J'arrete de fumer
Dernière réponse : dans Le Bistrot
J'ai décidé en mon ame et conscience d'arreter brutalement de fumer ce matin entre 11h et midi. Et d'après plusieurs sites, il faut le dire à un maximum de gens afin de trouver la motivation. Donc, je vous en parle.
J'ai rien foutu de l'après-midi, visé devant mon canapé à regarder les jeux olympiques et je dois dire que j'ai eu très rarement envie de prendre une clope. C'est surtout après avoir bouffé quelque chose que cela survient.
Je compte démarrer la semaine, non seulement sans apporter de clopes au boulot, mais en plus je n'apporterais pas d'argent non plus. Comme ça, je n'aurais pas la tentation d'aller en acheter. Parce que meme si j'ai pas de tentation aujourd'hui, ce qui est normal, je redoute ces prochains jours lorsque cette idée ne sera plus toute fraiche.
Je ferais ici un rapport quotidien. Et si je reprends, vous pourrez me qualifier de petite merde.
Voilà voilà...
J'ai rien foutu de l'après-midi, visé devant mon canapé à regarder les jeux olympiques et je dois dire que j'ai eu très rarement envie de prendre une clope. C'est surtout après avoir bouffé quelque chose que cela survient.
Je compte démarrer la semaine, non seulement sans apporter de clopes au boulot, mais en plus je n'apporterais pas d'argent non plus. Comme ça, je n'aurais pas la tentation d'aller en acheter. Parce que meme si j'ai pas de tentation aujourd'hui, ce qui est normal, je redoute ces prochains jours lorsque cette idée ne sera plus toute fraiche.
Je ferais ici un rapport quotidien. Et si je reprends, vous pourrez me qualifier de petite merde.
Voilà voilà...
Autres pages sur : arrete fumer
Figatelu a dit :
Je compte démarrer la semaine, non seulement sans apporter de clopes au boulot, mais en plus je n'apporterais pas d'argent non plus. Comme ça, je n'aurais pas la tentation d'aller en acheter.
t'inquiete pas, ce sont tes collegues qui t'en offiront dès qu'il pourront plus supporter ton caractere de chiotte depuis que tu fumes plus.
(car oui, il y a influence directe sur l'humeur au boulot, vécu avec un tas de collegues qui se sont depuis remis à fumer, et nous on est bien contents)
gambit a dit :
t'inquiete pas, ce sont tes collegues qui t'en offiront dès qu'il pourront plus supporter ton caractere de chiotte depuis que tu fumes plus.(car oui, il y a influence directe sur l'humeur au boulot, vécu avec un tas de collegues qui se sont depuis remis à fumer, et nous on est bien contents)
Sauf que l'avantage indéniable dans mon boulot, c'est que je bosse tout seul.
Cela fait tout juste 24 heures que j'ai stoppé. Ce matin, pas d'envie particulière de fumer et pour l'instant ça à l'air facile.
Je reprends le boulot demain, donc encore une journée de glandouille...
Merci pour votre soutien. On en viendra tous à bout...
Etant un sale faible, je ne peux qu'approuver ta démarche si saine.
Je note également une recrudescence de lâcheurs de clope dans mon entourage depuis que les jo ont commencé... Etrange.
Sinon, pour paraphraser un chanteur français has-been, que dire sinon : "du courage, du courage, du courageuuuu..."
Je note également une recrudescence de lâcheurs de clope dans mon entourage depuis que les jo ont commencé... Etrange.
Sinon, pour paraphraser un chanteur français has-been, que dire sinon : "du courage, du courage, du courageuuuu..."
Courage Figa, j'ai arrêté mi-juin. J'ai pas touché une clope depuis et j'en suis pas peu fier.
Les 3 premiers jours, tu as envie de tuer tout le monde.
La première semaine, tu as envie de gueuler sur tout le monde.
Le premier mois, tout devient plus clair (poumons, souffle et odorat compris)
N'oublie pas d'en parler à ta femme, je ne l'avais pas mise au courant et elle n'a pas tout de suite compris mon humeur de merde. elle est contente maintenant et m'encourage...
Les 3 premiers jours, tu as envie de tuer tout le monde.
N'oublie pas d'en parler à ta femme, je ne l'avais pas mise au courant et elle n'a pas tout de suite compris mon humeur de merde. elle est contente maintenant et m'encourage...
LaMoufetteEnColere a dit :
Courage Figa, j'ai arrêté mi-juin. J'ai pas touché une clope depuis et j'en suis pas peu fier.Les 3 premiers jours, tu as envie de tuer tout le monde.
Si tu as arreté depuis 2 mois, tu n'a à présent aucune raison de recommencer et je t'en félicite avec une certaine jalousie.
C'est mon objectif : si je tiens 1 mois, cela voudra dire que je pourrais tenir toujours.
Ca fait maintenant 32 heures et franchement je gère bien le truc. J'ai eu une grosse envie après manger mais cela ne dure que quelques minutes. Mais je ne suis pas énervé, mais au contraire serein.
Demain les choses sérieuses commencent avec le boulot. Mais l'épreuve ultime aura lieu le jour ou j'oserais appeler mes potes pour faire une soirée belote. Si je résiste à ça, je pense que j'aurais alors un mental d'acier...
Figatelu a dit :
Si tu as arreté depuis 2 mois, tu n'a à présent aucune raison de recommencer et je t'en félicite avec une certaine jalousie. C'est mon objectif : si je tiens 1 mois, cela voudra dire que je pourrais tenir toujours.
Ca fait maintenant 32 heures et franchement je gère bien le truc. J'ai eu une grosse envie après manger mais cela ne dure que quelques minutes. Mais je ne suis pas énervé, mais au contraire serein.
Demain les choses sérieuses commencent avec le boulot. Mais l'épreuve ultime aura lieu le jour ou j'oserais appeler mes potes pour faire une soirée belote. Si je résiste à ça, je pense que j'aurais alors un mental d'acier...
Tu prends déjà du poids ? Si oui, c'est bon signe
Spoiler
J'déconne, bon courage, je connais plusieurs personnes (au moins 1) qui ont arrêté du jour au lendemain, avec de la volonté et sans Nicorette© et Cie et qui ne fument plus depuis 30 ans (et qui n'ont pas pris 1 kg en trop)
Ha! Te voilà victime de la propagande du ministère de la santé!
Bon courage quand même, et si tu as un peu de mal, je te recommande un bouqin, celui d'Allen Carr. Je l'ai lu pour un travail, sa méthode a l'air très efficace. Par contre je ne l'ai pas essayée, je me sens bien en tant que fumeur, pour l'instant...
Bon courage quand même, et si tu as un peu de mal, je te recommande un bouqin, celui d'Allen Carr. Je l'ai lu pour un travail, sa méthode a l'air très efficace. Par contre je ne l'ai pas essayée, je me sens bien en tant que fumeur, pour l'instant...
ledzepfan42 a dit :
Ha! Te voilà victime de la propagande du ministère de la santé!Bon courage quand même, et si tu as un peu de mal, je te recommande un bouqin, celui d'Allen Carr. Je l'ai lu pour un travail, sa méthode a l'air très efficace. Par contre je ne l'ai pas essayée, je me sens bien en tant que fumeur, pour l'instant...
Mouais, si en la lisant, ça ne te donne pas envie d'arrêter, c'est qu'elle ne doit pas être facile a mettre en oeuvre... Parce que si ce n'est pas contraignant et que ça a l'air simple et rapide, fais la ! Tu feras sans doute de très belles économies
J'ai arrêté brutalement de fumer il y a 2 ans, sur un ras le bol soudain... Et j'ai tenu. Pour cela, quelque conseil:
- met l'argent ainsi économisé dans une tirelire (ou autre objet conteneur) transparente (pour la voir grandir). Et lorsque tu as une envie (resto, livre, cd, etc.), puise dedans et vois comment c'est agréable que ce soit GRATUIT !!! Attention: ne fais pas "d'emprunt" sur cette tirelire. Ne te dis pas que tu peux dépenser 30 euros qui n'y sont pas sous prétexte que tu vas tenir encore une semaine !!! Ne dépense que l'argent qui s'y trouve.
- une semaine, c'est le temps que va passer ton corps à réclamer de la nicotine... Après, le reste, c'est psychologique.
- après un mois, tu pourras passer une journée ENTIERE sans penser une seule fois à la cigarette. Moi c'est le temps qu'il m'a fallu.
Bonne chance.
- met l'argent ainsi économisé dans une tirelire (ou autre objet conteneur) transparente (pour la voir grandir). Et lorsque tu as une envie (resto, livre, cd, etc.), puise dedans et vois comment c'est agréable que ce soit GRATUIT !!! Attention: ne fais pas "d'emprunt" sur cette tirelire. Ne te dis pas que tu peux dépenser 30 euros qui n'y sont pas sous prétexte que tu vas tenir encore une semaine !!! Ne dépense que l'argent qui s'y trouve.
- une semaine, c'est le temps que va passer ton corps à réclamer de la nicotine... Après, le reste, c'est psychologique.
- après un mois, tu pourras passer une journée ENTIERE sans penser une seule fois à la cigarette. Moi c'est le temps qu'il m'a fallu.
Bonne chance.
Figatelu a dit :
Si tu as arreté depuis 2 mois, tu n'a à présent aucune raison de recommencer et je t'en félicite avec une certaine jalousie. C'est mon objectif : si je tiens 1 mois, cela voudra dire que je pourrais tenir toujours.
J'avais arrêté pendant 3 mois et j'ai repris avec mes exams de l'année passée (même si je fumais quasiment rien après, en général mon paquet durait entre une et deux semaines)
Mais ouais, le plus dur c'est les soirées entre potes et au café
LaMoufetteEnColere a dit :
Après bouffer, c'est l'horreur. En soirée aussi, c'est pas triste.Je me rends compte que la clope "fractionnait" mes moments et mettait comme des jalons aux différents moments d'une journée.
C'est fou les rituels qu'on peut s'infliger.
Et au lever, aussi. Et aux pauses. Et entre les pauses. Et après les toilettes ; avant aussi, d'ailleurs (voire pendant). Avant de se coucher. Et devant le JT. Devant le film, aussi. Juste après le coït, bien entendu.
Mais à part à ces moments-là, pouah, t'y penseras même pas. Enfin pas beaucoup.
Caabale a dit :
Et au lever, aussi. Et aux pauses. Et entre les pauses. Et après les toilettes ; avant aussi, d'ailleurs (voire pendant). Avant de se coucher. Et devant le JT. Devant le film, aussi. Juste après le coït, bien entendu.Mais à part à ces moments-là, pouah, t'y penseras même pas. Enfin pas beaucoup.
MAis sinon le reste du temps cay jouable
![[:cupra] [:cupra]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/94/75/cupra.gif)
Peu de temps après avoir arrêté de fumer (genre 2-3 semaines), on m'a prêté le fameux livre d'Allen Carr, la méthode qui a la réputation de permettre à 70% des gens qui le lisent d'arrêter (je crois...).
Ce qu'il dit est assez intéressant:
- il n'y a AUCUN avantage à fumer. Fumer est toujours mauvais, désagréable, puant, emmerdant, angoissant, etc.
- il n'y a QUE des avantages à ne pas fumer: santé, vie sociale, amour, argent, etc.
- fumer est la conséquence d'une puissante manipulation de la société, des médias, culturel, etc.
- ne pas arrêter de fumer est la conséquence d'une autre puissante manipulation: c'est difficile, douloureux, désagréable, long, jamais définitif, etc. On est toujours découragé de le faire alors que c'est TRES simple.
- arrêter de fumer est très facile car:
a) la dépendance physique est TRES faible (contrairement à ce que l'on dit) et très courte (-1 semaine)
b) comme il n'y a aucune raison valide de fumer, tenir psychologiquement est très facile car il n'y a que des avantages à ne pas fumer.
Je conseille sa lecture bien sûr.
Ce qu'il dit est assez intéressant:
- il n'y a AUCUN avantage à fumer. Fumer est toujours mauvais, désagréable, puant, emmerdant, angoissant, etc.
- il n'y a QUE des avantages à ne pas fumer: santé, vie sociale, amour, argent, etc.
- fumer est la conséquence d'une puissante manipulation de la société, des médias, culturel, etc.
- ne pas arrêter de fumer est la conséquence d'une autre puissante manipulation: c'est difficile, douloureux, désagréable, long, jamais définitif, etc. On est toujours découragé de le faire alors que c'est TRES simple.
a) la dépendance physique est TRES faible (contrairement à ce que l'on dit) et très courte (-1 semaine)
b) comme il n'y a aucune raison valide de fumer, tenir psychologiquement est très facile car il n'y a que des avantages à ne pas fumer.
Bennett a dit :
Peu de temps après avoir arrêté de fumer (genre 2-3 semaines), on m'a prêté le fameux livre d'Allen Carr, la méthode qui a la réputation de permettre à 70% des gens qui le lisent d'arrêter (je crois...).Ce qu'il dit est assez intéressant:
Sinon Douloureux, je n'irais pas jusque là quand meme
Bennett a dit :
Peu de temps après avoir arrêté de fumer (genre 2-3 semaines), on m'a prêté le fameux livre d'Allen Carr, la méthode qui a la réputation de permettre à 70% des gens qui le lisent d'arrêter (je crois...).Ce qu'il dit est assez intéressant:
- je vois pas en quoi les fumeurs sont des reclus de la société
![[:le kneu] [:le kneu]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/c7/fd/le-kneu.gif)
- nan mais
quoi- c'est cela, oui
Mon probleme est que j'aime beaucoup le gout de la clope, donc j'aime bien en fumer une de temps en temps. la dépendance physique n'est plus de puis un moment déjà, mais j'avoue que celle d'apres le repas me manque toujours autant, alors que j'ai arreté depuis début juillet (pour mes 30 ans).
j'ai toujours un paquet dans un tiroir, et il me fait environ 6 semaines...
@ Chocapix: Non. C'est une illusion. Si tu as de bonnes raison d'arrêter et envie de le faire, cela ne pose AUCUN problème. Croire ça est le type de manipulation et de "on-dit" qui freine le fumeur dans son envie d'arrêter.
@ Neoriuky: Idem. Dire que "fumer" est un acte social positif est une gigantesque connerie. C'est avec ce genre de représentation "cool" de la clope que les jeunes commencent à 15 ans et veulent arrêter à 25 ans. Fumer ne rapproche pas les gens: fumer donne une mauvaise haleine, une mauvaise odeur à la peau et au vêtement et donc cela ne met pas en confiance pour les premiers contacts sociaux... C'est une des raison qui m'a motivé à arrêter. Rien ne t'empêche de poursuivre tes conversations avec tes amis fumeurs dehors...
---> Vous êtes manipulés ! (c'est pas moi qui le dit, c'est Allen Carr)
@ Neoriuky: Idem. Dire que "fumer" est un acte social positif est une gigantesque connerie. C'est avec ce genre de représentation "cool" de la clope que les jeunes commencent à 15 ans et veulent arrêter à 25 ans. Fumer ne rapproche pas les gens: fumer donne une mauvaise haleine, une mauvaise odeur à la peau et au vêtement et donc cela ne met pas en confiance pour les premiers contacts sociaux... C'est une des raison qui m'a motivé à arrêter. Rien ne t'empêche de poursuivre tes conversations avec tes amis fumeurs dehors...
pour arreter du fumer, il y a une solution:
si le mariage n'a pas suffit à te degouter de tous les plaisirs de la vie, il faut compenser le geste.
A chaque fois que l'envie de fumer de transperse, fais un gosse. Au reveil, apres le café, à la pause, apres manger, fais un gosse. Fais en plein, autant de fois que l'envie de fumer te prend.
La fréquence vertigineuse du remède t'assurera des abdos d'acier. Les frais engendrés par les multiples pontes t'interdiront toute tentative d'achat futile, cigarettes comprises. Frapper sur toute une portée braillarde est egalement un excelent paliatif.
Grace à ton sexe, et aux oeufs de ta femme, dis non à la cigarette.
si le mariage n'a pas suffit à te degouter de tous les plaisirs de la vie, il faut compenser le geste.
A chaque fois que l'envie de fumer de transperse, fais un gosse. Au reveil, apres le café, à la pause, apres manger, fais un gosse. Fais en plein, autant de fois que l'envie de fumer te prend.
La fréquence vertigineuse du remède t'assurera des abdos d'acier. Les frais engendrés par les multiples pontes t'interdiront toute tentative d'achat futile, cigarettes comprises. Frapper sur toute une portée braillarde est egalement un excelent paliatif.
Grace à ton sexe, et aux oeufs de ta femme, dis non à la cigarette.
dartyduck a dit :
- je vois pas en quoi les fumeurs sont des reclus de la société ![[:le kneu] [:le kneu]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/c7/fd/le-kneu.gif)
- nan mais
quoi- c'est cela, oui
a) oui, de plus en plus. Fumer est perçu très négativement actuellement, dans beaucoup de domaine (embauche, relation sociale, etc.). Tu te voile la face.
b) oui, beaucoup de gens commencent à fumer parce que la société leur renvoi une image positive de la cigarette (courage, liberté, indépendance, "cool-attitude", rébellion, ...). En ça, ils sont quelque peu manipulé.
c) je te le certifie: presque TOUS les fumeurs s'accordent à dire après avoir arrêté que cela a été bien plus facile que ce qu'ils croyaient. J'en suis la preuve.
---> Je ne suis pas d'accord avec TOUT ce que dit Allen Carr, mais bon nombre de choses dont il parle dans son livre sont intéressantes et très intelligentes. Sur les 3 points ci-dessus, je suis en l'occurence beaucoup plus d'accord avec lui qu'avec toi. Maintenant, il faut se mettre dans l'optique d'une personne qui veut arrêter: une personne qui veut arrêter doit se mettre dans la tête d'une personne non-fumeuse ("la clope c'est de la merde"). Une personne qui refuse d'arrêter trouvera systématiquement 10'000 bonnes raisons de ne pas le faire et ne sera sensible à AUCUNE argumentation, comme toi. Mais si un jour tu veux arrêter, tu devras changer d'avis sur certains points...
a) il ne m'a pas été utile particulièrement... effectivement, cependant, je lui trouvais des arguments intéressants pour ceux qui arrêtent de fumer. D'ailleurs ce que j'en dis ne s'adresse qu'à ceux qui veulent arrêter. Et chacun est libre, mais c'est une méthode qui a fait ses preuve...
b) ahahah...
c) je ne dis pas que celui qui réfute refoule, je dis que celui qui n'avance pas d'argument... n'avance pas d'argument....
Qu'on soit bien d'accord, il n'y a que très peu de raison de vouloir fumer, les fumeurs savent ça bien mieux que les autres. La méthode d'Allen Carr n'a pour autre but que de pointer du doigts les mécanisme plus ou moins conscients qui font que l'on fume et que l'on se trouve incapable d'arrêter après. Il n'y a rien d'autre là derrière. Je ne vois donc pas de raison de m'emmerder parce que je cite des arguments d'une méthode reconnue.
b) ahahah...
c) je ne dis pas que celui qui réfute refoule, je dis que celui qui n'avance pas d'argument... n'avance pas d'argument....
Qu'on soit bien d'accord, il n'y a que très peu de raison de vouloir fumer, les fumeurs savent ça bien mieux que les autres. La méthode d'Allen Carr n'a pour autre but que de pointer du doigts les mécanisme plus ou moins conscients qui font que l'on fume et que l'on se trouve incapable d'arrêter après. Il n'y a rien d'autre là derrière. Je ne vois donc pas de raison de m'emmerder parce que je cite des arguments d'une méthode reconnue.
le néo-non-fumeur est semble t il bien plus obnubilé par la cigarette que le fumeur. Ce dernier s'en tape un peu et se contente volontier de l'indifference des autres.
Apparement celui qui a le plus de problèmes avec le tabac, c'est le néo-non-fumeur.
Tu arrives tellement bien à t'en passer que tu ne parles que de ça. Laisses moi deviner, tu ne fais pas ça que sur ce forum hein? aie.
Tiens je vais aller m'en griller une. Et pendant ces prochaines 5 minutes, tout comme par la suite, je ne penserai pas à tout ça.
Apparement celui qui a le plus de problèmes avec le tabac, c'est le néo-non-fumeur.
Tu arrives tellement bien à t'en passer que tu ne parles que de ça. Laisses moi deviner, tu ne fais pas ça que sur ce forum hein? aie.
Tiens je vais aller m'en griller une. Et pendant ces prochaines 5 minutes, tout comme par la suite, je ne penserai pas à tout ça.
chocapix a dit :
Puis la dépendance psychologique est importante quand même
Bennett a dit :
@ Chocapix: Non. C'est une illusion. Si tu as de bonnes raison d'arrêter et envie de le faire, cela ne pose AUCUN problème. Croire ça est le type de manipulation et de "on-dit" qui freine le fumeur dans son envie d'arrêter.@ Neoriuky: Idem. Dire que "fumer" est un acte social positif est une gigantesque connerie. C'est avec ce genre de représentation "cool" de la clope que les jeunes commencent à 15 ans et veulent arrêter à 25 ans. Fumer ne rapproche pas les gens: fumer donne une mauvaise haleine, une mauvaise odeur à la peau et au vêtement et donc cela ne met pas en confiance pour les premiers contacts sociaux... C'est une des raison qui m'a motivé à arrêter. Rien ne t'empêche de poursuivre tes conversations avec tes amis fumeurs dehors...
Nan nan, les médecins-toxicologistes estiment que la dépendance psychologique au tabac est la plus forte, après celle à l'héroïne. Donc avant la dépendance aux autres drogues : alcool, cocaïne, cannabis, etc.
Et faut voir à ne pas confondre ce qui devrait être et ce qui est : fumer est un acte socialisant, c'est un fait. Il tend à le devenir de moins en moins, grâce aux actions des pouvoirs publics, mais quand bien même. On a même inventé un nouveau mot : le smirting, mélange de smoke et de filrting, c'est à dire la pratique de la drague en fumant devant le bar...
Bennett a dit :
a) oui, de plus en plus. Fumer est perçu très négativement actuellement, dans beaucoup de domaine (embauche, relation sociale, etc.). Tu te voile la face.b) oui, beaucoup de gens commencent à fumer parce que la société leur renvoi une image positive de la cigarette (courage, liberté, indépendance, "cool-attitude", rébellion, ...). En ça, ils sont quelque peu manipulé.
c) je te le certifie: presque TOUS les fumeurs s'accordent à dire après avoir arrêté que cela a été bien plus facile que ce qu'ils croyaient. J'en suis la preuve.
---> Je ne suis pas d'accord avec TOUT ce que dit Allen Carr, mais bon nombre de choses dont il parle dans son livre sont intéressantes et très intelligentes. Sur les 3 points ci-dessus, je suis en l'occurence beaucoup plus d'accord avec lui qu'avec toi. Maintenant, il faut se mettre dans l'optique d'une personne qui veut arrêter: une personne qui veut arrêter doit se mettre dans la tête d'une personne non-fumeuse ("la clope c'est de la merde"). Une personne qui refuse d'arrêter trouvera systématiquement 10'000 bonnes raisons de ne pas le faire et ne sera sensible à AUCUNE argumentation, comme toi. Mais si un jour tu veux arrêter, tu devras changer d'avis sur certains points...
a) Genre on t'a déjà demander si tu fumais pendant un entretien d'embauche
b) C'est la société en générale qui manipule les gens ? Dans ce cas-là, on est tous manipulés et sur des tas de sujets. En effet, la société manipule les gens pour les forcer à s'habiller, pour les forcer à manger à des heures fixes, etc.
c) J'aime bien la façon de faire une généralité sur un cas particulier, surtout quand c'est soi-même
Caabale a dit :
Et faut voir à ne pas confondre ce qui devrait être et ce qui est : fumer est un acte socialisant, c'est un fait.Je ne sais pas si c'est un acte socialisant, mais j'ai commencé à fumer en 5ème pour faire la maligne parce que les autres fumaient, et aussi parce que je me sentais moins "seule" avec une cigarette, j'étais plus en confiance avec une cigarette, sûr de moi, même en étant seule face à un groupe.
Je ne sais pas si c'est socialisant parce que, au final, je n'étais pas plus entourée, mais j'étais plus confiante, et aborder des gens en leur disant "tu fume ? On va fumer en douce dans la cour à la récré ?" c'était plus facile.
Finalement j'ai arrêté de fumer en 3ème, puisque je n'avais plus besoin de ça pour avoir confiance en moi... Mais il faut arriver à comprendre qu'on en retire plus de mal que de bien. Et avoir autre chose sous la main pour se sentir confiante, pour être toute seule à un arrêt de bus, ou pour aborder des gens
...Caabale a dit :
b) C'est la société en générale qui manipule les gens ? Dans ce cas-là, on est tous manipulés et sur des tas de sujets.Faut voir à pas tout confondre...
Les campagnes des fabricants de cigarettes pour déconseiller aux mineurs de fumer sont assez particulière : elles sont faites de phrases du type "Moi je dis non à la cigarette" qui ont pour effet (et c'est le but) de provoquer l'effet inverse... J'appelle ça de la manipulation moi...
Bon courage Figa, une amie à moi a arrêté récemment elle redécouvre l'air pur, et ne supporte plus la fumée de cigarette dans la rue
. - Contenus similaires :
Tags :
- ForumLe Topik de ceux qui veulent arreter de fumer
- ForumJ'essaie d'arreter de fumer !
- ForumRésoluPC qui s'arrete et qui reboot tout seul
- ForumRésoluPc démarre et s'arrête au bout de 2 secondes
- ForumRésoluJe continue de télécharger même après avoir arrêté le téléchargement !
- ForumRésoluOrdinateur qui s'arrête, ou presque ...
- ForumRésoluProbleme PC s'arrête
- Forumordinateur qui s'arrête et redemarre en boucle
- Forumecran plat hp qui scintille et quand je tapote dessus ca s'arrête!?
- ForumMon Ordinateur de bureau s arrete au bout de 20 secondes
- Voir plus