[Arnaque] "Les vendeurs escrocs d'opel"(compteur à 5 chiffres)
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Bonsoir,
j'ai fait examiné le moteur de mon véhicule par quelqu'un et il se trouve que le moteur tourne sur "3 pattes", un cylindre ne fonctionne pas.
J'ai acheté ce véhicule récemmment et sur le certificat de vente, le vendeur a indiqué "128680km réels".
C'est une opel corsa ancienne et ces voitures ont la particularité d'avoir des compteurs à 5 chiffres.
Vous feriez quoi dans ma situation ? Je suppose qu'une expertise judiciaire pour déterminer le kilométrage doit couter une petite fortune mais si je fais une procédure, le juge voudra une preuve non ?
L'article 1641 du code civil (vice caché) mais là encore faut passer par une expertise...
un moteur complet vaut 250/300€ donc j'ai pensé à faire un petit coup de bluff en envoyant un petit courrier salé au vendeur peu scrupuleux et demander 300€ mais je ne sais pas si ça va pisser loin vu qu'avec les compteurs opel à 5 chiffres, je me dis qu'il est intouchable...
Si vous avez des idées
merci
j'ai fait examiné le moteur de mon véhicule par quelqu'un et il se trouve que le moteur tourne sur "3 pattes", un cylindre ne fonctionne pas.
J'ai acheté ce véhicule récemmment et sur le certificat de vente, le vendeur a indiqué "128680km réels".
C'est une opel corsa ancienne et ces voitures ont la particularité d'avoir des compteurs à 5 chiffres.
Vous feriez quoi dans ma situation ? Je suppose qu'une expertise judiciaire pour déterminer le kilométrage doit couter une petite fortune mais si je fais une procédure, le juge voudra une preuve non ?
L'article 1641 du code civil (vice caché) mais là encore faut passer par une expertise...
un moteur complet vaut 250/300€ donc j'ai pensé à faire un petit coup de bluff en envoyant un petit courrier salé au vendeur peu scrupuleux et demander 300€ mais je ne sais pas si ça va pisser loin vu qu'avec les compteurs opel à 5 chiffres, je me dis qu'il est intouchable...
Si vous avez des idées
merci
Autres pages sur : arnaque vendeurs escrocs opel compteur chiffres
mike212 a dit :
Bonsoir,j'ai fait examiné le moteur de mon véhicule par quelqu'un et il se trouve que le moteur tourne sur "3 pattes", un cylindre ne fonctionne pas.
Si vous avez des idées
merci
Passe à l'émission "Sans aucun doute"
Ca coute seulement 300€ un moteur d'opel???
J'ai déjà parlé avec lui au téléphone, et il me raconterait presque sa vie donc niet, par contre je veux bien tenter (pour le prix d'un timbre) un petit courrier salé si quelqu'un a un modèle avec un ton bien corrosif
.
toyota (concession) c'est pas mal effectivement mais il faut que je mette 4/5000€ pour qu'ils reprennent ma poubelle.
sinon sur le marché des particuliers, en diesel c'est hors de prix ou avec des kilométrages élevé et en essence c'est un coup de bol pour trouver la perle rare.
.toyota (concession) c'est pas mal effectivement mais il faut que je mette 4/5000€ pour qu'ils reprennent ma poubelle.
sinon sur le marché des particuliers, en diesel c'est hors de prix ou avec des kilométrages élevé et en essence c'est un coup de bol pour trouver la perle rare.
il y a un topic de juriste sur HFR qui pourrait m'aider pour mon petit problème de voiture, mais étant banni je ne peux plus y retourner.
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Discussions/Rassemb...
est ce quelqu'un pourrait poster un lien de ce topic pour moi là bas ?
Bien que mon ban soit définitif (à vie), j'espére y revenir un jour par la grande porte et si je crée des multis, c'est mal barré
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Discussions/Rassemb...
est ce quelqu'un pourrait poster un lien de ce topic pour moi là bas ?
Bien que mon ban soit définitif (à vie), j'espére y revenir un jour par la grande porte et si je crée des multis, c'est mal barré
Shino-Genin a dit :
Soit tu ne conduit que des motos, soit tu conduis comme un taré... Un moteur de voiture correctement entretenu et utilisé dépasse 200 000 km...il est pas forcement mort, mais bon si un cylindre donne pas (il a vérifié la bougie au moins ?) c'est pas comme si il avait acheté une caisse neuve quoi
M'enfin, 120.000 c'est rien, ça ... J'ai justement une vieille Corsa Essence qui a 230.000km.
Sur ces p'tites poubelles, le joint de culasse à tendance à claquer facilement. Certains conseillent même de le changer tous les 80.000km. J'ai changé mon 1er à 140.000 et le second à 210.000.
Bref, si ton moteur tourne sur 3 cylindres ça peut venir de plusieurs choses :
- une bougie morte ... tu les change si nécessaire. L'état des bougies t'en dira beaucoup sur ton moteur, au passage
- distributeur encrassé ... tu démonte, tu nettoie. Tu peux même changer, tant qu'à faire, ça coûte rien.
- joint de culasse ... elle fume blanc ? bleue ? les 2 ? pas du tout ? Chez un garagiste ça coûte une fortune. Un pote l'a fait pour moi, et pour pas grand chose ... On a fait verifié la culasse pour voir s'il fallait pas la resurfacer. Le pauvre moteur à dormi 15 jours dehors éventré
Depuis, il a fait plus de 100.000km, et il tourne toujours ... Costauds les moteurs Isuzu ![[:kryten] [:kryten]]()
- faisceau d'allumage défectueux ... test tes câbles Haute Tension avec un ohm-mètre.
- allumage électronique mort ou système d'injection mort : ramène-là chez Opel !!!
J'éspère juste pour toi que ce n'est pas un moteur Injection ... Sinon, je t'adresse toutes mes condoléances
Sur ces p'tites poubelles, le joint de culasse à tendance à claquer facilement. Certains conseillent même de le changer tous les 80.000km. J'ai changé mon 1er à 140.000 et le second à 210.000.
- une bougie morte ... tu les change si nécessaire. L'état des bougies t'en dira beaucoup sur ton moteur, au passage
- distributeur encrassé ... tu démonte, tu nettoie. Tu peux même changer, tant qu'à faire, ça coûte rien.
- joint de culasse ... elle fume blanc ? bleue ? les 2 ? pas du tout ? Chez un garagiste ça coûte une fortune. Un pote l'a fait pour moi, et pour pas grand chose ... On a fait verifié la culasse pour voir s'il fallait pas la resurfacer. Le pauvre moteur à dormi 15 jours dehors éventré
Depuis, il a fait plus de 100.000km, et il tourne toujours ... Costauds les moteurs Isuzu ![[:kryten] [:kryten]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/25/5b/kryten.gif)
- faisceau d'allumage défectueux ... test tes câbles Haute Tension avec un ohm-mètre.
- allumage électronique mort ou système d'injection mort : ramène-là chez Opel !!!
J'éspère juste pour toi que ce n'est pas un moteur Injection ... Sinon, je t'adresse toutes mes condoléances
impact95100 a dit :
M'enfin, 120.000 c'est rien, ça ... J'ai justement une vieille Corsa Essence qui a 230.000km.Sur ces p'tites poubelles, le joint de culasse à tendance à claquer facilement. Certains conseillent même de le changer tous les 80.000km. J'ai changé mon 1er à 140.000 et le second à 210.000.
Depuis, il a fait plus de 100.000km, et il tourne toujours ... Costauds les moteurs Isuzu ![[:kryten] [:kryten]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/25/5b/kryten.gif)
![[:djmoissoneusebateuse] [:djmoissoneusebateuse]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/80/e1/djmoissoneusebateuse.gif)
autant prendre le moteur à 2/300€ dans une casse que se faire chier à tout vérifier lol mais par curiosité quand t'enlève la culasse, tu surfaces comment et c'est quoi le rapport entre le distributeur et mon problème ?
à vrai dire j'ai créer plus ce topic pour avoir des conseils juridiques ou peut être échanger un point de vue à ce sujet.
c'est quand même une belle escroquerie ces compteurs à 5 chiffres qui se remettent à 0...
Opel aurait du prévenir que leur voiture était jetable tous les 99999km
c'est une viva 1.0S pas d'injection, pas d'allumage éléctronique, de distribution par courroie tout ce qu'il y a de bien vieux, distribution interne par chaine, allumage rupteur et un carbu weber 32mm !
Fiat/opel serait peut être une seule et même société qui sait, j'ai eu des vieilles renault et je n'ai jamais vu ça
mike212 a dit :
Bonsoir,j'ai fait examiné le moteur de mon véhicule par quelqu'un et il se trouve que le moteur tourne sur "3 pattes", un cylindre ne fonctionne pas.
Si vous avez des idées
merci
- Examiné par qui? Un ami? Cela n'a aucune valeur, seul un contrôle préalable par un mécano, un vrai mécano te donnera déjà une idée du souci. Il pourra notamment remplacer la bougie du cylindre soi disant défectueux par un dispositif de contrôle de pression des cylindres.
- Une voiture ne peut PAS fonctionner sur trois cylindres... enfin si mais pas comme tu le comprends: tes quatres pistons sont liés par le vilbrequin donc une voiture fonctionnant sur trois cylindres c'est que l'allumage sur un cylindre n'est pas actif. Comme ultrabgill te l'a dit, c'est surement lié à un souci d'alimentation électrique.
- Si effectivement tu as une belle de coulée (terme venant du régule coulé dans le palier de la bielle sur le vilbrequin) là tu aurais un barouf affreux. C'est donc pas trop trop grave.
- Un moteur complet ne vaut certainement pas 300 Euros, c'est juste le bas moteur et la culasse qui vaut ça. Rien qu'une pompe à eau vaut 50 euros d'occase...
- Pour ce qui est de la procédure, fait vérifier si tu n'as pas simplement un des soucis mentionnés précédemment, ça t"évitera de passer pour un con devant un expert et pardessus le marché de risquer de faire une plainte abusive.
PS: ta voiture fume bleu ou blanc opaque? Est ce que tu as vérifié ta consommation d'huile et d'eau? C'est essentiel pour faire un diagnostic plus précis...
eddy601 > Le rapport c'est que si ton moteur tourne sur 3 pattes, c'est qu'il y a une raison
Pour surfacer, il faut faire appel à des gens équipés ... Va pas faire ça au papier de verre
!!
Les moteurs de cette époque (puisque c'est la même époque que la mienne
) sont super simples, tu devrais pas avoir de mal à trouver quelqu'un pour s'en occuper.
Pour Fiat/Opel, c'est malheureusement le cas de nos jours
Déjà, les premiers moteurs injections étaient de vrais calamités ... maintenant c'est pire, les moteurs diesel des Corsas sont des moteurs Fiat
(GM = 20% de Fiat)
Enfin bref, je te donnais juste des pistes mécaniques à vérifier avant d'aller taper ton garagiste
Pis d'abord, une voiture comme ça tu peux la garder des milliers d'années si tu tapes pas dedans ... et encore, je roule comme un porc et elle roule toujours
Pour surfacer, il faut faire appel à des gens équipés ... Va pas faire ça au papier de verre
!!Les moteurs de cette époque (puisque c'est la même époque que la mienne
) sont super simples, tu devrais pas avoir de mal à trouver quelqu'un pour s'en occuper.Pour Fiat/Opel, c'est malheureusement le cas de nos jours
Déjà, les premiers moteurs injections étaient de vrais calamités ... maintenant c'est pire, les moteurs diesel des Corsas sont des moteurs Fiat
(GM = 20% de Fiat)Enfin bref, je te donnais juste des pistes mécaniques à vérifier avant d'aller taper ton garagiste
Pis d'abord, une voiture comme ça tu peux la garder des milliers d'années si tu tapes pas dedans ... et encore, je roule comme un porc et elle roule toujours
impact95100 a dit :
eddy601 > Le rapport c'est que si ton moteur tourne sur 3 pattes, c'est qu'il y a une raison
!!Les moteurs de cette époque (puisque c'est la même époque que la mienne
) sont super simples, tu devrais pas avoir de mal à trouver quelqu'un pour s'en occuper.Pour Fiat/Opel, c'est malheureusement le cas de nos jours
(GM = 20% de Fiat)Enfin bref, je te donnais juste des pistes mécaniques à vérifier avant d'aller taper ton garagiste
![[:ddr555] [:ddr555]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/bf/cb/ddr555.gif)
Et de mémoire le 1.0S Opel est en fonte: le respecter c'est le laisser monter gentiment en température et après il devient totalement increvable.
J'ai eu la dite opel de 1987: finition légère voire indécente (allume cigare et montre en options!), intérieur sparciate mais endurance à toute épreuve en dehors peut être du joint de culasse (qui morfle à cause de ce problème d'attente de chauffe que personne ou presque ne prend le temps de respecter).
Autre point et non des moindres: comme il est dit, un moteur de voiture ça peut durer avec de l'entretien. Le mien (1.3S) a rendu l'âme à 180.000 kms parce que je n'ai pas eu les moyens de faire ce ... de joint de culasse justement
encore aujourd"hui encore je regrette son tonus et sa facilité d'entretient à toute épreuve. pharaon1er@IDN a dit :
- Examiné par qui? Un ami? Cela n'a aucune valeur, seul un contrôle préalable par un mécano, un vrai mécano te donnera déjà une idée du souci. Il pourra notamment remplacer la bougie du cylindre soi disant défectueux par un dispositif de contrôle de pression des cylindres.- Une voiture ne peut PAS fonctionner sur trois cylindres... enfin si mais pas comme tu le comprends: tes quatres pistons sont liés par le vilbrequin donc une voiture fonctionnant sur trois cylindres c'est que l'allumage sur un cylindre n'est pas actif. Comme ultrabgill te l'a dit, c'est surement lié à un souci d'alimentation électrique.
- Si effectivement tu as une belle de coulée (terme venant du régule coulé dans le palier de la bielle sur le vilbrequin) là tu aurais un barouf affreux. C'est donc pas trop trop grave.
- Un moteur complet ne vaut certainement pas 300 Euros, c'est juste le bas moteur et la culasse qui vaut ça. Rien qu'une pompe à eau vaut 50 euros d'occase...
- Pour ce qui est de la procédure, fait vérifier si tu n'as pas simplement un des soucis mentionnés précédemment, ça t"évitera de passer pour un con devant un expert et pardessus le marché de risquer de faire une plainte abusive.
PS: ta voiture fume bleu ou blanc opaque? Est ce que tu as vérifié ta consommation d'huile et d'eau? C'est essentiel pour faire un diagnostic plus précis...
c'est un ami à moi qui touche en mécanique voilà ce qu'il a fait :
Moteur tournant, il débranche les anti parasite 1/4 en testant sur les 4 et sur les 3 cylindres on voit que le bruit change quand on enlève 1, sur le 4éme cylindre aucun bruit c'est pareil qu'on enlève ou bien qu'on laisse, j'y ai mis les main et je me suis pris un coup de jus donc y a de l'étincelle
!le terme tourner sur 3 pattes c'est peut être aussi que sur le cylindre ne fonctionnant pas, il y'a un problème sur les sièges de soupapes non ?
la fumée est blanche le matin mais c'est le froid ensuite elle est claire, par contre il y a beaucoup d'eau qui sort de l'échappement, si c'est le joint de culasse, du liquide de refroidissement pourrait s''échapper par là, c'est ce que je pense.
un mécano doit être agrée "expert judiciaire" pour fournir un diagnotic exploitable devant un tribunal mais comment peut on le savoir ? Faut-il faire une procédure au tribunal avant de recourir à cette expertise ou bien on peut le faire avant ?
ton terme "belle de coulée", j'ai un doute, tu voulais pas dire bielle de coulée
?la carburateur a plein d'huile qui remonte donc mon hypthèse c'est une soupe d'admission bouché dans le 4émé cylindre voir peut être usiné par un singouin si le problème existait avant.
moteur complet 250/330€ j'en ai trouvé 4 dans des casses (relevé de compression fourni et km même si on peut pas vérifier), et c'est vendu sans embrayage/démarreur et alternateur, c'est ce qu'on m'a dit.
Ok Ultrabill, je pensais pas que fiat et opel c'était lié, je disais ça au hasard
pharaon1er@IDN a dit :
Et de mémoire le 1.0S Opel est en fonte: le respecter c'est le laisser monter gentiment en température et après il devient totalement increvable.J'ai eu la dite opel de 1987: finition légère voire indécente (allume cigare et montre en options!), intérieur sparciate mais endurance à toute épreuve en dehors peut être du joint de culasse (qui morfle à cause de ce problème d'attente de chauffe que personne ou presque ne prend le temps de respecter).
Autre point et non des moindres: comme il est dit, un moteur de voiture ça peut durer avec de l'entretien. Le mien (1.3S) a rendu l'âme à 180.000 kms parce que je n'ai pas eu les moyens de faire ce ... de joint de culasse justement
encore aujourd"hui encore je regrette son tonus et sa facilité d'entretient à toute épreuve.
Y'a une chose aussi que tu doit regretter : la faible consommation d'essence
Enfin, c'est ce qui m'incite à garder la mienne en tout cas ... Le 1.3S était équipé d'un double-corp, je crois, donc la conso c'était peut-être pas tip top ?!
impact95100 a dit :
Vi, bloc fonte comme les 1.2 et 1.3
Y'a une chose aussi que tu doit regretter : la faible consommation d'essence
Enfin, c'est ce qui m'incite à garder la mienne en tout cas ... Le 1.3S était équipé d'un double-corp, je crois, donc la conso c'était peut-être pas tip top ?!
Le 1300 était en aluminium avec arbre à came en tête (DOHC écrit en gros sur le cache
) et le double corps pouvait tout aussi bien être calme que gourmand godasse dedans ... Si un défaut sur le double: le starter auto qui merdait tant qu'il pouvait. J'ai vite fait de le désactiver et de rester à 1000/1200 trs/min moi même....Et puis le plus fort, c'est que le dit carburateur acceptait sans difficulté de céder sa place à celui des moteurs d'ascona (1.6S) ^^ Là c'était un grouffe mais waaazaaaa en accélération. Il y a une golf qui ne s'est pas remise du vent qu'elle a pris avec une bestiole toute verte (en 5 portes SVP) et écrit VIVA sur les flancs
un grand souvenir.
eddy601 > Comme quoi le hasard fait mal les choses ![[:matleflou] [:matleflou]]()
Pour ton joint de culasse, tu peux le vérifier de deux façons : par le bouchon de remplissage d'huile ou par le vase d'expansion du circuit d'eau. Si t'as de la "mayonnaise", c'est que ton joint est mort.
Si t'as des remontées d'huile, ça y'en a être pas bon. Regarde l'état de la bougie du cylindre qui pose problème. Si c'est bien huileux, ça peut venir des guides de soupapes ou pire ... des segments
Mais bon, si t'as du jus au niveau de l'anti-parasite, c'est peut-être tout bêtement la bougie qui est raide. Pour ça, il faut refaire le test de l'anti-parasite non pas en faisant contact entre le fil et la culasse, mais faire contact en posant l'électrode sur la culasse (bougie branchée, bien entendu).
Sinon, j'te vent ma Corsa 1.2 : 1300€
![[:matleflou] [:matleflou]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/1d/22/matleflou.gif)
Pour ton joint de culasse, tu peux le vérifier de deux façons : par le bouchon de remplissage d'huile ou par le vase d'expansion du circuit d'eau. Si t'as de la "mayonnaise", c'est que ton joint est mort.
Si t'as des remontées d'huile, ça y'en a être pas bon. Regarde l'état de la bougie du cylindre qui pose problème. Si c'est bien huileux, ça peut venir des guides de soupapes ou pire ... des segments
Mais bon, si t'as du jus au niveau de l'anti-parasite, c'est peut-être tout bêtement la bougie qui est raide. Pour ça, il faut refaire le test de l'anti-parasite non pas en faisant contact entre le fil et la culasse, mais faire contact en posant l'électrode sur la culasse (bougie branchée, bien entendu).
pharaon1er@IDN a dit :
Le 1300 était en aluminium avec arbre à came en tête (DOHC écrit en gros sur le cache
) et le double corps pouvait tout aussi bien être calme que gourmand godasse dedans ... Si un défaut sur le double: le starter auto qui merdait tant qu'il pouvait. J'ai vite fait de le désactiver et de rester à 1000/1200 trs/min moi même....Et puis le plus fort, c'est que le dit carburateur acceptait sans difficulté de céder sa place à celui des moteurs d'ascona (1.6S) ^^ Là c'était un grouffe mais waaazaaaa en accélération. Il y a une golf qui ne s'est pas remise du vent qu'elle a pris avec une bestiole toute verte (en 5 portes SVP) et écrit VIVA sur les flancs
un grand souvenir.
![[:ddr555] [:ddr555]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/bf/cb/ddr555.gif)
C'était pas plutôt marqué "OHC" que "DOHC" ?? Je ne me souviens pas que le 1.3 soit en double arbre à came
![[:xam] [:xam]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/c4/a8/xam.gif)
Ha ba tiens, je savais pas pour le carbu d'Ascona ... Si ça s'trouve, ça se monte aussi sur un 1.2s vu que ces moteurs sont quasiment identiques
... Alors, ebay.fr ........ impact95100 a dit :
la culasse était effectivement en alu, mais le bloc était bien en fonte
C'était pas plutôt marqué "OHC" que "DOHC" ?? Je ne me souviens pas que le 1.3 soit en double arbre à came
![[:xam] [:xam]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/c4/a8/xam.gif)
Ha ba tiens, je savais pas pour le carbu d'Ascona ... Si ça s'trouve, ça se monte aussi sur un 1.2s vu que ces moteurs sont quasiment identiques
... Alors, ebay.fr ........non non DOHC pour Direct Over Head Cam
ça par contre j'en ai aucune idée... je te conseille de reprendre le Haynes qui détaille les côtes des carburateurs.. et essaye de voir la correspondance avec des carburateurs de moteurs plus gros.
Citation :
Enfin, c'est ce qui m'incite à garder la mienne en tout cas ... Le 1.3S était équipé d'un double-corp, je crois, donc la conso c'était peut-être pas tip top ?!la mienne c'est une 1.0S de 1989, fonte d'aluminum et je trouve qu'elle consomme pas mal pour un carbu de la taille d'une mobylette (weber 34 double corps), 6,5l/100, quand je fais le plein et que je roule, j'arrive à entendre l'essence qui bouge dans le reservoir (virage/route bosselé).
Citation :
eddy601 > Comme quoi le hasard fait mal les choses
![[:matleflou] [:matleflou]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/1d/22/matleflou.gif)
la messe est dite, j'ai de la mayo à l'entrée du carbu, dans les tuyaux des reniflards d'huile, dans le cache culbuteur et quand je nettoie c'est une merveille cette petite voiture !
un segment hs peut aussi laisser passer de l'huile, donc je parierais pas un centime sur la possibilité de refaire ce moteur.
donne les détails de ta corsa en mp, on s'est connu sur HFr non ?
pharaon1er@IDN a dit :
non non DOHC pour Direct Over Head Cam
ça par contre j'en ai aucune idée... je te conseille de reprendre le Haynes qui détaille les côtes des carburateurs.. et essaye de voir la correspondance avec des carburateurs de moteurs plus gros.
je l'ai le hayne par le vendeur, je pensais pas qu'il allait me servir autant vu ce que j'ai déjà fait dessus
mais j'y pense, y a des traces de doigts plein de cambouis aux chapitres moteur, si ça se trouve c'est les sales pattes du vendeur et c'est une preuve les empruntes digitales
Vice caché : faut prouver que c'était comme ça à l'achat. Accessoirement, un moteur qui tourne sur 3 pattes, c'est plutôt visible, pour moi, et pas caché, m'enfin bon... Si tu es encore sous garantie, même pas besoinde te faire chier.
Traficotage de compteur : d'où te viennent tes soupcons ? Ca te paraît inconcevable que le moteur soit en si mauvais état ? A 120 000 km, c'est possible, tu sais pas qui conduisait ton bouzin avant... Perso, j'ai coulé un moteur à 60 000 kms parce que le ventilo tournait pas assez vite. Impossible de déceler ça avant : la température moteur était ok. C'est juste qu'un jour, après 400 bornes, ça faisait "clac-clac" : un cylindre en moins...
Traficotage de compteur : d'où te viennent tes soupcons ? Ca te paraît inconcevable que le moteur soit en si mauvais état ? A 120 000 km, c'est possible, tu sais pas qui conduisait ton bouzin avant... Perso, j'ai coulé un moteur à 60 000 kms parce que le ventilo tournait pas assez vite. Impossible de déceler ça avant : la température moteur était ok. C'est juste qu'un jour, après 400 bornes, ça faisait "clac-clac" : un cylindre en moins...
pharaon1er@IDN a dit :
non non DOHC pour Direct Over Head Cam
DOHC = Double Over Head Cams
Le 1.0 est à soupapes en têtes. Je crois que c'est OHV.
Citation :
Vice caché : faut prouver que c'était comme ça à l'achat. Accessoirement, un moteur qui tourne sur 3 pattes, c'est plutôt visible, pour moi, et pas caché, m'enfin bon... Si tu es encore sous garantie, même pas besoinde te faire chier.Traficotage de compteur : d'où te viennent tes soupcons ? Ca te paraît inconcevable que le moteur soit en si mauvais état ? A 120 000 km, c'est possible, tu sais pas qui conduisait ton bouzin avant... Perso, j'ai coulé un moteur à 60 000 kms parce que le ventilo tournait pas assez vite. Impossible de déceler ça avant : la température moteur était ok. C'est juste qu'un jour, après 400 bornes, ça faisait "clac-clac" : un cylindre en moins...
c'est du traficottage opel tu connais pas ? 99999km et un miracle se produit ton moteur redevient neuf magique non ?
vu les tas d'emmerdes que j'ai eu, si je vais voir un mécano en regardant la date, le compteur, ça m'étonnerait que j'ai réussi l'exploit de tout saboter moi même
reste à savoir quel mécano est agrée des tribunaux pour que je puisse être sûr de gagner.
ultrabill ok pour l'humour, on s'est connu sur HFR ? tu pourrais mp marc stp j'essaye de revenir et c'est pas gagné
mike212 a dit :
c'est du traficottage opel tu connais pas ? 99999km et un miracle se produit ton moteur redevient neuf magique non ?vu les tas d'emmerdes que j'ai eu, si je vais voir un mécano en regardant la date, le compteur, ça m'étonnerait que j'ai réussi l'exploit de tout saboter moi même
reste à savoir quel mécano est agrée des tribunaux pour que je puisse être sûr de gagner.
ultrabill ok pour l'humour, on s'est connu sur HFR ? tu pourrais mp marc stp j'essaye de revenir et c'est pas gagné
Nan mais ça va, j'avais compris. En fait, tu penses que ta bagnole a 228000 ou 328000 (pas mal
) au lieu de 128000, c'est ça ? Pourquoi tu penses qu'il t'a arnaqué là-dessus ? mike212 a dit :
c'est du traficottage opel tu connais pas ? 99999km et un miracle se produit ton moteur redevient neuf magique non ?vu les tas d'emmerdes que j'ai eu, si je vais voir un mécano en regardant la date, le compteur, ça m'étonnerait que j'ai réussi l'exploit de tout saboter moi même
Désolé
Citation :
Nan mais ça va, j'avais compris. En fait, tu penses que ta bagnole a 228000 ou 328000 (pas mal
) au lieu de 128000, c'est ça ? Pourquoi tu penses qu'il t'a arnaqué là-dessus ?je pense qu'elle a fait 3 fois le tour de la terre et peut être qu'elle a visité d'autres planètes.
il a mis une annonce que j'ai conservé (comme tout d'ailleurs) avec 128000km et l'arnaque est forcément tentante vu qu'Opel facilite la fraude avec ces compteurs 5 chiffres, un moteur qui a 128000km d'origine, n'a pas un changement de culasse déjà effectué et sur les factures que j'ai , il a été changé le 26/04/99 à 90000km tout rond, depuis le temps elle a bien du faire un autre tour de compteur.
Les km sur facture de garage sont indicatifs et en février 2001 elle avait 93600km, donc je ne sais pas trop quoi penser car j'avais déjà appeler les anciens propriétaires et ça semblait cohérents, enfin j'ai tout de même une facture opel du 03/09/1998 avec un kilométrage de 175992km, qu'en pensez vous ?
je vais demandé à être auditionné demain par un officier de police judiciaire et j'ajouterais sur mon courrier le n° du procés verbal pour avoir un petit dédommagement comme le moteur à 330€ qui a 66000km que j'ai trouvé dans une casse
ce qui est marrant c'est que toutes les factures ont des petits km sauf une.
ce qui est marrant c'est que toutes les factures ont des petits km sauf une.
mike212 a dit :
peut être que quand le moteur est très chaud, le cylindre fonctionne, ça fait un de ces boucamp à reveiller un sourd
sur ma facture à 175992km est ce un élement de preuve ou non ?
26/04/1999 : 90.000
xx/02/2001 : 93.600
15.000km en 6 mois ... puis et 3.600km en près de 2 ans
Bon, pourquoi pas si elle a eu plusieurs propriétaires. M'enfin, c'est vrai que c'est louche
Mais si tu dit que les anciens propriétaires t'ont filés des infos cohérentes
Pour la première facture (à 175992km) on ne peut pas vraiment en tenir compte. Vu l'age du véhicule, la garagiste a fait dû faire une éstimation et à ajouté le "1" sur la facture. La seule preuve que ça te donne c'est que le garagiste n'a pas fait son boulot car il a mis un chiffre qui n'est pas affiché
Sinon, avec les autres factures tu doit pouvoir trouver des irrégularités flagrantes, non ?
Citation :
date km(facture opel)
12/02/2001 93600
08/12/2000 92000
28/04/2000 88105
19/04/2000 87000
24/11/1999 90000
23/04/1999 90000 (joint de culasse changé)
21/04/1999 81468
23/04/1999 80520
24/03/1999 80520
02/11/1998 77798
07/09/1998 76124
03/09/1998 175992km !!!!!!!!
19/03/1997 66273
date km inscrits au compteur
Contrôle technique
28/03/1994 47621
16/03/1999 80446
17/03/1997 66258
18/10/2005 28680
ça se tente ? l'annonce de vente indiquait 130000km et "bon etat"
jcrcmoi a dit :
non pour moi c'est le gars qui a arrondi.A ce compte là on n'est pas à 3000 km près
comment je fais moi alors ?
un joint de culasse à 90000km j'y crois pas, 190000km peut être...
j'ai vendu une super5 à 187000km et pourtant j'ai bien tapé dedans sans rien toucher au moteur à part les vidanges/bougies...
mike212 a dit :
peut être que quand le moteur est très chaud, le cylindre fonctionne, ça fait un de ces boucamp à reveiller un sourd
sur ma facture à 175992km est ce un élement de preuve ou non ?
Bon... visiblement tu nous donnes les informations au compte goutte. Si tu relis mes posts j'ai bien expliqué ce qui pourrait être ton problème de cylindre HS : une bielle de coulée, auquel cas ne roule plus avec! Si tu continues à rouler avec un embiellage dans cet état tu ne feras qu'accentuer la destruction du moteur.
sinon concernant cette facture je ne vois pas sur quelle base le type s'est fié à 175992 au lieu de 75992 kms par exemple. Je suis prêt à parier que le mécano s'est référé à l'année de fabrication et a estimé que le 175992 était plus en adéquation avec l'état général du véhicule.
Nota: Pour le coup des compteurs à 5 / 6 chiffres, après contact chez quelques amis de chez Veglia (fabricant de compteurs de bagnoles notamment), il s'avère que les compteurs 5 chiffres ont été vendus à une quantité colossale de constructeurs pour plusieurs raisons:
- Les "petites" voitures étaient à priori calibrées pour 150.000 kms grand maximum ... ce qui malheureusement pour eux s'est avéré insuffisant vu la fiabilité de la plupart de ces petites voitures.
- L'économie d'échelle réalisée sur un compteur 5 -> 6 est d'environ 3/5% ce qui n'est pas négligeable quand tu construis 200.000 voitures par exemple.
- La standardisation des compteurs 5 chiffres (la partie mécanique comprenant le horodatage mécanique est commune à énormément de compteurs en fait) a fait réaliser aux fournisseurs des bénéfices non négligeables.
Aujourd'hui les compteurs dépassent tous 100.000 kms à cause de problèmes liés à la revente des véhicules et au besoin de connaître réellement le kilométrage. C'est aussi pourquoi les compteurs sont de types "inviolables" au sens qu'il devient très très difficile de remettre un compteur à zéro. dans le temps un coup de perceuse et hop le tout reprenait un kilométrage acceptable.
- Contenus similaires :
Tags :
mais le gros il roule en kawa , les moteur fiable il a pas l'habitude