Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je n'aurais jamais ma M3

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Antoine Doinel a écritla conso change beaucoup ? Et quelle est la nature des emissions polluantes avec ce carburant ?

La conso change pas je crois.

Ce qui me fait halluciner c'est qu'il te la fasse raquer a 0.79€ alors que ca coute rien a prod et que le gars ka inventé s'est fait baisé parce qu'il payait pas de taxe sur l'essence :sweat: 

Antoine Doinel a écritla conso change beaucoup ? Et quelle est la nature des emissions polluantes avec ce carburant ?

conso ne change pas (ou baisse un peu), nervosité en hausse, pas d'émissions de CO2 supplémentaires par rapport a un carburant fossile, pas de micro-suies, les autres oxydes toxiques sont réduits, etc...

que des avantages, il faut simplement avoir une source d'approvisionnement, un vehicule compatible et c'est tout

je maintiens une opel corsa 1.5D qui roule depuis 20,000km a l'huile végétale (100%), RAS...

DaV-X a écritLa conso change pas je crois.

Ce qui me fait halluciner c'est qu'il te la fasse raquer a 0.79€ alors que ca coute rien a prod et que le gars ka inventé s'est fait baisé parce qu'il payait pas de taxe sur l'essence :sweat: 

tu rêves, ça coute plus cher que le pétrole a produire

Ark a écrittu rêves, ça coute plus cher que le pétrole a produire

:??: 

Spa skils disaient a la téloche quand j'avais vu le reportage sur le gars qu'avait inventé le systeme, bon ok fo pas croire skon dit a la tele mais bon :o 

En meme temps c'est pas le prix du pétrole a la base qu'est important c'est les taxe de sarace kya dessus :o 

Ark a écritça pousse pas sur les arbres l'hydrogène non plus [:eraser17]

Non mais c'est propre et infini :o 

Manque plus qu'a maitriser les centrales a fusion et on pourra en produire autant que désiré :love: 

Ptin jsuis né 500ans trop tot :o 

Ark a écritconso ne change pas (ou baisse un peu), nervosité en hausse, pas d'émissions de CO2 supplémentaires par rapport a un carburant fossile, pas de micro-suies, les autres oxydes toxiques sont réduits, etc...

que des avantages, il faut simplement avoir une source d'approvisionnement, un vehicule compatible et c'est tout

je maintiens une opel corsa 1.5D qui roule depuis 20,000km a l'huile végétale (100%), RAS...

Mais pour utiliser directement de l'huile il faut un moteur de conception plutôt basique / robuste ? Car j'ai vu qu'on trouve des pompes pour ce genre de carburant en Allemagne, mais il est raffiné .

J'en avais déja entendu parler, mais il est dommage qu'on essaye pas de promouvoir ce genre de chose un peu plus !

Antoine Doinel a écritMais pour utiliser directement de l'huile il faut un moteur de conception plutôt basique / robuste ? Car j'ai vu qu'on trouve des pompes pour ce genre de carburant en Allemagne, mais il est raffiné .

J'en avais déja entendu parler, mais il est dommage qu'on essaye pas de promouvoir ce genre de chose un peu plus !

Un bon vieu diesel de bourrin ca bouffe de tout sarace :o 

Antoine Doinel a écritMais pour utiliser directement de l'huile il faut un moteur de conception plutôt basique / robuste ? Car j'ai vu qu'on trouve des pompes pour ce genre de carburant en Allemagne, mais il est raffiné .

il faut une pompe a essence de marque bosch, en tous pas pas une pompe de conception rotodiesel/lucas, comme souvent sur les voitures françaises, le remplacement est faisable...

sinon pour rouler a + de 30% d'huile, il faut un moteur sans injection directe (avec un HDI, il faut démarrer avec du gazole, puis une fois que le moteur est démarré, on switche sur 100% d'huile)

il faut aussi en pays froids un circuit de réchauffage de l'huile (moi je mets du sp95 dedans, comme ça elle gèle pas...) et éventuellement retarer les injecteurs a une pression un peu plus élevée, pour meixu pulvériser l'huile (cout minime chez un dieseliste)

si le gouvernement promeur ça, c'est la fin du monde car
> avec une tva alimentaire, l'huile est compétitive face au gazole, mais l'état ne touche presque rien dessus
> avec une tipp, l'huile est 100 fois trop chère face au gazole

comme les gouvernements pensent d'abord a leur budget avant la gestion a long terme et l'écologie, c'est pas la peine d'espérer des progrès avant l'épuisement du pétrole... C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur

dav > pour produire de l'hydrogène, il faut de l'électricité, qui vient d'ou ? :o 

Ark a écrit

comme les gouvernements pensent d'abord a leur budget avant la gestion a long terme et l'écologie, c'est pas la peine d'espérer des progrès avant l'épuisement du pétrole... C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur

Encore faut il espérer qu'ils arrivent à s'arrêter avant de rentrer dans ce fameux mur :o 

Ark a écritil faut une pompe a essence de marque bosch, en tous pas pas une pompe de conception rotodiesel/lucas, comme souvent sur les voitures françaises, le remplacement est faisable...

sinon pour rouler a + de 30% d'huile, il faut un moteur sans injection directe (avec un HDI, il faut démarrer avec du gazole, puis une fois que le moteur est démarré, on switche sur 100% d'huile)

il faut aussi en pays froids un circuit de réchauffage de l'huile (moi je mets du sp95 dedans, comme ça elle gèle pas...) et éventuellement retarer les injecteurs a une pression un peu plus élevée, pour meixu pulvériser l'huile (cout minime chez un dieseliste)

si le gouvernement promeur ça, c'est la fin du monde car
> avec une tva alimentaire, l'huile est compétitive face au gazole, mais l'état ne touche presque rien dessus
> avec une tipp, l'huile est 100 fois trop chère face au gazole

dav > pour produire de l'hydrogène, il faut de l'électricité, qui vient d'ou ? :o 

Des futures centrales au plasma jte dis :o 

Zavez ka arreter de voter a droite au lieu de vous plaindre du manque d'action sur l'écologie :o 

DaV-X a écritDes futures centrales au plasma jte dis :o 

Zavez ka arreter de voter a droite au lieu de vous plaindre du manque d'action sur l'écologie :o 

si c'est pour que voynet vienne faire sa fière pour avoir sauvé la terre en interdisant les 4x4 en ville, non merci [:dawa]

un pote militaire mùa parler d'un vehicule assez vieux qu'ils ont et qui roule avec nimporte quel carburant :o 
ca doit le faire ca
genre ils l'on fait rouler avec du sky , du ricard , de l'essence , du gasoil , de la pisse ( a mon avis yavaut quand meme autre chose dedans) etc
ark c'est quoi ?

Ark a écritsi c'est pour que voynet vienne faire sa fière pour avoir sauvé la terre en interdisant les 4x4 en ville, non merci [:dawa]

Okay ya pas de bons écolos mais jpense pas qu'à droite ils soient les mieux pour résoudres les problemes qui y touchent :o 

hobes a écritun pote militaire mùa parler d'un vehicule assez vieux qu'ils ont et qui roule avec nimporte quel carburant :o 
ca doit le faire ca
genre ils l'on fait rouler avec du sky , du ricard , de l'essence , du gasoil , de la pisse ( a mon avis yavaut quand meme autre chose dedans) etc
ark c'est quoi ?

chais pas, mais par ex, le leclerc a un moteur a turbine 1500cv qui permet d'utiliser a peu près n'importe quoi comme carburant, carburant otan, diesel, carburant spécial theatres d'opérations, pour rendement optimal etc...

oué mé la stun moteur a piston , c sur un camion mais tres vieux modele . dailleur ya un bouton pour switcher les carburant , bin il ma dit meme si tu switch sur essence et que tu roule au diesel ca marche quand meme , ils ont essayer de faire peter le moteur et il a jamais peter :o 
ca fait rever ca

hobes a écritun pote militaire mùa parler d'un vehicule assez vieux qu'ils ont et qui roule avec nimporte quel carburant :o 
ca doit le faire ca
genre ils l'on fait rouler avec du sky , du ricard , de l'essence , du gasoil , de la pisse
et si on mélange tout ça, ça marche aussi? [:xam]

DaV-X a écritNon mais c'est propre et infini :o 

Manque plus qu'a maitriser les centrales a fusion et on pourra en produire autant que désiré :love: 

Ptin jsuis né 500ans trop tot :o 

TU m'expliques la création d'un élément avec un noyau contenant un et un seul proton par un processus de fusion ? Alors qu'il suffit de faire l'électrolyse de l'eau. Ce qui reporte le pb, d'ailleurs : il faut de l'énergie pour faire ladite électrolyse...

ca doit le faire ca
ark c'est quoi ?

J'ose pas imaginer ce que ca crache par le pot d'échappement, ce genre d'engin [:666 ]

VX911 a écrit:non:  l'avenir, c'est la mini-pile à fusion froide...

...enfin, l'avenir lointain en tt cas [:kryten]

houla le vieux mythe de la fusion froide... ca faisair longtemps que j'en avais pas entendu parler c'est comme la téléportation aussi hop comme ca plus de vehicule. ;) 

caabale a écritTU m'expliques la création d'un élément avec un noyau contenant un et un seul proton par un processus de fusion ? Alors qu'il suffit de faire l'électrolyse de l'eau. Ce qui reporte le pb, d'ailleurs : il faut de l'énergie pour faire ladite électrolyse...

ben ouaip normal tu fusionnes deux atomes d'hydrogène pour obtenir un atome d'helium, le tout c'est d'obtenir une réaction auto-entretenue, en l'alimentant avec un plasma d'hydorgène avec une optimisation de ce genre de centrale tu recupére le dégagement de chaleur > vaporisation d'un liquide caloporteur > actionne une turbine > production d'electricité > electrolyse de l'eau > fourniture de la nouvelle matiere premiere pour une nouvelle reaction de fusion et d'hydorgene pour les pile a combustile.

simple non ?

apres le problème c'est quand on aura transformé tout l'hydrogène en hélium, heu ben la c'est pas demain la veille puisque l'hydrogène est le composant le plus present dans l'univers.

Neoryuki a écritLa M3 c'est tres surfait en plus, on trouve des caisses qui arrachent plus pour nettement moins cher :o 

Je l'aime, j'y peux rien [:spamafote]

The F0x > tu m'expliques comment tu vas le chercher dans l'univers, l'hydrogène ? [:kryten]

caabale a écritTU m'expliques la création d'un élément avec un noyau contenant un et un seul proton par un processus de fusion ? Alors qu'il suffit de faire l'électrolyse de l'eau. Ce qui reporte le pb, d'ailleurs : il faut de l'énergie pour faire ladite électrolyse...

T'as pas compris ske je voulais dire alors tu t'embales pas garcon :o 

J'ai juste voulu dire que le fait de maitriser la fusion pourrait nous apporter suffisament d'énergie pour faire de l'electrolyse en grande quantité [:le kneu]