Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ATARI ST, Grrrrrrr !!!!!

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Bouh ouh ouh !!!!!! :sweat:  :sweat:  :sweat: 

Atari ST mon amour !

Le bistrot, c'est bien ici ? Ou elle est ma scène ? Ma scene de demomakers ? Ou sont passés les rasters ? L''optimsation du MC 68000 ? Les tonnes et les tonnes de ligne de GFA ? Les vrais codes en ASM :sweat:  Ou c'est passé tout ça ? Cette lutte d'esprits, car il y avait un esprit.. Ou est-il passé ?

Maintenant, je travail sur PC, et bien franchement non.....
Non, jamais, jamais j'ai repris cette esprit. quand mon ST était poussé à fond, ça me faisait qq chose. Maintenant quand mon 1 Ghz est boosté à fond et pourtant sature, bein il faut le dire, je m'en fiche. Ca me fait plus rien. j'ai plus aucune "fierté".

Juste pour dire que ce serait sympa que d'autres qui ont appartenus à un esprit, à l'esprit "ST", et en général l'esprit 8 et 16/32 bits se manifestent. Ce serait bien qu'on se retrouve.. J'ai trouvé que le bistrot serait le meilleur endroit pour en parler, entre "potes".

Ce dont j'ai le plus horreur maintenant, c'est les jeunes en P4 qui croient tout savoir de l'informatique. Malgré mes connaissances, je ne sais pas tout c'est clair, mais au moins savoir ce que c'est d'avoir tourner avec un 8 Mhz, et un 0.9 Mhz aussi (sur un 6890E).

Aller people, c'est notre heure, notre terrain de jeu.

Et... Wings Of Death, DM master, Xenon et autres chevron de feu Talion, Bitmap brothers et autres vrais coders ne seront jamais morts.

Aller, on se bouge :hello:  Revolution !

BLAST'EM UP !

Autres pages sur : atari grrrrrrr

Bon je voudrais pas trop la ramener, parce que à l'époque des ST j'avais un 6128+ donc bon voila quoi. Mais juste une question:

La scène des démomakers ... elle était pas sous le chapiteau amiga plutot ?

Enfin, moi je dis ca je dis rien hein, c'est pas comme si on allait relancer une guerre encore plus virulente à l'époque que celles d'aujourd'hui. :D  [:vendredi]

Reekho a écritBon je voudrais pas trop la ramener, parce que à l'époque des ST j'avais un 6128+ donc bon voila quoi. Mais juste une question:

La scène des démomakers ... elle était pas sous le chapiteau amiga plutot ?

Enfin, moi je dis ca je dis rien hein, c'est pas comme si on allait relancer une guerre encore plus virulente à l'époque que celles d'aujourd'hui. :D  [:vendredi]

Oserais tu dire que la scène des demomaker était prise par Amiga ? Sacrilège !!! Le ST avait une scène de renommée !

Si des anciens membres des Replicants sont en ligne, qu'il me le fasse savoir ! (et les auters aussi !!!!)

Pour ma part, j'ai fais mes classes sur Thomson TO7-70, ce qui m'a ouvert les yeux sur la relativité de la puissance surtout.. C'est pas méchant pour la machine, et ça m'a été très utile pour le métier que je fais aujourd'hui, et le reste de mes connaissances. Ensuite, un ATARI STF 1040 et la programmation, puis un PC 386SX 16 (mes connaissances DOS viennent de là), ensuite un 486 Dx2 66. Ensuite un Pentium 75, un 166, un celeron 400 et enfin un Athlon T-bird 1Ghz.

Moi je viens de lyon, la capitale des developpeurs de jeux video en france ;) 

Wings Of Death a écritOuai, et ta vu les merdes qu'on a maintenant ? oups... :lol: 

J'avais un Mark X. Et bah, je le regrette pas même si à l'époque il m'a bien servi. Là il est dans mon salon planqué derrière un fauteuil. Comme pièce de collection dans 50 ans, peut-être :D 

pascal-san a écritJ'avais un Mark X. Et bah, je le regrette pas même si à l'époque il m'a bien servi. Là il est dans mon salon planqué derrière un fauteuil. Comme pièce de collection dans 50 ans, peut-être :D 

Sur Thomson, 2 pixels sur la même matrice de 8 bits, bein ça bavait. Cool non ? :hello:  :lol: 

Wings Of Death a écritSur Thomson, 2 pixels sur la même matrice de 8 bits, bein ça bavait. Cool non ? :hello:  :lol: 
j'avais commencé un arkanoid sur mo6, yavais la raquette, la balle, ca bondissait comme il faut et si on la ratait ca perdais... par contre au moment de faire les briques ... :pt1cable: 

bon j'avais 13 ans aussi hein :o 

Wings Of Death a écritOserais tu dire que la scène des demomaker était prise par Amiga ? Sacrilège !!! Le ST avait une scène de renommée !

Si des anciens membres des Replicants sont en ligne, qu'il me le fasse savoir ! (et les auters aussi !!!!)

C'est vrai, mais franchement, les meilleures démo, ct sur amiga, faut bien l'admettre, non ?

L'atari ct pour faire de la musique il me semble. :o 

FLo14 a écritIl a pas dit que c'était dépassé, il a dit que le temps passait, sous entendu qu'on passait à d'autrex technologies :o 
oui mais non!
il parlait de la techno atari ST comme dépassé, pas de la programmation optimisé à mort, donc vraiment de la techno c'est comme ça que je l'ai compris! :o 
mais putin un ampli à lampe [:gandalf]

Reekho a écritC'est vrai, mais franchement, les meilleures démo, ct sur amiga, faut bien l'admettre, non ?

y'avait juste le falcon avec son DSP qui était bon a faire de la musique, un amiga avec un DSP externe faisait aussi bien :o 

Amiga vaincra :sol: 

rip666 a écrittroll ou blaireau :o 

Ok. Mais si tu vas par là, avec le bel ampli à lampes qu'on a bien mises en évidence pour faire joli avec les lumières d'ambiance, il faut que tu aies le lecteur analogique qui va avec ainsi que le support analogique adéquat (un bon vieux vinyl par exemple) plus les bonnes enceintes capables de rendre le tout, et là tu peux discuter. Et si t'as tout ça, je dirais pas que t'es un blaireau, mais plutôt un réac à tendances maniaques [:spamafote]
Sérieusement si tout le monde est passé au numérique, c'est pas pour des prunes, c'est comme l'Atari, le fait qu'il ait des partisans à qui il rappelle des souvenirs d'enfance n'empêche pas qu'aujourd'hui c'est du matos dépassé.

Reekho a écritC'est vrai, mais franchement, les meilleures démo, ct sur amiga, faut bien l'admettre, non ?

Faux, ou alors tu as des préjugés (rien de méchant).
Il ne faut pas oublier que le ST n'avait pas de coprocesseur graphique, contrairement à Agathe :love:  celui de l'Amiga. Par contre les STE ont intégré un scrolling cablé. Hélas... c'était trop tard vous pensez ?

pascal-san a écritOk. Mais si tu vas par là, avec le bel ampli à lampes qu'on a bien mises en évidence pour faire joli avec les lumières d'ambiance, il faut que tu aies le lecteur analogique qui va avec ainsi que le support analogique adéquat (un bon vieux vinyl par exemple) plus les bonnes enceintes capables de rendre le tout, et là tu peux discuter. Et si t'as tout ça, je dirais pas que t'es un blaireau, mais plutôt un réac à tendances maniaques [:spamafote]
Sérieusement si tout le monde est passé au numérique, c'est pas pour des prunes, c'est comme l'Atari, le fait qu'il ait des partisans à qui il rappelle des souvenirs d'enfance n'empêche pas qu'aujourd'hui c'est du matos dépassé.

arrete de lire techno mixer club [:aha ]
un ampli à lampes et un ampli à transistors n'ont pas le même rendu à cause de leur technologie et de leur façon de rendre l'amplification point barre.
les amplis à lampe eclatent n'importe quel ampli "supair taichnolgie" des que le son augmente au volume, en petit signaux les ampli moderne deforment eux beaucoup moins le son, ca c'est la technologie, et avant de parler de source à amplifier, il va de soit que bien plus important sont les enceintes.
les amplis à lampes ne seront jamais depassés, ils sont juste trop cher à produire et trop fragile. Voila pourquoi on a tous des ampli "moderne"

Atari 1040 STe Au rapport:D 

sinon concernant le débat nouvelle et ancienne techno... je tiens à rappeler juste pour le plaisir que l'invention du papier à quelques dizaines de siècles et qu'on continue toujours à l'utiliser... même après l'invention de l'écran et du E Book qui soi disant devait tuer le livre.
L'ampli à lampe a un rendu incroyable et pas un ampli en électronique n'arrive à faire aussi bien. Au même titre jusqu'à nouvel ordre les cinémas utilisent des pellicules pour la diffusion, procédé plus que centenaire, les meilleures membranes d'enceintes sont en papier et non en plastique bidule chose... et ainsi de suite :D 

Wings Of Death a écritFaux, ou alors tu as des préjugés (rien de méchant).

Non aucun préjugé, ct juste pour provoquer un peu, mais puisque je vois que tu es très modérés, je vais arreter, c'est meme pas drole.

Pas de préjugés, mais des préférences pour Amiga quand meme, tout simplement parce que les potes étaient fan.

Moi je suis passé du Amstrad 6128+ au Pentium 120 ...

Reekho a écritNon aucun préjugé, ct juste pour provoquer un peu, mais puisque je vois que tu es très modérés, je vais arreter, c'est meme pas drole.

Pas de préjugés, mais des préférences pour Amiga quand meme, tout simplement parce que les potes étaient fan.

Moi je suis passé du Amstrad 6128+ au Pentium 120 ...

disons qu'il a répondu intelligeamment :D 

Ouaip, l'atari st, ca c'était de la machine

a terre à l'écoute de l'intro du manoir de mortevieile digitalisée, au déclipsage de la cannete dans another world, aux crise de nefs dans croisire pour un cadavre, à la déception de la bande son de secret of monkey island par rapport à la bande de l'amiga, aux sueurs dans lotus turbo esprit challenge, et l'émerveillement de la fluiditée de vroom.

Xenon 2, je t'ai fini, joystick moitié déboité, mais je t'ai eu, il était bon le temps de tilt microloisir rasade mensuelle d'émerveillements par dany boolauck et jean loup jovanovic, redac chef de mémoire, et à ces enfoiré d'amiga avec leur palette et leur gpu qui faisait faire des exploits aux codeurs sur atari st pour pas se faire distancer.

Ouaip , l'atari st c'est quelqu'un, c'était affectif, aujourd'hui un pc c'est trois bout de taule et un xp, sombre déchéance ....