ASSEDIC = arnaque gouvernementale
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Alors voila mon problème :
Je suis allé m'inscrire a l'ASSEDIC cet après midi pour être officiellement un chômeur et ils m'ont dit qu'il ne m'indemniserait pas
Pourquoi? Vous dites vous !
Et bien en fait j'ai un contrat en CDI par intermittence
En clair je travail mon patron me paie, je travail pas mon patron ne me paie pas
Dernièrement mon patron a perdu un très gros contrat ( l'Acropolis de Nice )et il n'as plus de travail pour moi
Je vais donc voir nos amis de l'ASSEDIC
Et la jeune femme me dit "monsieur vous n'avez pas été licencié donc l'ASSEDIC ne vous indemnisera pas !"
Je lui réponds " mais je ne travail pas donc je ne toucherais pas un centime !"
Elle me répond " bin nous on peut rien faire pour vous "
Je réponds "bina bravo le service public"
Elle me répond " nous ne sommes pas un service public mais une association loi 1901 on est comme une assurance "
J’ai conclu" oui mais l'assurance si je la veux je la prends et je la paie vous je suis obliger de vous payer que je veuille ou non en clair c'est une grosse arnaque "
Je suis sorti avant de lui en mettre une à ce pouf
Résultat je ne travail pas donc ne suis pas payé, mais je ne suis pas officiellement un chômeur donc l'ASSEDIC ne me paie pas
J’ai plus qu'as faire la manche ou a cambrioler une banque
Vive la France
Je suis allé m'inscrire a l'ASSEDIC cet après midi pour être officiellement un chômeur et ils m'ont dit qu'il ne m'indemniserait pas
Pourquoi? Vous dites vous !
Et bien en fait j'ai un contrat en CDI par intermittence
En clair je travail mon patron me paie, je travail pas mon patron ne me paie pas
Dernièrement mon patron a perdu un très gros contrat ( l'Acropolis de Nice )et il n'as plus de travail pour moi
Je vais donc voir nos amis de l'ASSEDIC
Et la jeune femme me dit "monsieur vous n'avez pas été licencié donc l'ASSEDIC ne vous indemnisera pas !"
Je lui réponds " mais je ne travail pas donc je ne toucherais pas un centime !"
Elle me répond " bin nous on peut rien faire pour vous "
Je réponds "bina bravo le service public"
Elle me répond " nous ne sommes pas un service public mais une association loi 1901 on est comme une assurance "
J’ai conclu" oui mais l'assurance si je la veux je la prends et je la paie vous je suis obliger de vous payer que je veuille ou non en clair c'est une grosse arnaque "
Je suis sorti avant de lui en mettre une à ce pouf
Résultat je ne travail pas donc ne suis pas payé, mais je ne suis pas officiellement un chômeur donc l'ASSEDIC ne me paie pas
J’ai plus qu'as faire la manche ou a cambrioler une banque
Vive la France
Autres pages sur : assedic arnaque gouvernementale
Citation :
mais t'as bien cotisé non!?oui tout a fait
Grosbourge a dit :
Avoue quand même que c'est un contrat a la con !
c'est un contrat standard dans le milieu de la sécurité des AM ( alpes maritimes)
l'assedic quelque fois n'est pas correct mais la c'est plutôt ton patron qui déconne
c'est un contrat standard dans le milieu de la sécurité des AM ( alpes maritimes)
lorenzozo a dit :
Ben merde
comme tu le dit
Citation :
faut t'arranger avec ton boss (si c'est faisable)La seule chose qu'il pourrait faire c'est de me licencier et de me rembocher le lendemain mais ça lui couterait chers et je ne sait pas s'il sera daccort
Benoit P a dit :
Téléphone à l'inspection du travail ou l'URSSAF. Ca m'étonnerait que t'aies le droit à dalle.j'ai esayé de téléphoné a l'inspection du travail toute l'après midi et personne a décroché j'ai passé 15 minutes a ecouter leur message d'attente
ça se règle avec le boss, ça. ça s'appelle du chômage partiel.
et la nana de l'Assedic t'a dit n'importe quoi : http://info.assedic.fr/employeurs/index.php?idmenu=86&i...|86|
et la nana de l'Assedic t'a dit n'importe quoi : http://info.assedic.fr/employeurs/index.php?idmenu=86&i...|86|
Un CDI par intermittence... on aura tout vu.
Je ne connaissais pas, mais c'est un beau contrat d'enculé. En gros, ton patron te file des CDD sans date de fin de contrat, donc il peut un peu les cesser quand bon lui semble, et quand un "emploi" se termine il ne te file aucune indemnité de fin de contrat puisque le contrat n'est pas terminé.
Bref, c'est la précarité de l'interim duquel on supprime les quelques maigres avantages: primes de fin de contrat et droit assedic.
A ta place, et juste par plaisir, je verrais à lui coller le fisc au dos, voir l'inspection du travail ou l'hygiène... juste comme ça...
Ne restes pas sous un contrat aussi moisi, et négocie un licensiement afin d'avoir des droits chomages et les primes de depart.
Je ne connaissais pas, mais c'est un beau contrat d'enculé. En gros, ton patron te file des CDD sans date de fin de contrat, donc il peut un peu les cesser quand bon lui semble, et quand un "emploi" se termine il ne te file aucune indemnité de fin de contrat puisque le contrat n'est pas terminé.
Bref, c'est la précarité de l'interim duquel on supprime les quelques maigres avantages: primes de fin de contrat et droit assedic.
A ta place, et juste par plaisir, je verrais à lui coller le fisc au dos, voir l'inspection du travail ou l'hygiène... juste comme ça...
Ne restes pas sous un contrat aussi moisi, et négocie un licensiement afin d'avoir des droits chomages et les primes de depart.
nounoursfred06 a dit :
Et bien en fait j'ai un contrat en CDI par intermittence En clair je travail mon patron me paie, je travail pas mon patron ne me paie pas
[
awa' ] C'est quoi ce contrat de merdenounoursfred06 a dit :
j'ai esayé de téléphoné a l'inspection du travail toute l'après midi et personne a décroché j'ai passé 15 minutes a ecouter leur message d'attente
Vas-y directement (c'est a la cite administrative, pas loin de Nikaia), ils conseillent gratuitement et anonymement, sans obligation de poursuite par la suite. J'ai deja essaye pour une SSII toute pourrie qui voulait me faire un contrat suisse.
Heuuu on ne va pas s'énerver aussi rapidement. les ASSEDIC ne sont pas directement responsables, c'est la [CENSURED] qui t'a répondu qui fait preuve d'une incompétence chronique! Si ton dossier est complet c'est l'indexation de cotisation faite sur les salaires perçus qui sera la référence de tes remboursements dégressifs, et le fait d'être licencié n'a absolument aucun rapport... sinon qu'elle m'explique la morue comment un type en CDD il vit une fois le contrat termine
Donc déjà
1) si tes cotisations sont payées les ASSEDIC devront te verser quelque chose, et déjà au minimum calculer tes droits.
2) Mettre en accusation le patron à cause des ASSEDIC n'a pas de sens: oui c'est un contrat de merde mais dans l'absolu c'est un contrat légitime d'un point de vue légal donc inutile de jouer les menaces fiscales ou l'inspection du travail contre la société... C'est petit et ça ne rapporte pas un centime, donc perte de temps.
3) faire appel aux Prud'homme dans leur rôle de conseil sera le plus intelligent à mon avis.
Donc déjà
1) si tes cotisations sont payées les ASSEDIC devront te verser quelque chose, et déjà au minimum calculer tes droits.
2) Mettre en accusation le patron à cause des ASSEDIC n'a pas de sens: oui c'est un contrat de merde mais dans l'absolu c'est un contrat légitime d'un point de vue légal donc inutile de jouer les menaces fiscales ou l'inspection du travail contre la société... C'est petit et ça ne rapporte pas un centime, donc perte de temps.
3) faire appel aux Prud'homme dans leur rôle de conseil sera le plus intelligent à mon avis.
Caabale a dit :
Cool, donc on peut toucher le chomage en continuant de travailler ?... Ce n'est pas impossible vu qu'il n'y a pas de centralisation de sa situation salariale
mais c'est une fraude.Sinon ce que je veux dire (pourtant c'est clair
): une fin de contrat de type CDD ou précaire comme le sien n'est PAS un licenciement. Donc merci de ne pas mélanger le fait que l'entreprise mette volontairement un terme à un contrat (ce qui est un licenciement) et un contrat qui n'est pas reconduit (ce qui n'est PAS un licenciement).
Un truc me chiffone tout de même: pourrais tu m'envoyer (via mp ou mail) un extrait ou un scan de ton contrat de travail? En l'espèce tu as normalement un minima horaire mensuel à faire, non? Si ce n'est pas le cas ça m'étonnerait que ton patron soit totalement en accord avec les lois... là, les prud'hommes pourraient t'être très très utiles.
magellan a dit :
... Ce n'est pas impossible vu qu'il n'y a pas de centralisation de sa situation salariale
mais c'est une fraude.Sinon ce que je veux dire (pourtant c'est clair
): une fin de contrat de type CDD ou précaire comme le sien n'est PAS un licenciement. Donc merci de ne pas mélanger le fait que l'entreprise mette volontairement un terme à un contrat (ce qui est un licenciement) et un contrat qui n'est pas reconduit (ce qui n'est PAS un licenciement).Sauf que nounours n'a pas un contrat précaire, il est en CDI
Va te présenter à l'assedic avec un CDI et pas de lettre de licenciement ou qui spécifie que tu es en chômage partiel (d'après le lien de sooz), bah tu te fais jeter
Donc direction prud'hommes ou inspection du travail pour un conseil gratuit
sooz1011 a dit :
ça se règle avec le boss, ça. ça s'appelle du chômage partiel.et la nana de l'Assedic t'a dit n'importe quoi : http://info.assedic.fr/employeurs/index.php?idmenu=86&i...|86|
Oui mais j'ai un CDI donc ton article ne marche pas pour moi
pastigo a dit :
Un CDI par intermittence... on aura tout vu.Je ne connaissais pas, mais c'est un beau contrat d'enculé. En gros, ton patron te file des CDD sans date de fin de contrat, donc il peut un peu les cesser quand bon lui semble, et quand un "emploi" se termine il ne te file aucune indemnité de fin de contrat puisque le contrat n'est pas terminé.
c'est ça mais si tu veut travailler dans l'evenementiel tu n'as que ce contrat il y as 3 societés de sécurité evenementielles et les 3 font les mêmes contrats
magellan a dit :
Heuuu on ne va pas s'énerver aussi rapidement. les ASSEDIC ne sont pas directement responsables, c'est la [CENSURED] qui t'a répondu qui fait preuve d'une incompétence chronique! Si ton dossier est complet c'est l'indexation de cotisation faite sur les salaires perçus qui sera la référence de tes remboursements dégressifs, et le fait d'être licencié n'a absolument aucun rapport... sinon qu'elle m'explique la morue comment un type en CDD il vit une fois le contrat termine
Donc déjà
bah elle m'as dit que dans mon cas il fallait un licenciement car j'ai un CDI le probleme c'est que je n'ai pas été licenciés des mon anciens taf car si j'avait été licencié j'aurait touché quelque chose mais comme j'ai demissionné pour travailler dans cette entreprise j'ai pas le droit au chomage
Caabale a dit :
Cool, donc on peut toucher le chomage en continuant de travailler ?bien sur si tu ne depasse pas le nombre d'heure pour les indemnisation j'ai un pote qui as le même contrat que moi et qui touche le complement de salaire il faut juste qu'il envois sa fiche de paie chaque mois pour qu'ils fassent le calcul mais lui avait été licencié de son ancien travail
Twick a dit :
OH! Nounours! Si tu deviens encore plus pauvre et si tu vis dans la rue... ben tu pourras jamais venir jusqu'en Suisse pour la raclette...
MACHINTRUCSEDIC DE MAYRDHE §§§
![[:falzar] [:falzar]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/f5/8c/falzar.gif)
bin c'est se que j'ai dit sur le topic suisse
magellan a dit :
Un truc me chiffone tout de même: pourrais tu m'envoyer (via mp ou mail) un extrait ou un scan de ton contrat de travail? En l'espèce tu as normalement un minima horaire mensuel à faire, non? Si ce n'est pas le cas ça m'étonnerait que ton patron soit totalement en accord avec les lois... là, les prud'hommes pourraient t'être très très utiles.j'ai pas de scan mais je peut le recopier quoi qu'il me faudrait au moins 2 heures
Caabale a dit :
Sauf que nounours n'a pas un contrat précaire, il est en CDI
Va te présenter à l'assedic avec un CDI et pas de lettre de licenciement ou qui spécifie que tu es en chômage partiel (d'après le lien de sooz), bah tu te fais jeter
c'est tout a fait ça
heureusement mon patron a trouvé un autre contrat mais il n'y as pas assez d'heure pour que je me fasse un salaire decent le mois prochain vas etre dur
pastigo a dit :
c'est vraiment un contrat merveilleux.Pas le droit au chomage parce que t'es sous contrat, sans travailler ni etre payé.
Et du coup, je suppose, pas le droit de trouver un autre boulot sans demissionner.
J'espère que t'es sacrement bien payé quand tu bosses...
si j'ai le droit de travailler a coté en faisant attention de ne pas depasser les 48 h legales par semaines
bah je suis au smic j'arrive a faire des bon salaire si je fait beaucoups d'heures sup se que je faisait quand mon patron avait encore les palais mais aujourd'hui ça fait juste
Caabale a dit :
Sauf que nounours n'a pas un contrat précaire, il est en CDI
Je viens de recevoir son contrat: c'est encore plus ambigü que je ne le pensais! C'est un truc de malade... tu es salarié CDI ET tu es tributaire du bon vouloir du patron...
Sauf qu'après recherche il y a des minima incompressibles annuels et qui plus est les périodes d'inactivité doivent être planifiées pour que le salarié ne soit pas lésé. En l'espèce le responsable de la société profite du dispositif pour avoir des agents sans contrainte et corvéable à merci.
Donc mea culpa... je pensais qu'il s'agissait d'une de ces "merdes" qu'on nous pond pour les jobs d'été et autres, mais là c'est du métayage!
Ceci étant, les articles de lois sont complexes (j'en ai fait une copie à nounours en mp, inutile de noyer le fofo avec ça) et m'est avis qu'il y a moyen d'emmerder le patron. Quoi qu'il en soit, je serais lui je me ferais rapidement la malle de ce piège à rat!
dartyduck a dit :
on va lancer une quete pour nounours. Envoyez moi vos dons, je me chargerai de tout envoer à nounours une fois complet
nounoursfred06 a dit :
j'demande pas la charité non plus
c'est juste que je trouvait pas ça juste c'est tout je poussait mon coup de geulle c'est tout
Meme si c'est un don de sperme ?
dartyduck a dit :
je vois pas vraiment quelle aide financiere peut etre adaptée à son cas, niveau social
En meme temps, t'es pas assistante sociale
magellan a dit :
Je viens de recevoir son contrat: c'est encore plus ambigü que je ne le pensais! C'est un truc de malade... tu es salarié CDI ET tu es tributaire du bon vouloir du patron...Sauf qu'après recherche il y a des minima incompressibles annuels et qui plus est les périodes d'inactivité doivent être planifiées pour que le salarié ne soit pas lésé. En l'espèce le responsable de la société profite du dispositif pour avoir des agents sans contrainte et corvéable à merci.
Donc mea culpa... je pensais qu'il s'agissait d'une de ces "merdes" qu'on nous pond pour les jobs d'été et autres, mais là c'est du métayage!
Ceci étant, les articles de lois sont complexes (j'en ai fait une copie à nounours en mp, inutile de noyer le fofo avec ça) et m'est avis qu'il y a moyen d'emmerder le patron. Quoi qu'il en soit, je serais lui je me ferais rapidement la malle de ce piège à rat!
Et oui, bienvenu dans un departement ou l'arnaque est la regle : les Alpes-Maritimes...
Ce qu'il y a de magique avec les Assedic c'est que tu y va pour t'inscrire t as qu'une envie c'est de partir vite et ne plus jamais avoir faire à eux
Vivement qu'on ait le droit de mettre ses cotisations dans un cote speciale " bloqué " qu'on puisse tapper dedans quans on a plus de boulot .... et à la porte tout ces branleurs qui servent a rien et qu'on engraisse
Vivement qu'on ait le droit de mettre ses cotisations dans un cote speciale " bloqué " qu'on puisse tapper dedans quans on a plus de boulot .... et à la porte tout ces branleurs qui servent a rien et qu'on engraisse
MickeyNox a dit :
Ce qu'il y a de magique avec les Assedic c'est que tu y va pour t'inscrire t as qu'une envie c'est de partir vite et ne plus jamais avoir faire à euxVivement qu'on ait le droit de mettre ses cotisations dans un cote speciale " bloqué " qu'on puisse tapper dedans quans on a plus de boulot .... et à la porte tout ces branleurs qui servent a rien et qu'on engraisse
en meme temps, tu cotises 1 mois de salaire par an, alors je vois pas vraiment comment tu peux vivre avec si peu
magellan a dit :
Je viens de recevoir son contrat: c'est encore plus ambigü que je ne le pensais! C'est un truc de malade... tu es salarié CDI ET tu es tributaire du bon vouloir du patron...Sauf qu'après recherche il y a des minima incompressibles annuels et qui plus est les périodes d'inactivité doivent être planifiées pour que le salarié ne soit pas lésé. En l'espèce le responsable de la société profite du dispositif pour avoir des agents sans contrainte et corvéable à merci.
bah tu sait pour partir dans une entreprise avec des contrat aussi pourris je prefere encore rester avec mon patron qui au moins m'aide un peu quand je suis dans la merde
par exemple si j'ai un souci que je demande un acompte il me le donne le jour même et c'est un exemple parmis tant d'autre
Caabale a dit :
Meme si c'est un don de sperme ?
En meme temps, t'es pas assistante sociale
Et oui, bienvenu dans un departement ou l'arnaque est la regle : les Alpes-Maritimes...
ça depend de qui tu est volontaire ?
la derniere phrase resume le dileme que je vie
![[:dawa] [:dawa]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/c8/a5/dawa.gif)