Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Astronomie

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Alysum a écrithmm pas evident de predre des photos de ca avec les petits objectifs des APN...

mieux vaut regarder soi meme non ? :D 

Honnetement j'ai des serres partout dans la campagne et j'habite en ville, donc a l'oeil nu sans jumelle je vois juste les grosses etoiles...

Sinon mon apn canon G5 :) 

Chui en train de mater ce que je pourai voir vu ke hier j'ai reconnu la gde ours sur l'apn mais je la voyai pas :D 

La jvé chercher une boussole pour voi dans quel direction est ma fenetre :D 

drouvre a écritZatane il a un pur APN aussi :)  et des zooms a foison

Nan j'ai pas utiliser le zoom... Parcque en 15 ya la trainé des étoiles :D 

Et sinon les reglages :

F/2 15sec 100ISO reglage neteté sur l'infini et hop c parti :) 

A 200ISO ya deja pas mal de bruit qu'on peut confondre avec les étoiles donc il faut ke je retrouve le logiciel pour faire des additions d'images... Et 400ISO mm pas la peine :D  Par contre j'ai pas essayé de reduir le temps de pose...

Zatane a écritA 200ISO ya deja pas mal de bruit qu'on peut confondre avec les étoiles donc il faut ke je retrouve le logiciel pour faire des additions d'images... Et 400ISO mm pas la peine :D  Par contre j'ai pas essayé de reduir le temps de pose...
ça m'intéresse de savoir quel soft tu utilises pour coadder des images
parce que c est pas évident, vu que la terre tourne

tomiotomio a écritça m'intéresse de savoir quel soft tu utilises pour coadder des images
parce que c est pas évident, vu que la terre tourne

J'en ai pas pour le momment mais je sais ke yen a pas mal, je chercherai tt a l'heure! (et j'ai pris plusieurs images a la suite hier justement pour ca!)

Sinon je peux voir de 155° à 220° depuis le velux de ma chambre, chui en train de mater ce qui ya d'interessant a cet endroit la! (2.500.000 étoiles dans le model du ciel de mon logiciel c puissant ce truc! je croyai ke cété merdique :D )

Zatane a écritJ'en ai pas pour le momment mais je sais ke yen a pas mal, je chercherai tt a l'heure! (et j'ai pris plusieurs images a la suite hier justement pour ca!)

Sinon je peux voir de 155° à 220° depuis le velux de ma chambre, chui en train de mater ce qui ya d'interessant a cet endroit la! (2.500.000 étoiles dans le model du ciel de mon logiciel c puissant ce truc! je croyai ke cété merdique :D )
c est bcp et peu à la fois
y a des catalogues avec des milliards d'étoiles (peu)
enfin de toute façon à l'oeil nu on peut en voir 4000 au maximum (et pas sous le ciel de paris of course) (beaucoup)

tomiotomio a écritah ouais la vache, pas mal de bruit quand même

Pti coup de neatimage et hop ya plus rien! Mais pour concerver les petites etoiles il faudrai plutot un truc d'addition je v rechercher!

C'est pationnant et dingue et .tif fait ac un soustraction de tof en raw, ya plus de buit mais des centaines d'étoiles et ac mon logiciel de 2.5milions d'etoile ben en zommant a fond et en regardant le .tif je trouve les mm!!!

tomiotomio a écritimpressionnant
tu peux réexpliquer comment tu as fait ? tu as fait une image bouchon fermé ?

Nan (en test ce soir!) ben le logiciel dont j'ai mit le lien est complexe mais a l'air genial!

J'ai ouvert deux tof en raw ac et j'ai soustrait l'une a l'autre (menu operation) et ca fait partir tt le bruit!

Seul deception ben mm si j'arrive a trouver les galaxies c juste des point blanc c pas des taches! (enfin en mm temps yen a pas des proches ds les coins, enfin sur la petite partie de la photo ke je mate (chien de chasse))...

Zatane a écritNan (en test ce soir!) ben le logiciel dont j'ai mit le lien est complexe mais a l'air genial!

J'ai ouvert deux tof en raw ac et j'ai soustrait l'une a l'autre (menu operation) et ca fait partir tt le bruit!

Seul deception ben mm si j'arrive a trouver les galaxies c juste des point blanc c pas des taches! (enfin en mm temps yen a pas des proches ds les coins, enfin sur la petite partie de la photo ke je mate (chien de chasse))...
avec une pose de 15 secondes, je trouv edéja excellent qu'on puisse voir des galaxies !!

tomiotomio a écritquestion : avant ta soustraction, tu as fait une registration ? je veux dire, les étoiles ont bougé entre les 2 photos

Nan j'ai selectionné deux photos prise a la suite sans bouger l'apn (velux mit a l'horizontale et apn posé dessus).

Question, en utilisant le zoom, je fais comment pour les trainées? je met moin de 15sec?

Sinon j'ouvre a F/2 mais en fait ce qui font des pose longue (plusieurs minutes chose ke je peux pas) ouvre bcoup moin?!

Zatane a écritNan j'ai selectionné deux photos prise a la suite sans bouger l'apn (velux mit a l'horizontale et apn posé dessus).

Question, en utilisant le zoom, je fais comment pour les trainées? je met moin de 15sec?

Sinon j'ouvre a F/2 mais en fait ce qui font des pose longue (plusieurs minutes chose ke je peux pas) ouvre bcoup moin?!
ok tu as pas bougé toi, mais les étoiles ont bougé en raison de la rotation de la terre.
pour le zoom, en effet faudra réduire le temps de pose sous peine de voir des trainées

même pour des poses plus longues, on a intérêt à ouvrir au maximum, le but étant de récolter un max de lumière

tomiotomio a écritok tu as pas bougé toi, mais les étoiles ont bougé en raison de la rotation de la terre.
pour le zoom, en effet faudra réduire le temps de pose sous peine de voir des trainées

même pour des poses plus longues, on a intérêt à ouvrir au maximum, le but étant de récolter un max de lumière

Disons ke sur 30sec au total (enfin plutot 45sec vu le traitement de la premiere tof) et vu ke ya pas de zoom et donc la taille de la portion de ciel l'effet de trainée ne joue pas bcoup (au contraire du momment ou j'ai utilisé le zoom!)

Je cherche des trucs interessants a voir dans la zone de ma photo ac mon logiciel mais c long lol!

C'est ce que je voudrai calculer pour voir s'il ne resterai pas du bruit residuel (fort possible vue ke c'est fait a partir de deux photos et ke c la premiere fois ke je fais ca!) Mon logiciel va jusqua 12 ou 13 je crois donc c largement plus ke ma photo :D 

c super dur a faire! En gros je repere une etoile par rapport au autre et je diminue la magnitude max des etoiles visible jusqu'a ce kel disparaisse... Jusqu'ici je suis certain pour des etoiles jusqu'a magnitude 7, apres fo voir dans des coins precis pour etre sur de regarder les bonnes...

Mais a 7 c encore des points bien brillants sur la photo par rapport aux autres points! Ca a l'air pas mal!

Zatane a écritc super dur a faire! En gros je repere une etoile par rapport au autre et je diminue la magnitude max des etoiles visible jusqu'a ce kel disparaisse... Jusqu'ici je suis certain pour des etoiles jusqu'a magnitude 7, apres fo voir dans des coins precis pour etre sur de regarder les bonnes...

Mais a 7 c encore des points bien brillants sur la photo par rapport aux autres points! Ca a l'air pas mal!
sachant qu'à l'oeil nu et sous un ciel parfaitement pur on voit que jusqu'à la mag 7, c'est pas mal :jap: 

sigeanie a écritskkoi un raw?

te presse aps pour repondre je file me coucher la je te lirai demain

bonnes photos [:sige]s

c une version brute d'image, c ce qui sort directement de l'apn avant kil le transforme en jpg, c bien pour ce type de photo!

edit : merci [:sige] :) 

J'ai une photo de la comete ac un amas d'etoile au dessus!

Bon en mm temps c parcque g mon logiciel de modelisation de ciel ouvert parcque c deux tache l'une au dessus l'autre :D  Mais si je peux recup une lunette astro!

Oué ben pour les photos c un peu nul et puis elle est pas lumineuse je trouve la lunette... Enfin cété celle de mon gd pere, c ca ki ma fait aimer l'astronomie mais ca reste un truc de decouverte...

Sinon g mater venus (et g loupé saturne et mars au dessus je ferai gaffe demain! ainsi ke jupiter et c satelite, j'ai testé sur jupiter tt les montages ben l'occulaire de 6mm ainsi ke la barlow on peut rien en tirer... Par contre le redresseur terrestre qui fait x2 kom barlow est pas mal ac l'occulaire de 20 ou 12.5mm... Mais spa tres lumineux tt ca...Maintenant je voudrai voir d galaxie ben je crois ke ca va etre chaud...

Sans compter ke le pied est en bois et ya rien qui block alor c trop chiant tte les 10sec de devoir tt reregler...

tomiotomio a écritavec ce genre de lunettes, les galaxies ça se résume à une tache floue diffuse
pas facile à voir, et souvent décevant :/ 

:/  c chiant :/  Et surtout de pas reussir a addapter l'apn dessus!

Jvé faire comment pour recup un telescope moi? Jconnai personne k'en a un!

Jvien de mater venus, mars, saturne et jupiter a la lunete :)  c sympas parceque tu pense ke c si loin et pourtant tu peux le voir... Mais en mm temps c fort limité la lunete... Moi qui revait de pouvoir voir et photographier des galaxie c mort ca: /
  • Contenus similaires :
Tags :