience je l'attraperai dans mon filet à papillon ![[:matleflou] [:matleflou]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/1d/22/matleflou.gif)
Citation :
c'est pour franchir le water
Citation :
ah sur les Panasonic c'est un objectif Leica, c'est pas mal non ? Je sais que je n'aurai pas une qualité exceptionnelle et de toute façon à mon niveau ça ne changera aps grand chose
Je veux surtout un bon zoom, c'est ça que je jalouse sur l'appareil de ma moman et pouvoir faire de la macro d'assez bonne qualité sans que tout soit flou dès que tu ne passes pas 15minutes à prendre ta photo. Oui je demande la lune mais avec un peu de patience je l'attraperai dans mon filet à papillon ![[:matleflou] [:matleflou]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/1d/22/matleflou.gif)
Oué enfin moi j'ai un gros zoom (
) 12x et en vrai soit je suis en grand angle, soit je me fait en mode 8-10x, jamais plus, et quasiment jamais en intermediaire, c'est bien pour ça que je pense à m'acheter un reflex, avec genre un grand angle 11-27, un 50mm fixe et un 200mm fixe....Citation :
Leica, c'est qu'une marque, et dans les apn, les marques genre leica ou karl zeiss ne fond qu'approuver le cahier des charges, et donner leur noms (contre rémuneration)Oué enfin moi j'ai un gros zoom (
) 12x et en vrai soit je suis en grand angle, soit je me fait en mode 8-10x, jamais plus, et quasiment jamais en intermediaire, c'est bien pour ça que je pense à m'acheter un reflex, avec genre un grand angle 11-27, un 50mm fixe et un 200mm fixe....
C'est exactement ces objectifs que ma mère a sur son vieil appareil, c'est pour ça que je veux un apn avec un zoom intéressant c'est-à-dire qui se rapproche à peu près de ça. Je ne tiens pas à une qualité exceptionnelle, je n'en ai d'ailleurs pas les moyens, c'est pour ça que je me rabats sur un numérique pas trop cher
En plus les agrandissements, comme je l'ai déjà fait remarqué plus haut, réalisés avec des capteurs 10M sur des compacts génèrent un bruit numérique trop visible. La photo devient alors moche...
Peanut, je ne pense pas que tu trouves mieux que le Canon pour 200 €. Son principal défaut à mon sens, c'est son capteur peu sensible et bruité, qui nécessite de longs temps de pause sur un trépied dès que la lumière diminue. En condition normale d'éclairage (en extérieur la journée ou avec le flash), il fait de très belles photos.
Peanut, je ne pense pas que tu trouves mieux que le Canon pour 200 €. Son principal défaut à mon sens, c'est son capteur peu sensible et bruité, qui nécessite de longs temps de pause sur un trépied dès que la lumière diminue. En condition normale d'éclairage (en extérieur la journée ou avec le flash), il fait de très belles photos.
Citation :
pour une fois marsien a raison, les apn a la con avec watt mille pixels sont bruités a mort les photos sont ingnobles, si tu prends un canon, meme pas cher tu le regretteras jamais je pense ^^
PS : les derniers compacts Canon avec 7 ou 10M pixels sont aussi pas mal bruités. Ils sont même plus mauvais que d'autres dans ce domaine maintenant... Comme quoi, je ne suis pas le seul à dire des conneries...
sto@IDN a dit :
je pensais justement qu'avec un nombre important de pixels(10 megapixels par exemple)on pouvait faire de bons agrandissement
le nombre de pixels = un bon zoom
parce qu'il y a plus de détails etc..
donc un point sur une foto tu l'agrandis et on obtient une image
bon a peluche
ben oui mais non, car les objectif des compacts ont un piqué tres quelquonque...
Citation :
pour une fois marsien a raison, les apn a la con avec watt mille pixels sont bruités a mort les photos sont ingnobles, si tu prends un canon, meme pas cher tu le regretteras jamais je pense ^^enfin bon reste le probleme de la reactivité, parce que bon en pas cher chez canon dans la série A, meme le A710IS (dernier née, moins de 300€ zoom 6x stabilisé, digicII) je le trouve mollasson, mais c'est surement fait un peu expres
Citation :
pour une fois marsien a raison, les apn a la con avec watt mille pixels sont bruités a mort les photos sont ingnobles, si tu prends un canon, meme pas cher tu le regretteras jamais je pense ^^Shino-Genin a dit :
En plus les agrandissements, comme je l'ai déjà fait remarqué plus haut, réalisés avec des capteurs 10M sur des compacts génèrent un bruit numérique trop visible. La photo devient alors moche...Peanut, je ne pense pas que tu trouves mieux que le Canon pour 200 €. Son principal défaut à mon sens, c'est son capteur peu sensible et bruité, qui nécessite de longs temps de pause sur un trépied dès que la lumière diminue. En condition normale d'éclairage (en extérieur la journée ou avec le flash), il fait de très belles photos.
Shino-Genin a dit :
PS : tu dors pas beaucoup dis donc
Si c'est une habitude chez toi, on est fait pour vivre ensemble
Tu m'aimes ?
![[:bitman] [:bitman]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/04/e6/bitman.gif)
Citation :
T'as pas déjà une copine, toi ? Par contre tu aimes les plantes carnivores, on peut s'entendre ![[:bitman] [:bitman]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/04/e6/bitman.gif)
D'ailleurs, ça me fait penser qu'il va falloir que je mette mes plantes carnivores en hibernation chez mes parents (fait trop chaud dans mon appart...).
Citation :
Je fais pareil mais ma mère gueule parce que je remplis la véranda tous les hivers
J'en ai que neuf pour l'instant, je lui ai pas annoncé que j'en avais trois nouvelles ![[:matleflou] [:matleflou]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/1d/22/matleflou.gif)
Ah ouais quand même ; j'en suis pour le moment à "seulement" 5. Mais c'est moi qui gueule sur ma mère en général, car elle remplit tout (véranda, garage, serre, etc.) avec ses propres plantes et j'ai plus de place quand j'arrive
Non je suis pas chieur de me plaindre alors que c'est mes plantes qui se tapent l'incruste
Shino-Genin a dit :
1 : vrai2 : faux, ce qui est important c'est la qualité de l'optique et du capteur et les possibilités de réglages. Et là, dans les compacts, pas de miracles... En règle général s'en sort un peu mieux. Par ailleurs, l'augmentation du nombre de pixels sur un capteur dont la taille ne change pas provoque une fore dégradation des photos par l'apparaition de bruit numérique (les pixels, trop petits, captent mal la lumière...). Il est donc préférable de prendre un 5M de pixel plutôt qu'un 10M pour un compact
3 : c'est bien une parole de femme, j't'jure :/ (mode mysogine
![[:carla] [:carla]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/1f/a4/carla.gif)
perso je m'en fiche que l'apn soit gros et moche, tant qu'il fonctionne, et qu'il a tout ce que je veux, tant mieux.
- Contenus similaires :
- ForumMon appareil photo numerique ne lit pas mes photo sd
- ForumUn bon appareil photo numérique !
- ForumProbleme port usb + appareil photo numerique
- ForumProbleme appareil photo numerique
- ForumProbleme de pilote appareil photo numerique harper g12
- ForumRecharger appareil photo numérique à l'étranger
- Forumproblème avec carte pour appareil photo numérique
- ForumChoix d'un appareil photo numérique
- ForumVends Appareil photo numérique étanche 10 m Vivitar 6200w avec accesso
- Forumcamescope numérique JVC + appareil photo fuji
- Voir plus
)
qui fait foirer les photos