L'astrologie, les signes du zodiaque, et autres conneries
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Mon amie m'a offert un bouquin sur mon signe zodiacal pour mon anniversaire.
Dans l'extrême rationnalité que j'aime à m'attribuer, j'ai un mal fou à croire qu'on puisse gober les inepties racontées par l'astrologie, aussi ai-je accueilli ce cadeau non sans un sourire de dédain provocateur. Et pourtant...
Pourtant j'ai lu ce bouquin. Horreur ! Malheur ! Stupéfaction![[:aha] [:aha]]()
90% de ce que j'y ai lu est un descriptif fidèle de mon caractère.
Je suis dégoûté
Comment le mois de ma naissance peut-il expliquer une si grosse part de ma vie ? Pourquoi en suis-je réduis à ça ? Qui sui-je, où vais-je, dans quel état j'erre ? (désolé
)
Vais-je devoir avouer à mon amie que j'avais tort de me gausser de ces idioties, alors même que le tort tue ? (désolé
²).
Dans l'extrême rationnalité que j'aime à m'attribuer, j'ai un mal fou à croire qu'on puisse gober les inepties racontées par l'astrologie, aussi ai-je accueilli ce cadeau non sans un sourire de dédain provocateur. Et pourtant...
Pourtant j'ai lu ce bouquin. Horreur ! Malheur ! Stupéfaction
![[:aha] [:aha]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/12/45/aha.gif)
90% de ce que j'y ai lu est un descriptif fidèle de mon caractère.
Je suis dégoûté
Comment le mois de ma naissance peut-il expliquer une si grosse part de ma vie ? Pourquoi en suis-je réduis à ça ? Qui sui-je, où vais-je, dans quel état j'erre ? (désolé
)Vais-je devoir avouer à mon amie que j'avais tort de me gausser de ces idioties, alors même que le tort tue ? (désolé
²). Autres pages sur : astrologie signes zodiaque conneries
Techniquement fais attention à quelque chose: les traits de caractères sont souvent vagues afin que le tout à chacun se reconnaisse dans ces bouquins et étrangement les traits dits déterminant sont rarement aussi cohérents que cela. La personnalité peut être dictée par une certaine proportion métaphysique (les astres, va savoir...) mais honnêtement je doute fort que cela soit si flagrant que cela. Soyons logiques dix secondes: comment un simple signe astral peut déterminer le caractère de 1/12 de la population mondiale (puisque 12 signes...)
Pas de panique, l'astrologie peut peut être (sous couvert que je reste sceptique) nous donner des pistes, surement pas des réponses.
Pas de panique, l'astrologie peut peut être (sous couvert que je reste sceptique) nous donner des pistes, surement pas des réponses.
opinion contraire ici, la dame en violet
< moimoi !
Je m'explique. Ayant appris depuis peu que mes cycles menstruels correspondaient à la lune comme les marées, on peut se demander si la présence de certains astres dans la ciel lors de notre naissance ne nous influencerait pas.
D'autre part, même en me forçant je ne me reconnais pas du tout dans les autres thêmes astraux
Après c'est évident qu'il s'agit de grandes lignes.
< moimoi !Je m'explique. Ayant appris depuis peu que mes cycles menstruels correspondaient à la lune comme les marées, on peut se demander si la présence de certains astres dans la ciel lors de notre naissance ne nous influencerait pas.
D'autre part, même en me forçant je ne me reconnais pas du tout dans les autres thêmes astraux
Après c'est évident qu'il s'agit de grandes lignes.
et les signes chinois alors ?
là bas, c'est un signe = plusieurs années ...
est-ce que toutes les personnes nées sous ce signe ont les meme caractères ? non ...
OK, l'astrologie occidentale est différente ...
maintenant, faut voir ...
pour les gémeaux, on général on dit ça :
- apparence maigre
- caractère changeant
- frivole et volage
bref... je suis gémeaux ..
le 1e point est vrai pour moi, le 2e l'a été, mais l'est de moins en moins, qd au 3e .. ben... j'ai connue qu'une femme dans ma vie, et je l'ai épousée...
Et mon meilleur pote qui est gemeaux aussi, ben, il a rien à voir avec ces traits là ... plutot barraqué, et tjs joyeux !
Certains me diront... faut voir aussi l'ascendant, qui parfois domine le signe principal...
A étudier je dirais ...
Maintenant, pour ceux qui sont bercés là dedans, plaignez moi : me femme est lion ascendant scorpion ...
là bas, c'est un signe = plusieurs années ...
est-ce que toutes les personnes nées sous ce signe ont les meme caractères ? non ...
OK, l'astrologie occidentale est différente ...
maintenant, faut voir ...
pour les gémeaux, on général on dit ça :
- apparence maigre
- caractère changeant
- frivole et volage
bref... je suis gémeaux ..
le 1e point est vrai pour moi, le 2e l'a été, mais l'est de moins en moins, qd au 3e .. ben... j'ai connue qu'une femme dans ma vie, et je l'ai épousée...
Et mon meilleur pote qui est gemeaux aussi, ben, il a rien à voir avec ces traits là ... plutot barraqué, et tjs joyeux !
Certains me diront... faut voir aussi l'ascendant, qui parfois domine le signe principal...
A étudier je dirais ...
Maintenant, pour ceux qui sont bercés là dedans, plaignez moi : me femme est lion ascendant scorpion ...
v10ware a écritLe livre pose une question et tente d'y répond : "pourquoi certains Scorpion n'ont-ils aucune des caractéristiques de leur signe ?"
En gros, pourquoi-je-ne-dis-que-des-conneries-mais-faut-quand même-y-croire.
N'empêche ca me trouble ces coïncidences...
moi aussi je suis scorpionne et pour l'instant tout est juste
En gros, pourquoi-je-ne-dis-que-des-conneries-mais-faut-quand même-y-croire.
N'empêche ca me trouble ces coïncidences...
princessjad a écritmoi aussi je suis scorpionne et pour l'instant tout est juste ![[:cupra] [:cupra]]()
![[:cupra] [:cupra]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/94/75/cupra.gif)
Dans le bouquin ils disent que les couples scorpion/scorpion c'est "le nec plus ultra" (littéralement) en matière d'amour, de sexe et d'amitié
![[:bitman] [:bitman]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/04/e6/bitman.gif)
Bon en même temps ils disent que les scorpions sont "le nec plus ultra" avec les 3 quarts des signes, ce que mon passé de GSNALF m'impose de remette en question
non parce que les scorpions c des bêtes de sexe mais ça va quand m mieux avec un taureau ou qqchose ascendant taureau parce que les scorpions c'est un peu perturbé à cause de leur sensibilité alors ils sont mieux avec des taureaux, calmes et bons vivants.
g testé scorpion/scorpion, et c'est torride, intense mais fatiguant
v10ware a écritBon, ca m'explique toujours pas comment l'alignement de Pluton dans le triangle de la constellation de Zoubi la Mouche permet à la greluche qui a écrit le bouquin d'énoncer une bonne part de ma psychologie. C'est un scandale
elle a rien decrit du tout...
la greluche a simplement utilise des termes vagues et generalistes qui peuvent s'appliquer a tout le monde
et ca marche puisque tu es tombee dans le piege
gambit a écritelle a rien decrit du tout...
la greluche a simplement utilise des termes vagues et generalistes qui peuvent s'appliquer a tout le monde
et ca marche puisque tu es tombee dans le piege![[:spamafote] [:spamafote]]()
et ca marche puisque tu es tombee dans le piege
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Si la supercherie se tient juste dans l'illusion que le discours est ciblé alors qu'il s'applique en fait à tout le monde, je trouve ça très très bien joué. Je ferais lire le bouquin à mes potes pour voir si ils se reconnaissent dedans
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Mais si ce n'est pas ça le truc... il y a forcémment une explication logique à tout ça et je me refuse à croire que ca puisse être l'influence de pauvres planètes à plusieurs millions de km
ah euh au fait... un 'e' en moins à "tombee" s'il te plait
v10ware a écritSi la supercherie se tient juste dans l'illusion que le discours est ciblé alors qu'il s'applique en fait à tout le monde, je trouve ça très très bien joué. Je ferais lire le bouquin à mes potes pour voir si ils se reconnaissent dedans ![[:spamafote] [:spamafote]]()
tu peux citer ici, je suis sur que ca marchera pour la plupart d'entre nous...
v10ware a écrit
sorrryyyyyyy
gambit a écrittu peux citer ici, je suis sur que ca marchera pour la plupart d'entre nous...
"silencieux, réservé, méfiant [...] On le trouve froid et distant"
"le scorpion voudrait vivre dans un univers clair, logique, transparent, maîtrisé"
"il change d'avis très difficilement"
"il refuse d'admettre sa dépendance aux autres"
"il répond au fantasme de maitrise absolu de l'ego"
"intransigeant, souvent haineux"
je crois que ca me colle assez
v10ware a écrit"silencieux, réservé, méfiant [...] On le trouve froid et distant"
"le scorpion voudrait vivre dans un univers clair, logique, transparent, maîtrisé" comme 90% de la pop
"il change d'avis très difficilement" comme 90% de la pop
"il refuse d'admettre sa dépendance aux autres" comme 90% de la pop
"il répond au fantasme de maitrise absolu de l'ego" comme 90% de la pop
"le scorpion voudrait vivre dans un univers clair, logique, transparent, maîtrisé" comme 90% de la pop
"il change d'avis très difficilement" comme 90% de la pop
"il refuse d'admettre sa dépendance aux autres" comme 90% de la pop
"il répond au fantasme de maitrise absolu de l'ego" comme 90% de la pop
v10ware a écritMais si ce n'est pas ça le truc... il y a forcémment une explication logique à tout ça et je me refuse à croire que ca puisse être l'influence de pauvres planètes à plusieurs millions de km
sisi c l'influence de la 4e Force (ie. les gravitons), des photons 'gamma' ainsi que celle des milliards de neutrinos et antineutrinos qui nous traversent à chaque seconde
![[:kneusol] [:kneusol]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/fc/d9/kneusol.gif)
ou alors c pas ça
v10ware> j'imagine qu'il doit y avoir un côté rassurant à voir que quelqu'un énonce nos traits de caractères et donc qu'on va avoir tendance plus facilement à les accepter tout en rejetant ceux des autres signes.
Les caractères sont toujours nuancés, on peut facilement trouver le tout et son contraire, les horoscopes nous font juste choisir un bord en rejetant l'autre.
Les caractères sont toujours nuancés, on peut facilement trouver le tout et son contraire, les horoscopes nous font juste choisir un bord en rejetant l'autre.
v10ware a écritnan parceque là , si tu veux, mon pc a plus d'influence sur moi que Saturne, lÃ
personne ne dis le contraire - si ça se trouve c vrai...
Bientôt on dira que le fait d'être né à proximité d'un PC aura aussi une influence sur la personalité. ça dépend du CPU de l'OS etc. je suppose
C'est un livre unqiuement sur les scorpions, désolé ![[:spamafote] [:spamafote]]()
Enfin je peux toujours te dire quelles "seraient" tes chances avec une femelle scorpion, si ca te branche
Ils disent que c'est bof, que c'est la pire combinaison, et que tu es un potentiel courreur de jupon dont aucune scorpion ne saurait se satisfaire
Enfin je peux toujours te dire quelles "seraient" tes chances avec une femelle scorpion, si ca te branche
Ils disent que c'est bof, que c'est la pire combinaison, et que tu es un potentiel courreur de jupon dont aucune scorpion ne saurait se satisfaire
v10ware a écritC'est un livre unqiuement sur les scorpions, désolé ![[:spamafote] [:spamafote]]()
Ils disent que c'est bof, que c'est la pire combinaison, et que tu es un potentiel courreur de jupon dont aucune scorpion ne saurait se satisfaire![[:kryten] [:kryten]]()
![[:kryten] [:kryten]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/25/5b/kryten.gif)
Courreur de jupons? alors là ... moi qui cherche tout le contraire, c'est à dire le grand et sincère amour...
enfin bon ça par contre pourquoi pas... je sais que j'ai eu une seule femme scorpion dans ma vie et ce fut... explosif (pour des raisons de caractères je tiens à le préciser).Précision supplémentaire: je ne suis pas sorti avec.
Gémeaux et saggitaire semblent il, parce que ce sont les signes opposés, et comme chacun le sait, les opposés s'attirent, ou se repoussent, relation orageuse ou passionnelle en perspective donc, dans tous les cas, pas triste !
deux mots sur les gémeaux si vous le voulez, on dira qu'il est tourné vers la communication (merci Mercure), assez diplomate, habile commerçant, pas très perseverant : en effet il change d'avis assez souvent, sauf s'il est vraiment sûr de lui.
Fantaisiste, aérien, imprévu, et il adore jouer.
Je vais préciser sur le coté coureur de jupons : A la base il n'est pas trop interessé par la gent féminine. Sinon, disons qu'il aime flirter etc.. (son gout du jeu), et lorsqu'il rencontre une femme séduisante, il l'analyse dans les moindres détails, il la teste, la dissèque...
Il cherche une véritable âme soeur.
deux mots sur les gémeaux si vous le voulez, on dira qu'il est tourné vers la communication (merci Mercure), assez diplomate, habile commerçant, pas très perseverant : en effet il change d'avis assez souvent, sauf s'il est vraiment sûr de lui.
Je vais préciser sur le coté coureur de jupons : A la base il n'est pas trop interessé par la gent féminine. Sinon, disons qu'il aime flirter etc.. (son gout du jeu), et lorsqu'il rencontre une femme séduisante, il l'analyse dans les moindres détails, il la teste, la dissèque...
princessjad a écritGémeaux et saggitaire semblent il, parce que ce sont les signes opposés, et comme chacun le sait, les opposés s'attirent, ou se repoussent, relation orageuse ou passionnelle en perspective donc, dans tous les cas, pas triste !
Je suis gémeaux, et je suis pas spécialement diplomate, certainement pas bon commercant, mais je suis très persévérant, selon mes collègues de boulot...
caabale a écritJe suis gémeaux, et je suis pas spécialement diplomate, certainement pas bon commercant, mais je suis très persévérant, selon mes collègues de boulot...
Oué mais ca c'est parceque mars était dans ta Lune à ta naissance et que tu as mal passé le cap d'Oedipe donc ca inverse tous les traits de caractère
princessjad a écritnon parce que les scorpions c des bêtes de sexe mais ça va quand m mieux avec un taureau ou qqchose ascendant taureau parce que les scorpions c'est un peu perturbé à cause de leur sensibilité alors ils sont mieux avec des taureaux, calmes et bons vivants.
moi j'ai tester boxer et caniche ca a donné boniche g testé scorpion/scorpion, et c'est torride, intense mais fatiguant
VX911 a écritune façon assez diplomatique de dire que seuls les faibles d'esprits pourraient croire à ce genre de choses ![[:hollytiger] [:hollytiger]]()
![[:hollytiger] [:hollytiger]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/bf/f3/hollytiger.gif)
On peut en débattre à l'infini sur la < cause Astrologique > comme défenseurs ou détracteurs . Pour comprendre un phénomène telque l'Astrologie il faut déjà faire un premier pas vers l'exploration .
Il ne suffit pas de la critiquer sans réellement avoir EXPERIMENTER SOI -MEME au lieu de toujours rapporter ce que les autres en pense qui souvent sans connaissance au préalable du sujet .
Nous sommes là dans un système de CHAINE qui ce perpétue dans une ignorance fondamentale d'une chose que l'on ose CRITIQUER mais que l'on a jamais eu l'EFFORT d'étudier .
Il Y a des DEFENSEURS sérieux dans leurs quètes qui vont passer toute leur vie a dénoncer les érreurs de jugements d'un état de chose que l'on critique mais qui ne nous intéresse pas . Pour la bonne raison que les autres qui par une apparence de façade me suffitdans une explication tronquée . Le mieux est de ne pas ouvrir une plaie qui persiste depuis la nuit des temps ...
Croyez vous que le plus fort a toujours RAISON ...? ou alors c'est la loi du plus fort dans l'action qui l'emporte , mais pas forcément lui qui possède la VERITE ....
La religion et l'Astrologie sont deux systèmes de croyance l'une soumet l'homme a accepter un conditionnement Terrestre et l'autre par une meilleure connaissance de soi de ce libérer de ces emprisonnements intérieurs ...
RESPECTER chacun dans son rôle qui lui est impartie au lieu de ce faire AVOCAT du diable puisque moi j'ai choisi de suivre le troupeau , mais savoir si cette direction est la seul possible ...?
ACCEPTER qu'il y a plusieurs voie de connaissance suivant l'intelligence de chacun qui permet en fin de compte de trouver la même sortie avec des épreuves des obtacles différentes . Dont l'origine aura ces racines dans une constitution psychologique personnelle suivant la condition familialle au départ .C'est la force vital de la personne dans la lutte engagée pour acquérir une place confortable ou une marginalisation plus conforme a notre véritable identité intérieure ........
L'astrologie cela s'apprend , si cela ne vous motive pas laisser la place a un autre . A quoi cela sert de critiquer une chose que l'on ne connais pas ...? soit vous l'étudier soit vous l'ignorez ..... Je ne me permettrez pas de critiquer l'astronomie que je ne connais pas ... Je ne me permettrais pas de critiquer un mathématicien , un physicien , un photographe , un architecque un sculteur , un peintre , un musicien.... pour la simple raison que je n'ai pas étudié cette science ou savoir et je ne critique pas ce que je ne connais pas .......
LS
princessjad a écrit
Je m'explique. Ayant appris depuis peu que mes cycles menstruels correspondaient à la lune comme les marées, on peut se demander si la présence de certains astres dans la ciel lors de notre naissance ne nous influencerait pas.
Voilà une réponse astrologique sur les Cycles menstruels chez la femme
Des cycles harmoniques pour des femmes harmonieuses
Extrait du magazine URANIA Publication Trimestrielle du N° 13 Février 1993 : page 64
En dehors de toute idée de procréation être « en phase » avec sa lune c’est pour une femme être en phase avec elle-même .
Dans le N° 10 d’Umg de Mai 92 Astrid FALLON nous avait déjà parlé de la méthode Jonas : « pour être enceinte la femme doit si possible faire coïncider son ovulation biologique ( 14jours après le début des menstrues ) avec son ovulation astrologique c'est-à -dire avec la même phase soli lunaire que celle existant au moment de la naissance . l suffit donc de connaître l’aspect soli lunaire du moment de la naissance pour savoir à quel moment a lieu son ovulation astrologique . Pour ce faire , compter le nombre de degrés séparant le soleil de la lune en partant du soleil et dans le sens inverse des aiguilles d’une montre .
Une femme née à la Nouvelle Lune verra son ovulation astrologique se situer chaque mois à la nouvelle lune . ET si ses menstrues tombent à la Pleine Lune tant mieux , Car cela implique que l’ovulation biologique coïncide avec l’ovulation astrologique
Pour celle qui prennent la pilule Astrid précise encore :
- Si chez cette même femme les menstrues tombaient à la Nouvelle Lune , il y aurait un décalage de 14 jours entre les deux ovulations . L’astuce alors est de prendre la pilule pendant 2mois ½ sans interruption , pour faire coïncider ainsi les deux ovulations
- Si en revanche , les menstrues tombaient au Premier Quartier , l’ovulation biologique se situerait au Dernier Quartier en avance d’une semaine sur l’ovulation astrologique . Il y aurait alors lieu de prendre la pilule pendant 2mois et 7jours .
- Si les menstrues tombaient au Dernier quartier , l’ovulation biologique aurait lieu au Premier Quartier en retard d’une semaine sur l’ovulation astrologique . La pilule devrait dans ce cas être prise pendant 1 mois et 3 semaines »
• Si vous désirez pour être plus en harmonie avec vous-même caler de façon simple vôtre ovulation biologique sur vôtre ovulation lunaire/ astrologique ; laissez allumée une veilleuse ( clarté suffisante ) pendant les 13 – 14 – 15 éme jours de vôtre ovulation astrologique . En 6mois / 1 an (assure-t-on) le cycle biologique rejoint le cycle astrologique.
• Si vous êtes sous apport substitutif de la ménopause ( « la ménopause ça n’existe pas …. » adressez-vous à vôtre gynéco ) organisez les prise d’hormones afin que le 14éme jours du cycle coïncide avec vôtre ovulation astrologique ….
Des femme bien dans leurs corps sont heureuses rayonnent renouvèlent la vie à tout instant …. C’est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à ceux que vous aimez ….
Ecrit par : Arielle AUMONT rédactrice du magazine Urania
http://perso.wanadoo.fr/mb46/fdaf/urania/urania_mag.htm...°57%20-%20février%202004
En dehors de toute idée de procréation être « en phase » avec sa lune c’est pour une femme être en phase avec elle-même .
Dans le N° 10 d’Umg de Mai 92 Astrid FALLON nous avait déjà parlé de la méthode Jonas : « pour être enceinte la femme doit si possible faire coïncider son ovulation biologique ( 14jours après le début des menstrues ) avec son ovulation astrologique c'est-à -dire avec la même phase soli lunaire que celle existant au moment de la naissance . l suffit donc de connaître l’aspect soli lunaire du moment de la naissance pour savoir à quel moment a lieu son ovulation astrologique . Pour ce faire , compter le nombre de degrés séparant le soleil de la lune en partant du soleil et dans le sens inverse des aiguilles d’une montre .
Une femme née à la Nouvelle Lune verra son ovulation astrologique se situer chaque mois à la nouvelle lune . ET si ses menstrues tombent à la Pleine Lune tant mieux , Car cela implique que l’ovulation biologique coïncide avec l’ovulation astrologique
Pour celle qui prennent la pilule Astrid précise encore :
- Si chez cette même femme les menstrues tombaient à la Nouvelle Lune , il y aurait un décalage de 14 jours entre les deux ovulations . L’astuce alors est de prendre la pilule pendant 2mois ½ sans interruption , pour faire coïncider ainsi les deux ovulations
- Si en revanche , les menstrues tombaient au Premier Quartier , l’ovulation biologique se situerait au Dernier Quartier en avance d’une semaine sur l’ovulation astrologique . Il y aurait alors lieu de prendre la pilule pendant 2mois et 7jours .
- Si les menstrues tombaient au Dernier quartier , l’ovulation biologique aurait lieu au Premier Quartier en retard d’une semaine sur l’ovulation astrologique . La pilule devrait dans ce cas être prise pendant 1 mois et 3 semaines »
• Si vous désirez pour être plus en harmonie avec vous-même caler de façon simple vôtre ovulation biologique sur vôtre ovulation lunaire/ astrologique ; laissez allumée une veilleuse ( clarté suffisante ) pendant les 13 – 14 – 15 éme jours de vôtre ovulation astrologique . En 6mois / 1 an (assure-t-on) le cycle biologique rejoint le cycle astrologique.
• Si vous êtes sous apport substitutif de la ménopause ( « la ménopause ça n’existe pas …. » adressez-vous à vôtre gynéco ) organisez les prise d’hormones afin que le 14éme jours du cycle coïncide avec vôtre ovulation astrologique ….
Des femme bien dans leurs corps sont heureuses rayonnent renouvèlent la vie à tout instant …. C’est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à ceux que vous aimez ….
Ecrit par : Arielle AUMONT rédactrice du magazine Urania
http://perso.wanadoo.fr/mb46/fdaf/urania/urania_mag.htm...°57%20-%20février%202004
LS
Lunesoleil a écritOn peut en débattre à l'infini sur la < cause Astrologique > comme défenseurs ou détracteurs . Pour comprendre un phénomène telque l'Astrologie il faut déjà faire un premier pas vers l'exploration .
Il ne suffit pas de la critiquer sans réellement avoir EXPERIMENTER SOI -MEME au lieu de toujours rapporter ce que les autres en pense qui souvent sans connaissance au préalable du sujet .
Nous sommes là dans un système de CHAINE qui ce perpétue dans une ignorance fondamentale d'une chose que l'on ose CRITIQUER mais que l'on a jamais eu l'EFFORT d'étudier .
Il Y a des DEFENSEURS sérieux dans leurs quètes qui vont passer toute leur vie a dénoncer les érreurs de jugements d'un état de chose que l'on critique mais qui ne nous intéresse pas . Pour la bonne raison que les autres qui par une apparence de façade me suffitdans une explication tronquée . Le mieux est de ne pas ouvrir une plaie qui persiste depuis la nuit des temps ...
il s'agit donc non pas d'ouvrir la plaie mais d'y rajouter du sel Il ne suffit pas de la critiquer sans réellement avoir EXPERIMENTER SOI -MEME au lieu de toujours rapporter ce que les autres en pense qui souvent sans connaissance au préalable du sujet .
Cela dit, tu remarqueras que dans le post que tu cites je ne faisait qu'interprèter des propos d'autres personnes, sans donner mon propre avis sur ce sujet - un avis qui est d'ailleurs mitigé. Sans pour autant rejeter l'idée que la position des astres au moment de la naissance pourrait avoir une certaine influence (marginale tout au plus, IMO), je constate tout simplement qu'il est des défenseurs de cette, euh, "science" qui ont une facheuse tendance à en stigmatiser la portée - le comble résidant sans doute dans ses applications dans le domaine du travail où certaines décisions critiques pour la vie de l'entreprise - et surtout pour le salarié - sont basées, parfois uniquement, sur des critères "astrologiques" mais apparemment dépourvus de toute logique, g fait un topic dessus ya quelques jours d'ailleurs
VX911 a écritil s'agit donc non pas d'ouvrir la plaie mais d'y rajouter du sel
Cela dit, tu remarqueras que dans le post que tu cites je ne faisait qu'interprèter des propos d'autres personnes, sans donner mon propre avis sur ce sujet - un avis qui est d'ailleurs mitigé. Sans pour autant rejeter l'idée que la position des astres au moment de la naissance pourrait avoir une certaine influence (marginale tout au plus, IMO), je constate tout simplement qu'il est des défenseurs de cette, euh, "science" qui ont une facheuse tendance à en stigmatiser la portée - le comble résidant sans doute dans ses applications dans le domaine du travail où certaines décisions critiques pour la vie de l'entreprise - et surtout pour le salarié - sont basées, parfois uniquement, sur des critères "astrologiques" mais apparemment dépourvus de toute logique, g fait un topic dessus ya quelques jours d'ailleurs
Je ne peux qu'abonder dans ton sens: les évènements extérieurs à nous ont forcément d'une manière ou d'une autre une influence, au même titre que la lune est bien capable de créer les phénomènes de marées. En revanche doit-on tout prendre pour argent comptant? Je suppose (avec une part de prudence) qu'on pourrait éventuellement envisager quelques accroches par situations astrales, mais au global je doute fortement de sa toute puissance.
MAGELLAN a écritJe ne peux qu'abonder dans ton sens: les évènements extérieurs à nous ont forcément d'une manière ou d'une autre une influence, au même titre que la lune est bien capable de créer les phénomènes de marées. En revanche doit-on tout prendre pour argent comptant? Je suppose (avec une part de prudence) qu'on pourrait éventuellement envisager quelques accroches par situations astrales, mais au global je doute fortement de sa toute puissance.
yep - pareil. Même si j'admets que l'astrologie pourrait se voir un jour attribuer quelque explication scientifique (influence des champs gravitationnels et/ou electromagnétiques, au moment de la conception ou de la naissance), déjà d'une part, une telle étude porterait sur plusieurs décennies, et devrait obligatoirement se faire à grande échelle, bref à mon avis les chercheurs ont mieux à faire avec leur budget pour le moment (
), et d'autre part comme tu dis, une telle influence ne peut être que marginale tout au plus. Cela dit, vu la tournure que prennent les choses je serais presque tenté d'enlever ma date de naissance de mon CV pour n'en garder que l'année
darkrage a écritJe tombe sur ce topc que j'ai pas lu en entier.
Un pote dans ma classe est né exactement le meme jour que moi.
Eh bien je peux vous assurer que rien, mais alors rien n'est commun entre lui et moi.
Un pote dans ma classe est né exactement le meme jour que moi.
Eh bien je peux vous assurer que rien, mais alors rien n'est commun entre lui et moi.
La même année ?
Si tu tombe le dernier jour d'un signe, nés à quelques heures près tu peux être d'un signe différent
d'habitude c l'homme qui a le dard mais bon