Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les CD audio vous les gravez à quelle vitesse ?

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Bitman1er a écritc vrai que ca merde on perd en dynamique et en aigus je crois

moi je grave a la moitié du max donc x12, ma gois sa suffit avec des mp3 bouseskes en 128kb :) 

Ok :jap: 

jvais continuer en 4x alorz [:spamafote]

plus tu graves vite plus ya d'erreurs compensées par ton graveur (ou lecteur) donc le son est moins bon. Mais ya que les puristes qui entendent la différence avec un matos a 80000 ff l'ampli..

je sais qu'une boite qui fabrique des amplis trés haut de gamme grave ses cds (pour les salons de presentation) en 1x.

si t'as une chaine normale et que t'as pas l'ouie de the sentinel, ben ca va tu peux graver plus vite que 1x [:dawa]

DanteDPCC a écritplus tu graves vite plus ya d'erreurs compensées par ton graveur (ou lecteur) donc le son est moins bon. Mais ya que les puristes qui entendent la différence avec un matos a 80000 ff l'ampli..

je sais qu'une boite qui fabrique des amplis trés haut de gamme grave ses cds (pour les salons de presentation) en 1x.

si t'as une chaine normale et que t'as pas l'ouie de the sentinel, ben ca va tu peux graver plus vite que 1x [:dawa]
ouais comme tu dis fo avoir du matos de fou pour graver lentement

Pour les chaines, yaura pas de diff, moi g tjs gravé en 48 x (enfin depuis ke g mon graveur 48x :D ) et ca merde pas pour autant [:spamafote]

DanteDPCC a écritplus tu graves vite plus ya d'erreurs compensées par ton graveur (ou lecteur) donc le son est moins bon. Mais ya que les puristes qui entendent la différence avec un matos a 80000 ff l'ampli..

tous les CD Vierge, et je dirais meme, de moins en moins de CD vierge et de graveur supporte le 1x :/ 

nekromanttik a écrittous les CD Vierge, et je dirais meme, de moins en moins de CD vierge et de graveur supporte le 1x :/ 
ouais c clair :/ 

m'enfin ca sert pas pour ma part :D 

j'achete pas un 48 x pour graver en 1x :D 

MaDCoW a écritouais comme tu dis fo avoir du matos de fou pour graver lentement

Pour les chaines, yaura pas de diff, moi g tjs gravé en 48 x (enfin depuis ke g mon graveur 48x :D ) et ca merde pas pour autant [:spamafote]

moi les miens jles grave en 4x (peut pas plus, c un vieux graveur teac scsi 4x :sol:  ). Mais la boite qui les grave en 1x pour les salons, en effet c du matos de fou a 80 000 ff l'ampli a lampe pour une seule baffle [:ddr555]

DanteDPCC a écrit
moi les miens jles grave en 4x (peut pas plus, c un vieux graveur teac scsi 4x :sol:  ). Mais la boite qui les grave en 1x pour les salons, en effet c du matos de fou a 80 000 ff l'ampli a lampe pour une seule baffle [:ddr555]
j'crois ke le 48 ira tres bien (et va tres bien) pour ma pov chaine sony 2 x 100 watts [:joce]

MaDCoW a écritj'crois ke le 48 ira tres bien (et va tres bien) pour ma pov chaine sony 2 x 100 watts [:joce]

ah oui cai clair, ya pas a se prendre la tete pour ca [:dawa ]
surtout si c a partir de mp3 (128 ou 192 spareil, ya des pertes dans les aigus jcrois) [:dawa]

DanteDPCC a écrit
ah oui cai clair, ya pas a se prendre la tete pour ca [:dawa ]
surtout si c a partir de mp3 (128 ou 192 spareil, ya des pertes dans les aigus jcrois) [:dawa]
bizarrement je pencherai plus du coté du 192 parce ke d foa le 128 c kk à l'ecoote [:dawa]

MaDCoW a écritle ogg cai bien mais le mptroa l'ai plus raipandu alors on na pa l'choa [:dawa]
bah si encoder toi meme en mpc et aller chercher le mpc la ou il faut (et y'en a !) :o 

la kalité est bien superieure dans les hauts bitrate /au mp3 donc plutot ke faire du mp3 320 (poor les maniaques par ex) un MPC q7 ça frei bien plus et y'a un gain de place consequent à la clef.
De plus ça encode beaucoup plus vite, ke demander de plus :o 

Seul argument valable pour le mp3, les baladeurs mp3, bah suffit de reencoder le mpc en mp3, stoot a fait tolerable ce reencodage vu la fidelité du codec malgrès le fait ki soit lossy :o 

Mr Pink a écritbah si encoder toi meme en mpc et aller chercher le mpc la ou il faut (et y'en a !) :o 

la kalité est bien superieure dans les hauts bitrate /au mp3 donc plutot ke faire du mp3 320 (poor les maniaques par ex) un MPC q7 ça frei bien plus et y'a un gain de place consequent à la clef.

Seul argument valable pour le mp3, les baladeurs mp3, bah suffit de reencoder le mpc en mp3, stoot a fait tolerable ce reencodage vu la fidelité du codec malgrès le fait ki soit lossy :o 
j'reste au mp3 splus simple [:spamafote]

Mr Pink a écritbah si encoder toi meme en mpc et aller chercher le mpc la ou il faut (et y'en a !) :o 

Moi c'est tout pareil que Mr Pink !

Mr Pink a écrituè mais il est vieux :o  vu les codec actuels cai idiot de se priver de leurs kalités et rester dans un format devenu mediocre avec le temps [:spamafote]
pour ecouter sur un PC oui, mais pour deplacer, voiture, baladeur, lecteur DVD de salon, ... que sais je encore