J'ai remarqué qu'on a pas encore eut ce genre de cas sur le forum, et comme je viens d'en recevoir un à l'instant j'ouvre le sujet.
Il fait état d'une magnifique machine à arnaquer les gens crédules depuis des années sur nos téléphones, il s'agit du SMS !
Non ce n'est pas une blague ! Les opérateurs ou les sites marchands peu scrupuleux tiennent à jour des annuraires et peuvent communiquer notre numéro de téléphone...
La tendance a depuis quelques temps été amoindrie par le fait que les opérateurs de téléphonie mobile ou fixe nécessite notre consentement pour être inscrit sur un quelconque annuaire.
Bref, vous recevez un formidable SMS (provenant de l'étranger, d'un 08 99..., du 36888 ou 36222) vous ventant les mérites d'un objet, d'une promotion extraordinaire ou que vous avez gagner un voyage, une voiture, de l'argent ou bien encore de "prêter" vos coordonnées bancaires afin d'aider une personne en difficulté...
Par la suite on vous demande de rappeller un numéro à l'étranger ou un 08 99...
Magnifique ! Le coût des communications est tel que votre forfait va passer du simple au double en quelques minutes, voire secondes...
N'y répondez surtout pas, hein !
Croyant que ce genre de pratique avait disparu depuis des années, des personnes doivent encore y croire (pour le bonheur des arnaqueurs) pour que ces SMS soit encore envoyés.
Ben oui mais bon, si on appelle quelque part, c'est évident que ça va être payant...
Sinon, j'ai reçu il y a peu un sms pour la journée du bisou (z'avez p't'être reçu aussi...) Forcément, il faut le renvoyer à ses amis - sinon un avion plein de chinois tchadiens va venir se cracher sur vous, et vous tuer par la même occasion - et tout à la fin du sms (ce qui est comique), c'est écrit "envoi du message gratuit".
Et je suis sûr que tou(te)s les kikoololeu(r/se)s les ont renvoyés pensant que ça ne leur couterait rien... Bref, la connerie m'épate parfois
--------------- HaPpY TrEe FrIeNdS MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
Dans le SMS que je viens de recevoir il y a quand même un coût (exhorbitant) à la minute sur le rappel du numéro 08.99... en question qui est mentionné.
Bizarrement, je n'y crois pas une seconde !
moi jerecois souvent des sms du genre :
- vous avez gagné 3000€ ou des goodies !! appellez le 0899... sans plus tarder pour découvrir votre cadeau !!
- une personne des yvelines s'est connecté au chat "machinchose" par sms. Envoyez CHAT par sms au ... et discutez avec cette personne !!
moi jerecois souvent des sms du genre :
1) - vous avez gagné 3000€ ou des goodies !! appellez le 0899... sans plus tarder pour découvrir votre cadeau !!
2) - une personne des yvelines s'est connecté au chat "machinchose" par sms. Envoyez CHAT par sms au ... et discutez avec cette personne !!
Et ça me saoule grave
1) C'est ce que j'ai reçu tout à l'heure
2) C'est parce que tu te connecte trop sur les chats de kikoololerz aussi
Sinon un truc qui va bientot débarquer c'est des bornes de pubs, tu passes à côté, si ton portable est compatible, tu reçois un sms/mms directement sur ton gsm