FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » D'apres vous la Turquie doit elle faire partie de l'UE?

D'apres vous la Turquie doit elle faire partie de l'UE?

92 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

D'apres vous la Turquie doit elle un jour faire partie de l'UE?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : D'apres vous la Turquie doit elle faire partie de l'UE?

Profil : Nouveau membre
Plus d'informations

Tout est dans le titre, je reprends un topic que j'ai déjà vu ailleur pour essayer de trouver d'autre avis dans un autre millieu, quel est votre avis sur l'entrée de la turquie en Union Européenne?

Message édité par the_real_s lim_jesus le 01-10-2004 à 18:45:57

---------------
Sur ce forum la moitié des utilisateurs savent tout dans tous les domaines c'est impressionnant....  

Hard|Kore
Profil : Membre assidu
Plus d'informations

Discussion c des connards, ici on est contre [:sad]

---------------
[:un pseudo qui claque]   >-----<  Alt<->Tab  >-----<   [:un pseudo qui claque]  

Tordu
Profil : Habitué
Plus d'informations

Voté 1, mais pas tout de suite, il faudrait qu'ils rentrent d'ici queslques années :o

---------------
Dans mon monde...

Site du Tennis de Table de Six-Fours
Profil : Nouveau membre
Plus d'informations

Calme tout de meme...

grosmoc a écrit :

Voté 1, mais pas tout de suite, il faudrait qu'ils rentrent d'ici queslques années :o

C'est vraix que le "un jours"... ne jamais dire fontaine je ne boirait pas de ton eau...

Disons aujourd'hui sinon ca fait un talc.

Message édité par the_real_s lim_jesus le 01-10-2004 à 18:46:16

---------------
Sur ce forum la moitié des utilisateurs savent tout dans tous les domaines c'est impressionnant....  

Funky guy
Profil : Membre régulier
Plus d'informations

Sans réfléchir, je suis instinctivement plutôt pour.
L'histoire et l'économie de la turquie sont depuis longtemps très proches de nous.
Et puis on a bien accepté les grecs :o

wééééééééééé.........
Profil : PPC Addict
Plus d'informations

Bitman1er a écrit :

[:grosminet]

bah heu sinon bof les turcs, stun coup des amerloques pour tirer l'UE vers le bas avec des pays pauvres, histoire que ca fasse pas trop concurrence ...  :pfff:

et de conforter leur pouvoir militaire :o

---------------
.
Sans danger si l'on se conforme au mode d'emploi
Plus d'informations

Bitman1er a écrit :

[:grosminet]

bah heu sinon bof les turcs, stun coup des amerloques pour tirer l'UE vers le bas avec des pays pauvres, histoire que ca fasse pas trop concurrence ...  :pfff:

oué ils font chier les pov' :fou:

---------------
Le rock, c'est rouky :sol:
浏览热门报道
Plus d'informations

ca sert a quoi la turquie ?  :heink:  

(a part bombardé l'Irak)

---------------
:o D'un océan a l'autre.:)Québecos  toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum
 _____[g][#
Plus d'informations

Fraye a écrit :

ca sert a quoi la turquie ?  :heink:  

Eventuellement à faire une belle civilisation > Byzance. Mais le fait est qu'aujourd'hui le gouvernement n'est pas au top de la démocratie et du progrès social :/

---------------
Un truc qui [#40aa00]e[/#40
浏览热门报道
Plus d'informations

si la Turquie rentre dans l'ue ce sera plus un pays arabe ?

---------------
phoenixjpforum
 _____[g][#
Aggressive Defence
Plus d'informations

Antoine Doinel a écrit :

Sans réfléchir, je suis instinctivement plutôt pour.
L'histoire et l'économie de la turquie sont depuis longtemps très proches de nous.
Et puis on a bien accepté les grecs :o

la Grèce est qd même un tantinet + démocratique il me semble ;) D'autre part en Turquie un touriste peut se retrouver en taule pendant 6 mois pour avoir acheté un p'tit fossile ;) D'ailleurs ce "crime" est passible de 8 ans de zonzon - no comment. Et dans les prisons turques (feat. cellules à 12 étoiles - heu pardon, j'veux dire à 12+ personnes :whistle: ) tout se paye, tout est à la charge du détenu, même l'électricité - un degré de capitalisme qui ferait passer les USA pour un pays communiste :D  

Encore un p'tit détail: ya pas longtemps, le parti islamiste turc a tenté de faire passer une loi criminalisant l'adultère (0.5 à 1 an de placard!); Il ont échoué pour cette fois, n'empêche que le jour où ils réussiront, ce ne sera pas vu d'un très bon oeil chez nous en France, où l'adultère est qd même "sacré" et profondément ancré dans les moeurs (sisi, soyons de bonne foi :o  [:kryten] )

Message édité par VX911 le 01-10-2004 à 22:35:51

---------------
[i]VX - a.k.a O-ethyl S-(2-iisopropylaminoethyl) methylphosphonothioate, chemical formula CH3CH20-P(O)(CH3)-SCH2CH2N(C3H7)2 - is a synthetic organophosphonate neurotoxin which inhibits the action of acetylcholinesterase by binding itself to the enzyme thr
Plus d'informations

Fraye a écrit :

si la Turquie rentre dans l'ue ce sera plus un pays arabe ?

Qu'est-ce que tu racontes ? :o c'est pas Arabe la Turquie.
Ceci dit j'ai moi ici écrit une connerie : Byzance c'était avant l'arrivée des Turcs. Ca n'empêche pas qu'ils ont eu une civilisation raffinée, tu t'en rends compte en visitant Topkapi à Istamboul.

Message édité par pascal-san le 01-10-2004 à 22:36:14

---------------
浏览热门报道
Plus d'informations

c pas des juifs non plus.. c quoi alors

---------------
phoenixjpforum
 _____[g][#
Plus d'informations

Bah... des Turcs [:spamafote]

---------------
Aggressive Defence
Plus d'informations

Fraye a écrit :

c pas des juifs non plus.. c quoi alors

[:xam] je crois que c des turcs :whistle:  

Sinon, 'ottomans' si tu préfères [:kneusol]

---------------
[i]VX - a.k.a O-ethyl S-(2-iisopropylaminoethyl) methylphosphonothioate, chemical formula CH3CH20-P(O)(CH3)-SCH2CH2N(C3H7)2 - is a synthetic organophosphonate neurotoxin which inhibits the action of acetylcholinesterase by binding itself to the enzyme thr
Le colonel KFC
Plus d'informations

pascal-san a écrit :

Eventuellement à faire une belle civilisation > Byzance. Mais le fait est qu'aujourd'hui le gouvernement n'est pas au top de la démocratie et du progrès social :/

bah on a l'argument qu'il faut. Donc non.

---------------
LiFE IS GaMe, rEMeMbeR wE Play ToghethER

Moi j'écoute ça
Plus d'informations

Odin a écrit :

bah on a l'argument qu'il faut. Donc non.

Mais si la Turquie entre dans l'EU, ça fera avancer la démocratie dans le pays. Donc pour ma part j'ai pas de position définitive sur la question.

---------------
M'enfin
Profil : Modo gaffeur
Plus d'informations

J'ai répondu oui. Mais pas encore maintenant. Il y a des impératifs au niveau des droits de l'Homme puis au nvieau économique, avant...

Sinon, pour ceux qui se moque de leur démocratie, Rappelons que les femmes en Turquie ont le droit de vote depuis bien avant les françaises et que la laïcité de l'état est garantie par l'armée, qui a déjà viré des islamistes arrivés au pouvoir et qui voulaient islamiser l'état turque. C'est pas en France qu'on verra l'armée déstituer des royalistes et autres extrémistes cathos...

Aggressive Defence
Plus d'informations

caabale a écrit :

Sinon, pour ceux qui se moque de leur démocratie, Rappelons que les femmes en Turquie ont le droit de vote depuis bien avant les françaises et que la laïcité de l'état est garantie par l'armée, qui a déjà viré des islamistes arrivés au pouvoir et qui voulaient islamiser l'état turque. C'est pas en France qu'on verra l'armée déstituer des royalistes et autres extrémistes cathos...

mouais - mais entre un régime intégriste et une hégémonie militaire, difficile de cerner le moindre mal [:bou le loup]  

pascal-san a écrit :

Mais si la Turquie entre dans l'EU, ça fera avancer la démocratie dans le pays.

pas forcément - et je dirais même plus: parfois un seul domino peut entrainer la chute de tous les autres [:xam]

Message édité par VX911 le 02-10-2004 à 00:19:36

---------------
M'enfin
Profil : Modo gaffeur
Plus d'informations

VX911 a écrit :

mouais - mais entre un régime intégriste et une hégémonie militaire, difficile de cerner le moindre mal [:bou le loup]  

Je suis d'accord, mais en l'occurence, ils ont viré les islamistes, et ils ont organisé des élections.

VX911 a écrit :

pas forcément - et je dirais même plus: parfois un seul domino peut entrainer la chute de tous les autres [:xam]