Appel au étudiants : Bac STI GEN - GET
Dernière réponse : dans Le Bistrot
voila c pour avoir des renseignements sur ces deux bacs, savoir les différences entre les deux, et surtout savoir cooncretement ce que l'on fais en GEN et en GET. Sur le web rien de tres explicite. Je voudrais des avis avant de changer de classe ( je suis en term SSI, je m'en sors pas alors les profs ont pensé a une reorientation ce qui ne me deplais pas ). Merci
Autres pages sur : appel etudiants bac sti gen get
en IUT informatique t'as trois options (j'en citerai que deux ici):
tu as Genie Informatique = info genie logiciel, bref t sur les softs (prog avec langages de haut niveau)
et Genie Informatique Industrielle = info indus, programmation avec des langages de plus bas nivo que genie info tout court, a mon avis tu dois manger bcp plus d'assembleur, plus de logique sequentielle et combinatoire et plus de circuits sequentiels/combinatoires (enfin je pense, je suis en genie info tout court)
vu ce que tu veux faire, je pense que un IUT info genie info industrielle te conviendrait mieux que genie logiciel ou imagerie numerique
tu as Genie Informatique = info genie logiciel, bref t sur les softs (prog avec langages de haut niveau)
et Genie Informatique Industrielle = info indus, programmation avec des langages de plus bas nivo que genie info tout court, a mon avis tu dois manger bcp plus d'assembleur, plus de logique sequentielle et combinatoire et plus de circuits sequentiels/combinatoires (enfin je pense, je suis en genie info tout court)
vu ce que tu veux faire, je pense que un IUT info genie info industrielle te conviendrait mieux que genie logiciel ou imagerie numerique
ben etant donné que en premiere la proff n'avait pas été là pendant un trimestre j'ai esquivé l'elecromagnetisme (de la physique brute de décofrage, de la merde en barre) ben je dirais non c'etait pas dur du tout, la meme chose qu'en elec mais en plus theorique, suffi de suivre les TP elec/physique et que dans le lycée ils soient pas trop con poru bien faire coïncider les programme
DanteDPCC a écriten IUT informatique t'as trois options (j'en citerai que deux ici):
genie informatique tout court je crois que ca me plairais bien !!!
rip666 a écritben etant donné que en premiere la proff n'avait pas été là pendant un trimestre j'ai esquivé l'elecromagnetisme (de la physique brute de décofrage, de la merde en barre) ben je dirais non c'etait pas dur du tout, la meme chose qu'en elec mais en plus theorique, suffi de suivre les TP elec/physique et que dans le lycée ils soient pas trop con poru bien faire coïncider les programme ![[:spamafote] [:spamafote]]()
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
en S j'avais aussi bouffé de l'electromagnetisme, mais je ne sais absolument pas si c t du meme niveau que la branche que t'as suivi
volcom_good a écrit
je pense que l'info indus et le genie logiciel doivent avoir en IUT un programme assez proche, sauf que tu dois manger plus d'architecture des calculateurs en indus et en genie logiciel tu fait + de prog haut niveau
![[:dantedpcc] [:dantedpcc]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/33/3f/dantedpcc.gif)
edit: tu dois pouvoir trouver les programmes nationaux des differents DUT sur internet, regarde les bien pour te faire une idée sur les branches logiciel et indus des DUT info
volcom_good a écritla probleme c'est qu'il reste qu'une place un GET ! donc pas de GEN... c'est dur ou pas quand meme ? plus facile que la S ?
non c'est pas tellement dur, après ça depend si tu veux juste le bac, si tu veux aller en bts, en dut, a la fac, en prepa ingé...
pour dut, fac, ingé le mieux c'est S
ou sinon faut etre tres bien en STI.
(pour la prepa ta interet a etre le premier en sti)
ca fait 2 ans que j'ai eu mon bac STI GEN.
c'est tranquille franchement
17 au bac en physique alors que j'avais 11 moyenne annuelle
STI GEN c'est bien, c'est pas dur si tu suis régulièrement les cours, et ca ouvre pleins de portes.
pas bcp de différence avec STI Electrotechnique sauf que en général le GEN est plus réputé niveau maths. Moins dur que la S ca c'est sur, mais c'est pas mal qd meme.
c'est tranquille franchement
17 au bac en physique alors que j'avais 11 moyenne annuelle
STI GEN c'est bien, c'est pas dur si tu suis régulièrement les cours, et ca ouvre pleins de portes.
pas bcp de différence avec STI Electrotechnique sauf que en général le GEN est plus réputé niveau maths. Moins dur que la S ca c'est sur, mais c'est pas mal qd meme.
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRecherche Partenariat Centre d'appel Tunisie
- ForumComment effectuer un appel de class en java ?
- ForumComment débloquer un portable au niveau d'un code messagerie et d'un code appel ?
- ForumStockage - j'en appel à votre vécu
- ForumJ\'ai pu installer skype,alors lorsque je lance l\'appel teste on me dit qu\'on
- Forumjobs etudiants Barman Serveur ANGLETERRE ESPAGNE
- ForumAppel alice
- ForumRésoluChoix d'un PC portable pour étudiant
- ForumDes logiciels microsoft gratuits pour les étudiants francais
- ForumY'a des organismes pr étudiants qui font voyages+jobs à l'étranger ?
- Voir plus
![[:ddr555] [:ddr555]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/bf/cb/ddr555.gif)
![[:gordo] [:gordo]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/1d/c4/gordo.gif)