Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aquariophilie

Dernière réponse : dans Le Bistrot

:jap:  un bac assez grand (>300litres :sweat)et une bonne installation un point d'equillibre peut etre trouvé, a ce momment là a part ajouter le l'eau pour compenser l'evaporation et ajouter des oligo-elements c'est pas beaucoup plus de travail
c'est pas le même spectacle :ouch: 

Bubulle_28 a écritnon mais je compte prendre des scalaires , c est joli et resistant, c est ce que j'avais ya quelques années et jamais eu de problemes avec :) 

faut faire gaffe à leurs carractère quand même de plus la maladie des point blancs aussi !

Bubulle_28 a écrittu peux pas poster une photo :??: 

pour les conseils j'aimerai savoir quels produits tu utilises pour l'eau et quel type de filtration :jap: 

edit : je repondais à Un gars

pour la flotte .... un peu de charbon et de laine de verre, quand tu mets tes plantes attend bien un moi avant de mettre tes poissons, faut vérrifier le Ph avant ... etc ....

Chlorose : jaunissement des feuilles et des plantes par suite d'une insuffisance de fer assimilable dans leur chlorophylle. La chlorose calcique est du à une trop forte proportion de sels dissous dans l'eau qui absorbent le fer assimilable ou le transforment en fer non assimilable .
avec l eau du robinet c'est pas top (ça depend ou )

bas la flotte c'est moitié eau osmoséé moitié robinet en fesant des tests régulierement pour vérifier nitrites , nitrates et ph kh ... tu filtre avec charbon et laine de verre etc... introduction des poisson en douceur...bref et poour les photos j'ai pas d'apn j'ai juste un téléphone avec photos donc la qualité :/ 

Bubulle_28 a écritet vous mettez quoi comme produits ? moi à l epoque je crois que c etait du biocorin (je sais plus trop l'ortographe).

moi rien, l'eau de mon robinet est de l'eau de source alors ils sont content les poissecaile !

un gars a écritbas la flotte c'est moitié eau osmoséé moitié robinet en fesant des tests régulierement pour vérifier nitrites , nitrates et ph kh ... tu filtre avec charbon et laine de verre etc... introduction des poisson en douceur...bref et poour les photos j'ai pas d'apn j'ai juste un téléphone avec photos donc la qualité :/ 

Bah essaie quand meme on te pardonnera pour la qualité :o 

un gars a écritt'es a fond dans les chiclidés toi...
mais j'avoue que les discus et les apistogramma
:love: 

oui j'adore leurs manières de vivre, leur couleur, leur comportement, etc ....

mais t'inkiète avant eux j'ai tout esssaié comme poissecaille !

D@rKF@LC0N a écritVous avez quoi comme cailles ?

Pour ma part :
-10 neons bleus
-6 Rasboras
-5 poissons clown
-1 Gourami bleu
-1 Pleko :o 
-1 Corydoras

Et vous ?

poissons clown, tu veux parler du Puntis tetrazona qui vient de malaisie ? du Botia macracantha , plus comunement appeler Loche-Clown qui vient d'indonesie ou de sumatra ? de l'Acanthophtalmus semicinctus ou myersi-kuhli ? Kulhi tout court koi :o  ? parce que le " poisson clown " c'est un poisson d'eau de mer !

ouia lol !

bo, de souvenir, j'ai commencé à 10 ans ....

mon premier aquarium, 150 l env ~

j'avais des silure de verre --> Kryptopterus bicirrhis, une poignée environ
des veuves ou terta noir ou en latin --> Gymnocorymbus ternetzi , pareil une poignée.

comme je l'ai dit tout à l'heure les Guppys ke j'avais ont tous crevé !

j'avis plin de Gouramis

3 Gourami perlé --> pratique pour le scrabble --> Trichogaster leeri j'en avais troi !

j'avais des danio aussi ! ces sales merdes !

j'avis 4 Gouramis embrasseurs --> Helostoma temmincki ! --> ça c'est du poisson qui à la classe ! hihi !

bon dans mon deuxième aquarum j'avis mis des truc plus ..... simpa .... moin comun ... j'avais un Mastacembelus, c'est des poissons long de rocailles qui attaque tout ce qui bouge et même l'oeil de mon ciclidé jaune s'en souviens encore ......

sinon j'avis rajouté quelque plus gros poisson et transfèrer les gourami qui était à l'étroit, mais bon l'espèce de sillure de merde les a tous bouffé sauf les deux ciclidés les plus costaux sur 3 !

moi j'ai commencé par un 50 litres a 11 ans je l'ai vendu a D@rKF@LC0N et je suis passé a un 120litres que j'ai toujours mais vide et ensuite j'ai trouvé un 500litres a 80euro dans une brocante et il marche nickel chrome ...
:love: 

Sinon à la charge de mon frère et ma soeur il n'y a plus que troi poissons dans l'aquarium, le vieux Ciclidé jaune dont je ne connais pas le nom et qui n'a plus qu'un ouil, un tetra bicolore qui s'appel aussi : Labeo bicolor ou requin noir à queue rouge ou en latin Epalzeorhynchus bicolor ... et un poisson de vaze ... tout laid un Hypostomus chépa koi !
  • Contenus similaires :
Tags :